[Réglementation] Nouveau règlement FIC

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Avatar du membre
jp2copter
Membre bienfaiteur
Messages : 747
Enregistré le : 26 juil. 2007 21:31
Localisation : Vitrolles

Message par jp2copter »

Comportement excellent Valino! Sagesse acquise par la pratique en OPEN 30km...
Mais j'ai peur que les nouveaux venus soient surpris.
En effet, passer directement du 21km avec des débutants au 42km avec des élites, ça peu provoquer un choc!
J'espère qu'il ne sera que psychologique et pas physique... :?
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
Avatar du membre
cpt_caverne
Membre bienfaiteur
Messages : 1027
Enregistré le : 18 mars 2005 11:17
Localisation : Lyon (ex-Marseille)
Contact :

Message par cpt_caverne »

+1 avec Valino...
Même s'il reste & il y aura toujour des cas... :roll: le mec qui s'accroche et devient dangeureux, car a bout. Celui qui se ballae sur toute la route etc...
Enfin comme partout c'est du bon sens. (même si tout le monde n'en a pas la même dose :wink: )
Mais bon clair que pour le public et certains d'entre nous ça devient plus rentable et plus simple.

Donc a voir.
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
Avatar du membre
PhilP
Membre bienfaiteur
Messages : 402
Enregistré le : 13 mars 2005 21:52
Localisation : Merignac Roller Sports
Contact :

Message par PhilP »

Je pense qu'on a presque tutoyé le bonheur avec ce reglement mais je pense qu'il y a un Hic.

Tout d'abord baisser les courses Open à 17km ou 20km n'était pas necessaire. On aurait pu les laisser à 30.

La plus grande partie de la course Open n'a rien à faire sur les marathon.
Se taper 500 ou 800 bornes pour ne pas pouvoir finir la course parce que hors délais, c'est sûr ces gens là ne reviendront pas.

Se taper 500 ou 800 bornes pour faire juste une course de 17kms, les gens ne feront pas forcement le déplacement.

Maintenant regrouper tout ce beau monde sur marathon, je suis impatient de voir ce que ça va donner sur un circuit comme à Besançon pourtant fort sympathique mais au combien étroit par moment. Vous avez dit danger?

Je me doute que ce n'est pas simple d'essayer de faire evoluer les choses, on peut quand même féliciter l'orga de la FIc d'essayer d'améliorer les choses.
Image
Avatar du membre
jp2copter
Membre bienfaiteur
Messages : 747
Enregistré le : 26 juil. 2007 21:31
Localisation : Vitrolles

Message par jp2copter »

Entièrement d'accord avec Petit scarabée.

Si 42km ne me font pas peur, ma vitesse moyenne de 25km (dans les bons jours) fera peut-être peur à d'autres!
Même en étant vigilant et avec un minimum d'expérience, certains circuits seront peut-être à risque...

Il me semblait plus logique de répartir en deux parts égales l'effectif cumulé du 30km et du 42km en fonction du potentiel individuel recensé dans les courses précédentes (ou la saison précédente).
Sans changer les distances qui étaient plus progressives.
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
rouleplus
Messages : 23
Enregistré le : 26 mars 2007 22:41

Message par rouleplus »

Une autre avancée qui n'a pas été mise en avant = avoir sa puce à vie (60€) ou à l'année (20€); ca vaut aussi pour les courses nationales (CJS and co); Plus besoin de chèque caution, queue pour prendre la puce, le bonheur !
arfaududu
Messages : 69
Enregistré le : 25 avr. 2006 10:04
Localisation : Alençon
Contact :

Message par arfaududu »

je me demandais si c'était valable sur le FIC ces puces !
rouleplus
Messages : 23
Enregistré le : 26 mars 2007 22:41

Message par rouleplus »

arfaududu a écrit :je me demandais si c'était valable sur le FIC ces puces !
Oui j'ai peut être révé trop vite
Sur le site de la fede, dans l'article sur les transpondeurs on parle de FIC mais par exemple dans le formulaire d'inscription au pack FIC 2010 on dit caution de 70 E pour retrait puce sur place...
pas très clair donc
A signaler aussi que sur ce formulaire, pour le marathon il n'y a que 2 catégories : elite et national ; les autres sont affectés par défaut je suppose avec la date de naissance déclarée
Le vétéran qui veut faire les marathons en vétérans ne doit donc cocher ni élite, ni national, enfin c'est ce que je comprends
Avatar du membre
Chico
Messages : 132
Enregistré le : 14 août 2007 20:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par Chico »

rouleplus a écrit :Une autre avancée qui n'a pas été mise en avant = avoir sa puce à vie (60€) ou à l'année (20€); ca vaut aussi pour les courses nationales (CJS and co); Plus besoin de chèque caution, queue pour prendre la puce, le bonheur !
Je n'arrive pas à trouver plus d'infos à ce propos, où est-ce que c'est indiqué ?
Rollerblade Race Machine 2008
2ème Etudiants Le Mans 2009
Surfing
Messages : 821
Enregistré le : 22 mars 2005 23:17

Message par Surfing »

A ma connaissance ceux qui auront leur puce pourront l'utiliser sur les FIC, c'est prévu comme ça, mais il faut que les organisateurs définissent comment et à quel moment ils récupèrent le numéro de la puce perso.
Avatar du membre
cofi
Messages : 1366
Enregistré le : 22 sept. 2005 14:19
Localisation : au feu a droite dans le 91

Message par cofi »

c pas tres compliqué d'indiquer, lors de notre inscription, le numero de notre puce perso...

une petite case a mettre sur le bulletin a coté de la categorie marathon...
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Avatar du membre
nabucau
Membre bienfaiteur
Messages : 307
Enregistré le : 30 avr. 2007 19:37

Message par nabucau »

Petite question au sujet de la puce:
: http://course.ffrs.asso.fr/content/view/332/1/
Sur ce lien je comprend en gros que si on a pas le transpondeur on ne pourras pas participer au evenement nationnaux (marathon FIC est ce valable pour le semi ?). Seulement je comprend pas comment se le procurer? quelqu'un aurait il des explication
Surfing
Messages : 821
Enregistré le : 22 mars 2005 23:17

Message par Surfing »

Oui, il faut une puce pour les championnats de France outdoor (dont les demi-finales route) et les FIC. Je pense que pour le semi aussi, je ne vois pas comment on pourrait faire la classement sans.

Tous les CRC ont reçu une information détaillée sur les différentes possibilités d'achat ou de location, ils ont dû la transmettre à tous les clubs. Voir d'abord avec son club, et s'il n'a pas d'infos qu'il interroge son CRC, et s'il n'y a pas de CRC (cas exceptionnel de certaines ligues) que le club voit directement soit avec la Ligue soit avec la secrétaire générale du CNC.

Pour ce qui concerne la FIC la location ponctuelle (5 € par course) sera toujours possible comme les années précédentes, rien de différent pour ceux qui n'auront pas de puce personnelle. C'était déjà 5 € inclus automatiquement dans l'inscription.
giginoire
Membre bienfaiteur
Messages : 38
Enregistré le : 11 oct. 2009 21:27

Message par giginoire »

Bonjour les jeunes patineurs,
Après avoir pris connaissances de toutes ces réformes sur la F.I.C.(et W.I.C), moi qui suis un patineur Lambda et Vétéran2 de surcroît( un de ceux qui semblent générer de la gêne pour les épreuves futures) je me pose tout simplement la question de la perte de rentrées financières pour les clubs ou assos organisateurs.
Le problème a bien été énoncé dans les post qui ont précédé celui-ci:
_ le patineur senior, V1ou V2 qui ne tient pas la cadence s'essaiera sur une manche et ne reviendra pas.
_ ces mêmes habitués des courses de 30 ou 32 km ne feront certes pas les déplacements pour des épreuves de 17 ou 21km.
Les milieux et fin de tableaux sont quand même une manne financière pour ces courses.
Je vais donc m'essayer sur une de ces manches de 42km et si je gène ou si je ne finis pas dans les temps, promis, juré, je disparais de la FIC.
Peut-être que les courses régionales ne s'en porteront que mieux, faut voir.
JBO
Membre bienfaiteur
Messages : 48
Enregistré le : 03 août 2007 11:28

Message par JBO »

Oui, et tu n'es surement pas un cas isolé !!! Par contre, le fait que les courses régionales en bénéficie s'est probable mais surement à plus long terme : elles se positionnent aujourd'hui assez souvent en fonction du calendrier FIC donc ça ne libère pas beaucoup de WE en fait... Par contre, il semble être normal que la la coupe de france (FIC) ne concerne plus tout à fait "tout le monde" comme dans la plupart des sports ou ces circuits sont réservés aux meilleurs... Cependant, les courses "locales" sont très "élitistes" actuellement (en tout cas chez nous en rhones-alpes) et surement malgré elles : difficile de faire venir de la "masse" quand sur les 30 gars au départ y'a 25 vrai vitesseux ! ce qui fait que nous sommes souvent assez peu nombreux au départ et que du coup les patineurs "moyens" n'y trouve pas forcément leur bonheur...
Avatar du membre
dudurider
Messages : 14
Enregistré le : 09 sept. 2004 21:29
Localisation : Hyéres les palmiers
Contact :

Message par dudurider »

la nouvelle règlementation fic ne peut correspondre à tout le monde. cette nouvelle version est quand même plus adapter à la situation d'aujourd'hui, a savoir une très grosse majorité de réel compétiteur rassemblé sur une seul course. et une course réellement découverte et amateur de 20 kms pour prendre gout à la compet sans avoir des anciens élites ou nationaux déboulés a fond cale en créant les risques d'accident de l'on imagine. je trouvais personnellement que le niveau qu'avait pris l'open, faisait finalement doublon avec le marathon.cette course de 30 kms n'attirais plus gères les vrais amateurs et donc ne remplissais plus sont rôle il était donc très urgent a mon gout de modifier tout cela, quitte a ce que cela ne correspondent pas a tout le monde et peu être perdre quelques personnes pour en gagner d'autres...l'avenir nous dira si j'avais raison ou pas.
a+ :wink:
Avatar du membre
jp2copter
Membre bienfaiteur
Messages : 747
Enregistré le : 26 juil. 2007 21:31
Localisation : Vitrolles

Message par jp2copter »

+1 avec Giginoire...
On essaiera volontiers la distance 42km, car ce n'est pas ça le problème.

Mais quelle idée de réunir les patineurs roulant à des vitesses très différentes en ne leur laissant qu'un choix extrême dans un sens ou dans l'autre?

Alors qu'il était facile d'organiser 2 courses de longueur proche, mais en séparant les concurrents sur la base de leur vitesse moyenne relevée à l'issue des courses de la saison précédente.

La moitié la plus rapide avec les élites, l'autre moitié restant en sécurité.

Et pour les nouveaux arrivants inconnus, s'il s'en trouvait un ou deux débutant d'entrée avec un fort potentiel, ils seraient automatiquement propulsés dans la bonne course l'année suivante.

Aujourd'hui, on va passer d'un système où l'âge permettait de choisir sa course à un système où c'est le côté "gonflé" du patineur qui le permettra.
Sans aucune garantie d'équilibrer les effectifs et les forces en présence sur le circuit pour autant.

Par ailleurs, on attend rapidement des précisions sur les prix et lieux d'acquisition des transpondeurs?
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
Surfing
Messages : 821
Enregistré le : 22 mars 2005 23:17

Message par Surfing »

jp2copter a écrit : Par ailleurs, on attend rapidement des précisions sur les prix et lieux d'acquisition des transpondeurs?
Ton club n'a pas reçu les infos ? Si c'est le cas (absence d'infos) avez-vous contacté le CRC ?

Sinon comme je l'ai déjà dit la formule passée de la FIC (5 € par course payés à l'inscription) est toujours valable, rien de changé.
Modifié en dernier par Surfing le 16 févr. 2010 9:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cpt_caverne
Membre bienfaiteur
Messages : 1027
Enregistré le : 18 mars 2005 11:17
Localisation : Lyon (ex-Marseille)
Contact :

Message par cpt_caverne »

:roll: Jp=> ca laissera plus de temps pour discuter :lol: :lol:
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
Avatar du membre
Bones
Membre bienfaiteur
Messages : 157
Enregistré le : 14 déc. 2007 21:34
Localisation : Montpellier

Message par Bones »

à RENNES POUR les V1 V2 c'est 36 km ,,,, :? :? :? :? :? La seule question combien de temps pour la FIC ? La verité est ailleurs je pense !
TiTi
Messages : 23
Enregistré le : 30 janv. 2004 12:50
Localisation : Voujeau

puce

Message par TiTi »

Donc achat uniquement par le CRC d'une région qui commande au CNC, via un club.

3 possibilités :

Achat à "vie" et nominatif pour 60€, loc à l'année pour 20€ et 40 de caution avec option d'achat au bout de 3 an si loc au même patineur & 5€ en loc par course avec caution de 60€.
Répondre