Médias : glace - Alexis Contin dans l 'Equipe

Beaucoup de patineurs à roulettes pratiquent également le patinage sur glace. Pour retrouver les infos et discussions concernant la glace sur longue piste, c'est par ici !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Avatar du membre
youb solo
Membre bienfaiteur
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2005 11:28
Localisation : ZIRKION
Contact :

Médias : glace - Alexis Contin dans l 'Equipe

Message par youb solo »

pour une fois qu'ils en parlent
il serait interressanr de se mobiliser pour poster des commentaires sur l'article de l'équipe pour en profiter pour faire la promotion de nôtre sport.

allez les gars on fonce : http://www.lequipe.fr/Ski/breves2009/20 ... osent.html



tchussssss
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
Avatar du membre
valino
Membre bienfaiteur
Messages : 1240
Enregistré le : 27 mars 2008 21:07
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par valino »

excellente idée, après s'être fait la main avec Jeremy y a pas si longtemps, on peut faire un petit coup de pub sympa là dessus ....
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Avatar du membre
Entauni
Membre bienfaiteur
Messages : 90
Enregistré le : 29 août 2008 17:58

Et ça continue... Bravo Alexis !

Message par Entauni »

Toox
Membre bienfaiteur
Messages : 1000
Enregistré le : 04 janv. 2008 20:13
Contact :

Message par Toox »

Que veut dire "RM" ? Record du Monde probablement et faute de typo au passage alors.
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

Je pense qu'ils se sont plantés oui...
Avatar du membre
Entauni
Membre bienfaiteur
Messages : 90
Enregistré le : 29 août 2008 17:58

Message par Entauni »

Salut,
En effet, il s'agit en fait du record de France !
Je suppose que le journaliste s'est enthousiasmé d'avoir un Français qui brille dans cette discipline :wink:
Prosper
Membre bienfaiteur
Messages : 863
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:53
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par Prosper »

Alexis est dans la liste des qualifié de l'ISU.
9ème qualifié sur 5000 et 10000, mais 8ème en fait puisqu'il y a quatres neerlandais devant mais qu'on ne peut qualifier que trois par pays.

http://www.isu.org/vsite/vfile/page/fil ... ile,00.pdf

J'espère que la fédé francaise va l'envoyer aux jeux.
Je ne sais pas quels critères de qualif lui ont été demandé.

Il n'y a plus de World Cup avant les jeux, les classements ne devraient pas bouger.
No pain, No gain
Avatar du membre
Tonyo
Membre bienfaiteur
Messages : 174
Enregistré le : 08 juil. 2008 9:11

Message par Tonyo »

Prosper a écrit :Alexis est dans la liste des qualifié de l'ISU.
9ème qualifié sur 5000 et 10000, mais 8ème en fait puisqu'il y a quatres neerlandais devant mais qu'on ne peut qualifier que trois par pays.
Il me semble que sur le lien que tu nous donnes c'est quatre par pays non?
ton lien a écrit :10000 m Men (maximum 4 quota places per country)
en plus il est devant Shane Dobbin et Chad Hedrick ;) ouh ouh!

Aller Alexis!!
Prosper
Membre bienfaiteur
Messages : 863
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:53
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par Prosper »

Tonyo a écrit : Il me semble que sur le lien que tu nous donnes c'est quatre par pays non?
ton lien a écrit :10000 m Men (maximum 4 quota places per country)
On dirait qu'il y a une contradiction entre ce que tu cites et les listes.
D'après les listes c'est 4 du 500 au 1500, puis 3 pour 5000 et 10000.
Ceux qui sont en bleus ne sont pas qualifiés.
No pain, No gain
Avatar du membre
Tonyo
Membre bienfaiteur
Messages : 174
Enregistré le : 08 juil. 2008 9:11

Message par Tonyo »

Oui tu as surement raison, il doit y avoir une petite erreur de typo dans la liste. :?
cba_x
Messages : 113
Enregistré le : 09 mai 2007 21:37

Message par cba_x »

Je n'y connais rien à la glace (ou très peu) et en particulier au mode de sélection pour les JO.

Quelqu'un ici pourra donc peut-être éclairer la lanterne et répondre à une question qui me turlupine suite à la lecture de ces posts sur les bons résultats récents de nos patineurs en ligne passés sur la glace :
qu'est-ce qui fait que la fédé française pourrait ne pas avoir envie de les sélectionner pour les JO (Contin, Briand etc) ?

J'ai l'impression (par ignorance peut-être) que la France n'a aucun autre patineur de vitesse sur glace que ces derniers.
Pourquoi alors se priverait-elle de les envoyer à Vancouver?
Même s'ils n'ont pas obligatoirement le niveau pour ramener une médaille (quoique), j'ai dans l'idée que, pour un pays, c'est toujours bien d'être représenté dans une discipline aux JO.
Enfin, il me semble...

(Ne me dites pas que je suis trop naïf et qu'il ne s'agirait que d'une bête question de budget?... :-( )
Toox
Membre bienfaiteur
Messages : 1000
Enregistré le : 04 janv. 2008 20:13
Contact :

Message par Toox »

cba_x a écrit :(Ne me dites pas que je suis trop naïf et qu'il ne s'agirait que d'une bête question de budget?... :-( )
Il me semble avoir lu qu'il y avait de ça, à vérifier. Disons que si les chances sont trop minces, ils ne verront pas forcément un intérêt à envoyer quelqu'un qui n'aurait fait qu'une ou deux performances dans sa vie. Mais dans cas-là, chaque discipline ne pourrait avoir qu'une dizaine de participants...
Avatar du membre
petitbleu
Membre bienfaiteur
Messages : 270
Enregistré le : 01 nov. 2004 22:28
Localisation : Cottance

Message par petitbleu »

La mentalité de la Fédération Française de glace c'est d'envoyer un patineur uniquement si il a des chances de médaille. Il préfère largement envoyés des patineurs artistique. Tristan Loy a subis cela lors des JO de Turin il avait fait les minima mais la Fédé n'a pas voulu l'envoyer. Espérons que sa ne soit pas le cas pour alexis.
Avatar du membre
jp2copter
Membre bienfaiteur
Messages : 747
Enregistré le : 26 juil. 2007 21:31
Localisation : Vitrolles

Message par jp2copter »

Drôle d'interprétation de l'idée de Coubertin par une fédération française...
Alors qu'avec 10% d'un mois de salaire de footballeur pas mieux placé que lui au niveau mondial on aurait le budget.
Vous avez parlé de sport?
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Message par Régis »

Comme dans tous les sports.

Pour certains, les JO, c'est l'apothéose, bien avant les championnats du monde.
cba_x
Messages : 113
Enregistré le : 09 mai 2007 21:37

Message par cba_x »

Merci Petitbleu pour ces infos.
C'est vrai que j'avais oublié l'artistique, beaucoup plus médiatique en France que la vitesse...
A budget donné, la fédé préfèrera probablement en effet envoyer des patineurs artistiques.

Croisons les doigts pour que ça n'arrive pas cette année.

D'ailleurs, une question me vient : quelqu'un aurait-il une idée du budget pour engager un patineur sur une épreuve olympique ? (je parle de l'inscription à la ou les courses)
Imaginons qu'Alexis par exemple, fasse les minima, et ait les moyens de se payer l'inscription (+l'avion, l'hotel etc).
Est-ce que quelquechose dans le règlement lui interdit de participer "à ses frais" (ou grâce à un mécène privé)?
Surfing
Messages : 821
Enregistré le : 22 mars 2005 23:17

Message par Surfing »

ça ne marche pas comme ça les compétitions internationales officielles, ce sont des engagements du pays, c'est la France qui s'engage. Et encore plus pour les JO où tout est regroupé sous la bannière du CNOSF.

Mais je vous trouve bien pessimiste parce qu'il y a 4 ans il y avait par exemple des short-trackeur(se)s, que nous connaissons d'ailleurs bien sur les pistes, et qui me pardonneront de dire qu'ils n'étaient pas attendus sur le podium.

Pour revenir à Alexis, si les 15-20 meilleurs mondiaux ne vont pas aux jeux (mis à part le problème de la limitation du nombre par nation) je ne sais pas qui va y aller.
cba_x
Messages : 113
Enregistré le : 09 mai 2007 21:37

Message par cba_x »

ok
merci pour ces précisions.
On a donc bon espoir :-)

Quelqu'un connait la date de l'annonce officielle de la liste des athlètes sélectionnés pour les jeux?
Prosper
Membre bienfaiteur
Messages : 863
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:53
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par Prosper »

C'est pour bientôt :

http://www.franceolympique.com/cat/218- ... _2010.html

La Commission Nationale du Sport de Haut Niveau (CNSHN) valide les sélections pour les Jeux Olympiques de Vancouver 2010 sur proposition des deux fédérations concernées (FFS et FFSG). La CNSHN se réunira le 22 décembre 2009 pour la sélection en sports de glace, et le 26 janvier 2010 pour celle des disciplines du ski. Retrouvez les règles de qualification internationales et françaises,les calendriers ainsi que l'actualité, discipline par discipline.
http://www.franceolympique.com/art/971- ... tesse.html

http://www.franceolympique.com/files/Fi ... 08_fre.pdf
No pain, No gain
cba_x
Messages : 113
Enregistré le : 09 mai 2007 21:37

Message par cba_x »

merci!
;-)
Répondre