[Evénement] Championnat Europe Hongrie 2012

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Surfing
Messages : 821
Enregistré le : 22 mars 2005 23:17

Message par Surfing »

Geisingen'dream a écrit :Hors sujet : Les catégories francaises diffèrent de celles des instances européennes et mondiales, c'est bien connu... En fait, ce sont nos catégories qui ne collent pas au système...
Au niveau mondial les juniors correspondent bien désormais aux juniors français, la France a bien les mêmes catégories d'âge qu'au niveau mondial (CIC) pour les jeunes.

Le comité européen CEC (et lui seul) utilise le terme cadetti qui vient du français et qui désigne les minimes (c'est là le paradoxe...). Et en Italie les minimes ne s'appellent pas cadetti non plus. :lol:

Les juniors B (cadets français) sont une invention récente du CEC, pour remplacer son ex catégorie junior (cadets français) qui a changé au niveau mondial en partie suite aux propositions françaises.

De toutes façons, il est inutile d'essayer de trouver une logique sportive à ce que bricole le CEC avec son équipe actuelle.


Et par ailleurs les vétérans sont bien alignés sur les âges des catégories mondiales, sauf que pour grossir les pelotons elles sont regroupées en France (vétéran 1 correspondant à master 1 et 2, vétéran 2 correspondant à master 3 et 4). Ce qui est certes une nuance importante :)


PS: merci à ceux qui envoient résultats et commentaires détaillés sur REL !
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

Séries des 500 m cadettes
Italie en tête, France en 2 avec Charlotte. Les deux patineuses sont au coude à coude et passent la ligne l'une derrière l'autre.
Série 2 : pas de français.
Série 3 : Autre série suivante, la française prend les rennes dans le dernier tour et passe la ligne en tête avec une chute évitée de justesse suite à un accrochage.
Série 4 : une autre française chez les cadettes se place derrière la patineuse allemande.

Séries des 500 m cadets
1ère série : Italie en tête suivie des Pays-Bas. Ils prennent une large avance. La Suisse à la lutte derrière.
2ème série : l'Italie prend les rennes, talonnée par la Suisse et l'Allemagne. Les positions restent inchangées jusqu'à la ligne. On constate de nettes différences de niveau entre les patineurs décrochés et la tête de course.

REPRISE DE LA PLUIE ! LA PISTE SE VIDE...
14h33, retour sur la piste, la pluie vient de s'arrêter. Reprise des séries cadets

3ème série : L'Allemagne, les Pays Bas, la Suisse et l'Ukraine au départ.
L'Allemagne tête rapidement suivie des Pays bas et de la Suisse. Les autres patineurs sont distancés. Allemagne et Pays bas se détachent suivis de la Suisse.

4ème série : Martin Ferrié pour la France
L'Italie en tête, la Hollande se prends un trou, la France dépasse pour revenir au contact. Le Français revient sur l'italien et le passe à l'arrivée en levant les bras.

5ème série : la France en tête d'entrée de jeu avec Thomas Dambrun devant un espagnol. Thomas arrive largement en tête en déroulant. Les patineurs sont très espacés.

6ème série : Lucas Raimondo au départ pour les bleus.
L'Allemagne se place en tête talonnée par le français, la Suisse est à une longueur, distancée. Le français passe en tête dans l'avant dernier virage et l'emporte.

7ème et dernière série : Une série rapide avec une belle bagarre en tête, le danois se fait passer peu avant la ligne par le portugais...
Cadets hommes : la série est refaite, je n'ai pas compris pourquoi. Le portugais est en tête et termine devant les deux norvégiens.

Reprise
Modifié en dernier par alfathor le 25 juil. 2012 14:09, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Catsan
Messages : 6
Enregistré le : 05 juil. 2012 16:08

Message par Catsan »

Super boulot pour ceux qui n'ont pas pu suivre...merci Alfathor !! :wink:
lesdeuxll
Messages : 13
Enregistré le : 06 févr. 2012 18:59
Localisation : breizh

Message par lesdeuxll »

reprise ....
lesdeuxll
Messages : 13
Enregistré le : 06 févr. 2012 18:59
Localisation : breizh

Message par lesdeuxll »

nouvel arret ...
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

500 m Junior A
1ère série : Darren De Souza (France) en tête avec une confortable avance sur ses poursuivants. Il passe les series sans difficulté

2ème série : L'italie en tête suivie de l'Espagne. L'Allemagne en 3ème position, le 4ème est déjà distancé après moins d'un tour. L'Allemagne remonte en seconde position derrière l'Italie. Arrivée : Italie, Allemagne, Espagne.

3ème série : Benjamin Pierre-Jean au départ pour la France avec un néerlandais, deux allemands et une combinaison claire qui pourrait ressembler aux couleurs de la grêce.
Benjamin prend le meilleur départ, il est talonné par les Pays bas mais conserve la tête de la course. Derrière lui, la hollande s'accroche et les deux patineurs sont au coude à coude sur la ligne. Bon contrôle tricolore.

4ème série : Dur de voir, la caméra reste en fixe ! L'Italie prend la tête suivie de la Hollande et de la Suisse. Il fait très sombre sur la piste.

5ème série : Alexandre Guyomard au départ pour la France.
Il part en tête devant la Suisse, le Portugal et la Belgique. Il garde une avance confortable qui lui permet de finir la course sans se soucier de ses poursuivants ...

6ème série : l'Italie contrôle devant la Belgique, les Payas Bas et l'Espagne arrivent derrière en retrait.

C'est au tour des dames d'entrer sur la piste pour les échauffements des quarts de finale.

Quarts de finales 500m cadettes
Charlotte, puis la hollande et l'espagne en tête. La France était bien placée jusqu'aux 100 premiers mètres.

Seconde série : La France en tête avec le numéro 19 ? Marine Lefeuvre ?
En tête devant la Belgique et une autre française qui s'arroche pour prendre la seconde place mais termine finalement 3ème.

troisième série : 2 italiennes, une suisse et une norvégienne au départ. L'italie s'envole et contrôle la course sans difficulté. Pour la seconde place, c'est un peu plus disputé.

4ème série, ça enchaîne ! L'Italie prend une belle longueur d'avance, l'Allemagne revient comme un boulet de canon à l'entame du dernier tour talonnée par la Suisse. l'Espagne termine 4ème.

C'est au tour des cadets hommes d'entrer sur la piste pour l'échauffement.

Quarts de finales 500m cadets
1ère série : L'italie fait la différence, talonnée par les pays bas et la Suisse. Un des italiens chute lourdement.

2ème série : avec Martin Ferrié et Thomas Dambrun contre deux néerlandais. Les français prennent un bon départ mais un néerlandais s'intercale. Thomas Dambrun prend l'avantage. Les positions restent inchangées.

3ème série : l'Allemagne part fort devant la Suisse, l'Espagne et le Portugal. La série semble plus homogène que certaines précédentes. Grosse chute où l'espagnol et le portugais se retrouvent hors course. Ils se relèvent rapidement mais trop tard.

4ème série : Lucas Raimondo au départ pour la France. Le français se retrouve 4ème d'entrée de jeu. Devant, ça chahute entre l'Allemagne et la Suisse. Lucas remonte en 3ème position et fait un retour canon par l'extérieur pour finalement arracher la seconde place.

Quarts de finales 500 m juniors dames
Première série : Katharina Rumpus en tête pour l'Allemagne suivie de la portugaise, des Pays-Bas (Melissa Debourg) et de l'Espagne. Je n'ai pas bien vu l'arrivée.

Seconde série : Déborah marchand est en lice contre une espagnole, une allemande, et grosse chute d'une italienne !
L'Allemagne prend la tête suivie de l'Espagnole. Déborah travaille pour remonter de sa 3ème place, elle est à la lutte avec l'espagnole. On ne voit pas si elle passe sur la ligne...

Troisième série : Ysia Clausses sur la ligne de départ avec Espagne, Pays-Bas, Ukraine...
L'Italie part largement en tête avec une grosse fréquence (Carlotta...). Les pays bas sont dans la roue et Ysia n'est pas loin. 3ème place pour la France.

Quatrième série : Lyse-Anne Planchenault est 3ème derrière l'Allemagne et les pays-Bas qui gèrent la course. L'Allemagne attaque mais ne passe pas. Sur la ligne, les Pays bas et l'Allemagne sont devant la France.
Modifié en dernier par alfathor le 25 juil. 2012 15:00, modifié 6 fois.
lesdeuxll
Messages : 13
Enregistré le : 06 févr. 2012 18:59
Localisation : breizh

Message par lesdeuxll »

belle course d' Alexandre Guyomard
cela laisse croire en de bonne chance pour la suite
allez les français (es) !!
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

Quarts de finales 500m Juniors A
1ère série : Italie, 2 Pays-Bas, Espagne... et faux départ ! Problème technique sur la chaussure des l'Espagnol si j'ai bien compris.
L'Italien se fait enfermer par les néerlandais après avoir trébuché. Les Pays Bas poussent et prennent le large, l'Italie revient fort en seconde position, manque de passer à l'intérieur mais attend finalement la ligne pour s'imposer. Belle pugnacité italienne.

2ème série : Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Italie. Comme d'habitude, l'Italie prend la tête talonnée par la Belgique, les Pays Bas et l'Allemagne. ça roule vite et propre. L'italie prend le large suivie de la Belgique qui passe dans les dernières foulées en fente avant.

3ème série : Darren De Souza et Alexandre Guyomard sont dans la même série, avec un allemand et un espagnol. Les deux français partent en tête L'allemand parvient à passer après 250 m. Il remonte sur le français mais pas suffisamment pour s'imposer. D

4ème série : Benjamin Pierre-Jean, un italien, un Suisse et une autre nation sur la ligne. Benjamin est calé en seconde position derrière l'Italien Stéphano, très rapide. Livio Wenger est en 3 pour la Suisse. Il est en survitesse, ça va être serré entre les deux hommes ! Il faudra la photo finish pour départager Livio Wenger et Benjamin-Pierre Jean. Il semblerait que Benjamin soit qualifié.
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

Demi-finales 500m cadettes
1ère série : désolé je l'ai manquée

2e série : Italie prend la tête avec un bon départ, l'Allemagne dans sa roue, la Belgique pas loin et les Pays-Bas qui luttent un peu à remonter. L'Allemagne et l'Italie sont au coude à coude devant. Sur la ligne, les deux nations se qualifient pour la finale.

Demi-finales 500m cadets
1ère série : Thomas Dambrun pour les bleuets est le premier à être appelé. Il se retrouve vite 3ème de la série derrière un suisse et un allemand mais il recolle. Il se fait passerpar l'intérieur par les Pays bas. Le suisse prend la tête, l'Allemand est 2. Thomas remonte dans la dernière ligne droite mais pas suffisamment pour accéder à la finale.

2ème série : Lucas Raimondo pour la France.
L'Italie part en tête, suivie de l'Allemagne et des Pays Bas. La France est 4ème. L'italien contrôle sa course sans difficulté, l'Allemand arrive deuxième ?
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

Demi-finales 500m Junior A dames
Echauffement pour les demi-finales féminines Junior A
1ère série : Allemagne, Italie, Portugal
2ème série : 2 allemandes, Déborah Marchand et une patineuse des Pays-Bas.
Déborah est en retrait au départ. L'Allemagne est en tête talonnée par les Pays-Bas. Elle creuse le trou. A l'arrivée, rien n'a changé dans l'ordre : Allemagne, Pays-Bas, Allemagne. France ?

Demi-finales 500m Junior A hommes
Echauffement pour les demi-finales Junior A hommes
1ère série : Coupure de signal, je n'ai rien vu
2ème série : Darren de Souza au départ. Il prend la tête des opérations avec l'Italien dans sa roue. Les deux patineurs ont pris une bonne avance sur le Belge et l'Allemand. Darrend passe la ligne en fente avant avec l'Italien.
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

ça se passe bien pour Raphaël Planelles qui passe sa série du 1000 m sans encombre.
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Message par Régis »

Super le live et bravo pour les informations. Merci Alex.
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

Série des 1000 m seniors dames
Première série : Clémence Halbout est bien calée dans la roue des Pays-Bas. L'Italie emmène, puis l'Allemagne avec Jana Gegner. Les 3 premières se qualifient pour les demi-finales.
Grosse chute à l'arrière. Clémence reste calée en 3ème position à la lutte avec l'Italienne et la néerlandaise. Elle se qualifie pour les quarts de finale.

Deuxième série : avec Sabine Berg notamment, Juliette Pouydebat, la belge Nell Armee. La course part vite sous l'impulsion de l'espagnole Sheila Posada, Juliette est en 4ème place, ça roule fort dans cette série pleine de pointures de la discipline, il faut se battre pour garder sa position. Nell Armee passe en tête, c'est Juliette qui part en chasse avec sabine berg. Il semblerait que Juliette se qualifie...

3ème série : avec Justine Halbout en 2ème place derrière l'italienne Francesco Lollobrigida. La belge en 3ème place, la Suisse en 4. ça roule vite les bras sont de sortie et le peloton s'étire. Justine conserve vien sa seconde place et se qualifie pour le prochain tour.

4ème série : Mareike Thum notamment sur la ligne pour l'Allemagne...
L'Italie en tête avec Erika Zanetti, devant la Belgique, l'Allemagne et les Pays-Bas. les positions changent peu durant ce 1000 m.
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

Série des 1000 m seniors hommes
1ère série : La france en tête devant l'Italie, la Suisse et le Portugal. L'italie passe à l'entame du dernier tour, le français contrôle sa course et termine 2ème.

2ème série : Italie, Suisse, Portugal...
L'italie prend les Rennes mais la Suisse dispute la tête et passe, ça bouge en tête, l'Italie reprend le dessus, les Pays-Bas sont en embuscade, le Portugalre remonte en 3ème place. Les 3 patineurs vont se disputer l'arrivée en fente avant. Une belle course dont Mark Horsten (Pays Bas), Martin Dias (Portugal).

3ème série : la France démarre bien, Crispin passe en tête pour la Hollande, Gwendal Lepivert reprend les rennes, L'italie est en 3 et la Suisse en 4. ça bagarre méchamment du côté de l'Italie qui veut forcer le passage dans la ligne droite. Gwendal conserve la tête devant la hollande (ariens Crispin) et l'Italie (Giacomo Cuncu). Course mouvementée !

4ème série : Brian Lépine en tête dans la 4ème série où beaucoup de patineurs sont sur la piste. Il est suivi de la Belgique et de l'Allemagne. Brian possède une bonne avance qui lui permet de moins être aux prises du peloton. Derrière lui, les patineurs se disputent les places d'honneur. Il termine premier tranquillement. La seconde place est pour la Belgique (Tim Siebet) et la 3ème place pour la Tchéquie...

5ème série : La Belgique part devant avec Bart Swings. Il est suivi par l'Espagne et la Suisse, puis par le Portugal qui remonte en 3ème position. A la cloche, Bart a une bonne longueur d'avance, le Portugal se hisse à la seconde place alors que la 3ème place revient à l'Espagne.

6ème série : La Hollande en tête devant l'Espagne et l'Allemagne. Les Pays-Bas (Michel Mulder) font le trou à l'arrivée devant la Belgique (Ferre Spruyt) et l'Espagne (Inigo Vidondo ?).
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

Demi finales 1000 m Junior B
Série 1 : La France s'immisce en finale. Allemagne 1, Raphael Planelles 2 et Italie 3.

Série 2 : Yassine Baroudi, Matthieu Guilbert sur la ligne de départ.
Les Pays-Bas prennent la tête avec la France et deux Italiens dans la roue. L'italie attaque et repasse en 2 puis en tête. La France revient en 2 alors que les Pays-Bas s'écroulent. L'Italie va chercher la première place, la France 2 avec Yassine Baroudi 3ème place à Matthieu Guilbert...

On a donc 2 français en finale du 1000 m junior B.
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

Demi finales 1000 m Senior dames

Série 1 : Jana Gegner, Roberta Casu, Mareike Thum, Clémence Halbout, Erika Zanetti... Du beau monde ! Roberta Casu en tête suivie de Clémence Halbout, les allemandes font l'extérieur pour remonter : Mareike thum et Jana Gegner. Clémence reste bien au contact au 2ème place. La lutte va être difficile avec les cylindrées derrière elle ! Erika Zanetti l'emporte devant Clémence Halbout...

Série 2 : Francesca Lollobrigida, Sabine Berg, Justine Halbout, Juliette Pouydebat. L'italie en tête avec Francesca, Sabine Berg en embuscade, les Pays bas en 4 et la France en 5 et 6.
L'italie repasse devant avec les Pays bas et l'Allemagne, les françaises sont à l'arrière et ne pourront pas remonter pour accéder à la finale. Elles terminent 4 et 5. Les 3 premières vont en finale et donc les françaises sont sorties.
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

Demi finales 1000 m seniors hommes
Série 1 : Faux départ. Seuls les 3 premiers sont qualifiés pour la finale. Bon départ pour la Belgique de Bart Swings et les Pays-Bas, l'italie est dans la roue. La France est calé en 4ème position puis en 5. Bart Swings contrôle, toujours suivi des Pays-Bas et de l'Italie. La course est pliée avant même la cloche, un trou s'est creusé. Résultat : Pays-Bas, Belgique, Italie (Fabio Francolini).

Série 2 : La France au départ avec Gwendal Lepivert.
L'italie est en tête suivie des Pays-Bas. La France se replace en 2ème position en s'intercalant devant les Pays-Bas. Les 3 hommes font le trou avec la Belgique. A la cloche, l'Italie fait le trou, la France et les Pays-Bas (Michel Mulder) iront aussi en finale.
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

Finales 500 m
Cadettes : L'Italie Linda Rossi part comme un boulet de Canon suivie par l'Allemagne et une autre italienne, ça joue des coudes. A l'arrivée, les deux italiennes sont en tête suivies des deux allemandes.

Cadets : L'italie et l'Allemagne se fritent fort sur les premières mètres jusqu'à ce que la Suisse vienne mettre son grain de sel. L'italie Marco De Flavies s'envole. Derrière, l'Allemand Tim Siegel prend la seconde place devant la Suisse (Lucas ?). Une course très vive et animée.

Junior A dames : Carlotta l'italienne part en tête devant les deux Allemandes dont Katharina Rumpus. Les Pays Bas (Lisa) sont à l'arrière. La course va se régler entre les deux allemandes qui font la différence dans le dernier tour. Katharina Rumpus termine 2ème derrière sa compatriote.

Junior A hommes : 2 faux départs italiens. Darren De Souza (France), Luca (Itaie) Stefano (Italie), un autre italien. En fait 3 italiens contre le français ! Il va falloir se battre. Darren fonce direct en première place, il part à bloc pour garder son avantage. Etant seul, c'est la meilleure stratégie. Il devance les 3 italiens et termine champion d'Europe ! Une course magnifique sans jamais regarder derrière !
Modifié en dernier par alfathor le 25 juil. 2012 20:04, modifié 1 fois.
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

Finales 1000 m
Senior dames : L'Italie part en tête devant la française et l'autre Italienne Francesca Lollobrigida. La Hollande reprend les rennes et prend l'italie en sandwich. La Française remonte en 4ème position à la cloche mais se fait déborder. Les Pays-Bas s'imposent dans la dernière ligne droite sous l'impulsion de Manon Kamminga, devant Lollobrigida 2ème et Erika Zanetti 3ème pour l'Italie.

Seniors hommes : Mark Horsten (Pays-Bas), Bart Swings (Belgique), Gwendal Lepivert (France), Michel Mulder (Pays-Bas), Fabio Francolini (Italie). Deux faux départ ! Les Pays-Bas prennent les rennes avec leurs deux patineurs, talonnés par les 2 italiens, Mark Horsten emmène. Le Français est 6ème, Bart est 5ème. ça fighte devant, Les deux italiens sont passés devant, il va falloir la photo finish pour départager ce petit monde. Lorenzo Cassioli l'emporte devant son compatriote Fabio Francolini.
Modifié en dernier par alfathor le 25 juil. 2012 20:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ginette
Membre bienfaiteur
Messages : 177
Enregistré le : 01 mars 2004 22:55
Localisation : Angers

Message par Ginette »

pas trop la niak les français en finale...

C'est quand même bien d'en être arrivé là !
It never gets easier, you just go faster"
Greg Lemond

slalom, vitesse, descente, RTT, hockey... un peu de tout quoi !
Répondre