Mal aux pieds dans R4 neuf après deux sorties (normal ?)

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Avatar du membre
prof2roller
Messages : 157
Enregistré le : 04 sept. 2012 21:13

Mal aux pieds dans R4 neuf après deux sorties (normal ?)

Message par prof2roller »

bjr

j'ai fait l'acquisition de chaussure R4 en promo, pour combler par manque de budget le cassage d'une de mes chaussures de course

la première sortie je les serre comme mes chaussure classique et la je sens après quelques km un mal au pieds, obliger de déchausser, attendre et rechausser.

2ème sortie , la je serre moins les lacets , boucle et scratchs (strict minimum), et rebelote obliger de m’arrêter a chaque intervalle pour déchaussé 5 mn

est ce normal ?

avez eu les même problèmes ?

impression de compression,j'ai ressentit ça quand j'avais 20 kg en plus et que je chaussais mes rollers auparavant

merci de vos témoignage
Avatar du membre
FGO
Messages : 219
Enregistré le : 19 mars 2011 10:44

Message par FGO »

sur mes R2 de secours je préfère mettre un double laçage pour mieux serrer en haut et en bas du pied.
Après si cela persiste peut etre envisager un petit thermoformage
FGO
Avatar du membre
prof2roller
Messages : 157
Enregistré le : 04 sept. 2012 21:13

Message par prof2roller »

il ne sont pas thermoformable malheureusement
Avatar du membre
FGO
Messages : 219
Enregistré le : 19 mars 2011 10:44

Message par FGO »

les r4 c'est la même chose qu'un R2 en plus haut si ma mémoire est bonne ?
J'ai thermoformé mes R2 déjà deux fois (trop grand à la base), certes ils ne le sont pas autan qu'un vrai chausson carbone mais on peut le faire quand même pour améliorer la tenue du pied
Mais déjà essaye un double laçage cela te permettra peut être de moins serrer a certain endroit du pied
Modifié en dernier par FGO le 23 nov. 2012 11:28, modifié 1 fois.
FGO
Avatar du membre
prof2roller
Messages : 157
Enregistré le : 04 sept. 2012 21:13

Message par prof2roller »

parce qu'on m'as dit que c'était pas possible de le faire

après j'ai la possibilité de le faire
Avatar du membre
FGO
Messages : 219
Enregistré le : 19 mars 2011 10:44

Message par FGO »

Jette un oeil sur le topic ci-dessous :wink:
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... hp?t=12741
FGO
Avatar du membre
prof2roller
Messages : 157
Enregistré le : 04 sept. 2012 21:13

Message par prof2roller »

yes merci je l'avais vu bon jvais passé dans mon shop adoré on va faire un test mercredi lol
Avatar du membre
R1
Messages : 327
Enregistré le : 27 avr. 2010 21:25
Localisation : Le Mans

Message par R1 »

J'ai eu le même pb que toi avec mes R4, lié pour ma part à un pied assez large à l'avant et très fin au niveau du talon (j'avais déjà connu le même pb avec mes M100). J'ai résolu le pb en n'utilisant que les 3 oeillets du coup de pied pour le laçage, le lacet ne passe plus dans les oeillets du bas. Depuis plus de pb, je tiens 6H dedans sans pb.
Seba FR2
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
Powerslide R4/Core XXX² 110-100
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Message par Régis »

Salut,

Où as-tu mal exactement ?

As-tu essayé des semelles, des chevillières ?

Il y a des topics dessus.
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Message par jipe »

Régis a écrit :Salut,

Où as-tu mal exactement ?

As-tu essayé des semelles, des chevillières ?

Il y a des topics dessus.
+1, difficile de t'aider sans dire ou tu as mal.
Avatar du membre
prof2roller
Messages : 157
Enregistré le : 04 sept. 2012 21:13

Message par prof2roller »

je répète mais je croyais l'avoir mis quand je chausse mes roller qui sont à une taille normal donc pas de problème a ce niveau seulement si je serre les lacets vue que j'ai mis double laçage, les deux scratchs pointe et haut et la boucle micrométrique, j'ai mal sur tout le pieds

comme trop de compression malgré qu’après j'ai juste fait ma boucle sans serré je tiens 5 à 10 mn et plus en gardant ma souffrance pour moi

je suis obliger de déchausser attendre et rechausser

ma question n'est pas de savoir comment résolver la douleur, car après plus de 20 ans de patinage et de pratique de la course depuis 95 j'ai déjà eu cela, mais de savoir vis a vis des personne qui ont eu ses chaussures si il ont eu le même problème que moi.

voila voilou , je vais la prochaine fois chaussé sans chaussette et mercredi j'irai voir mon shop partenaire pour chauffé mes shoes meme si elle ne sont pas thermoformable

merci déjà à ceux qui ont répondu et apporter des solutions à ma question.
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Message par jipe »

Je ne sais pas ce que tu avais comme boot basse (marque plutôt pour pieds larges ou normal ?) mais en tout état de cause les Powerslide ne sont pas réputés pour leur confort, ni les R4 ni les modèles plus haut de gamme. Je connais plusieurs patineurs qui ont mal aux pieds avec des R4 certains au point de ne pas pouvoir les utiliser, en général ce sont des patineurs qui ont des pieds assez larges et qui avaient précédemment des patins de marques qui chaussent larges genre vitness Rollerblade (beaucoup d'acheteurs de R4 avaient précédemment des vitness, un autre cas est quelqu'un qui avait des Bont Vaypor).

La sensation que tu décris fait penser que ces boots sont soit trop étroites pour tes pieds et la le test sans chaussettes devrait aider, soit trop plates = pas assez de cambrure pour tes pieds dans ce cas le test sans chaussettes et le thermoformage ne devraient pas aider mais tu peut essayer de mettre une autre semelle intérieure qui donne une plus forte cambrure.

Si c'est une question de largeur, il y a bonnes chances que cela s’améliore avec le temps, tu peux d'abord patiner sans chaussettes ni rien d'autre pendant un certain temps (un certain temps se chiffre plutôt en semaines qu'en jours), puis patiner avec des ankle bootie 1mm qui n'ont pas de pointe du pieds (la partie la plus large du pieds n'est donc pas élargit comme avec des chaussettes) puis enfin ré-essayer de patiner avec des chaussettes fines.
Avatar du membre
prof2roller
Messages : 157
Enregistré le : 04 sept. 2012 21:13

Message par prof2roller »

ok merci pour le tuyau je vais voir

mes autres shoes sont des powerslide aussi mais base elle sont rouge avec un system de molettes et une ficelle

et dans celle la j'avais mal au pieds quand je faisais 20 kg de plus apres mon regime plus de probleme avec je pouvais enquillé uneheure voir plus de roller

le probleme c'est que le dessous d'ue de ces chausures a lacher et donc j'essai de colmater avec le synto et fibre d everre

mais je serai condamner a rouler en 100 avec une platine plus courte de 5 cm ou avoir mal aux pieds et monter en 110 lol

ou me faire mes chaussures plus de taffe mais en projet
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Message par jipe »

Comme tu as déjà eu des problème de douleurs avec les Powerslide, a ta place je ne persévérais pas dans cette marque.

En boot basse standard (pas moulé), je te conseille Bont, mon expérience avec Bont est très bonne et Bont a un excellent système de thermoformage.
Avatar du membre
prof2roller
Messages : 157
Enregistré le : 04 sept. 2012 21:13

Message par prof2roller »

mùerci pour le conseil mais connaissant la marque bont depuis l'arrivée du patin en ligne dans la course, je sais que c'est une bonne marque, mais encore faut il avoir les sous pour acheter ses bonnes chaussures, ne roulant pas sur l'or actuellement je fais avec les moyens du bord et donc mon choix sera pour l'avenir de me faire mes propre chaussure.

vue que j'ai réussi a réparer les autre lol
Avatar du membre
valino
Membre bienfaiteur
Messages : 1240
Enregistré le : 27 mars 2008 21:07
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par valino »

se faire ses propres moulés représente un sacré investissement de temps et de savoir faire ... pas sur que tu y sois gagnant (economiquement parlant) dès la première paire. Et ceux qui se lancent la dedans le font au début comme un hobbie, puis ça peut ensuite évoluer... enfin bon courage
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Avatar du membre
prof2roller
Messages : 157
Enregistré le : 04 sept. 2012 21:13

Message par prof2roller »

je le sait j'ai pris conscience de tout ça j'ai fait l'acquisition d'un K7 et j'ai déjà fait le tour des matières et tarifs mais bon j'ai une bécane je ne pensais jamais réussir a la réparer en cas de panne et tout compte fait j'y suis arrivé alors là je ne pars dans l’idée de réussir des la première fois mais bon qui tente rien n'a rien JS sierra a reussi a l’époque a se faire ses pompe et un compatriote de club aussi alors pourquoi pas moi ?
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Message par jipe »

prof2roller a écrit :mùerci pour le conseil mais connaissant la marque bont depuis l'arrivée du patin en ligne dans la course, je sais que c'est une bonne marque, mais encore faut il avoir les sous pour acheter ses bonnes chaussures
Tu ne connais apparemment pas la boutique Bont pas chère sur eBay : http://www.ebay.com/sch/littleevil27/m. ... 7675.l2562

C'est sur ce site que Bont écoule ses fin de séries, modèles des années précédentes... l faut de la patience, aller voir régulièrement ce qu'il y a en vente.

littleevil27 = Alexander Bont himself !
Avatar du membre
prof2roller
Messages : 157
Enregistré le : 04 sept. 2012 21:13

Message par prof2roller »

non je ne connaissais pâs merci pour le tuyau !!!
Aurel01
Membre bienfaiteur
Messages : 62
Enregistré le : 07 sept. 2012 15:55
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message par Aurel01 »

Merci je connaissais pas non plus. C'est normal qu il y est rien du tout actuellement??
Répondre