Stratégie Duo 6 heures

Les courses de 6 Heures et de 12 Heures ont le vent en poupe ! Rollerenligne.com consacre une rubrique à ce format de course en équipe ou en individuel...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Répondre
Avatar du membre
GloupGloup
Membre bienfaiteur
Messages : 47
Enregistré le : 01 juin 2010 12:24
Localisation : Nantes

Stratégie Duo 6 heures

Message par GloupGloup »

Je vais faire mon 1er duo à Chartres et je voulais savoir si les duos avaient plutôt l'habitude de faire des relais court (1 à 2 tours) ou long ?
Fila M100 + Bont Cheetah + R4 + XXX 3x110+100 + Roll'x XDual
lolo7519
Messages : 37
Enregistré le : 08 juil. 2010 8:28
Localisation : PARIS
Contact :

Message par lolo7519 »

Cela depend de tes possibilités et de ta récuperation.
En général, un tour pour un 6 heures est 2 fois moins long qu'un tour au 24 heures du mans donc tu peux enchainés normalement 2 tours d'affilés sans problèmes. Maintenant, étant à deux, la fatigue va te gagner plus vite de toute façon. En Enchainant un tour toutes les 5 minutes, la phase repos passe très vite (si un seul tour). En général, les duos cassent après 2h, 2h30 de course à essayer de suivre les équipes de 5. Maintenant, tout dépend de l'intensité que tu veux donner sur 6 heures.
Après tu as aussi des sprinteurs qui s'amusent à tout donner pendant une heure puis font une coupure d'un quart heure puis reparte à l'attaque.
Il n'y a pas de solution clef. Tout dépend des duos impliqués.
Avatar du membre
florence
Messages : 151
Enregistré le : 15 mai 2005 21:01
Localisation : colombes

Message par florence »

en fait, j'ai une autre expérience que lolo, j'ai remarqué que bon nombre de DUO reste devant des équipes de 5, tu peux le voir sur les resultats des courses précédentes.

pour avoir pratiqué, un peu le duo, et si tu as envie de rentrer un peu dedans, c'est sympa de suivre les équipes et d'adapter selon la forme du moment le nombre de tours. l'idée est de dire à ton duo, au moment du relais, que tu pars pour x tours.
perso, je pars fort et j'adapte en cours de route, parce que je déteste finir une course pas fatiguée !!!!

j'ai trop trop envie de rouler ....
à dimanche
Avatar du membre
GloupGloup
Membre bienfaiteur
Messages : 47
Enregistré le : 01 juin 2010 12:24
Localisation : Nantes

Message par GloupGloup »

Merci pour les retours d’expérience
J'avais dans l'idée de faire des relais d'1 tour rapide au début puis calmer le jeu avec des relais plus long 3-4 tours pour avoir des phases de repos plus longues puis si on se sent en forme reprendre un rythme d'1 tour à la fin
Fila M100 + Bont Cheetah + R4 + XXX 3x110+100 + Roll'x XDual
Répondre