Descendeurs en 4x100 ou 4x110 ?
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Descendeurs en 4x100 ou 4x110 ?
Y a t'il des descendeurs utilisant ces platines ? C'est ce que j'ai, ça semble OK à l'essai (j'ai pas été ultra vite, max 67 au GPS)... j'ai jamais testé de platines 5 roues, donc pas de référence.
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salut encore moi qui vais te répondre de mon petit niveau
perso j'ai pas vu de gars utiliser ca pour une pratique dédier. En revanche pour descendre une bonne cote et se faire plaisir avec la vitesse, ca peut suffire largement, il faut juste être conscient des limites que ca va te donner.
si tu as une platine 4x100 ou 110 je présume (mais je peux me tromper ) que tu as un chausson bas ou mis bas, ce n'est pas un problème mais le fait que la cheville ne soit pas tenu et si tu n'a pas de bon appuis, avec une bonne vitesse ya moyen que ca ne soit pas très stable et ne te sente pas en sécurité. De plus avec de tels patins faire des slides risque etre aventureux (chevilles non tenu + hauteur de platine)
la longueur de la platine ne devrait pas etre un soucis, a peu de chose prêt tu dois être sur les même dimensions que des 5 roues et donc ya pas de risque que ca "guidonne". En revanche une platine 5 roues est plus basse tu sera plus a l'aise sur les cares/virages/freinages (surtout si tu dérapes)
Mais bon comme dit plus haut si tu es sure de toi, ca peut faire la blague pour chopper une ptite descente qui passe par la que ca soit en 110 ou 80. (J'avais trouvé sur le net une video ou un groupe de gars s'amusait sur une route et dans ce grp yavait un gars qui descendait en carbone et ce qui semblait être des 4x100, il tenait la vitesse mais autant te dire qu'il ne tentait pas les parallèles )
A mes yeux les éléments commun les plus dangereux sont la fatigue musculaire et un mauvais serrage, ya rien de pire que d'avoir le pied qui flotte dans ton patin quand tu as de la vitesse.
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perso j'ai pas vu de gars utiliser ca pour une pratique dédier. En revanche pour descendre une bonne cote et se faire plaisir avec la vitesse, ca peut suffire largement, il faut juste être conscient des limites que ca va te donner.
si tu as une platine 4x100 ou 110 je présume (mais je peux me tromper ) que tu as un chausson bas ou mis bas, ce n'est pas un problème mais le fait que la cheville ne soit pas tenu et si tu n'a pas de bon appuis, avec une bonne vitesse ya moyen que ca ne soit pas très stable et ne te sente pas en sécurité. De plus avec de tels patins faire des slides risque etre aventureux (chevilles non tenu + hauteur de platine)
la longueur de la platine ne devrait pas etre un soucis, a peu de chose prêt tu dois être sur les même dimensions que des 5 roues et donc ya pas de risque que ca "guidonne". En revanche une platine 5 roues est plus basse tu sera plus a l'aise sur les cares/virages/freinages (surtout si tu dérapes)
Mais bon comme dit plus haut si tu es sure de toi, ca peut faire la blague pour chopper une ptite descente qui passe par la que ca soit en 110 ou 80. (J'avais trouvé sur le net une video ou un groupe de gars s'amusait sur une route et dans ce grp yavait un gars qui descendait en carbone et ce qui semblait être des 4x100, il tenait la vitesse mais autant te dire qu'il ne tentait pas les parallèles )
A mes yeux les éléments commun les plus dangereux sont la fatigue musculaire et un mauvais serrage, ya rien de pire que d'avoir le pied qui flotte dans ton patin quand tu as de la vitesse.
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Ok, j'ai trouvé ça: http://www.rollerenligne.com/articles.php?id=1505
Je sais pas trop si c'est ce que j'ai vu au Rigalet.
Je sais pas trop si c'est ce que j'ai vu au Rigalet.
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Comme j'y connais pas grand chose, j'en profite pour poser qq questions...-flo- a écrit :Les platines 4x100 et plus, c'et trop haut... enfin je te laisse tester et le jour ou tu prends un wooble à 70km/h ben tu repasseras au 5x84.
Le wooble ça dépend plutôt de la longueur de la platine que de la hauteur, non ?
C'est quoi la hauteur de vos montages platine/boot ? Là je suis à 10.5cm à l'arrière et 9.5cm devant, je suppose que c'est relativement haut.
Sinon voilà ce que je me suis fait (2x110-2x100) avec le matos que j'avais de dispo... en attendant mieux...
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J'ai enfin pu tester une 5 roues... pas très différent en fait.
La distance entre les points de contact au sol entre la 1ère et dernière roue est la même, sur la hauteur je gagne 1cm: 9.5cm derrière (vs 10.5cm) et 8.5 devant (vs 9.5cm). Est-ce que ce cm changerait beaucoup de chose ?
Au niveau du test, pas grand chose de différent, ça semble avancer un peu moins, les sildes sont peut-être un poil plus simples, en tout cas pas de différences transcendantes:
La distance entre les points de contact au sol entre la 1ère et dernière roue est la même, sur la hauteur je gagne 1cm: 9.5cm derrière (vs 10.5cm) et 8.5 devant (vs 9.5cm). Est-ce que ce cm changerait beaucoup de chose ?
Au niveau du test, pas grand chose de différent, ça semble avancer un peu moins, les sildes sont peut-être un poil plus simples, en tout cas pas de différences transcendantes:
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On voit certains riders utilisés des platines 4x100 sur certaines courses lorsque ceux-ci souhaitent privilégier la poussée, axant principalement leur pratique sur la poussée et lorsqu'il n'y a pas de gros virages en appuis.
Typiquement, c'est le cas des italiens qui ont plutôt un profil de patineur de vitesse et qui freinent avec un frein.
Mise à part ces cas, le 5 roue est à privilégier : un point d'appui de plus au sol = un surplus de grip en appui en virage.
Pour ton impression d'aller moins vite, cela vient surement de ta platine qui est une 5x80 qui plafonne assez vite.
La plupart des riders sont en 5x84 (voir 5x90 pour les plus grands gabarits) et ça avance déjà mieux.
A+
Alex
Typiquement, c'est le cas des italiens qui ont plutôt un profil de patineur de vitesse et qui freinent avec un frein.
Mise à part ces cas, le 5 roue est à privilégier : un point d'appui de plus au sol = un surplus de grip en appui en virage.
Pour ton impression d'aller moins vite, cela vient surement de ta platine qui est une 5x80 qui plafonne assez vite.
La plupart des riders sont en 5x84 (voir 5x90 pour les plus grands gabarits) et ça avance déjà mieux.
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Alex
Alexandre Lebrun - Président de l'International Inline Downhill Association (IIDA)
http://www.InlineDownhill.com - The Sanctionning Body of Inline Downhill in the World
http://www.LyonRiders.com - Promotion de la descente en roller en France
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Tu met une annonce sur REL indiquant que tu cherche une 5x84. Il doit encore y en avoir plein qui trainent dans les placards de vitesseux qui sont passes au 100 puis au 110mm.tony802 a écrit :Oui tu as bien vu, c'est 5x80. De quel coté chercher pour trouver des 5x84 (ou plus) d'occasion ?
Une 5x90 va etre plus difficle a trouver, mais tout le monde n'a pas le gabarit pour utiliser ce genre de ski