Réglement sur les 6H

Les courses de 6 Heures et de 12 Heures ont le vent en poupe ! Rollerenligne.com consacre une rubrique à ce format de course en équipe ou en individuel...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

nhl57
Messages : 46
Enregistré le : 01 juin 2009 22:19

Réglement sur les 6H

Message par nhl57 »

Bonsoir,

J'ai entendu au micro pendant ces 6h de Touraine qu'un juge à préciser que l'équipe avec un tour d'avance ou leader de sa catégorie avait le droit d'emmener une autre équipe alors que sur un 6h du type Carole, il est interdit d'aider une équipe retardataire.

Un point du règlement dont il serait bon d'y faire attention car dans tous les sports mécanique par exemple il est interdit de ce mettre dans la roue d'un leader mais respecter une distance.

Vos avis m'intéresse sur ce sujet ! :D
Avatar du membre
R1
Messages : 327
Enregistré le : 27 avr. 2010 21:25
Localisation : Le Mans

Message par R1 »

C'est aussi interdit en roller dans les courses traditionnelles (piste, marathons).

Sur un 6H, ça semble déplacé de se prendre la tête sur ce genre de détails, la plupart des participants venant de la randonnée et étant là d'abord pour se faire plaisir. Les 6H sont beaucoup moins réglementées (et plus conviviales) que les courses traditionnelles, ce qui contrebue à leur charme. Si on veut appliquer sur des 6H les réglements appliqués sur les courses traditionnelles, il y a fort à parier que dans quelques années on y retrouve le même nombre de participants que sur les courses tradionnelles, c'est à dire plus grand monde.
Seba FR2
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
Powerslide R4/Core XXX² 110-100
Rike
Membre bienfaiteur
Messages : 631
Enregistré le : 02 juin 2005 22:17

Message par Rike »

interdire de rouler avec une équipe qui a pris un tour ca voudrait dire qu'avant de prendre la roue de quelqu'un je dois vérifier qu'il est derrière moi au classement? c'est tout simplement inapplicable. et même si on ne le fait que pour la tête de course, vu le nombre de catégorie courant simultanément c'est tout simplement in-envisageable. ce voudrait dire aussi interdire aux solo de sauter dans la roue d'une équipe pour tenter de faire la différence ou de rouler avec quelqu'un d'une autre catégories.
a ce rythme là on fait chacun son 6h dans son coin et on envoi les résultats pas mail on comparant les distances parcourues?
nhl57
Messages : 46
Enregistré le : 01 juin 2009 22:19

Message par nhl57 »

moi je parle principalement de la course de ce week-end, ou l'on as vue l'équipe horizons roller prendre un tour a la team Longchamp sachant que la deuxième équipe horizon été troisième à ce moment de la course.

Il n'y a plus de convivialité ou autre mot pour désigner une équipe qui tente de faire tomber ou de gêner une équipe pour que sa deuxième team ayant 1 tour de retard également puisse en profiter pour prendre de l'avance au lieu de laisser ce faire la course entre ces deux équipes retardataires. Personnellement, je préfère voir une autre course que ce genre de chose. On parle de fairplay dans une course comme les 6h mais là je ne crois que je n'ai pas vue ce genre de chose surtout qu'on est pas la pour se prendre la tête.

Un solo qui se met dans la roue d'une équipe c pas gênant sachant qu'il ne cours pas pour le même classement. :)
Avatar du membre
AlphaJeff
Messages : 66
Enregistré le : 11 mars 2008 23:07

Message par AlphaJeff »

Tu courrais dans quelle équipe nhl57 ??

Ciao
Ouais, non mais c'est qu'on est malade à l'arrière ...

Fesse-de-bouc c'est .... et merde :-/
nhl57
Messages : 46
Enregistré le : 01 juin 2009 22:19

Message par nhl57 »

Peut importe dans l'équipe ou j'ai pu être ou non ! la question n'est pas là mais plutôt de débattre sur un point du règlement.
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Re: Réglement sur les 6H

Message par Rphil »

nhl57 a écrit :Bonsoir,

J'ai entendu au micro pendant ces 6h de Touraine qu'un juge à préciser que l'équipe avec un tour d'avance ou leader de sa catégorie avait le droit d'emmener une autre équipe alors que sur un 6h du type Carole, il est interdit d'aider une équipe retardataire.
! :D
:lol: :lol:
Image
:lol: :lol:
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Avatar du membre
familyroller
Messages : 322
Enregistré le : 08 mars 2004 20:20
Localisation : calvados "hips"
Contact :

Message par familyroller »

Bonjour,
Je ne vois pas l'interdiction dont vous parlez dans le règlement national course du CNC, on parle de poussée mais pas de draft ?:

"Les équipiers, entre–eux, ne peuvent s' apporter qu’une aide matérielle (roues, eau,
ravitaillement, etc.) mais en aucun cas ne peuvent s'entraider dans leur progression
(poussée). L'apport d'une aide à un compétiteur par un autre compétiteur entraîne la
disqualification des deux compétiteurs"

le règlement des 6h de Carole est plus restrictif :

" Une pénalité de 1 tour sera attribuée à l’équipe dans les cas suivants :
- coureur contrôlé sans témoin.
- remontée de la piste à l'envers suite au passage de témoin.
- plus d'une personne par équipe au niveau de la zone de relais.
- relais effectué à partir du bord de piste opposé aux stands.
- patinage en peloton pour les équipes qui ne sont pas dans le même tour sur les 5 premières places.
- patineur en course sans casque (sera arrêté et rentrera à pied)."

Mais ce n'est pas très clair, le patinage en peloton est interdit pour les 5 premières places (par catégories ?) si on n'est pas dans le même tour !! cela fait beaucoup de choses à savoir avant d'intégrer un peloton.

Ensuite, c'est un règlement moral que chacun applique comme il le veut.

Il est clair que des solos draftés par de puissantes équipes à l'avantage sur les autres solos, encore faut-il suivre ces équipes.

c'est ce que l'on appelle la tactique de course et cela commence bien avant la course.

Merci donc de nous éclairer sur un règlement restrictif sur le drafting
nhl57
Messages : 46
Enregistré le : 01 juin 2009 22:19

Message par nhl57 »

Mais ce n'est pas très clair, le patinage en peloton est interdit pour les 5 premières places (par catégories ?) si on n'est pas dans le même tour !! cela fait beaucoup de choses à savoir avant d'intégrer un peloton.
En même temps sur une course de 6h, on voit rapidement les équipes en tête donc c'est faux de dire qu'on se complique a calculer avant d'intégrer un peloton. De plus, le speaker en parle normalement.

Je pense que le règlement des 6h de Carole concerne plus ce type de course que l'exemple du CNC.

Maintenant, si sa vous semble logique ce genre de chose alors pourquoi pas continuer comme sa mais le mérite ne sera pas là.
Avatar du membre
AlphaJeff
Messages : 66
Enregistré le : 11 mars 2008 23:07

Message par AlphaJeff »

nhl57 a écrit :Peut importe dans l'équipe ou j'ai pu être ou non ! la question n'est pas là mais plutôt de débattre sur un point du règlement.
Pour moi ça a de l'importance dans le sens où si tu nous fais pars de cette partie du règlement c'est que tu as toutes les chances de faire partie de l'équipe lésée par ce détail (team Longchamp).
Hors tu parles de fairplay, ce qui est très déplacé pour les 3 équipes de têtes qui ont enchainé les dépassements sans s'annoncer et on frôlé, poussé, même percuté plusieurs autres patineurs...

Du coup je te demande pour quelle équipe tu roules car même si ça ne change rien à ce détail du règlement je crois qu'il serait bon de parler de votre façon de respecter les autres coureurs. Une personne est partie avec la sécurité civile sur civières en début de course. Si ça se trouve cette personne est tombée seule, tout ça pour dire qu'on à pas vraiment besoin de vous pour se blesser alors il n'est pas nécessaire d'en rajouter.

Bref, je suis un peu parti en hors sujet, désolé mais on a subi deux trois choses qui nous sont restées en travers de la gorge, du coup il faut en parler quand même.

Pour ce qui est de la dite règle, attendons de voir ce qu'en dis le LCRS, quitte à compléter le rêglement ou non.

Sportivement et avec fairplay :wink:

Jeff

Quelqu'un à des nouvelles de la personne partie en civière ??
Ouais, non mais c'est qu'on est malade à l'arrière ...

Fesse-de-bouc c'est .... et merde :-/
nhl57
Messages : 46
Enregistré le : 01 juin 2009 22:19

Message par nhl57 »

Hors tu parles de fairplay, ce qui est très déplacé pour les 3 équipes de têtes qui ont enchainé les dépassements sans s'annoncer et on frôlé, poussé, même percuté plusieurs autres patineurs...
qu'il serait bon de parler de votre façon de respecter les autres coureurs.
Je pense que la sa va trop loin surtout pour sortir ce genre de propos quand on ne connais pas les personnes. Nous avons été choquer par cette chute qui nous concerne tous car sa peut arriver à n'importe qui.

Je ne suis pas de l'organisation mais pour ma part je n'aurais pas mis cette chicane compte tenus des différences de niveaux. D'autre part, la zone de relais été a mon avis pas assez large et les bloc de pierre sur la ligne droite du chronométrage sont dangereuses.

De plus, on parle des trois équipes de tête mais en attendant à chaque passage ils ont prévenu de leurs arrivés sauf que les personnes ne ce décale pas forcement. Chacun essaye de respecter l'autre donc ce type d'accusation pour mon équipe ou les autres est totalement déplacer.

Maintenant, si vous voulez parler de ce sujet privée je suis ouvert a toute discussion.
Avatar du membre
familyroller
Messages : 322
Enregistré le : 08 mars 2004 20:20
Localisation : calvados "hips"
Contact :

Message par familyroller »

bien vu Jeff

http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... hp?t=14188

dans la bonne humeur !!!!!

Horizon University à choisi la tactique 2 équipes pour gagner, LRT mettre des coureurs dans le max de catégorie pour faire un max de podium, chacun son truc mais ne venez pas pleurer après en prétextant un règlement qui n'existe pas

De mon côté, je n'ai pas perçu ce côté bourrin des équipes de tête mais je n'étais pas forcement là ou il fallait, il est clair que l'on va être vigilant à Falaise, par contre le circuit est très large.
Avatar du membre
familyroller
Messages : 322
Enregistré le : 08 mars 2004 20:20
Localisation : calvados "hips"
Contact :

Message par familyroller »

En même temps sur une course de 6h, on voit rapidement les équipes en tête donc c'est faux de dire qu'on se complique a calculer avant d'intégrer un peloton. De plus, le speaker en parle normalement.
tu connaissais donc à chaque minute le classement des 5 premiers de chaque catégorie (11 à Ballan)

Chapeau je t'engage comme speaker à Falaise :lol: :lol: :lol:
nhl57
Messages : 46
Enregistré le : 01 juin 2009 22:19

Message par nhl57 »

Horizon University à choisi la tactique 2 équipes pour gagner, LRT mettre des coureurs dans le max de catégorie pour faire un max de podium, chacun son truc mais ne venez pas pleurer après en prétextant un règlement qui n'existe pas


Je ne pense pas que la première équipe qui a ce sujet a un très bon niveau ai besoin de la deuxième équipe pour gagner. :wink:

Simplement, un duel entre les deux équipes pour seconde place auraient été plus sympa que ce genre de chose tout simplement. L'année dernière il n'y a eu aucun soucis. Je trouve sa dommage d'en arriver a faire une politique surtout qu'en on est pas dans la course en elle même.

De plus, le choix tactique et le nombre de participants d'un club n'a aucun rapport sachant que ce sont des catégories différentes et nous sommes pas les seuls.

Je ne m'étendrai pas sur ce sujet qui n'aura aucune fin.
Avatar du membre
florence
Messages : 151
Enregistré le : 15 mai 2005 21:01
Localisation : colombes

Message par florence »

Franck, tu es très fort et embauché direct !!

et puis, ce n'est pas la fin du monde
vous avez tous bien roulé et vous vous êtes bien battu
il faut savoir apprécier les bons moments,
le challenge, c'est avant tout un dimanche entre amis, dans la joie et la bonne humeur.

vous êtes sur la troisième marche du podium, mais au yeux de tous, vous êtes les trois supers équipes de tête.
s'il vous plait, gardez votre sourire ....

tu sais dans toutes les catégories, il y a ceux qui "draft", qui profitent, qui en chient, qui sont déçus, ou super contents.
on donne le meilleur de soi et c'est comme ça
un jour on gagne, un jour on perd.

bon, je m'égare, le cerveau s'embrume
pour revenir au sujet, il est pratiquement impossible de connaître le classement en direct, quand on roule, sauf pour les quelques équipes de tête facilement identifiables.
alors imaginer appliquer ce règlement ....

enfin, heureusement qu'il n'y a pas d'argent à gagner sur nos super courses !!!!
et vive le roller :lol:
nhl57
Messages : 46
Enregistré le : 01 juin 2009 22:19

Message par nhl57 »

Merci flo pour le mot de la fin ! ;)

D'ailleurs tu reviens quand sur les patins ? :D
Avatar du membre
florence
Messages : 151
Enregistré le : 15 mai 2005 21:01
Localisation : colombes

Message par florence »

nhl57 a écrit : D'ailleurs tu reviens quand sur les patins ? :D
tu verras une tache, un peu grosse, rose et noire, passer très très vite et puis, un point, dans le loin ... ce sera moi !!!!
peut être en septembre :lol:
et bizz
Prosper
Membre bienfaiteur
Messages : 863
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:53
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par Prosper »

nhl57 a écrit : Je ne pense pas que la première équipe qui a ce sujet a un très bon niveau ai besoin de la deuxième équipe pour gagner. :wink:

Simplement, un duel entre les deux équipes pour seconde place auraient été plus sympa que ce genre de chose tout simplement. L'année dernière il n'y a eu aucun soucis. Je trouve sa dommage d'en arriver a faire une politique surtout qu'en on est pas dans la course en elle même.

Ca se fait dans toutes les courses de ce type avec des alliances variables selon les circonstances de course. Avec deux équipes de la même écurie ça semble logique.
De même dans un course individuelle si tu as deux patineurs du même club il parait naturel de les voir collaborer.
No pain, No gain
Avatar du membre
mystic
Membre bienfaiteur
Messages : 1041
Enregistré le : 15 juin 2005 15:51
Localisation : MONTPELLIER
Contact :

Message par mystic »

Dans le classement G3x equipe mixte ,il y a une foto d'une coureuse de l'équipe qui finit sur la 2eme place du podium sur laquelle on la voit se faire pousser sur au moins les 2/3 du circuit par qq'un du même club qu'elle mais qui roule ds une autre équipe du même club....et il faut dire que lorsque je la voyais en ligne de mire je la dépassais à chaque fois ,mais moi je m'en fous :on sait que ça existe c'est tout 8) 8) 8) à chacun sa conscience .
Quant à dire le circuit est dangereux ceci cela ,bla bla bla ,le pif paf est hard..il y en a qui se vautre aussi ds les lignes droites ou en sortant de chez eux ,j'ai bientot 50 balais et quand j'aurais trop peur ,plein le fut ou autre j'arrêterais ,par contre si y en un qui me shoote en me forcant le passage ou autre je risque d'être moins courtois à l'arrivée si il ne s'excuse pas etc etc etc
Et pour finir ,vers la fin juste avant la chicane j'ai regardé derrière comme à chaque fois pour voir ce qui arrivait , et là j'ai vu les 2 équipes Horizons et celle du LRT arriver pleine balle ...j'ai pas ralenti,j'ai serré la corde du premier virage,deux sont passés à ma gauche ,là j'ai serré le fondement en restant sur ma trajectoire ,le troisième de l'horizon m'est passé à droite sur l'extérieur du deuxiéme virage avec une grande maitrise ,en me tenant les hanches pour me stabiliser,en s'excusant aussi et là ça fait plaisir ,merci TRISTAN de ta courtoisie..

Maintenant il suffirait de dire avant le départ pas de draft entre coureurs solo et équipe sinon un tour de pénalité pour ceux qui le font et on n'en parle plus...
Avatar du membre
edouardbracame44
Membre bienfaiteur
Messages : 457
Enregistré le : 02 juil. 2009 9:51
Localisation : MESANGER (44) Loire-Atlantique

Message par edouardbracame44 »

Je ne connais aucune course ou les solos ne sont pas en paquet, c'est pas la même course c'est tout...
Rouler seul ne m'a jamais gêné, mais il est vrai que c'est plus sympa à plusieurs...
Pour les vitesseux, le cas est autre
Alias Chicken Solo: Cette fois-ci c'est sûr en 2014, je vous atomise tous hahahaha


roule en R4 2010, platines EO Skate (3*110 + 1*100), roues roll'x Dual dureté 1, roulements ILQ9 Pro ou Bearing
Répondre