[Event] 1er match officiel des Death-Pouffes de Montpellier!

Retrouvez et postez ici les dernières annonces sur les créations de ligue, la recherche de referees, de joueuses et joueurs, de NSO. Découvrez les critique sur le matériel de roller-derby ou postez vos coups de gueule !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Répondre
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

[Event] 1er match officiel des Death-Pouffes de Montpellier!

Message par Gadget »

1ER MATCH DE ROLLER DERBY A MONTPELLIER
Lieu : Gymnase Albert Batteux
Date/heure : dimanche 26 juin 2011 14:00..
Modifié en dernier par Gadget le 28 juin 2011 21:37, modifié 2 fois.
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Avatar du membre
mab
Messages : 34
Enregistré le : 01 août 2007 22:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par mab »

L'affiche et l'évènement sur Facebook :

Image
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

C'est demain que les Death POuffes de Montpellier affrontent les Filles du roller derby toulousain.

Venez nombreux les supporter :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

Comment dire,
tout d'abord j'ai un regret, c'est d'avoir du me taire tout le match, de ne pas avoir pu me déchirer la gorge pour jouer le sixième homme. Mais je ne regrette pas de vous avoir accompagner pour ce match ni même d'avboir du faire le planton avec des singes bizarres qui me rappelle maintenant que les épaules ça se muscle aussi...Image Image

D'abord l'accueil, du public et des toulousaines... simplement parfait, rien à redire bonne ambiance et bon esprit, du Derby quoi, les Death Popuffes dans toute leur splendeur, souriante accueillante, bref vraimment agréable.
ensuite, la présentation des équipes, d'abords les toulousaines advresaires invitées pour l'occasion une équipe de bleues... mais pas novices. Ensuite, présentation de nos Death Pouffes de Montpelliersur une zik au top avec le plaisir dans les coeurs et des étoiles dans les yeux genre ça yest on fait "Le Match", ce graal tant attendu par toutes et pour lequel vous vous prépariez ardemment depuis quelques semaines.
Mopn prmier coup de sifflet et c'est partie!
La première mi-temps est difficile pour les montpelliéraines non encore habituées à un rink aux tailles "légales" ni au sol très synthétique d'Albert Batheux. les chutes sont nombreuses et les toulousaines imrpime vite une grosse pression. les filles se défendent bien mais les tours s'enchainent avec la fatigue. Moi même je manque de m'empétrer dans les chronos (j'aurais vais un Chronos grec absolument lamentable, je n'ai ni un corps d'éphèbe, ni un timer dans le crane...). Les death pouffes souffrent dur cette première mi temps, les jams succèdent aux temps morts qui succèdent aux jams et re... cela laisse peu de temps à la récupération. les fautes pleuvent sur les montplliéraine comme un orage d'aout, mais elles n'oublient pas non plus les toulousaines (un peu moins peut être mais je suis pas sur du tout). Toulouse est en mode Combat, Les deaht Pouffes subissent un peu les assaults. les joues sont rougies par l'effort , les filles tendues, concentrées. LA mi temps arrive à point nommer pour permettre un peu de repos.

Au retour de la mi-temps, les Death Pouffes se sont transformées en guerrières, pas d'hésitation, on défonce de la toulousaine! les fautes pleuvent moins et les points commencent à rentrer. les filles si elles souffrent surement autant qu'à la première mi-temps n'en montrent rien. les yeux lancent des éclairs ou pourrait presque voir les narines fumer. le match change un peu de profil, le combat est un peu plus équilibré et drôlement plus âpre. Le spectacle de superbe devient grandiose, les blocks sont affutés, physiques et implacables, les accélérations prodigieuses l'équipê est en place et fait montre de son efficacité. Il n'y a plus la jeune équipe de montpellier face à l'équipe aguerrie de Toulouse, mais bien deux équipes tranchantes comme des sabres, des guerrières dans un combat titanesque. le spectacle donne le frisson.... et je n'ai toujours pas le droit de crier autre chose que "five seconds" (bien mal au début heureusement je n'avais à faire qu'à des sudistes... sinon j'eu peux être lynché). Et pourtant je suis sur que les autres NSO on ressenti comme moi cette frustration de ne pouvoir hurler pour soutenirs nos harpies; les Death Pouffes de Montpellier. je susi sur que le public bien que majoritairement néophyte en Roller Derby ne s'est pas ennuyé, bien au contraire. Nous avons assister à du beau spectacle, un vrai moment de sport intense et viril, que dis-je, à une heure de folie de blocks et de sueur qui remettent les pendules à l'heure.

Les filles, vous m'avez époustoufflé, enthousiasmé, et vous meritez très largement toute mon admiration. Vous êtes des guerrières!
Modifié en dernier par Gadget le 29 juin 2011 19:01, modifié 1 fois.
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Avatar du membre
mab
Messages : 34
Enregistré le : 01 août 2007 22:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par mab »

Je réalise à cette lecture que dimanche j'ai rencontré des gens qu'en fait je connaissais "de vue" ici même :p
Maintenant je fais le lien :D
(J'n'avais pas réfléchis qu'en allant à Montpel je pouvais y croiser quelques piliers de REL ^^)

Quoiqu'il en soit, sympa à lire ton récit/point de vue sur le match de dimanche ! On y voit bien maintenant l'émotion que tu as du y refreiner ;)

Bon, et à quand un Gadget sur des patins en polo rayé avec un sifflet ?



mabmax
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

Mab, si seulemetn j'eus eu un t-shirt rayé j'aurais été en quads avec vous....
:wink: mais je suis pas sur que ça n'aurais pas été tout aussi frustrant et difficile car le roller de "referees" nécessite une grande impartialité, beaucoup de volmume sonore (ça va j'suis bien équipé) et de la dignité! :wink:

Enfin oui tu as rencontré un "pilier" au sens rugbistique :wink:

Pour l'émotion réfreiné c'est clair qu'il y en a eu. je pense que le job de NSO est très frutrant pour cela mais plus qu'en t-shiert rayé c'est au sein d'une équipe homme que je rêve de vous affronter de nouveau! (et de participer encore en tant qu'arbitre quelque soit le poste sauf time keeper, j'ai plus d'épauile *Gauche à cause des times out)
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

la vidéo du match est dispo à la visite sur
http://www.youtube.com/watch?v=t3ODNSgL ... detailpage
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Avatar du membre
mab
Messages : 34
Enregistré le : 01 août 2007 22:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par mab »

Gadget a écrit :... c'est au sein d'une équipe homme que je rêve de vous affronter de nouveau! ...
Mais on attend que ça nous ici ! 8)
D'ailleurs ce soir à notre entrainement homme, ont aura pour jouer avec nous les deux arbitres allemands qui sont là pour l'évènement de ce week-end ^^ Bref, trêve de hors sujet :p
Répondre