[Glace] Pascal Briand aux JO de Vancouver

Beaucoup de patineurs à roulettes pratiquent également le patinage sur glace. Pour retrouver les infos et discussions concernant la glace sur longue piste, c'est par ici !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

anto
Messages : 153
Enregistré le : 28 mars 2006 8:40
Localisation : Nantes

[Glace] Pascal Briand aux JO de Vancouver

Message par anto »

Et de 2 ! Pascal Briand vient aussi de décrocher sa sélection pour les jeux. Une excellente nouvelle !
J P
Membre bienfaiteur
Messages : 56
Enregistré le : 06 févr. 2007 20:01
Localisation : Lanester
Contact :

Message par J P »

Article ce matin sur le télégramme qui confirme, Une fois n'est pas coutume des bretons aux jeux olympiques d'hiver, du roller à la glace
Avatar du membre
BenGéné
Membre bienfaiteur
Messages : 71
Enregistré le : 31 juil. 2006 13:25
Localisation : Lyon

Message par BenGéné »

yes! +1
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

Un lien à nous proposer ?
Avatar du membre
jp2copter
Membre bienfaiteur
Messages : 747
Enregistré le : 26 juil. 2007 21:31
Localisation : Vitrolles

Message par jp2copter »

Très bien ça!

Une reconnaissance indirecte du très haut niveau de nos meilleurs patineurs français sur roulettes.
J'espère que la relation avec le roller (et ses mérites) sera correctement mise en avant...
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
Avatar du membre
petitbleu
Membre bienfaiteur
Messages : 270
Enregistré le : 01 nov. 2004 22:28
Localisation : Cottance

Message par petitbleu »

Toox
Membre bienfaiteur
Messages : 1000
Enregistré le : 04 janv. 2008 20:13
Contact :

Message par Toox »

Son nom est apparu dans le listing du site de l'Équipe de France Olympique : http://vancouver.franceolympique.com/va ... ance.shtml
Un petit interview vidéo sur le site de la ville de Cholet : http://www.ville-cholet.fr/dossiers/dos ... ouver.html
Avatar du membre
BenGéné
Membre bienfaiteur
Messages : 71
Enregistré le : 31 juil. 2006 13:25
Localisation : Lyon

Message par BenGéné »

Son blogus, très riche en anecdotes:
http://pascalbriand.blogspot.com/
Yves
Messages : 130
Enregistré le : 12 juin 2005 16:18

Message par Yves »

BenASEB a écrit :Son blogus, très riche en anecdotes:
http://pascalbriand.blogspot.com/
:D :D finalement le roller n'est pas au Jeux, mais les athlètes du roller y sont grâce à la glace. Simplement génial. :D :D

Bonne glisse.
Avatar du membre
PascalSR
Messages : 313
Enregistré le : 17 août 2006 17:12
Contact :

Message par PascalSR »

Il m'a semblé remarquer en consultant le trombinoscope des sélectionnés pour Vancouver que Pascal faisait partie des plus vieux avec Defrasne et Bozzetto alors qu'Alexis était dans la tranche d'âge des plus jeunes.

Alors, non seulement le roller ça conserve à haut niveau, mais ces deux patineurs représentent le parfait passage de témoin entre le meilleur de deux générations de sportifs à la française. Et ça, j'espère que les Montfort et consort le souligneront. Parce que jusqu'à maintenant, les commentaires de la longue piste chez nous, c'est pas trop ça. (Je me souviens vaguement d'une phrase de Nelson : … « il faut juste prendre le temps que […] ralentisse en chasse-neige alterné à la suite de son faux départ »…)

Et pour finir, un message à Daniel Bilalian et aux rédac chef des journaux sportifs du service public : ce serait bien de vite régler vos histoires de famille et de faire en sorte d'offrir une vraie visibilité au patinage longue piste ET short track, pas deux minutes entre un saut à ski raté et une médaille en chocolat en combiné « mais fiers qu'elle soit française : il a donné le meilleur de lui-même : vive le sport sur le service public ».

Mesdames et messieurs les journalistes, j'espère que vous réalisez bien l'enjeu : pour la première fois depuis la création des Jeux, la France a un espoir de médaille en patinage longue piste (alors qu'elle n'est même pas équipée pour le pratiquer)i: à côté, le triplé historique des « Experts », ce sera une victoire en derby. (Je précise que j'adore le hand ; c'est juste pour l'image.)

Alors, par pitié, rendez vos retransmissions, votre travail et vos comptes rendus à la hauteur de l'événement ! :wink:


P. S. : Et une grande pensée (sur ce point-là, je ne doute pas que sa mémoire sera évoquée) pour Karine Ruby, la plus grande championne de snowboard que la France ait connue, tragiquement décédée avec deux alpinistes en maii2009 au fond d'une crevasse.
Tighten your thighs and butt muscles and release them as many times as you can.
Prosper
Membre bienfaiteur
Messages : 863
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:53
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par Prosper »

PascalSR a écrit :Et ça, j'espère que les Montfort et consort le souligneront. Parce que jusqu'à maintenant, les commentaires de la longue piste chez nous, c'est pas trop ça. (Je me souviens vaguement d'une phrase de Nelson : … « il faut juste prendre le temps que […] ralentisse en chasse-neige alterné à la suite de son faux départ »…)

Je me souviens surtout de Turin et de commentaires indignes donnés par un incompétent notoire qui avait l'air d'être là en touriste ("les patins clic-clac").
Et je ne parle même pas des lieux commun sur les nationalités des uns et des autres qui frisaient le racisme.
No pain, No gain
Rike
Membre bienfaiteur
Messages : 631
Enregistré le : 02 juin 2005 22:17

Message par Rike »

A l'instant dans stade 2 : pronostics de médaille des français : le patinnage de vitesse n'est pas source de médaille d'après les journalistes...
il faudrait peut etre leur signaler que nos 2 frenchies y seront
Seb92
Messages : 4
Enregistré le : 25 janv. 2010 18:12
Localisation : Paris

Message par Seb92 »

Rike a écrit :A l'instant dans stade 2 : pronostics de médaille des français : le patinnage de vitesse n'est pas source de médaille d'après les journalistes...
il faudrait peut etre leur signaler que nos 2 frenchies y seront
Je suis d'accord avec toi, mais dans les chances de médailles, ils ont cité que des athlètes qui ont deja fait des podiums en coupe du monde cet hiver.
Or il me semble qu'aucun de nos 2 représentants francais n'a fait de podium en cdm cette année (et sans offenser P.Briand, je ne pense pas qu'il soit une chance de médaille contrairement à Alexis Contin)
De plus, on peut faire le même constat pour d'autres athlètes des disciplines moins médiatisées (Short Track)
Avatar du membre
valino
Membre bienfaiteur
Messages : 1240
Enregistré le : 27 mars 2008 21:07
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par valino »

Rike a écrit :A l'instant dans stade 2 : pronostics de médaille des français : le patinnage de vitesse n'est pas source de médaille d'après les journalistes...
il faudrait peut etre leur signaler que nos 2 frenchies y seront
hier sur un flash de France Info, le représentant du ministère interviewvé a cité le short track et le long track comme chances possibles de médailles pour la délégation française. Les athlètes en question n'ont pas été nommés, mais c'est quand même à noter :wink:
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
sylvain29
Messages : 53
Enregistré le : 25 mai 2009 17:45
Localisation : Quimper (29)

Message par sylvain29 »

Avatar du membre
Suedois
Membre bienfaiteur
Messages : 85
Enregistré le : 14 janv. 2009 21:54
Localisation : Troyes

Message par Suedois »

Aux infos sur France 2, Télématin, journal de 7h, ils ont passé 30 secondes sur les JO et devinez quoi....... et bien ils ont interviewé Pascal Briand et alex Contin.....
Ils disent pas grand chose mais c'est toujours çà de gagner pour le patinage.

Si ça intéresse, il doit être possible de revoir ça sur le site de la chaine.

Ciao
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!"

Solo Mr Explosion au Mans
Caresser la piste, il faut faire vivre ton patin.... !!!
gillou
Membre bienfaiteur
Messages : 421
Enregistré le : 13 janv. 2006 15:49
Localisation : Rosny sur Seine 78

Message par gillou »

ouais, sauf que le sous titre était "Pascal Brilland" :cry:
Bont Jet 2 points
Platines EOSkates Diablo 104
Roll'X Decimeter

Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
Avatar du membre
youb solo
Membre bienfaiteur
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2005 11:28
Localisation : ZIRKION
Contact :

Message par youb solo »

en plus du reportage sur les frenchies de la glace sur france 2

il y avait ausssi un historique sur le patin

http://telematin.france2.fr/?page=chron ... icle=14279
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
Franki44
Messages : 520
Enregistré le : 05 juin 2006 21:07
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Franki44 »

Interview de Pascal au journal de 13h sur France 2, très rapide, avec Alexis et Tristant dans leur chambre d'hôtel...

Soyez devant votre écran samedi soir pour le 5000m d'Alexis :lol:
Avatar du membre
petitbleu
Membre bienfaiteur
Messages : 270
Enregistré le : 01 nov. 2004 22:28
Localisation : Cottance

Message par petitbleu »

Vous pouvez revoir la vidéo de ce midi ici
http://jt.france2.fr/13h/
Répondre