[Event] Défi Raid Téléthon 2009 à Chabeuil (dpt.26)

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Yannick84
Messages : 141
Enregistré le : 17 avr. 2007 1:49
Localisation : Aix-Marseille, Gap, Briançon
Contact :

Message par Yannick84 »

gillou a écrit : .... au fait, vous prenez quoi comme roues ? 100 ou 110 ? Matter ou Roll'X ? 83 ou 85A ? et comme boisson énergétique ? et niveau stratégie ? Vous démarrez fort et après on gère le tour d'avance ?

Oups, excusez moi, ...je reposerai la question dans 6 mois :wink:
4 roues de 76 :wink: comme ça tu n'auras pas trop de mal à nous suivre :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:
cpt_caverne a écrit :
pt_caverne, tu peux aussi essayer de squater une place dans une voiture balais. On pourra te voir plus longtemps.
mais euhh rassure moi le maçon est pas ds le bus... ?
Pourquoi cette question? Aurais tu quelque chose à te reprocher? :wink: :lol:
Rassure toi, elle ne sera pas là. Par contre elle trouvera bien une occasion, un jour, pour te prendre en photo quand tu n'est pas à ton avantage ou dans une situation ambigue et la diffuser largement sur le net. :wink:
pat26
Messages : 24
Enregistré le : 02 nov. 2009 6:31
Localisation : VMR chabeuil (26)
Contact :

Message par pat26 »

Ca y est, C'est le jour J. C'est avec plaisir qu'on vous accueille sur Chabeuil pour partager tous ces moments ensemble. Bonne route à ceux qui viennent d'un peu loin et à tout à l'heure....

En plus on aura beau temps si ça ne change plus : soleil et pas de vent. On aura peut-être même du soleil cette nuit (je m'entraine pour pouvoir discuter facile avec les marseillais :lol:)

Bizzz :wink:
Avatar du membre
cpt_caverne
Membre bienfaiteur
Messages : 1027
Enregistré le : 18 mars 2005 11:17
Localisation : Lyon (ex-Marseille)
Contact :

Message par cpt_caverne »

Bonsoir les endormis :wink:

Content d'avoir pu vous faire un petit coucou, sur le final, d'avoir vu "le fameux" Lilian (un phénomène turquoise & rose...) & toute cette équipe qui l'entoure.

Félicitations à tous ceux qui ont participé (heing mes sudistes) & bonne récup. Va falloir payer pour les photos... (pour les avoir ou ne pas les poster :lol: )

Roulez cool
cpt
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
gillou
Membre bienfaiteur
Messages : 421
Enregistré le : 13 janv. 2006 15:49
Localisation : Rosny sur Seine 78

Message par gillou »

cpt_caverne a écrit : Va falloir payer pour les photos... (pour les avoir ou ne pas les poster :lol: )

Roulez cool
cpt
On va se cotiser pour te payer un nouveau mollet :wink:

En tout cas, bravo à toute l'équipe de Chabeuil pour cette très belle organisation, pour leur chaleur et leur enthousiasme. Ravi d'avoir mis des têtes sur des pseudos et d'avoir rencontré des gens formidables (et cultivés... surtout sur les tubes des années 80 :wink: )

A bientôt
Bont Jet 2 points
Platines EOSkates Diablo 104
Roll'X Decimeter

Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
Avatar du membre
mystic
Membre bienfaiteur
Messages : 1041
Enregistré le : 15 juin 2005 15:51
Localisation : MONTPELLIER
Contact :

Message par mystic »

Pour l'instant je dis OUAHHHHHHHHHHHHH et je me recouche ,c'est la piste aux étoiles in my head :lol:
ma couille
Messages : 123
Enregistré le : 01 août 2007 16:37
Localisation : somewhere dans Montpellier

Message par ma couille »

salut à tous, MERCI Lilian, tous le staff qui t' entourait, les motards ( y aiment bien Nostalgie et la gnole :shock: 8) ), THE cuisto, tout ceux et celles qui ont participé et rendu ce raid possible.
Content d' avoir pu mettre un visage sur certains pseudo, j' ai bien rigolé, bien mangé, bien bu... pas de suite please :lol:
special dedicace à la country, je ne regarderai plus jamais un western de la même façon :twisted: :evil:
j' espere que Brigitte n' a pas mal au casque suite à la chute que l'on a eu
voili, voilou, cette petite rando ma donné des ailes pour le Mans, mais ma tué les genoux, vais de suite sur E- Bay our en racheté d' autres :? :lol:

a+
Avatar du membre
kat
Membre bienfaiteur
Messages : 349
Enregistré le : 09 nov. 2009 9:38
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Contact :

Message par kat »

Superbe, extraordinairement géniallissime !
Du bonheur à l'état pur, de étoiles pleins les yeux, de la Country pleins les zoreilles ! J'ai fait un résumé, mais tellement y'a des choses à dire, que je l'envoie à notre admin pour ne pas encombrer le forum...
Merci à tous, vraiment à tous de faire de cet évènement ce qu'il est : pas de course, pas de chronos, (sauf celui des 10mn) que des rencontres superbes entre passionnés de roller, entre gens de si bonne volonté qu'ils vous font avaller ces kms de roller sans que vous ayez à vous soucier du chemin que vous allez prendre, de votre régime sportif, d'où seront vos bagages.... Des retrouvailles, des connaissances, des visages sur des pseudos, tant de choses en commun qui font que des gens qui ne se connaissent pas fraternise si vite.
MERCI INFINIMENT !
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

J'atterris doucement comme beaucoup, et c'est sur qu'on a eu droit a une édition exceptionnelle de ce défi de Chabeuil.
C'est vrai que la liste des remerciements est longue tant on se sent redevables d'avoir été si bien reçus, coachés, guidés, nourris, soutenus...
Je reste épaté de l'énergie dégagée lors de ce défi. Énergie des bénévoles, énergie des patineurs, et surtout l'énergie de Lilian.
Une mention spéciale à Chantal, t'avoir vu allé au bout force le respect !

Bises à tous et bientôt, je sens que le sujet est loin d'être clos ! :wink:

@Kat: je ne pense pas écrire de récit comme l'an dernier, mais peut-être une ITW backstage. Si tu as déjà fais un récit, on peut voir ensemble pour le publier.
e i g h t w h e e l d r i v e
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

Les photos et vidéos vont arriver plus tard, moi je n'en ai que 2, alors ça va vite...

Vidéo 1
Vidéo 2
e i g h t w h e e l d r i v e
Avatar du membre
Bones
Membre bienfaiteur
Messages : 157
Enregistré le : 14 déc. 2007 21:34
Localisation : Montpellier

Message par Bones »

wouah difficile de revenir à la réalité ! merci Lilian Patrice Chantal et tous les autres que je ne connais pas. C'était ma 3ème édition du téléthon et je ne m'en lasse pas.
Je rassure 'ma couille' mon casque va bien et ma tête aussi ! lol
Gros bisous à vous tous au plaisir de vous revoir.
Chris38
Messages : 12
Enregistré le : 28 janv. 2008 10:44
Localisation : Grenoble

Message par Chris38 »

Un super souvenir pour une organisation tip top pendant les étapes mais aussi pendant les pauses !!
Merci à tous les bénévoles qui ont participé à l'évènement, nous accueillant toujours avec le sourire : on a vraiment été chouchoutés entre les étapes !

Et promis, l'année prochaine, je viens avec un seul (très gros) sac et pas ma "pièce montée". :lol:
Modifié en dernier par Chris38 le 06 déc. 2009 17:58, modifié 1 fois.
pierre74
Membre bienfaiteur
Messages : 15
Enregistré le : 18 janv. 2007 21:41
Localisation : rumilly (74)
Contact :

FELICITATIONS

Message par pierre74 »

FELICITATIONS

Merci Lilian à toi et toute ton equipe de sportifs et benevoles, pour cette edition des 24h de CHABEUIL.

cette manisfestation est Magnifique pour l'effort et la Convivialité. Et colle tout a fait a l'esprit Telethon, depassement de soi et entraide.

L'annee prochaine, je viens avec un sac a main comme bagage et non pas avec mes caisses plastiques grises.(petit coucou a la logistique
bagage). Et avec un collant rose bonbon, ils n'ont pas de gout et en plus le Rose te va tres bien au teint.

Encore un tres grand merci de l'equipe de RUMILLY.

Pierre
Vivre pour Rouler et rouler pour vivre. Jamais sans mon casque et mes protections.
le coach
Membre bienfaiteur
Messages : 122
Enregistré le : 22 oct. 2008 23:23
Localisation : CHABEUIL..(26)

Message par le coach »

Hello....Déjà beaucoup de messages sont arrivés dans nos coeurs(sur notre site et sur REL)....Que d'émotions....Je vous dit à tous un trés grand merci....c'est plus facile devant l'ordi mais c'est tellement fort de "chialer"devant vous et vous dire...Je vous aimes tous....J'ai renconté des "gens" fabuleux....Toute l'équipe de Chabeil vous dit MERCI........A trés bientôt....Le coach......10 MINUTES...UTES...UTES...UTES....
Lilian VALETTE
pat26
Messages : 24
Enregistré le : 02 nov. 2009 6:31
Localisation : VMR chabeuil (26)
Contact :

Message par pat26 »

Et voila, c'est fait......

Des images encore plein la tête, beaucoup de satisfaction que tout ce soit bien passé, des rires, des larmes, des efforts, de la fatigue mais surtout l'idée d'être ensemble, réunis par une même cause dans un esprit de convivialité et de solidarité.
Souvenirs de partager des moments magiques et surréalistes d'un cortége de lumiéres rouges et blanches glissant au milieu de la nuit.
Souvenirs de rencontres trés fortes, d'échanges, de paroles, parfois juste de regards...
Merci à tous et toutes d'avoir répondu présents, merci aussi pour tous les conseils techniques (certains se reconnaitront...)

Enormes bisous à vous
Avatar du membre
jp2copter
Membre bienfaiteur
Messages : 747
Enregistré le : 26 juil. 2007 21:31
Localisation : Vitrolles

Message par jp2copter »

On l’a refait! Ce défi qui parait incroyable tellement on n’imagine plus une telle aventure possible dans notre société si compliquée…

Réunir une centaine de patineurs qui ont payé, non pas pour réserver leur place, mais pour aider à guérir ceux qu’on voudrait tellement voir aussi un jour sur les rollers. Qui sont venus aider les dizaines de bénévoles qui préparent cet événement depuis des mois. Qui sont venus pour confirmer aux partenaires financiers et logistiques de cette manifestation que leur aide et leurs dons étaient justifiés.

Un défi physique ? Surement, tant les courbatures sont présentes au lendemain de ce raid unique. Mais quel mérite, quand la générosité d’un groupe nous pousse aussi fort ? C’est ce que nous retiendrons le plus. Cette fraternité qui nous a réchauffés au plus froid de la nuit. Cette amitié qui nous a éclairés au plus noir des moments. Cette solidarité qui nous a poussés ou tirés aux plus difficiles passages.

Comment imaginer rouler à près de cent personnes sur plus de 200 km de routes libres en toute sécurité. Non ce n’est pas du tour de France cycliste dont je parle. Mais d’une aventure humaine qui nous marquera tous bien plus.
Imaginez ce complot qui a réuni autour d’une quarantaine de bénévoles un groupe de motards sur-motivés, quelques responsables municipaux, journalistes, entreprises et commerçants. Une logistique incroyable, minutée comme la SNCF ne l’a jamais été. Des petits groupes de public nous encourageant au plus profond de la nuit. Les accueils aux lampions, haies d’honneur, groupe de musique.
Non ce ne sont pas des vedettes médiatiques qu’on honorait. C’était juste pour nous remercier d’aider L’AFM dans sa recherche pour lutter contre des maladies qui empêchent, entre autres, de faire du roller…

Comment oublier ces retrouvailles de copains, mais aussi cette occasion de s’en faire de nouveaux. Bien sur, on avait déjà aperçu certaines têtes lors de courses, on avait déjà croisé certains noms sur des forums…
Quel bonheur de les rencontrer, non pas pour une compétition, mais pour construire une solidarité. Non pas pour rivaliser, mais pour partager.

Aussi, on se souviendra de ces moments forts. De ces échanges et ces éclats de rire quand la route était facile et qu’on pouvait faire connaissance. De ces silences quand la fatigue et le froid tentaient de nous emmurer. Mais si on écoutait avec le cœur, on entendait alors une énergie formidable se dégager du groupe.
On se souviendra de ceux qui faisaient des allers-retours pour veiller sur les plus fatigués, pour les pousser ou les remorquer dans les cotes. On se souviendra de ceux qui, au bout de l’effort, continuaient de sourire en pensant surement que leur peine était bien mince par rapport aux souffrances des petits malades.
Pour ça, il n’était pas question de rien lâcher!

Bien sur, on n’oubliera pas ces embrassades à la fin du parcours, qu’on aurait presque souhaité plus long pour rester quelques instants de plus ensemble.
On n’oubliera pas les larmes du coach, mais aussi celles qu’on avait du mal à retenir dans le public, parmi les patineurs ou parmi les bénévoles qui nous ont accueillis et choyés.
On n’oubliera pas les anges qui ont veillé sur nous et donné tant d’humanité lors de ce défi, Lilian, Chantal, Patrice, Bruno… et toute l’équipe de Chabeuil.

Merci encore pour cette leçon de fraternité, que les membres de la communauté REL présents essaieront de relayer du mieux qu’ils pourront.
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
Yannick84
Messages : 141
Enregistré le : 17 avr. 2007 1:49
Localisation : Aix-Marseille, Gap, Briançon
Contact :

Message par Yannick84 »

Que du bonheur, que d'émotions, que de convivialité et de fraternité présent dans ce raid. C'était de l'or en barre.
J'ai passé un super moment avec vous à la découverte de nouvelles personnes très sympa, mis des visages sur des pseudo du forum (les grenoblois, très sympa, sont repérés), discuté avec les potes sur de nombreux sujets que l'on n'a pas le temps d'évoquer dans les courses, ...

Ici, pas de classement, pas de premier, pas de dernier, inutile de se tirer la bourre dans les cotes, on ne peut pas doubler la voiture de tête.
Autant mettre le trop plein d'énergie au service des autres en queue de peloton.
J'ai été épathé de voir la détermination que certains patineurs et patineuses ont eu pour relever le défit de finir les dernières étapes alors qu'on ne les imagine pas aller jusqu'au bout.
Touché par une miss qui ne voulait pas que sa soeur l'aide et qui n'a rien osé dire quand on l'a poussé dans la dernière étape pour recoler au groupe.
Que dire des larmes du Coach qui commence à pleurer 2km avant l'arrivé. Fait C.... celui là de pleurer, il nous fait venir les larmes à nous aussi :wink:

Les mots ne viennent pas pour vraiment décrire tout ce qu'on a vécu mais les images sont encore présentes. Ca va être dûr de descendre des étoiles demain au boulo.
J'aurais bien remplié pour 24h de plus, même avec une inflamation de la cheville. Ce matin, je ne pouvais plus poser mon pied par terre pour marcher mais pour patiner il n'y aurait eu aucun problème.


Lillian tu es un chef de l'organisation et un formidable catalyseur d'énergie. Je comprends pourquoi on t'appele "le coach". Parcontre, je n'arrive pas à savoir si Chabeuil a beaucoup de chance de t'avoir ou si c'est toi qui à la chance d'avoir d'avoir une équipe autant dévoué autour de toi.

Tu as un super Patrice, une super Chantale et de super Chabeuillois autour de toi pour t'épauler. Conserve les longtemps à tes cotés. Continuez longtemps comme ça, c'est super.
Je voulais laisser un petit mot sur votre forum mais c'est impossible de s'inscrire :oops: . Transmet leur donc toute notre sympatie et notre admiration.

cpt_caverne a écrit :....Va falloir payer pour les photos... (pour les avoir ou ne pas les poster :lol: )
Même pas peur... :lol:, si tu parles, je cafte tout à ton médecin :wink:
Et oui, comme d'hab, j'ai relevé une très longue liste de bétises qui ont été faites ou dites. Par correction, je ne les révèlerai que pour faire de l'auto défense :lol:, n'est ce pas le coach :wink:
ma couille a écrit : ... j' espere que Brigitte n' a pas mal au casque suite à la chute que l'on a eu...
Pour avoir le Téléphone d'une dame, y a d'autres moyens plus discrets. :lol: :wink:
lilian V a écrit :......10 MINUTES...UTES...UTES...UTES....
Non, tu t'es trompé c'est 9 MINUTES. :lol: :wink: Je sais, c'est mon esprit de casse pied qui ressort :arrow:
Modifié en dernier par Yannick84 le 06 déc. 2009 23:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cpt_caverne
Membre bienfaiteur
Messages : 1027
Enregistré le : 18 mars 2005 11:17
Localisation : Lyon (ex-Marseille)
Contact :

Message par cpt_caverne »

:wink: demain les photos ...
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
RichardTri
Membre bienfaiteur
Messages : 90
Enregistré le : 24 avr. 2009 21:09
Localisation : Aubagne

Message par RichardTri »

Si je n'avais pas toutes ces douleurs ds les jambes ds les pieds et partout ailleurs, je croirai avoir rêvé. J'ai vraiment vécu un moment inoubliable parmi vous tous (es) C'est ma première participation, et vraiment, c'est encore mieux que ce qui est écrit ds les posts et reportages que j'avais lu avant de venir. Je pense à ceux qui m'ont hébergé, transporté pour me permettre de m'organiser entre les étapes, à ceux qui, même avant l'épreuve, se sont soucié par mail pour savoir si j'avais pu m'arranger. Et puis il y a le raid proprement dit, pour une bonne cause dans une ambiance chaleureuse et fraternelle sur un parcours qui m'a paru quand même exigeant. Que dire encore de cette organisation parfaite (la perfection existe! je l'ai trouvé à Chabeuil!) Le dynamisme de Lilian, le Coach qui trouve le temps de faire connaissance avec chacun tout en veillant au bien être de tous. Toute l'équipe de Lilian, les porteurs de sacs, les dévouées aux repas, les cuistots sans oublier les motards qui sécurise le parcours et surement toute une équipe qui continue à bosser après le Téléthon. C'est sûr je reviendrait l'année prochaine, et cette fois je ferai les huit étapes.
vapopol
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2009 9:38

Message par vapopol »

Belle aventure, j'ai participé modestement à ce téléthon, seulement les 3 dernières étapes ( St-Etienne Roller ) C'était génial, merci à tous les organisateurs, vous êtes parfaits, ne changer rien !

Quelques photos des 3 derniéres étapes

http://picasaweb.google.fr/vapopol/Tele ... directlink
Avatar du membre
kat
Membre bienfaiteur
Messages : 349
Enregistré le : 09 nov. 2009 9:38
Localisation : Le Puy en Velay (43)
Contact :

Message par kat »

Répondre