[événement] 6H d'Orléans 2010

Les courses de 6 Heures et de 12 Heures ont le vent en poupe ! Rollerenligne.com consacre une rubrique à ce format de course en équipe ou en individuel...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Répondre
gillou
Membre bienfaiteur
Messages : 421
Enregistré le : 13 janv. 2006 15:49
Localisation : Rosny sur Seine 78

Message par gillou »

Il me semblait que la régle " naturelle" était assez claire : celui qui double (et qui arrive donc de l'arrière) doit se débrouiller pour passer sans gêner celui qui se fait doubler et qui n'a ni rétroviseur ni d'yeux derrière la tête...
Pour ma part, je crie "intérieur" quand je passe à l'intérieur du virage : alors oui, ça peut donner l'impression que je gueule sur les solos mais c'est surtout pour être entendu et il n'est pas rare que je dise merci au passage (quand je ne suis pas trop essoufflé :wink: )
Pas une seule fois, il n'y a eu confusion d'un solo ou attardé qui pensait qu'il devait rester à l'intérieur lorsque je criais "Intérieur!!"

Après, moi, j'aime bien les trains de solos, c'est rempli de copains à qui je donne un petit encouragement au passage
et surtout ça fait de bons obstacles pour essayer de décrocher l'équipe qui est à l'aspi derrière moi :twisted: . Bon, OK, je :arrow:
Bont Jet 2 points
Platines EOSkates Diablo 104
Roll'X Decimeter

Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
Avatar du membre
LorenG
Membre bienfaiteur
Messages : 67
Enregistré le : 18 févr. 2007 19:45
Localisation : Sens ( 89)
Contact :

Re: Chenille à 20 solos...est-ce gérable sur un circuit étro

Message par LorenG »

LongRoller a écrit :... je crois qu'une limite vient d'être atteinte. Alors en plus, lorsqu'il y a qu'une seule voie sur certain endroit du circuit, aïe la crise du logement...
Mais sérieusement, une chenille aussi importante qu'environ 20 solos, ne serait-ce pas une limite ?

Parce que rouler jusqu'à 20-25 km/h d'écart dans un bouchon aussi important, c'est pas un peu trop risqué ?
Bof ! Tant que le respect des autres est là, No Limit !
On a les limites qu'on veut bien se donner. Et quoiqu'on fasse, la piste sera toujours trop étroite pour ceux qui préfèrent balancer le copain plutôt que de perdre les quelques secondes qui font la différence entre le vrai sportif et celui qui n'a pas tout compris...

L'équipe du Challenge du Centre fait un super boulot pour permettre à tous de patiner dans un esprit qu'on ne retrouve pas sur les autres compètes, à nous de faire en sorte que cet état d'esprit continue à vivre ! Et pas d'objection particulière si ceux à qui ce fair-play ne convient pas préfèrent aller patiner ailleurs...

A part ça, félicitation à Jeff et Benson pour leur super course et leur perf de samedi... et d'accord avec toi Jeff, vous méritez largement les points de la 3ème place, ne serait-ce que pour donner un peu plus de piquant à la dernière étape pour la course au podium final ! :wink:

Bravo aussi à Mystic, Bridgett et Youb, qui une semaine à peine après leur 24h espagnol patinent encore comme des avions ! Bluffant !

Ravi aussi d'avoir pu partager la piste avec les solos sympas habituels, Franck, Sève 2, François, One Eleven et les autres... ainsi qu'avec tous ceux, qui dans les équipes sont capables, quelque soit leur niveau, de patiner dans la joie et la bonne humeur ! et heureusement, il y en a des wagons !!!

Pour finir, une pensée tristounette pour Flo qui n'arrête pas de nous manquer à force de passer son temps à être cassée du genou...
Plus tu roules moins longtemps, moins tu vas plus loin...
Avatar du membre
Arachetoa
Membre bienfaiteur
Messages : 120
Enregistré le : 27 oct. 2008 16:05
Localisation : Chartres, St Loup

Message par Arachetoa »

daturableu a écrit :C'est la première fois que je faisais Orléans et il faut dire que la piste n'était vraiment pas large. Combien de fois ai-je dû arrêter de patiner dans le faux-plat montant pour ne pas me prendre un pied de barrière ou faire un croche pied à celui qui double !?
Moi je fais tomber la barrière mais ça devient une habitude....

Pour les photos de Notre photographe, les voici:


http://picasaweb.google.com/VinceChartr ... rleans2010#
Le plus fou est-il le fou ou bien le fou qui le suit?

http://www.chartres-roller.com/
Image
Nico de Chartres
Avatar du membre
lilibrindacier
Messages : 132
Enregistré le : 16 oct. 2005 17:58
Localisation : Paris

Message par lilibrindacier »

Superbes! Belle qualité photo! Elles sont signées Aude, alors bravo à toi Aude! C'est du beau boulot! Et merci de nous les faire partager!
sanibel
Messages : 25
Enregistré le : 12 avr. 2010 16:27

Message par sanibel »

familyroller a écrit : sa réaction première à été de me taper dessus, j'ai esquiver le coup mais pas mon casque qui est HS
Franck - familyroller
:shock: :shock: :shock:
Bonjour Franck, j'hallucine et encore plus de voir qu'aucune sanction immédiate n'a été prise :roll:
Je lis sur la Charte du Challenge :
9. Tout geste anti-sportif envers d’autres patineurs sera sanctionné par les juges
(voir règlement).
et sur le règlement :
Pénalités :
Tous gestes antisportifs, toutes actions mettant en cause la sécurité des participants ou tous manquements au règlement signalés par un juge entraine obligatoirement une pénalité d'1 tour.
En cas de récidive, la pénalité est automatiquement portée à 3 tours.
Le juge-arbitre est le seul habilité à disqualifier soit le patineur soit l'équipe complète en cas de faute grave "

Comme il n'y a pas de juge-arbitre près des stands c'est le principe du "pas vu pas pris" ? On peut donc taper et se faire taper dessus allégrement ? :shock:

Pour finir sur une note positive, je suis ravie que ce ne soit "que" ton casque qui ait trinqué et encore un grand merci à Sophie pour son reportage photo qui me permet de vous suivre et suivre mes ami(e)s de loin :)
Amitiés à la superfamilyroller !
LongRoller
Messages : 72
Enregistré le : 22 mai 2008 22:20

Message par LongRoller »

sanibel a écrit :Comme il n'y a pas de juge-arbitre près des stands c'est le principe du "pas vu pas pris" ?
non, à leurs décharge, les juges ont été averti, et nous nous sommes fait reprimander.
sanibel a écrit :On peut donc taper et se faire taper dessus allégrement ? :shock:
définitivement non, ce type d'attitude est inqualifiable, indéfendable et inacceptable.

Je le répète, je présente mes plus sincères excuses à Franck pour ce qu'il a injustement subi.

Je suis d'autant plus peiné de ce type d'attitude envers Franck vu ce que nous apporte FamilyRoller au niveau de notre sport, et surtout après l'avoir écouté samedi soir raconter sa mésaventure avec l'un de mes coéquipiers...

Sur le moment, j'ai présenté mes excuses au nom de l'équipe.
ooooo
Avatar du membre
olipiv
Membre bienfaiteur
Messages : 154
Enregistré le : 09 juin 2008 15:36
Localisation : NOGENT SUR MARNE

Message par olipiv »

Ce qui est plus embêtant, c'est que des équipes se prennent un tour de pénalité pour passage de témoin hors zone et que sur ce coup là , il n'y a eu qu'un avertissement :(
It's nice to be Important but it's more important to be Nice .
chris37
Membre bienfaiteur
Messages : 440
Enregistré le : 18 oct. 2007 20:27
Localisation : Tours
Contact :

Message par chris37 »

Bonjour,

J'étais présent lorsque les deux concurrent commencèrent à se fricoter un peux, j'ai signaler au juge arbitre qui et venue en parler avec les 2 concurrent et LongRoller.
qui et pour les sanction seule le juge arbitre et habiter à donner telle ou telle sanction.
Se genre de geste, et plus qu'inqualifiable et dû être sanctionner à la hauteur de se geste, mais en doit à aucun cas sanctionner toute son équipe.
Je souhaite tout simplement que on revois plus se genre de geste car il a rein à faire dans notre sport.

Cordialement

@+
Chris37
LongRoller
Messages : 72
Enregistré le : 22 mai 2008 22:20

Message par LongRoller »

chris37 a écrit :J'étais présent lorsque les deux concurrent commencèrent à se fricoter un peux, j'ai signaler au juge arbitre qui et venue en parler avec les 2 concurrent et LongRoller.
non, je n'étais pas présent au moment de l'incident, il y a confusion sur la 3ème personne.

De plus, Franck a été très clair, il n'a jamais touché mon coéquipier, qui lui, l'a touché par 2 fois.
ooooo
sanibel
Messages : 25
Enregistré le : 12 avr. 2010 16:27

Message par sanibel »

LongRoller a écrit : les juges ont été averti, et nous nous sommes fait reprimander.
Réprimander pour une violence physique avérée ? on se prend un tour de pénalité pour un mauvais passage de témoin, un oubli de casque, etc... drôle de graduation dans la punition ...
on parle de disqualification pour "faute grave" il serait bon de préciser dans les règlements ce qu'on considère comme faute grave...

Petit rappel du discours du Président de la FFRS lors de l'AG 2010 :
"...Je voudrais aussi vous alerter sur la responsabilité qui nous incombe face à une certaine agressivité et même violence qui se font jour. Que chacun le sache, nous ne tolérerons pas que notre sport et que l'image de notre sport soit un tant soit peu écornée par certains.

Vous les Arbitres, détenteurs de l'ordre sportif, vous devez savoir prendre vos responsabilités en matière de prévention et de répression, sinon c'est le Corps des Arbitres lui-même qui en subira les fâcheuses conséquences. "
LongRoller a écrit : Je le répète, je présente mes plus sincères excuses à Franck pour ce qu'il a injustement subi.
Tes excuses t'honorent mais il me semble que le terme "injustement" est de trop : rien ne justifie la violence physique.
Avatar du membre
cofi
Messages : 1366
Enregistré le : 22 sept. 2005 14:19
Localisation : au feu a droite dans le 91

Message par cofi »

moi j'arrive mm pas a comprendre pourquoi le patineur en question ne vient pas sur ce forum pour s'excuser

moi qui trouvait cette equipe plutot sympatique mais la je suis tres decu par ce manque de courtoisie et encore plus par la reaction

mm si je ne suis pas au top non plus de mon coter pour controler mes nerfs (certains comprendront...) des excuses apres coup c la moindre des choses que l'on puisse faire

comme il a ete dit avant le challenge du centre c une rencontre amicale
et mm pour un incident lors de l'attribution d'un titre mondial on ne doit pas en venir aux mains
sauf pour le titre de champion du monde des poids lourds en boxe lolll

esperons que ce genre d'evenements ne se reproduisent pas
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
LongRoller
Messages : 72
Enregistré le : 22 mai 2008 22:20

Message par LongRoller »

sanibel a écrit :Tes excuses t'honorent mais il me semble que le terme "injustement" est de trop : rien ne justifie la violence physique.
non, apparemment, je me suis mal exprimé, "injustement" dans le sens où une première fois, on se comporte mal envers lui, mais en plus lorsqu'il tente de protester, on lui envoi un coup, ce qui est pour moi aggravant car la deuxième fois...
ooooo
LongRoller
Messages : 72
Enregistré le : 22 mai 2008 22:20

Message par LongRoller »

cofi a écrit :moi qui trouvait cette equipe plutot sympatique mais la je suis tres decu par ce manque de courtoisie et encore plus par la reaction
sans vouloir défendre mes autres coéquipiers, nous parlons d'une seule personne, qui de mon point de vue quand elle a dit "il m'a foncé dedans", nous a sciemment ou au minimum omis d'indiquer tout ce qui s'est passé. En apprenant après coup que c'était Franck qui était l'autre patineur, je me suis inquiété de savoir ce qui c'était réellement passé, et comme je ne remets pas en doute la version de Franck (il y a des témoins)...

J'ai vraiment eu du mal à trouver une équipe pour le challenge du centre cette année, ils ont eu la gentiellesse de m'accepter parmi eux au moment de La Châtre, et je suis autant déçu qu'eux de ce qui est arrivé.

Le minimum que je puisse faire c'est de présenter mes excuses sincères à Franck et au nom de l'équipe, et lui apporter tout mon soutient.
ooooo
gmt28
Membre bienfaiteur
Messages : 148
Enregistré le : 12 mai 2009 22:30

Message par gmt28 »

cofi a écrit :moi j'arrive mm pas a comprendre pourquoi le patineur en question ne vient pas sur ce forum pour s'excuser
il y a une vie en dehors du forum...
et qui sait peut être n'a t il pas de compte ici.

mode café du commerce actif!

d'apres le ralenti de la vidéo juste avant que le coup parte on peut clairement voir Franck insulter la petite soeur du patineur rageux
du coup Franck ne sera pas ballon d'or du challenge du centre

mode café du commerce off


sinon moi je me suis bien amusé malgré tout.
juste que je ne comprends pas pourquoi des solos roulant à moins de 20km/h veulent absolument prendre la corde dans les virages
Avatar du membre
toolized
Messages : 235
Enregistré le : 05 mai 2009 22:15
Localisation : Bordeaux

Message par toolized »

gmt28 a écrit : juste que je ne comprends pas pourquoi des solos roulant à moins de 20km/h veulent absolument prendre la corde dans les virages
:shock: pourquoi n'en auraient-ils pas le droit? :shock:
gmt28
Membre bienfaiteur
Messages : 148
Enregistré le : 12 mai 2009 22:30

Message par gmt28 »

toolized a écrit :
gmt28 a écrit : juste que je ne comprends pas pourquoi des solos roulant à moins de 20km/h veulent absolument prendre la corde dans les virages
:shock: pourquoi n'en auraient-ils pas le droit? :shock:
je ne parle pas de droit mais d'envie...
Avatar du membre
Chico
Messages : 132
Enregistré le : 14 août 2007 20:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par Chico »

gmt28 a écrit :
toolized a écrit :
gmt28 a écrit : juste que je ne comprends pas pourquoi des solos roulant à moins de 20km/h veulent absolument prendre la corde dans les virages
:shock: pourquoi n'en auraient-ils pas le droit? :shock:
je ne parle pas de droit mais d'envie...
Même à 20 km/h ça fait la différence je pense. Quand je suivais le trio de solos tourangeaux qui a mené le peloton toute la course il me semble, j'avais intérêt à prendre au mieux le virage pour pas me retrouver largué et devoir faire un effort supplémentaire pour recoller, ce qui voulait dire bien prendre la corde, aussi bien ou mieux qu'eux.
Rollerblade Race Machine 2008
2ème Etudiants Le Mans 2009
Avatar du membre
AlphaJeff
Messages : 66
Enregistré le : 11 mars 2008 23:07

Message par AlphaJeff »

gmt28 a écrit : juste que je ne comprends pas pourquoi des solos roulant à moins de 20km/h veulent absolument prendre la corde dans les virages
Le principe de la course, quelque soit la catégorie, reste quand même de faire un maximum de tour en 6 heures. En prenant les trajectoires au plus court on réduit la distance d'un tour... donc....
Faut aussi se dire que des fois les solo se font pas doubler :wink: , et que quand il y a personne, bah je vois pas pourquoi on se priverai de prendre à la corde. Du coup, on prend toujours au plus court, et quand quelqu'un veut doubler, si il a pris la peine de s'annoncer normalement tout le monde s'adapte et trouve sa place.

faut pas considérer les solo comme un bande de paumés venus faire une rando du dimanche, sinon effectivement on peut pas comprendre l'intérêt. On fait une course autant que les équipes, le premier solo au classement à roulé 6 heures avec un moyenne de 28 km/h, une moyenne qu'une majorité d'équipe ne tient pas !!

Sportivement :P

Vivement Chartres !!!!!
Ouais, non mais c'est qu'on est malade à l'arrière ...

Fesse-de-bouc c'est .... et merde :-/
Avatar du membre
familyroller
Messages : 322
Enregistré le : 08 mars 2004 20:20
Localisation : calvados "hips"
Contact :

Message par familyroller »

D'ailleurs je ne sais pas exactement comment cela fonctionne précisement, mais sur les autres courses type FIC, il n'y a pratiquement que des solo non? :lol: :lol:
Avatar du membre
toolized
Messages : 235
Enregistré le : 05 mai 2009 22:15
Localisation : Bordeaux

Message par toolized »

gmt28 a écrit :
toolized a écrit :quote]

:shock: pourquoi n'en auraient-ils pas le droit? :shock:
je ne parle pas de droit mais d'envie...
Plus tu fais de tours plus la qualité de trajectoire est importante, ça n'est pas plus compliqué que ça. (ça rejoint ce qu'a dit AlphaJeff)
Répondre