[Matos] Comment choisir une paire de roller agressif

Apprentissage roller, Tricks, skatepark, street, rampe... à vous de voir !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
oldschoolblader
Messages : 177
Enregistré le : 21 sept. 2011 20:01
Localisation : Chalon sur Saône

Message par oldschoolblader »

Salut à tous, je roule actuellement en valo tv2 et je commence mes recherches pour mes prochains patins. J'hésite entre les carbon 2 et les derniers razors sl.
Etant un grand amateur de back royal façon louis villar, je voudrais savoir avec quel patin j'aurai le plus de facilité sur ce trick.
Mes craintes sur chaque patin : certains témoignages sur des douleurs au tendon d'achille sur les carbon 2 ; le manque de réactivité des razors.
Si quelqu'un a essayé ces 2 patins, vos avis m’intéressent.
manulocusbordeaux
Messages : 1553
Enregistré le : 15 juil. 2010 10:44

Message par manulocusbordeaux »

Toujours très difficile de vraiment conseiller car il faudrait avant tout savoir comment est ton pied ; fin ou large , ta pointure également.
Le fait est que les carbon2 chez certaines personnes ne sont pas des plus confortable alors que pour ma part ce fut le bonheur des pieds dès que j'ai mis le pied dans le patin au shop. Ce confort qui c'est par la suite encore amélioré une fois les mousses tassées et faites à mon pied. Le carbon 2 et le patin le plus évolué dans son genre (patin en carbon pronant une grande légèreté) les matériaux choisis sont hyper résistants, le maintien du pied et parfait une fois le patin bien lacé et serré.
Comparé au Razors SL qui sont assez léger également dans leur genre, je pense que le carbon 2 sera définitivement plus proche du pied donc le contrôle sera maximal. Toutefois les SL sont des patins assez efficaces, rouler avec est assez simple, pareil pour les top etc... le patin propose un bon équilibre entre flex et maintien. Par contre je trouve ce patin sans "charme" à rouler, un peu imposant également (en fonction de ta pointure bien sur mais passé les petites coque 40 le patin semble vite assez massif)
Pour conclure mais ça ne reste que mon avis (j'ai roulé 8 mois en carbon 2 et 6 mois en aragon 2 et aragon3) tu prendra plus de plaisir à patiner avec des carbon 2 si bien sur la forme du patin convient à tes pieds.
Le meilleur conseil reste de passer la porte d'un shop et d'aller enfilé chaque patins à tes pieds et de voir ton ressenti niveau confort.Si tu veux faire des back royal sur 50 mètres (voir meme plus) il faut commencer par être parfaitement bien dedans pour pouvoir passer l'après midi entière à finir le long curb en back royal que tu souhaite terminer!
Avatar du membre
oldschoolblader
Messages : 177
Enregistré le : 21 sept. 2011 20:01
Localisation : Chalon sur Saône

Message par oldschoolblader »

Merci pour la réponse rapide et détaillée!
Je fais du 42,5 en chaussures, 42 pour mes valo et j'ai les pieds asez fins donc je pense que ça pourrait aller pour des carbon en 42. Par contre je pourrai pas essayé, le cdk ne faisant pas les carbon 2...
En ce qui concerne la backslide plate des deux patins, tu ne vois donc pas de grosses différences?
Les carbon maintiennent assez la cheville pour faire de la courbe (bowl, rampe)?
manulocusbordeaux
Messages : 1553
Enregistré le : 15 juil. 2010 10:44

Message par manulocusbordeaux »

j ai fait bcp de park et surtout du bowl avec mes carbon 2 et le maintien est assez bon et incomparable avec les deshi carbon!
va pour du 42 alors si tu as le pied fin et surtout si tu rentre dans un valo en 42 pas découpé fonce sur les carbon 2 tu ne sera pas déçu.
Avatar du membre
oldschoolblader
Messages : 177
Enregistré le : 21 sept. 2011 20:01
Localisation : Chalon sur Saône

Message par oldschoolblader »

Ok merci pour tes réponses avisées!
rollerfan
Messages : 386
Enregistré le : 08 mai 2011 19:31

Message par rollerfan »

Merci oldschoolblader moi aussi je roule avec des tv.2 , je veux des usd carbon je fait du 42 et j'ai un pied fin P: :D
Setup:Don bambrick usd carbon 3, platine gc 2 et roue eulogy wheels Jeff Dalnas
rollerfan
Messages : 386
Enregistré le : 08 mai 2011 19:31

Message par rollerfan »

J'ai un probléme : je vais m'acheter des usd carbons 3 et je l'ai ai teste a Nomades mais voila je l'ai ai teste en 42 ils m'allaient bien mais pour que je puisse les garder plus longtemps ( mes pieds je pense vont encore grandir ps j'ai 13 ans ) je l'ai teste en 43 avec une semelle. D'apres vous quelle est la meilleure solution?merci
Setup:Don bambrick usd carbon 3, platine gc 2 et roue eulogy wheels Jeff Dalnas
Already
Messages : 851
Enregistré le : 19 déc. 2009 16:10

Message par Already »

Tu mesures combien ?
Peut-être que tes pieds ne vont pas tant grandir que ça.
Et qu'est-ce que ça à donné avec la semelle ? T'étais à l'aise ?
Mettre une semelle c'est pas forcément agréable à la longue mais bon.

Le mieux c'est que t’aille à nomades et que là bas tu demandes conseil sur place, ils dirigent un shop de roller et ils sont performants, donc tu seras très bien aidé; bien mieux qu'ici où on ne te parle pas face à face etc... :D

Bref fait leur confiance c'est leur métier quand même :wink:
rollerfan
Messages : 386
Enregistré le : 08 mai 2011 19:31

Message par rollerfan »

Bah enfaite je fais du 42 et avec en 43 avec une semelle ca allait bien mais sans c'etait trop grand mais le probleme c'est que le shop le plus pres de chez moi c'est nomades et c'est a 2h30!
Setup:Don bambrick usd carbon 3, platine gc 2 et roue eulogy wheels Jeff Dalnas
manulocusbordeaux
Messages : 1553
Enregistré le : 15 juil. 2010 10:44

Message par manulocusbordeaux »

Le carbon 3 n est pas pareil que les carbon 2 au niveau du stock absorber qui n existe plus dans le carbon 3, remplace par une semelle avec un absorbeur intègre. En changeant cette semelle tu peu gagner une pointure si par la suite ton pied grandit.
Autre conseil penser au thermoformage: passage au four pendant 10 minutes a 85/90 degrés. C est incomparable niveau confort.
rollerfan
Messages : 386
Enregistré le : 08 mai 2011 19:31

Message par rollerfan »

Par changer la semelle tu veux dire l'enlever ?
Setup:Don bambrick usd carbon 3, platine gc 2 et roue eulogy wheels Jeff Dalnas
manulocusbordeaux
Messages : 1553
Enregistré le : 15 juil. 2010 10:44

Message par manulocusbordeaux »

Changer pour une plus fine éventuellement ! Le carbon possède des mousses bien denses donc au bout d un certains temps les mousses ce tassent et le patin aura tendance a être un peu plus grand du coup. Je partirai pour du 42 si gt toi : passage au four et modification de semelle si il faut.
rollerfan
Messages : 386
Enregistré le : 08 mai 2011 19:31

Message par rollerfan »

Merci c'est ce que je vais faire alors :D
Setup:Don bambrick usd carbon 3, platine gc 2 et roue eulogy wheels Jeff Dalnas
rollerfan
Messages : 386
Enregistré le : 08 mai 2011 19:31

Message par rollerfan »

Il y a aucun danger avec mettre les roller au four? parce ca me fait comme assez peur. Mais bon si je vois qu'ils me genent ou blessent je le ferais .
Setup:Don bambrick usd carbon 3, platine gc 2 et roue eulogy wheels Jeff Dalnas
Already
Messages : 851
Enregistré le : 19 déc. 2009 16:10

Message par Already »

Aucun danger pour les carbon 2 ou 3, à 90° pendant 20 minutes ça risque rien.
Juste retire soulplate, spoiler, semelle et choc absorber.
Va là :
http://theconference.org/conf_blog_wp/?p=4236
rollerfan
Messages : 386
Enregistré le : 08 mai 2011 19:31

Message par rollerfan »

Aucun danger mais si on remet mal la souplate apres?
Setup:Don bambrick usd carbon 3, platine gc 2 et roue eulogy wheels Jeff Dalnas
Already
Messages : 851
Enregistré le : 19 déc. 2009 16:10

Message par Already »

T'inquiète tout ce qu'il se passe c'est que l'intérieur du chausson va devenir chaud et donc va changer légèrement de forme quand tu va mettre ton pied; tout le reste va pas bouger d'un poil, remettre la soulplate sera aussi facile donc ne t'inquiète pas.
Tu risque pas grand chose en fait
manulocusbordeaux
Messages : 1553
Enregistré le : 15 juil. 2010 10:44

Message par manulocusbordeaux »

20 minutes c est beaucoup,moi je te conseille 10 minutes puis si besoin le refaire par la suite. Il est par cntre primordial de reposer la boots sur la soulplate sans besoin de la visser. Si tu le fait a même le sol tu va enfoncer les bases ufs de ta boots et du coup ton patin est mort.
rollerfan
Messages : 386
Enregistré le : 08 mai 2011 19:31

Message par rollerfan »

D'accord merci :D
Setup:Don bambrick usd carbon 3, platine gc 2 et roue eulogy wheels Jeff Dalnas
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

Bon, on en a chié mais voici un article qui devrait éclairer pas mal de monde !
http://www.rollerenligne.com/articles-2 ... ssifs.html

Image
Répondre