Le spot du Mans

Vous pouvez indiquer dans cette rubrique vos lieux de pratiques en précisant la discipline, le pays, la région, le département, la ville, l'adresse, les moyens d'accès...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, youb solo

Répondre
pipich
Membre bienfaiteur
Messages : 20
Enregistré le : 26 déc. 2010 17:53
Localisation : Le Mans

Le spot du Mans

Message par pipich »

Le spot du Mans, est situé dans la zone de l'université derrière la patinoire City glace. Je n'y suis jamais je pratique plutôt dans la rue ;)

Image

Image
Le roller, c'est la liberté assurée!
Avatar du membre
Jairaume
Messages : 174
Enregistré le : 18 juin 2009 8:28
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Jairaume »

Image
pipich
Membre bienfaiteur
Messages : 20
Enregistré le : 26 déc. 2010 17:53
Localisation : Le Mans

Message par pipich »

Demain Samedi 21 Janvier se déroulera au sport une compétition de roller et de skate de 13h à 20h.

Une compétition de roller et de skate samedi au Spot
Le Mans
L’association Roul’Mans, la ville du Mans et le comité départemental de roller skating organisent une compétition de roller et de skate samedi 22 janvier. Elle aura lieu au skate park indoor de la ville du Mans, rue Louis-Harel de la Noë. Cette journée s’adresse aux champions de la rue qui n’ont jamais fait de compétition fédérale. Les inscriptions auront lieu dans la matinée, ainsi que les initiations pour les jeunes désirant découvrir le roller acrobatique et le skate. Toutes les initiations seront gratuites ainsi que le prêt de matériel. Enfin, pour la compétition, trois catégories seront en lice : les moins de 13 ans, les 13/15 ans et les 15/18 ans.

Où ?

Le Spot, rue Louis-Harel-de-la-Noé, à côté de Jim et Jump.

Quand ?

Samedi 22 janvier. De 10 heures à 12 heures : inscriptions, entraînements et initiations. De 13 heures à 20 heures, contest.

Pour qui ?

Trois catégories seront récompensées : les moins de 13 ans ; les 13-15 ans et les 15-18 ans.

Combien ?

L’inscription est de 5 € pour les licenciés à la fédération et de 7 € pour les non-licenciés.

Sécurité

Pour les moins de 10 ans, le port complet des protection est obligatoire (coudières, genouillères, protège-poignets et casque). Pour les autres, seul le casque est obligatoire. Le reste est conseillé.

Une autorisation parentale est également demandée. Un certificat médical est demandé pour rentrer dans le classement officiel.

Source: LML

Je serais la bas surement en début d’après midi ou en fin d'aprem, tout dépend du boulot que j'ai. Je ne resterais pas longtemps je serai juste la pour voir. Pour ceux qui y seront, j'aurai un maillot "pipich" noir avec le sigle du roller dans le dos. A demain peut etre !
Le roller, c'est la liberté assurée!
Avatar du membre
Jairaume
Messages : 174
Enregistré le : 18 juin 2009 8:28
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Jairaume »

Ben moi je serai à la buvette !!! Pas en train de boire hein mais en train de faire les crêpes et servir ces messieurs dames ;)
En parlant de crêpe, une tite pensée à deux bretonnes rencontrées sur le CDC, elles se reconnaitront ;)
à demain
Image
pipich
Membre bienfaiteur
Messages : 20
Enregistré le : 26 déc. 2010 17:53
Localisation : Le Mans

Message par pipich »

A la buvette ben tient :p Bien j’essaierai de te reconnaître alors :p mais bon Faire la discussion avec toi ne sera pas possible, il faut que tu travail toi ! :D
Le roller, c'est la liberté assurée!
Avatar du membre
R1
Messages : 327
Enregistré le : 27 avr. 2010 21:25
Localisation : Le Mans

Message par R1 »

On devait tenter de passer mais ce ne sera malheureusement pas possible.

J'espère que vous allez du monde ! Il faut que ce 1er contest pour enfants au Spot puisse se pérenniser.
Seba FR2
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
Powerslide R4/Core XXX² 110-100
pipich
Membre bienfaiteur
Messages : 20
Enregistré le : 26 déc. 2010 17:53
Localisation : Le Mans

Message par pipich »

Oui il faut que ça dure. Je n'ai pas pu y aller j'ai passé ma journée a bosser --' j’espère que tu nous racontera comment c'était !
Le roller, c'est la liberté assurée!
Avatar du membre
R1
Messages : 327
Enregistré le : 27 avr. 2010 21:25
Localisation : Le Mans

Message par R1 »

A priori (d'après les infos que j'ai eu au tel), il y a eu un peu de monde, mais appareament surtout les ados qui constituent la clientèle habituelle du spot.
Pas d'enfants des clubs de roller du département venus faire la découverte de l'accro, ce qui était un des objectifs de l'évènement (faire découvrir une nouvelle discipline aux jeunes patineurs des écoles de patinage).
Il y encore du boulot pour que le monde de la vitesse et du freeride se rencontrent et travaillent ensemble. Les deux disciplines sont pourtant tellement complémentaires pour un patineur.
Seba FR2
Sierra/Core Icon 110-100
FilaM100/RB RMP 100
Powerslide R4/Core XXX² 110-100
pipich
Membre bienfaiteur
Messages : 20
Enregistré le : 26 déc. 2010 17:53
Localisation : Le Mans

Message par pipich »

Oui mais il y a t'il eu assez de pub?
Le roller, c'est la liberté assurée!
Répondre