Choix des patins et dureté de roues

Retrouvez et postez ici les dernières annonces sur les créations de ligue, la recherche de referees, de joueuses et joueurs, de NSO. Découvrez les critique sur le matériel de roller-derby ou postez vos coups de gueule !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Répondre
Avatar du membre
Siro
Messages : 19
Enregistré le : 14 janv. 2008 13:47
Localisation : Bourges

Choix des patins et dureté de roues

Message par Siro »

Bonjour,

Je suis de plus en plus intéressée par la pratique du roller derby et compte intégrer l'équipe du coin prochainement.
Je suis donc à la recherche d'information sur le type de patin à choisir et je pense que mon choix se tournera vers des Riedell mais j'hésite encore entre plusieurs modèles.
Et c'est maintenant que je vais vous assommer avec mes questions :oops:

J'ai pu lire qu'il y avait 2 sortes de platines, celles en nylon, moins cher, plus légère mais aussi moins solide, ou celles en alu mais qui est plus coûteuse, plus lourde mais bien plus résistante.
Y a-t-il une différence de maniabilité entre les 2 types de platines ?

En ce qui concerne la largeur des roues, j'ai lu que les plus larges étaient plus stables mais que les moins larges étaient plus maniables, vers lesquelles dois-je me tourner ?
Sachant que je n'ai encore jamais enfiler de roller quads et que pour le moment, je porte des Seba puisque je pratique le slalom ;) Je suis donc à l'aise sur des roller en ligne mais ne sais absolument pas si ce sera le cas sur des quads :lol:

Encore une question :oops:
Le gymnase dans lequel nous pratiquons est de revêtement type "plastique"... quelle dureté de roues choisir ? je ne voudrais pas glisser avec des roues trop dures mais je ne voudrais pas non plus rester collée au sol, lol !!! sachant que je pèse dans les 60kg :roll:

Encore merci :)
hayat
Messages : 45
Enregistré le : 14 mars 2010 11:01

Message par hayat »

Salut, je suis pas du tout ubn pro de derby mais si tu regarde les caractéristiques des roller Riedell tu devrai tomber pile dedans :D

exemple:

Général

Chaussure Riedell wicked 265
Dureté de la roue 88 a
Model de roues Mojo pink
Platine Powerdyne dynapro aluminium
Rigidité Moyenne
Roues Radar
Roulements Kwick abec 9
Taille de roues 62 mm
Avatar du membre
Siro
Messages : 19
Enregistré le : 14 janv. 2008 13:47
Localisation : Bourges

Message par Siro »

Merci de la réponse Hayat,
J'ai bien vu qu'il y avait des caractéristiques pour chaque patin, mais je suis pas certaine que ce soit pile poil ce qui me convienne puisqu'il y'en a avec platine alu ou nylon... roues larges ou pas, bref, je cherche à savoir ce qui me correspond le mieux pour éventuellement me faire mon patin...
Pour le slalom j'ai changé de platine, mon amie elle a changé les boots, ça a fait un mélange de Séba et de Twister, bref... Il faut parfois bricoler pour avoir exactement ce qu'il nous faut et pour le moment, je cherche déjà des ptits renseignements.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider :D
hayat
Messages : 45
Enregistré le : 14 mars 2010 11:01

Message par hayat »

pour d'autre renseignement attend les pro de la discipline, j'ai atteins ma limite dans le derby.

Pour le slalom, si tu veux des renseignements va dans la partie slalom du forum.
Avatar du membre
Siro
Messages : 19
Enregistré le : 14 janv. 2008 13:47
Localisation : Bourges

Message par Siro »

Encore merci ;)
Pour le slalom, j'ai toutes ce qu'il me faut pour le moment :D
Avatar du membre
Siro
Messages : 19
Enregistré le : 14 janv. 2008 13:47
Localisation : Bourges

Message par Siro »

Re :D

J'ai passé commande hier finalement et comment dire...
Je les ai reçu ce matin et ils sont excellents, très maniables, confortables, enfin, un peu mal derrière les talons quand même :D
Bref, mon choix c'est tourné vers les Riedell Wicked et je viens de voir que la description qu'avait choisi Hayat était celle ci ;)

Chez moi, sur le carrelage, les roues ne glissent pas, elles ne font pas trop dures.
J'ai même réussi à slalomer avec , lol !!!

J'attends les protections de bout de pied qui devraient arriver demain. Je ne voudrais pas les flinguer trop vite.

J'ai hâte de voir ce que ça va donner dans le gymnase lundi soir.
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

Eclate toi bien avec ça, la platine alu c'est un gage de durée et les protec de bout de boots une obligation pour les sol non nylon donc un bon investissment.
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
hayat
Messages : 45
Enregistré le : 14 mars 2010 11:01

Message par hayat »

Et bien je te souhaite que du bonheur avec tes rollers.

Et comme quoi je suis je bon conseil lol (facile en même temps ^^)
Avatar du membre
Siro
Messages : 19
Enregistré le : 14 janv. 2008 13:47
Localisation : Bourges

Message par Siro »

Merci à vous.
Je suis allée les tester aujourd'hui, whouaaa dediou, pas évident au début, mais au bout de quelques minutes je pouvais faire des virages croisés et je me suis même amusées à tester du slalom :D mais j'ai vite arrêté, lol !!!
Par contre, j'ai mal aux pieds au niveau du haut de la chaussure.
Peut être qu'il faut que le cuire se fasse un peu :?: :)
Répondre