[bilan] Combien de km pour vous durant l'année 2009 ?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Jess'Lo
Membre bienfaiteur
Messages : 36
Enregistré le : 26 mai 2008 9:57
Localisation : Chambéry

[bilan] Combien de km pour vous durant l'année 2009 ?

Message par Jess'Lo »

Salut à tous,
c'est réellement la première saison (hockey et vélo auparavant) que je réalise et depuis le 15 janvier 2009 et je conclue l'année avec 6400 km au compteur de mon GPS. Sans courir le mans (en solo).

Est ce que c'est la moyenne générale ?
Avatar du membre
Greg77
Membre bienfaiteur
Messages : 278
Enregistré le : 10 oct. 2006 13:10
Localisation : Saint Cyr L'Ecole (78)

Message par Greg77 »

Salut,
Ben en ce qui me concerne je suis à environ 7000 km / an aussi... faut dire que je vais bosser en rollers alors ça grimpe assez vite + les compétitions et randos le week end (entre 30 et 80 bornes par sortie).

Cdlt

Greg77
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

300 km à tout casser pour moi cette année :wink: :arrow: dur de tout faire !
Rike
Membre bienfaiteur
Messages : 631
Enregistré le : 02 juin 2005 22:17

Message par Rike »

:shock: :shock: :shock:

en même temps cette année en roller je doit pas être très haut, mais bon si je rajoute le longboard... ca va faire un peu plus :p
Avatar du membre
84only
Messages : 147
Enregistré le : 07 mars 2005 9:27
Localisation : Centre

Message par 84only »

Pour ma part, sur mon superbe calendrier 2009 remis à jour quotidiennement :

- 4069 km en roller,
- 3210 km en vélo,
- 477 km en vélo éliptique (au chaud chez moi),
- 84 km en course à pied (j'ai repris récemment).

Ce qui me fait un total de 7840 km en 2009, pas beaucoup plus que les moyennes dévoilées jusqu'à maintenant, finalement.

A noter : malgré ma 1ère année de solo, c'est en gros la même moyenne chaque année. C'est certainement dû à de plus grosses périodes de récupération pour des objectifs bien ciblés.

84Only
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort...
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Message par gui_gui »

Pour ma part, pas la moindre idée ! Je n'ai jamais comptabilisé ça.
Bonne résolution pour 2010 : commencer à tenir un cahier de mes kilomètres parcourus (à pied, en roller, en vélo)
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
LiTTleL
Membre bienfaiteur
Messages : 374
Enregistré le : 26 avr. 2005 22:43
Localisation : Clichy

Message par LiTTleL »

Oula, dur à estimer, quand les randos ne sont pas annulées ça fait 170 km/semaine. Par contre aucune idée de la proportion d'annulation. A ajouter les courses de 6h en solo. Ne m'entrainant plus du tout, 0 en dehors de cela. Je ne doit pas être loin de 84only.

En vélo, 10 km.
A pieds, 21 km vu que j'ai servi de lièvre à un copain sur un semi. Faudrait que je m'y remette, même juste pour une fois 10 km/semaine.
rollertazia
Messages : 35
Enregistré le : 28 avr. 2009 8:52

Message par rollertazia »

salut,
Je dois être aux alentours de 4500 km à rollers en 2009, pour le vélo je compte pas, la course à pied non plus. :) C'est vrai que je vais regarder ce post, rien que pour voir la moyenne des km par an en rollers.
Avatar du membre
youb solo
Membre bienfaiteur
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2005 11:28
Localisation : ZIRKION
Contact :

Message par youb solo »

impossible pour moi de vous dire combien de bornes j ai fait en roller en velo a pied sur le tapis de glisse etc

mais c est en milliers de kms ca c est sur .

je ne comptabilise que mes sceances d entrainement pure
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
Avatar du membre
jp2copter
Membre bienfaiteur
Messages : 747
Enregistré le : 26 juil. 2007 21:31
Localisation : Vitrolles

Message par jp2copter »

Entre 80 et 350km, jusqu'à 6 sorties par semaine.
Je totalise environ 7000km dans l'année.
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
Avatar du membre
PascalSR
Messages : 313
Enregistré le : 17 août 2006 17:12
Contact :

Message par PascalSR »

Beaucoup moins qu'en 2005 et 2006. Disons que je passe aujourd'hui plus de temps en métro et en train qu'en roller. Autres temps, autres mœurs.

Mais les sorties longues sur voies vertes sont d'autant améliorées en qualité. Sauf qu'en hiver, le retour de nuit sur voies sur berge givrées, ça vous plombe un peu une moyenne… :evil:
Tighten your thighs and butt muscles and release them as many times as you can.
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Message par gui_gui »

En effet, la moyenne prend un coup en hiver. Je n'ai pas tenu de cahier de mes sorties, mais à mon avis, printemps-été-automne-hiver confondus, ça m'étonnerait que ma moyenne dépasse les 100 km par semaine. Multiplié par 52 semaines, 5200 km grand maximum.
Rendez vous fin 2010, on en reparlera !
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
LiTTleL
Membre bienfaiteur
Messages : 374
Enregistré le : 26 avr. 2005 22:43
Localisation : Clichy

Message par LiTTleL »

Tiens rien que pour rire, en 2010 je vais essayer de noter les km parcourus avec ce à quoi ils correspondent.
Avatar du membre
ratus
Membre bienfaiteur
Messages : 384
Enregistré le : 03 févr. 2005 14:23
Localisation : entre 2 plaques d'égouts et des couleurs....
Contact :

Message par ratus »

Vraiment très peu cette année...
Il en est de l'esprit comme de la musique: plus on l'entend, plus on exige de subtiles nuances (GC Lichtenberg)
Il vaut mieux se tromper avec tout le monde, que d'être intelligent tout seul (Marcel Achard)
Prosper
Membre bienfaiteur
Messages : 863
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:53
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par Prosper »

Moins mais mieux...
Manque de temps, lassitude de mon ancienne forme de pratique et nécessité avec la quarantaine menaçante de rationaliser encore plus pour progresser encore.

Entraînements courts mais intenses en roller :
Deux séances sur anneau routier à des intensités bien ciblées. Fractionné long, court etc... Test régulier pour mesurer et réajuster les allures.
Une séance sur route ouverte (circuit de 1,4km dans une ZAC) avec des séquences rythmées plus longues (de 3 à 20km).
Pour les entraînements plus longs c'est en vélo, mais là encore pas de temps à perdre. Un peu d'endurance fondamentale et aussi des séquences ciblées au cardio.
C'est d'ailleurs l'entraînement qualitatif en vélo qui m'a permis suite à une luxation accromio-claviculaire en juillet réduite par chirurgie de maintenir une bon niveau physique et d'être performant à l'automne malgré six semaines sans patin.

En 2010 : l'utilisation d'un home-trainer depuis novembre va me permettre d'optimiser encore le travaille cardio et de maintenir une condition physique que j'avais laissé s'effriter ces dernières années (en me reposant trop sur mes acquis).

Projets et voeux : Faire plus de compétitions, y compris pourquoi pas du traditionnel pour apprendre tactiquement.
M'entrainer en salle régulièrement pour bosser la technique, un projet prend forme à La Rochelle hé,hé :)
Travailler ma pointe de vitesse et mon sprint pour tirer bénéfice en course de mes qualités de rouleur.
No pain, No gain
Avatar du membre
JNo
Membre bienfaiteur
Messages : 287
Enregistré le : 04 juil. 2005 16:53
Localisation : Vergeroux (17)
Contact :

Message par JNo »

Prosper a écrit : un projet prend forme à La Rochelle hé,hé :)
va falloir qu'on cause..........!!!!!!!!!!!
Nouveau ! Le RC2A vous accueil à Aytré : http://www.roller-club-course-aytre.fr/
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Message par gui_gui »

LiTTleL a écrit :Tiens rien que pour rire, en 2010 je vais essayer de noter les km parcourus avec ce à quoi ils correspondent.
Ben ouais, absolument ! Moi j'ai commencé aujourd'hui :
1/1/2010
Sortie vélo de 07h55 à 11h40: 3h45. Température 1°C. Vent Nord->Sud 15 kmh. Nuageux.
et un ptit lien openrunner :
http://www.openrunner.com/index.php?id=449494
83 km 22,1 kmh
Voilà les paramètres que je retiens pour l'instant. Je n'ai pas (encore) de cardio, et donc je ne comptabilise pas tout ce qui est cardio. ça viendra peut être un jour)
Heu donc comme vous voyez, cadence pépère : et l'après midi, des pompes comme d'hab, ben oui des pompes, c'est pour entretenir le "haut".
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
ratus
Membre bienfaiteur
Messages : 384
Enregistré le : 03 févr. 2005 14:23
Localisation : entre 2 plaques d'égouts et des couleurs....
Contact :

Message par ratus »

gui_gui a écrit : ben oui des pompes, c'est pour entretenir le "haut".
Moi aussi pour entretenir le haut , je fais le tour des pompes......



à bière. :wink:


Désolé gui_gui je n'ai pu m'en empêcher.
Il en est de l'esprit comme de la musique: plus on l'entend, plus on exige de subtiles nuances (GC Lichtenberg)
Il vaut mieux se tromper avec tout le monde, que d'être intelligent tout seul (Marcel Achard)
Prosper
Membre bienfaiteur
Messages : 863
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:53
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par Prosper »

JNo a écrit :
Prosper a écrit : un projet prend forme à La Rochelle hé,hé :)
va falloir qu'on cause..........!!!!!!!!!!!
Un projet pour obtenir un creneau dans un gymnase correct à un horaire correct au moins pendant les mois d'hiver.

Rien de plus...

Tu pensais à une piste couverte avec vestiares, douches chaudes, le jacuzzi et les masseuses......raté :lol:
No pain, No gain
Avatar du membre
miklc
Membre bienfaiteur
Messages : 221
Enregistré le : 12 nov. 2005 21:48
Localisation : Les Lilas
Contact :

Message par miklc »

à peine 300 cette année en roller mais pas loin de 3000 en vélo et surtout 935 en course à pied. On peut pas être partout :)
http://mikaweb.org/blog/347/bilan-2009/

Et j'ai tenu parole, je ne suis pas retourné au Mans. Et ça m'a un peu manqué quand même...

Bonne année 2010 à toutes et tous, ainsi qu'à tous ceux qui vous sont chers
Et si on le faisait en DUO ? pari tenu : le récit
Course à pied, roller, vovinam : mon blog à moâ que j'ai
Répondre