[Question] le tour de l'ile de Ré : tj possible ?

Vous pouvez indiquer dans cette rubrique vos lieux de pratiques en précisant la discipline, le pays, la région, le département, la ville, l'adresse, les moyens d'accès...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, youb solo

Répondre
Avatar du membre
6vie
Membre bienfaiteur
Messages : 6
Enregistré le : 20 sept. 2005 12:43
Localisation : Palaiseau

[Question] le tour de l'ile de Ré : tj possible ?

Message par 6vie »

Bonjour
j'ai motivé des amis pour aller faire le tour de l'ile de ré dans 15 jours (en revenant des 12 he de la Faute sur mer)
mais :?:
je m'interroge sur l'état des pistes ? Est il toujours possible d'en faire le tour ?
si quelqu'un a des infos, je suis preneuse.
Merci
Avatar du membre
Fredx
Membre bienfaiteur
Messages : 405
Enregistré le : 03 janv. 2007 11:36
Localisation : En Essonne et sur le Net !
Contact :

Message par Fredx »

Il y a de très nombreuses pistes cyclables sur l'ile. De quoi bien se balader.

Néanmoins, cela fait un moment que je n'y ai pas roulé (5/6 ans). Aussi, les pistes sont-elles encore toutes praticables?
Attention car début 2000, un arrêté interdisait les rollers sur les pistes cyclables sur la période d'été. Est-ce encore d'actualité? A vérifier également.
http://www.Roller91.fr : l'actualité du roller Essonnien
http://www.arcgestion.fr : Informatique de gestion et services aux professionnels
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Message par Régis »

Bonjour, contactes l'office du tourisme, le service des sports, ou un club cycliste, il y en a bien un qui doit être au courant.
Avatar du membre
valino
Membre bienfaiteur
Messages : 1240
Enregistré le : 27 mars 2008 21:07
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par valino »

apparemment ça passe encore bien dans le marais d'Ars apres le passage de Xynthia... j'ai des copains qui y sont allés il n'y a pas longtemps. Pour la question initiale, oui tu peux faire un tour, ou plutôt deux :

une boucle de 33km en partant du péage (gare a la descente du pont si vent de dos...). itinéraire : Rivedoux, puis piste qui longe l'itineraire sud jusqu'au rond point de Bois Plage. apres direction St Martin, tu tournes apres la decheterie vers La Flotte, puis tu reviens sur Ste Marie et Rivedoux.

tu peux agrandir la premiere boucle en continuant vers La Couarde et Ars (le marais) et pousser jusqu'au Portes. Dans ce cas tu rajoutes environ 40km à la boucle précédente, et c'est la plus belle partie...

j'essaye de recuperer un googlemap d'un collègue qui a fait un circuit de 100km reprenant à peu pres ces 2 boucles
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Avatar du membre
sg1_diablo
Administrateur
Messages : 277
Enregistré le : 30 janv. 2006 15:16
Localisation : Toulouse

Message par sg1_diablo »

d'apres ce que mon dit mes parents qui y sont aller y a 2 semaines a peine, quelques endroits du cote de ars qui sont pas trop praticables mais qu'on peut contourner. Apres, pour aller jusqu'au portes en re, que ce soit en passant par le chemin des oiseaux ou par le phare des baleines, ça va. mise a part qu'il y avait encore des gens qui nettoyais. Le plus desolant apparement serait cote port de ars et au bout des portes en re, a la patache, ou la on reconnais plus grand chose .....
me tarde de retourner voir ça, me manque mon ile ....
Avatar du membre
6vie
Membre bienfaiteur
Messages : 6
Enregistré le : 20 sept. 2005 12:43
Localisation : Palaiseau

Message par 6vie »

Merci pour vos réponses.
Je connais un peu pour en avoir fait le tour par la côte, 2 annees de suite (2007 et 2008). En partant du parking du belvédère je l'avais évalué à 80 kms environ (pont inclus).

Ma question portait plutôt sur l'état actuel et savoir si quelqu'un a remis les rollers sur l'ile depuis la tempête.

Régis : tu sais qu'il fait toujours beau vu de l'office du tourisme. J'ai contacté 2 clubs de rollers de la région mais je n'ai pas eu de réponse... Edit : j'avais pas contacté les bons ! :wink:

Nous avons programmé cela au 7 juin.
On vous racontera...[/i]
Modifié en dernier par 6vie le 26 mai 2010 22:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
patinpatine
Membre bienfaiteur
Messages : 118
Enregistré le : 28 janv. 2006 12:00
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message par patinpatine »

Le club roller de st Orens a passé 4 jours à à L'Ile de Ré pour Paques .
Apparemment ca reste roulable :


http://www.rsso.fr/club/index.php?optio ... &Itemid=32
Avatar du membre
valino
Membre bienfaiteur
Messages : 1240
Enregistré le : 27 mars 2008 21:07
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par valino »

6vie a écrit :Merci pour vos réponses.
Je connais un peu pour en avoir fait le tour par la côte, 2 annees de suite (2007 et 2008). En partant du parking du belvédère je l'avais évalué à 80 kms environ (pont inclus).

Ma question portait plutôt sur l'état actuel et savoir si quelqu'un a remis les rollers sur l'ile depuis la tempête.

Régis : tu sais qu'il fait toujours beau vu de l'office du tourisme. J'ai contacté 2 clubs de rollers de la région mais je n'ai pas eu de réponse...

Nous avons programmé cela au 7 juin.
On vous racontera...
demandes à Laroben ou Loulou17, MP, mais suis pas sûr qu'ils zieutent le forum en ce moment
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Répondre