Les spots en détails de Caen et ses alentours.

Vous pouvez indiquer dans cette rubrique vos lieux de pratiques en précisant la discipline, le pays, la région, le département, la ville, l'adresse, les moyens d'accès...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, youb solo

Répondre
Avatar du membre
777viking777
Messages : 247
Enregistré le : 12 sept. 2011 12:13
Localisation : Caen

Les spots en détails de Caen et ses alentours.

Message par 777viking777 »

Aller je suis gentil vu que je refait le tour des park de mon coin, je prends chaque park en photo détaillé et en prenant des notes.

J'ai remarqué que les spots recensé sur le site sont loin d'être au complet donc ca serait cool que chacun aille dans les villes autours de chez lui pour voir si il n'y aurait pas des park non répertorié et je pense qu'il y en a plus que l'on croit!

Sinon pour le site vous gênez à venir prendre des photos de ce topic pour les mettre sur le site.


Sur ceux voila les parks que j'ai visité récemment.

Skate Park de Cresserons --> 13km de Caen (pas référencé sur le site)
Il se trouve à coté de la salle polyvalente, pas loin du terrain de basket.
Plusieurs dizaines de place de parking juste à coté.
Pas d'éclairage du park mais lumière à proximité.
Et une poubelle se trouve juste devant l'entrée

Image

Image
2 quarter identique de 1m50 environ

Image
funbox 40 cm au milieu, le rail est à 38cm environ

Image
le ledge à 45cm environ

Image
Juste à coté il y a un petit terrain de BMX dirt avec une petite dizaine de bosses

Sinon le park à environ 5 ans.
Le revêtement est pas trop mal, un peu de verre quand j'y suis allé mais ca reste raisonnable.
Module de bonne qualité de marque Rhino
Un tout petit park parfait pour s'entrainer à rentrer de nouveaux trick car au calme et pas grande fréquentation.


Skate Park de Ranville --> 12 km de Caen
Il se trouve près du stade de foot, derrière le centre sportif.
Plusieurs dizaines de place de parking juste à coté
Pas d'éclairage.
Une poubelle sur le parking devant le centre sportif

Image

Image
Plan incliné 1m30 --> 1m50

Image
Bas du plan incliné

Image
Table de 70/75cm environ

Image
Curb de 35cm sur 3m

Image

Image
Quarter 1m50 environ.

Le revêtement est vraiment pas de niveau sinon à peu près correct.
Pas mal de verre quand j'y suis allé...
Dommage que le park soit pas bien entrenu car il va mal finir même si il est peu fréquenté.
Park sans grand intérêt selon moi sauf la table pour les amateurs de jump.


Skate Park de Thury Harcourt --> 27km de Caen
Il se trouve près à coté du stade de foot près du Super U.
Le Super U trouve juste en face, juste là rue à traverser, d'ailleurs si vous venez en voiture le parking le plus près et celui ci.

Alors déjà pour commencer c'est la mission si vous voulez y accéder en roller, les trottoirs alentours sont de vrai gruyères et l’accès au parc se fait par un petite allée au revêtement également bien fatiguée. Je pense que l'emplacement où le skate park à été mis est un ancien terrain de tennis en bitume noir qui a subit les assaut du temps donc prévoyez des rollers tout terrain!

Il y a une porte mais sans serrure donc le skate park est libre d’accès. Un bon point il y a une poubelle juste devant avant l'entrée. Mais apparemment on aurait du mettre comment s'en servir car le park est pleins de morceaux de verre j'ai jamais vu un park avec autant de morceaux de verre! Et pas que du verre brisé mais aussi des morceaux de plusieurs centimètres.

Image

Image
Vue d'ensemble

Image
Rail à 30cm environ sur 3m
Le scellement est pas du meilleur goût, ils ont du laissé ca brut sans lisser.

Image
Table 60cm environ

Image
Quarter 1m50

Image
Table à wheeling de 20cm sur 3m envrion avec un rail et un curb attenant de 40cm environ

Image
Tremplin 25/30cm environ

Image
Voila ce que l'on trouve partout sur le sol du park

Image
Du verre vert

Image
Mais aussi du blanc

Image

Image
Juste devant la porte d'entrée

Du coup je n'ai même pas pu tester tout les modules de marque Trafic Way car impossible d'éviter tout les morceaux de verre et j'avais pas envie de finir avec du verre incrusté partout si jamais je me payais une chute. Il y a aussi des détritus autres qui jonche le seul. Bref ca date pas d'hier et le park doit jamais être nettoyé.
Sinon il y une rue très fréquenté qui passe à quelques mètre donc si vous voulez de la tranquillité c'est loupé.
Pour résumé un skate park mal entretenu à éviter car vraiment très dangereux avec tout ce verre!!!"


Skate Park de Courseulles sur mer --> 20km de Caen
Il se situe à coté du Mini Golf, où il y a plusieurs dizaines de places de parking devant.
Par contre l’entrée (qui est pas pratique) est tout à droite par rapport au mini golf. Avant il y avait 2 entrées qui était bien plus fonctionnelle.
Poubelles sur le park et éclairage mais pas orienté au mieux.

Image

Image

Image
La plage se trouve juste derrière les immeubles que l'on voit derrière la rampe

Image
Rail incliné à 3 niveaux sur 5m
Très sympa :wink:

Image
Mais le soucis c'est ce sapin sur la droite qui gêne pas mal lors de la réception, je me le suis pris quasiment à chaque fois les branches.
Je les ai vu planter à la création du park ils faisaient même pas 1m de haut, ca a bien poussé!

Image

Image
Coté du quarter

Image

Image
Revêtement de la table

Image
Curb avec clim intégré

Image
Dans la rampe

Image
Dans la rampe réparation de fortune

Image
Dans la rampe

Image
En haut du plan incliné

Image
En haut du plan incliné

Image
Je sais plus sur quel module mais surement en bas du plan incliné.

J'ai pas de photos du plan incliné en entier ni du banc de slide.


Le revêtement est correct .
Pas mal de verdure et de bancs agrémentent le park.
Sur ce petit complexe il y aussi un terrain de basket et un surface pour jouer aux boules, bref il y a de quoi s'occuper pour ceux qui font pas de roller ou pour faire une pause.
Un mini golf aussi se trouve juste à coté comprenant un bar/brasserie.
La mer se trouve à quelques mètres ce qui n'est pas négligeable quand on a envie de se rafraichir après une bonne session! Mais il n'y a pas de sable sur le park car il est très bien entouré bâtiment, végétation...)

J'avais mis un bon commentaire sur le site mais j'y avais pas mis les pieds depuis plusieurs mois et il c'est fait dégrader en peu de temps malheureusement.
Un peu de verre, quelques détritus bref rien à voir avec ce qu'il était avant on dirait qu'il est en ruine :(

Le maire a rencontré les jeunes qui le fréquentent pour le rénover et apporter un module supplémentaire pour remplacer le 1er module du park qui était une funbox verte (installé en 1999) qui a du être retirer pour vétusté.
Donc attendons de voir ce qui va y être fait.
Car c'est vraiment un cadre sympa.


Skate Park de Langrunes sur mer --> 16km de Caen (mal référencé sur le site)

Bon il y a bien un mini skate park et pas une rampe comme dit sur le site mais faut le trouver, je connaissais l’emplacement où il se trouve mais je n’ai jamais fait attention aux installations alors que je passe devant assez souvent!
Faut dire qu'on le voit pas si on passe en voiture devant, à pied faut y prêter attention pour le voir.
Avant sur ce même emplacement une dizaines d'années en arrière c'était l'air de Street maison des jeunes du coin.
Des planches pour pouvoir descendre les petites butte en terre/gazon et des barres planté en bas de la descente pour se taper des slides :mrgreen:
Voila pour la petite anecdote revenons au sujet.
Donc ca situe près des terrains de tennis de Langrunes sur mer à coté du terrain de basket.
Il y a quelques places de parking aux alentours.

Image

Image
Comme on peut le voir un peu sur la photo la barre est pas mal tordue un peu dans tout les sens.
Slidable mais pas par n'importe qui du coup.

Image

Le revêtement est correct (des feuilles et un peu de bois au sol), pas mal d'ombre du aux arbres qu'il y partout autour ce qui peut être appréciable l'été.
Par contre le terrain de basket se trouve juste à coté donc si il y en qui sont entrain de jouer faire attention aux ballons qui peuvent arriver.
Pas très fréquenté donc intéressant pour répéter ses slides.

Secret spot pas loin avec des trottoirs waxé comme il faut
Image
Il se situe dans une rue à coté des terrains de tennis


Skate Park de Luc sur Mer --> 16km de Caen
IL se trouve près des gymnases, juste à coté du stade.
Plusieurs dizaines de place de parking juste à coté.
Il possède un éclairage ainsi que plusieurs lampadaires alentours.
Et une poubelle se trouve dans le park
Le skate est clôturé et ferme à clefs donc il y a des horaires d'ouvertures que voici.

Image

La porte d'entrée
Image

Le petit tourniquet une fois la porte franchis pour empêcher l’accès au 2 roues à moteur...
Image

Vue général du park
Image

La funbox
Image

L'autre coté de la funbox avec vu sur le curb et le ledge
Image

La demi rampe et les plans inclinés
Image
Hauteur 1m50 environ

Les 2 demi rampe et le plan incliné
Image
Hauteur 1m80 environ

Image


Le revêtement est idéal c'est un vrai billard, un des meilleurs revêtements sur lequel j'ai roulé.
C'est vraiment un régal rien que de rouler dessus!
Dommage qu'il y ait des gravillons juste à coté qui viennent ce mettre dessus, d'ailleurs je comprends pas pourquoi ils ont pas mis ce revêtement partout car c'est un peu limite au niveau de la funbox si on tombe du mauvais coté on se retrouve sur les graviers...
En plus ca éviterait que certains viennent en vélo pour faire des dérapage sur ses gravillons et se retrouve sur ce beau revêtement, c'est vraiment stupide!
Limite si ce revêtement rouge coûte vraiment cher ils auraient du simplement goudronner le reste de la surface car il y a vraiment peu de surface en gravillons.

Niveau propreté rien à redire il y a absolument rien qui traine par terre, la poubelle dans le park/à l’extérieur et la fermeture à clefs du parc y est surement pour quelque chose (peut être est ce la vrai solution pour avoir des skates parks propre et pas dégradé...)

Le seul petit reproche pour que ce soit parfait c'est l'absence d'un banc ou 2.

Bon petit park mais pas fait pour les débutants, je pense que d'ailleurs il est pas très fréquenté du car n'importe qui ne pas évoluer dessus.
J'aurais bien vu un long rail pas trop haut surtout qu'il y a largement la place là où il y a les gravillons et une table à wheeling à 2 niveaux.
Et il y aurais aussi la place de laisser une surface pour faire du slalom.
Bref vraiment dommage car il manques pas grand chose pour en faire un bon spot.

Ah oui faites bien attention au horaires car ca ferme vraiment à l'heure!
Modifié en dernier par 777viking777 le 14 oct. 2011 22:23, modifié 19 fois.
Out Poppy en kit
Majestic Twelve Low Cut blanc
Fila Helix Wave 2011<-- (pour dépanner ...)
Powerslide Phusion Argon 110 2019
Rollerblade Coyotte


Ca roulotte!
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

Super, merci !
Quand tu postes ici, hésites pas à faire un sujet par skatepark, comme ça on les retrouve plus facilement.
De mon coté, je vais faire des fiches à partir de tout ça. Tu peux toujours envoyer les fiches par email si tu veux : webmaster @ rollerenligne.com
merci !
Avatar du membre
777viking777
Messages : 247
Enregistré le : 12 sept. 2011 12:13
Localisation : Caen

Message par 777viking777 »

Ok.

Je sais pas trop si c'est le mieux de poster un sujet pour chaque park car à force ca va en faire pas mal (enfin si certains s'y mette aussi pour recenser ceux de leur coin)

Avec un topic sur Caen et ses alentours c'est plus facile pour ceux qui connaisse pas forcément le coin de s'y retrouver enfin je pense.

Après c'est toi le chef donc pas de soucis si tu veux qu'on fasse un topic pour chaque park mais on pourrait peut être voir pour créer des sous rubrique dans la catégorie spot. Par exemple par département ca serait pas mal.


Cool pour l'article sur le site :wink:
Par contre maintenant qu'il est mis en avant je vais être moins tranquille :lol:
Out Poppy en kit
Majestic Twelve Low Cut blanc
Fila Helix Wave 2011<-- (pour dépanner ...)
Powerslide Phusion Argon 110 2019
Rollerblade Coyotte


Ca roulotte!
Avatar du membre
777viking777
Messages : 247
Enregistré le : 12 sept. 2011 12:13
Localisation : Caen

Message par 777viking777 »

Rajout des commentaires pour le park de Thury Harcourt
et du topo pour le Park de Courseulles sur mer
Out Poppy en kit
Majestic Twelve Low Cut blanc
Fila Helix Wave 2011<-- (pour dépanner ...)
Powerslide Phusion Argon 110 2019
Rollerblade Coyotte


Ca roulotte!
Avatar du membre
777viking777
Messages : 247
Enregistré le : 12 sept. 2011 12:13
Localisation : Caen

Message par 777viking777 »

rajout du mini air de street de Langrunes sur mer
Out Poppy en kit
Majestic Twelve Low Cut blanc
Fila Helix Wave 2011<-- (pour dépanner ...)
Powerslide Phusion Argon 110 2019
Rollerblade Coyotte


Ca roulotte!
Avatar du membre
777viking777
Messages : 247
Enregistré le : 12 sept. 2011 12:13
Localisation : Caen

Message par 777viking777 »

Rajout du skate park de Luc sur Mer
Out Poppy en kit
Majestic Twelve Low Cut blanc
Fila Helix Wave 2011<-- (pour dépanner ...)
Powerslide Phusion Argon 110 2019
Rollerblade Coyotte


Ca roulotte!
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

Oui, le mieux ce serait de faire une fiche par skatepark, ça serait plus facile de les retrouver, et en plus les moteurs de recherche adorent ça :-)
Avatar du membre
777viking777
Messages : 247
Enregistré le : 12 sept. 2011 12:13
Localisation : Caen

Message par 777viking777 »

Ok ok.

Je vais faire un topic pour chaque spot.

Il y aurait moyen d'avoir des sous catégories pour les spots par départements?
Out Poppy en kit
Majestic Twelve Low Cut blanc
Fila Helix Wave 2011<-- (pour dépanner ...)
Powerslide Phusion Argon 110 2019
Rollerblade Coyotte


Ca roulotte!
Azimut44
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2011 10:41

Message par Azimut44 »

belle série de reportage ^^
il est vrai que les graviers et les éclats de verre sont une vraie plaie , perso à chaque fois que je vais faire une session dans un skatepark, j'embarque mon balais dans le coffre...
Avatar du membre
777viking777
Messages : 247
Enregistré le : 12 sept. 2011 12:13
Localisation : Caen

Message par 777viking777 »

Vue que pas mal de spot sont pas ou mal référencés au moins de cette façon je suis sur des endroits où je peu roulé et qui me convienne.
Et puis ca permet aussi de faire découvrir certains spots aux personnes qui les connaissent pas.

Je fais toujours aussi un rapide tour du spot quand je viens de débarquer pour une session pour enlever les éventuelles "ordures" qui jonchent le sol qui pourraient faire chuter.
Mais je me trimballe pas avec un balai, pourtant ca serait pas du luxe sur certains spots...

Tout à l'heure petite session dans un petit park qui est propre en général et que je déjà pas mal nettoyé pour que la surface soit nickel.
Je fais souvent quelques tours de park pour me chauffer, là je passe le 1er virage en croisé nickel et je chute dans la ligne droite à cause de tout petits morceaux de branches de thuyas! :lol:
Je sais même pas comment j'ai fais pour chuter là dessus car c'est vraiment des touts petits morceaux qui se casse en roulant dessus.
Bref tout ca pour dire que même sur un revêtement que l'on a nettoyé et que l'on pense nickel on peut se casser la gueule quand même! :lol:
Out Poppy en kit
Majestic Twelve Low Cut blanc
Fila Helix Wave 2011<-- (pour dépanner ...)
Powerslide Phusion Argon 110 2019
Rollerblade Coyotte


Ca roulotte!
Avatar du membre
777viking777
Messages : 247
Enregistré le : 12 sept. 2011 12:13
Localisation : Caen

Message par 777viking777 »

Bon bonne nouvelle le skate park de Courseulles à été entièrement refait à neuf et un nouveau module à été posé.

L'inauguration de la remise à neuf du park à eu lieu le 23 juin avec des animations toute la journée dont un contest skateboard/roller mais pour les rollers pas assez de participants donc pas eut lieu!
Faut dire j'ai aperçu que 2 gars en rollos agressif sur le park!

Au cours de cette journée il y a eu une grande fresque de graffé sur plusieurs dizaine de mètre de long.

Il y avait environ bien 150/200personnes en heures de pointe sur le park ca faisait plaisir à voir car moi qui est connu la création de ce park j'avais jamais vu autant de monde!

La végétation planté à l'époque autour du park qui devait envahissante et qui masquait le park de l’extérieur à été coupé. (c'est pas plus mal car l'a on voyait pas ce qui ce passait dans le park de l'extérieur pour ca qu'il a été autant été dégradé je pense)
Il y a de belle clôture tout autour maintenant.
Et la branche près du rail qui était gênante à aussi était coupé yes!

Je vais refaire des photos prochainement pour illustrer

Edit : une petite vidéo du contest qui a eut lieu
http://vimeo.com/44740579#at=0
Out Poppy en kit
Majestic Twelve Low Cut blanc
Fila Helix Wave 2011<-- (pour dépanner ...)
Powerslide Phusion Argon 110 2019
Rollerblade Coyotte


Ca roulotte!
Répondre