Question chaussette???

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
franck_kg
Messages : 172
Enregistré le : 31 mai 2009 15:54
Localisation : Tarascon
Contact :

Question chaussette???

Message par franck_kg »

Une question toute bête, faut-il previlegier une paire de chaussette fine ou plus épaisse ? :shock:
Je me pose la question car, avec l'hiver, j'ai commencer à mettre des chaussettes plus épaisse mais je me suis rendu compte que la mousse des chaussons c'étaient legerement agrandi avec cette nouvelle épaisseur.
Je pense donc qu'il faut ce dessidé pour un "type de chaussette" pour la longue distance mais lequelle :?:
Franck Solo Tarasconnais
Tant que ça roule, c'est qu'on est debout !
*** Bont semi-race 100 *** Bientôt les 110, YES !!!
Mon blog : http://24hdumansrollerfrancktarascon.unblog.fr/
Jess'Lo
Membre bienfaiteur
Messages : 36
Enregistré le : 26 mai 2008 9:57
Localisation : Chambéry

Message par Jess'Lo »

Salut,
Je roule en Sierra moulé et en ce qui me concerne, j'ai des chaussettes Medilast 29.90€ (fines et basses), produit technique de compression... etc mais absolument parfait. 0 ampoule à ce jour.
Sur une année complète: un seul petit trou au talon.
L'hiver, par grand froid, je mets des couvres-chaussures de vélo de marque Jeantex (deux pointures de + que ma taille) et j'ai les pieds au chaud et au sec par temps de pluie.
Xavier
Messages : 239
Enregistré le : 19 juin 2005 21:11

Message par Xavier »

Avatar du membre
Alf 15
Messages : 605
Enregistré le : 11 juin 2008 22:52
Localisation : Jurassic park

Message par Alf 15 »

30€ la paire de chaussette........................ :roll:

J'espere que tu prendra ton pied avec :wink:
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

Il y a eu des articles sur les chaussettes sur REL (qui mériteraient d'être complétés/actualisé/corrigés..)
http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=889
http://www.rollerenligne.com//fr/articles.php?id=891

Si l'un de vous s'est vraiment penché sur la question, on pourrait faire un article plus complet... :wink:
e i g h t w h e e l d r i v e
Avatar du membre
miklc
Membre bienfaiteur
Messages : 221
Enregistré le : 12 nov. 2005 21:48
Localisation : Les Lilas
Contact :

Message par miklc »

J'ai 3 paires de Xsocks que j'utilise été comme hiver et quelle que soit la distance. Elles coutent chers, 20 € la paire, je trouve ça grave pour des chaussettes mais bon, je les ai depuis 4 ans et elles ne bougent pas donc au final ça revient moins chers que les compeed
http://www.xc-sports.com/xc/images/xsoc ... kating.jpg

Je les trouve aussi adaptées au froid qu'à la chaleur, je n'ai pas souvenir d'avoir jamais eu froid au pied en hiver même par des températures négatives, contrairement au ski par exemple ou les chaussettes épaisses sont indispensables.

En chaussettes roller je n'ai essayé que les D4 en dehors des xsoks qui sont moins chers mais vraiment moins bien (j'ai les pieds trempés dedans) par contre en running j'ai une dizaine de paires de marques différentes, aucune ne vaut les x-socks à mon avis.

Par contre au niveau protection, même les D4 sont suffisantes pour protéger les tibia des languettes un peu agressives.
Et si on le faisait en DUO ? pari tenu : le récit
Course à pied, roller, vovinam : mon blog à moâ que j'ai
Toox
Membre bienfaiteur
Messages : 1000
Enregistré le : 04 janv. 2008 20:13
Contact :

Message par Toox »

miklc a écrit :contrairement au ski par exemple ou les chaussettes épaisses sont indispensables.
Nous ne sommes pas tous égaux vis à vis de la frilosité ; je ne skie qu'avec des chaussettes typées rando de chez Decat', avec le moins de coton possible. Cette année par -24°C en nordique ou -10°C en alpin je n'ai pas encore eu le moindre soucis. Épaisseur ne veut pas forcément dire meilleure protection, surtout en textile.
LiTTleL
Membre bienfaiteur
Messages : 374
Enregistré le : 26 avr. 2005 22:43
Localisation : Clichy

Message par LiTTleL »

Je roule pieds nus dans mes carbones.
Avec mes anciens rollers, c'était des chaussettes classiques fine (style fil d'écosse).
bob737
Messages : 230
Enregistré le : 22 juin 2007 11:48

Message par bob737 »

LiTTleL a écrit :Je roule pieds nus dans mes carbones.
Avec mes anciens rollers, c'était des chaussettes classiques fine (style fil d'écosse).
Comment fais-tu pour roller Pieds nus??? :shock: mes quelques km dans des carbones me laissent des souvenirs douloureux et sanglants... :o

Quant aux chaussettes, j'ai senti une réelle différence entre des chaussettes classiques et des chaussettes spéciales rollers avec des renforts sur les chevilles. J'ai un coup de pieds très fort, ceci explique cela.

@+
Jess'Lo
Membre bienfaiteur
Messages : 36
Enregistré le : 26 mai 2008 9:57
Localisation : Chambéry

Message par Jess'Lo »

top sportif.com, c'est bien sur ce site.
Je les porte pour mes footings et pour le vélo.
Avatar du membre
miklc
Membre bienfaiteur
Messages : 221
Enregistré le : 12 nov. 2005 21:48
Localisation : Les Lilas
Contact :

Message par miklc »

Toox a écrit :
miklc a écrit :contrairement au ski par exemple ou les chaussettes épaisses sont indispensables.
Nous ne sommes pas tous égaux vis à vis de la frilosité ; je ne skie qu'avec des chaussettes typées rando de chez Decat', avec le moins de coton possible. Cette année par -24°C en nordique ou -10°C en alpin je n'ai pas encore eu le moindre soucis. Épaisseur ne veut pas forcément dire meilleure protection, surtout en textile.
Au temps pour moi, la phrase prétait à confusion, je voulais dire : "contrairement au ski par exemple ou [pour moi] les chaussettes épaisses sont indispensables." car tout au long de mon post je ne parlais que de mes pieds à moi :-) il y avait des gars pieds nus dans leurs carbones à la dernière randos que j'ai faites proche de 0°, je me garderais bien de donner mon avis sur les pieds des autres :)
Et si on le faisait en DUO ? pari tenu : le récit
Course à pied, roller, vovinam : mon blog à moâ que j'ai
Avatar du membre
youb solo
Membre bienfaiteur
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2005 11:28
Localisation : ZIRKION
Contact :

Message par youb solo »

LiTTleL a écrit :Je roule pieds nus dans mes carbones.
Avec mes anciens rollers, c'était des chaussettes classiques fine (style fil d'écosse).
idem pour moi dans mes vaypors pieds nus
et des chaussettes fines type velo type decat dans mes semi race
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
eXe
Messages : 5
Enregistré le : 28 févr. 2010 18:06

Message par eXe »

Bonsoir,
Est-ce que les chaussette recommandé sont vraiment efficace ? Car j'ai essayer des chaussettes d'hivers normal et avec le frottement ou autre en haut du tibia j'ai une douleur, c'est un peu rouge et plus de poil xD; alors j'ai essayé des chaussettes fine taille basse aujourd'hui, j'ai exactement les même symptômes mais en bas du tibia ^^, mais sur le pied opposé.
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

à mon avis il y a un csopucis de serrage à ton pied du patin...
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
eXe
Messages : 5
Enregistré le : 28 févr. 2010 18:06

Message par eXe »

ha tu pense que c'est un soucis de serrage ? Trop serré ou pas assez serré ? Sa me semble bizarre car je suis bien tenu, j'ai pas l'impression de "flotté", ni d'être trop serré.
Un gas ma dit la dernière fois qu'il déconseillai les chaussettes basses. Est-ce vrai ?
Avatar du membre
franck_kg
Messages : 172
Enregistré le : 31 mai 2009 15:54
Localisation : Tarascon
Contact :

Message par franck_kg »

A priori, les chaussettes basses laisse ton tibia à nu et augmente le frontement direct avec la languette.

J'ai parfois eut ce problème et en effet.

Dans mon cas, c'est que j'ai serrer un peut trop la sangle micrometrique du haut et du coup, avec la flexion des jambes, le frotement ce fait plus intensement.

Lorsque je chaussais, il n'y avait pas de problème, mais au bout de 2h, j'avais une légère douleur sur le tibia.
Franck Solo Tarasconnais
Tant que ça roule, c'est qu'on est debout !
*** Bont semi-race 100 *** Bientôt les 110, YES !!!
Mon blog : http://24hdumansrollerfrancktarascon.unblog.fr/
Répondre