[Spot] Descentes sur Bordeaux ?

5, 10, 20% à roller ? Peu importe ! C'est l'adrénaline qui compte, toujours à fond !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

tony802
Membre bienfaiteur
Messages : 311
Enregistré le : 23 oct. 2008 17:44
Localisation : Bordeaux

[Spot] Descentes sur Bordeaux ?

Message par tony802 »

Hello,

Où peut-on pratiquer sur Bordeaux et environs ?

Merci d'avance.
gmt28
Membre bienfaiteur
Messages : 148
Enregistré le : 12 mai 2009 22:30

Message par gmt28 »

au Rigalet hier par exemple ;)
http://longskate.wordpress.com/
tony802
Membre bienfaiteur
Messages : 311
Enregistré le : 23 oct. 2008 17:44
Localisation : Bordeaux

Message par tony802 »

Ouaip, j'y étais en spectateur, bien sympa.

Sinon je connais un peu du coté de Floirac/Bouliac, mais c'est à peu près tout.
gmt28
Membre bienfaiteur
Messages : 148
Enregistré le : 12 mai 2009 22:30

Message par gmt28 »

ils vont refaire une session au Rigalet mais sans compétition cette fois.
je ne me souviens plus de la date mais Rollo va nous le dire
Avatar du membre
Rollo
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 236
Enregistré le : 16 nov. 2004 20:55
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Rollo »

Ce sera les 24 & 25 Septembre au Rigallet.

Il s'agit du spot idéal pour s'entrainer en toute sécurité. La pente n'est pas très technique et permet d'appréhender les schuss, prise de virage et épingle.

Sinon pour ta recherche de spots sur bordeaux, je n'ai pas trop d'infos et ne connais qu'un seul rider sur place qui débute lui aussi.
Je peut te mettre en relation avec lui si tu veut.

Sinon voit avec l'organisation du Rigallet (Bordeaux Longskate Club) qui pourra te faire découvrir des pentes lors de l'une de leur session tout en étant encadré par des "anciens".

A+
Alexandre Lebrun - Président de l'International Inline Downhill Association (IIDA)
http://www.InlineDownhill.com - The Sanctionning Body of Inline Downhill in the World
http://www.LyonRiders.com - Promotion de la descente en roller en France
tony802
Membre bienfaiteur
Messages : 311
Enregistré le : 23 oct. 2008 17:44
Localisation : Bordeaux

Message par tony802 »

Sinon pour ta recherche de spots sur bordeaux, je n'ai pas trop d'infos et ne connais qu'un seul rider sur place qui débute lui aussi.
Je peut te mettre en relation avec lui si tu veut.
Ca m'intéresse, merci
TATANNOU
Messages : 3
Enregistré le : 22 juin 2011 16:14

Message par TATANNOU »

Salut Tony


Comme dit, l'event du rigalet et très bien pour faire tes armes, le seul point noir pour un débutant c'est qu'il faut freiner fort avant le dernier virage, car la distance avant la barrière en sortie de virage est relativement courte si tu ne maitrise pas le parallèle ou le magic.

je ne suis pas un pro descendeur mais voici les quelques endroit sympa que je connais où l'on passe pour se divertir, malheureusement à part les 4 pav ce sont des routes ouvertes donc à pratiquer avec la plus grande prudence et a des heures creuses (ps : il me semble que c'est illegal, surtout quand il n'y a pas de piste cyclable, sachant que pour l'instant les rollers ne sont que tolérés sur les pistes... à confirmer pdv legal).


bordeaux-cenon il y la cote des 4 pavillons sur la piste cyclable secure large avec une glissière en béton, peu fréquente mais le revêtement est aléatoire par endroit :x

floirac : la cote de mon repos assez longue très large, beau revêtement, elle débouche sur un feu mais il y a de quoi a s’arrêter facilement

floirac encore : il y a la rue francois mitterand qui descend sur le centre depuis la voie rapide, un faut plat descendant assez rectiligne, treeees long, grattonneux mais qui mine de rien prend pas mal de vitesse en shuss (50-60)

floirac : le chemin des plateaux revêtement refait récemment, très pentu, glissant, avec 3 épingles, perso je n'ai jamais osé m'y aventurer depuis le haut :D

bouilac : cote de bouliac, très fun quelques grosse plaque un ou 2 ptits virage sympa, cette cote a le malheureux défaut de se finir à coté de la gendarmerie :)
autant te dire que tu la fais pour le fun et tu traines pas trop après ;)

blanquefort : avenue du général de gaulle, la portion qui descend a coté du parc majolan beau bitume la route passe par un rond pour qui ne nécessite pas de freiner

voila j’espère t'avoir aidé
sinon beh peut etre rdv au rigalet en septembre j'y serais surement avec quelques amis qui gèrent plutôt bien :)
tony802
Membre bienfaiteur
Messages : 311
Enregistré le : 23 oct. 2008 17:44
Localisation : Bordeaux

Message par tony802 »

Merci pour toutes ces infos bien précises !

Je serai au Rigalet en sept, le parallèle ça dépend de la vitesse si ça va trop vite j'y suis pas encore (je suis toujours en 2x110-2x100 ça doit pas aider...).
Avatar du membre
bitumwalker
Membre bienfaiteur
Messages : 98
Enregistré le : 13 avr. 2007 8:43
Localisation : Bordeaux

Message par bitumwalker »

Salut Tony,

De retour d'un week-end descente dans les Pyrénées, j'ai attrapé le virus... si tu cherches des partenaires de descente sur Bordeaux, occasionnellement, n'hésite pas à me MP.

Rollo, toi qui est bien informé sur l'univers de la descente, j'avais cru voir qu'il y avait un autre événement au Rigalet en octobre (car les Barcelona games tombent en même temps que le freeride de ce week-end...), as tu des infos, je ne trouve plus rien là dessus ?!...
A+, Luc
Image
Avatar du membre
Rollo
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 236
Enregistré le : 16 nov. 2004 20:55
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Rollo »

Ah Luc en descente ! Une grande nouvelle !

Pour le Rigallet, voici le site du Bordeau Longksate Club (les organisateurs): http://longskate.wordpress.com/category/evenement/

Tu peut les contacter pour des session descente.

Pour les prochaines dates du Rigallet, c'est les 24 & 25 septembre ou le 22 octobre.
La descente est pas énorme mais y a de quoi s'amuser.

Au plaisir de te voir sur un évènement l'année prochaine ;)
Alexandre Lebrun - Président de l'International Inline Downhill Association (IIDA)
http://www.InlineDownhill.com - The Sanctionning Body of Inline Downhill in the World
http://www.LyonRiders.com - Promotion de la descente en roller en France
Avatar du membre
bitumwalker
Membre bienfaiteur
Messages : 98
Enregistré le : 13 avr. 2007 8:43
Localisation : Bordeaux

Message par bitumwalker »

Merci Alex,

C'est bien sur ce site que j'avais cru voir un truc pour le 22 octobre, mais je ne l'y vois plus, peut être est ce annulé ? Je vais essayer de les contacter...

Si j'arrive à concrétiser, il y a des chances pour que je vienne avec quelques anciens motivés, ça me ferait plaisir en tout cas.

Je ne sais pas si tu connais Nicolas Wegrich, un très ancien de l'acro, il nous a concocté un rdv annuel qu'il organise depuis 3 ans, cette année, c'était autour de Bagnères de Luchon, il y a vraiment des pentes superbes, apparemment, l'une d'elle est connue pour des événements (Peyragudes), on a essayé le col du portillon (côté France, assez technique, 8,2km, 574m de dénivelé, pente moyenne 7%, pente max à 17,8%) , le col de montet, le col de Peyresourde (Rapide, 9,8km de pente pour 669m de dénivelé, 6,8% de moyenne). Depuis Bordeaux, ça fait quand même de la route, et de Lyon, les Pyrénées ne semblent pas être la meilleur destination, mais ça vaut vraiment le détour (Nico semblait dire que les spots étaient beaucoup plus concentrés que dans les Alpes).

Lien vers leur trip de l'année dernière : http://vimeo.com/12373490
A+, Luc
Image
imotep33
Messages : 258
Enregistré le : 29 mars 2006 7:54
Localisation : Erstein (67) : alsace.

Message par imotep33 »

ah ben les gars, c'est quand je quitte bordeaux que vous vous décidez a vous mettre a la descente...


pour la descente dans le sud ouest : il y que Lionel (yoyo) de Euskal downhill qui roule pas mal. sinon pour le reste, j'ai jamais croisé beaucoup de monde en roller. juste quelques toulousains sur les event D35 de toulouse (l'event a été arreté)

pour rouler, Luc connait les bon plans sur bordeaux. ca te permettra de faire tes armes. je sais aussi qu'en dehors de bordeaux il y a une petite pente a fargues st-hilaire.
sinon Go au Rigalet papoter, et vas jetter un coup d'oeuil sur http://www.riderz.net/forum/viewforum.p ... 56c561b4d0 pour les events, et
pour essayer de trouver du monde

Le mieux c'est de prendre contact avec le BLC pour aller rouler dans les allentours. je sais qu'il y a aussi la descente de st-croix du mont qui est pas mal, mais pas encore eu l'occase de tester. tu peux aussi voir avec les toulousains (lsk) ou les basques (euskal downhill). c'est assez facil de les rencarder un week end pour rouler ensemble.


en gros pour rouler, faut prendre contacte avec les skateurs qui sont de loin les plus actifs dans le coin ;)


PS : si vous allez au rigalet, prevoyez quand meme des protec, je pense pas qu'il vous laissent rouler a poil... genre je pense qu'un intégral, et des grosses genouilleres sont le stricte minimum
quand le sage montre la lune, le singe regarde le doigt.

ADH buttboarder
Avatar du membre
Rollo
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 236
Enregistré le : 16 nov. 2004 20:55
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Rollo »

C'est clair qu'il y a de très belles descente dans les Pyrénées que m'a déjà vanté Lionel le basque ;)

En tout cas l'année prochaine se réorganise Peyragudes, donc il y a des chances qu'on s'y voit :lol:
Alexandre Lebrun - Président de l'International Inline Downhill Association (IIDA)
http://www.InlineDownhill.com - The Sanctionning Body of Inline Downhill in the World
http://www.LyonRiders.com - Promotion de la descente en roller en France
TATANNOU
Messages : 3
Enregistré le : 22 juin 2011 16:14

Message par TATANNOU »

imotep33 a écrit :ah ben les gars, c'est quand je quitte bordeaux que vous vous décidez a vous mettre a la descente...


pour la descente dans le sud ouest : il y que Lionel (yoyo) de Euskal downhill qui roule pas mal. sinon pour le reste, j'ai jamais croisé beaucoup de monde en roller. juste quelques toulousains sur les event D35 de toulouse (l'event a été arreté)

pour rouler, Luc connait les bon plans sur bordeaux. ca te permettra de faire tes armes. je sais aussi qu'en dehors de bordeaux il y a une petite pente a fargues st-hilaire.
sinon Go au Rigalet papoter, et vas jetter un coup d'oeuil sur http://www.riderz.net/forum/viewforum.p ... 56c561b4d0 pour les events, et
pour essayer de trouver du monde

Le mieux c'est de prendre contact avec le BLC pour aller rouler dans les allentours. je sais qu'il y a aussi la descente de st-croix du mont qui est pas mal, mais pas encore eu l'occase de tester. tu peux aussi voir avec les toulousains (lsk) ou les basques (euskal downhill). c'est assez facil de les rencarder un week end pour rouler ensemble.


en gros pour rouler, faut prendre contacte avec les skateurs qui sont de loin les plus actifs dans le coin ;)


PS : si vous allez au rigalet, prevoyez quand meme des protec, je pense pas qu'il vous laissent rouler a poil... genre je pense qu'un intégral, et des grosses genouilleres sont le stricte minimum
hello

tiens au fait pourquoi les toulousains ont stoppé la d35 ? :(

en effet les bipèdes descendeurs a roulettes ne sont pas légions sur la region, j’espérai qu'il y en ai quelques un au rigalet, mais a par les 4 clampins que nous étions ... et ben y'avait personne :)
imotep33
Messages : 258
Enregistré le : 29 mars 2006 7:54
Localisation : Erstein (67) : alsace.

Message par imotep33 »

bah c'est comme ca c'est tout :)

sinon les kateurs ils sont cools aussi x)


vous etes allé tester la descente de st croix du mont? prochaine fois que je reviens dans la région j'irai y faire un tours... j'en ai tellement entendu parler...
quand le sage montre la lune, le singe regarde le doigt.

ADH buttboarder
yoyo
Messages : 23
Enregistré le : 14 août 2006 16:43
Localisation : bayonne

Message par yoyo »

iep

je suis ioio, on etait venu avec qques pot pour le pti rassemblement qui c'était fait y a qques annés a bx en freeskate et bouillac...on vient de m'apprendre ca...et hop direct la dessus!

moi chui a fond dedans depuis qques annés, et c'est sur que j'y monte le 22, j'ai qques truc a voir avec les orga du blc!!! on est 2 rollos d'ici a y monter
appel moi zero6soixante dix7564742
je te dirais ce qu'il en ai dans le coin...

ca me ferai bien plaisir de rerouler avec toi 10ans apres :D
si tu te rappel plus de ma gueule euskaldownhill.com

aio
yoyo
Messages : 23
Enregistré le : 14 août 2006 16:43
Localisation : bayonne

Message par yoyo »

hébé alors luc...on t as pas vu pour cette ptite session...
Avatar du membre
bitumwalker
Membre bienfaiteur
Messages : 98
Enregistré le : 13 avr. 2007 8:43
Localisation : Bordeaux

Message par bitumwalker »

j'étais en vacances avec ma fille... si il y a encore du monde demain soir, pourquoi pas une session ;)
A+, Luc
Image
yoyo
Messages : 23
Enregistré le : 14 août 2006 16:43
Localisation : bayonne

Message par yoyo »

iep...

dsl mais nous on est venu juste pour le we, on est reparti sur le pays basque...ou il y a plein de spot partout!!!!

si tu (ou d'autre) te motiv un de ces quatres :
http://euskaldownhill.com/ (y a mon tel sur le site)

aio
tony802
Membre bienfaiteur
Messages : 311
Enregistré le : 23 oct. 2008 17:44
Localisation : Bordeaux

Message par tony802 »

Salut à tous,

De retour après de longues semaines de blessure, je me suis remis à rouler il y a une dizaine de jours, n'hésitez pas à m'envoyer un email pour qu'on se cale des sessions ensemble !
Répondre