Champagne - Liaison Lac de la Forêt d'Orient et Lac du Der

Vous pouvez indiquer dans cette rubrique vos lieux de pratiques en précisant la discipline, le pays, la région, le département, la ville, l'adresse, les moyens d'accès...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, youb solo

Répondre
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Champagne - Liaison Lac de la Forêt d'Orient et Lac du Der

Message par Hub »

Hello,

Quelqu'un connaît-il la liaison entre Dienville et Montier en Der ?

http://www.voiesvertes.com/htm/detaille10vvSouDer5.htm

Image

C'est une portion de voie verte sur route (entre deux portions de pistes cyclables). Est-ce praticable en roller (revêtement, circulation) ?

Est-ce qu'il y aurait un autre itinéraire, également par petites routes et praticable, qui serait plus court ?
(En gros, on arrive de Troyes, on longe le lac d'Orient par les pistes cyclables, qu'on quitte aux alentours de Radonvilliers ou Dienville, pour rallier ensuite Giffaumont-Champaubert au sud du Lac du Der, et c'est cette liaison qui "pose question"...)
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Message par Hub »

Finalement, on est passés par là, au hasard des petites routes (hasard guidé par un repérage GoogleMaps/GéoPortail) :
http://www.mapmyrun.com/run/france/-tro ... 9691093733

De Troyes-SNCF à l'UFOLEP de Giffaumont: 89,6km.
La jonction Radonvilliers-Giffaumont par la route, donc: 40km environ.
Le dernier raidillon dans les 5 derniers km m'a tuer... :roll: :twisted:

Ca roule, sans danger, très peu de circulation.
Quelques portions plus délicates que d'autres (légèrement grattoneuses, en particulier une dizaine de km sur la D2 entre Lentilles et Puellemontier), mais rien de dramatique.
La prochaine fois, j'envisagerai de rester sur la Vélovoie "officielle", ça doit rajouter quelques kilomètres, mais si le revêtement officiel est plus roulant... A voir.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
all-in10
Messages : 8
Enregistré le : 26 août 2011 0:54
Localisation : bar sur aube 10

Message par all-in10 »

salut,j'aimerais savoir si tu roule souvent vers le lac a dienville :?: Car j'aimerais par le rolller rencontrée des gens pour rouller autour de dienville
ou de bar sur aube :)
bonjour a tous je debute dans le slalom roller et j'aimerais savoir si il y orait des sortie slalom dans l'aube merci
all-in10
Messages : 8
Enregistré le : 26 août 2011 0:54
Localisation : bar sur aube 10

Message par all-in10 »

salut,j'aimerais savoir si tu roule souvent vers le lac a dienville :?: Car j'aimerais par le rolller rencontrée des gens pour rouller autour de dienville
ou de bar sur aube :)
bonjour a tous je debute dans le slalom roller et j'aimerais savoir si il y orait des sortie slalom dans l'aube merci
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Message par Hub »

Bah non, en dehors de cette sortie exceptionnelle l'année dernière, je n'y suis jamais allé.
Bonne chance pour trouver d'autres riders locaux !
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
all-in10
Messages : 8
Enregistré le : 26 août 2011 0:54
Localisation : bar sur aube 10

Message par all-in10 »

D'accord merci quand meme
:wink:
bonjour a tous je debute dans le slalom roller et j'aimerais savoir si il y orait des sortie slalom dans l'aube merci
Répondre