[Event] Tentative de record du monde P.Coussy 25/26 sept 09

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Pascal4ever
Membre bienfaiteur
Messages : 42
Enregistré le : 25 juin 2008 18:09
Localisation : Lyon

[Event] Tentative de record du monde P.Coussy 25/26 sept 09

Message par Pascal4ever »

Le LOU ROLLER organise cette année, une Tentative de record du monde de la plus longue distance en roller à Lyon le 25 et 26 septembre.

En effet Philippe Coussy alias Rphil, que nous n'avons plus besoin de présenter après ses exploits réalisés et sa victoire au 24h de Montréal 2009 en parcourant 574,68 km en 24h; va tenter ce défi.

Comme vous l'aurez compris l'organisation d'un tel évènement n'est pas une mince affaire, en effet le circuit a ete trouvé et validé par la ville de St Priest, le projet reconnu par la FFRS, et nous commençons à avoir le soutien des sponsors notamment Pizza Pai et Bayer CropScience sans oublier le LOU ROLLER.

http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=1898

Mais une manifestation ne peux avoir lieu sans bénévoles, c'est pourquoi je vous sollicite ce jour pour me donner quelques heures de votre temps, dans ce cadre merci d'indiquer vos souhaits comme indiqué ci dessous, sachant que les tranches de 4 h sont prévus pour la sécurité du circuit, bien sur la préparation du circuit ne peux répondre à ces critères.

A titre d'info, nous recherchons pas moins78 bénévoles dont 18 en motards avec leur moto; donc n'hésitez pas à me contacter par MP

Ce serais dommage qu'un tel exploit soit annulé par manque de bénévoles, mobilisez vous !
Modifié en dernier par Pascal4ever le 07 sept. 2009 18:01, modifié 2 fois.
Pm
J' suis qu'une merde en descente et même en montée maintenant ... vivement la retraite !!
Avatar du membre
youb solo
Membre bienfaiteur
Messages : 984
Enregistré le : 02 févr. 2005 11:28
Localisation : ZIRKION
Contact :

Message par youb solo »

si il faut je ferme boutique pour etre de la partie
je regarde et vous tiens au courant rapidement

je n ai pas de moto(ni le permis d ailleurs heureusement)

mais j ai des rollers aux pieds si cela peut vous aider

tchusssss
http://www.bioridernature.com

Si l'intelligence a trouvé ses limites, la connerie les cherche encore : NO lIMIT
Avatar du membre
Benson
Messages : 100
Enregistré le : 12 mai 2007 21:27
Localisation : FreeRide in Tours! Mais pas que!

Message par Benson »

Hi!

En quoi consiste le taf des motards durant ces 24h?
Je serai sur Lyon ce week-end la pour la FIC et je serai bien partant pour filer un coup de patte...

Ben's
- On est 2, que des gros débiles, et on se marre vraiment bien! -
- Pour savoir s'il va y avoir du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq! -
- On peut pas vouloir conquérir le monde et schlinguer des pieds! C'est une question de standing -
Pascal4ever
Membre bienfaiteur
Messages : 42
Enregistré le : 25 juin 2008 18:09
Localisation : Lyon

Message par Pascal4ever »

Le taf des motards consistent en :

- 1 motard devant Philippe pour la securité, (cf explication ci dessous)
- 1 motard derriere avec le juge pour controle de la regulariré de la course
- 1 motard pour la presse ecrite, radio, tv

Sachant que le motard devant devra s'assurer que le circuit est libre, au pire donner un coup de gaz pour faire evacuer temporairement la voiture.

Meme si le circuit est fermé par la Police Municpale et part des bénévoles, il ne faut pas oublier que le record se deroule sur un parc Technologique, donc des personnes peuvent etre susceptibles de travailler et nous ne pouvons pas les empecher, mais les "encadrer" à leur entree et sortie sur le circuit.
Pm
J' suis qu'une merde en descente et même en montée maintenant ... vivement la retraite !!
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

Avec le recul, je me dis que mobiliser des bénévoles à la fois sur la FIC et sur la tentative de Rphil, dans des zones aussi proches, ça ne va pas être simple...
Avatar du membre
Benson
Messages : 100
Enregistré le : 12 mai 2007 21:27
Localisation : FreeRide in Tours! Mais pas que!

Message par Benson »

Tu peux compter sur ma collaboration! :wink:

La suite en MP...
- On est 2, que des gros débiles, et on se marre vraiment bien! -
- Pour savoir s'il va y avoir du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq! -
- On peut pas vouloir conquérir le monde et schlinguer des pieds! C'est une question de standing -
Avatar du membre
feutrier thierry
Membre bienfaiteur
Messages : 804
Enregistré le : 15 févr. 2005 11:58
Localisation : gap
Contact :

Message par feutrier thierry »

et les bénévoles non motards, quelles sont leurs taches ?
Avatar du membre
ratus
Membre bienfaiteur
Messages : 384
Enregistré le : 03 févr. 2005 14:23
Localisation : entre 2 plaques d'égouts et des couleurs....
Contact :

Message par ratus »

Ah, je rage 30 personnes à la maison le 26 septembre. Soirée prévue depuis le mois de janvier. Donc, non présent...
Alors, j'espère que beaucoup de monde pourra se libérer pour encadrer ce record!
Il en est de l'esprit comme de la musique: plus on l'entend, plus on exige de subtiles nuances (GC Lichtenberg)
Il vaut mieux se tromper avec tout le monde, que d'être intelligent tout seul (Marcel Achard)
Pascal4ever
Membre bienfaiteur
Messages : 42
Enregistré le : 25 juin 2008 18:09
Localisation : Lyon

Message par Pascal4ever »

alfathor a écrit :Avec le recul, je me dis que mobiliser des bénévoles à la fois sur la FIC et sur la tentative de Rphil, dans des zones aussi proches, ça ne va pas être simple...
C'est exact Alex, mais ça permet également de recuperer les juges prevus pour la FIC ce meme week end, il faut quand même savoir que j'ai reussi à avoir 1 juge internationnal et 3 juges europeen ... ce qui n'est pas négligeable et permet de postuler pour un record mondial homologué FIRS et non pas simplement FFRS.

Apres il ne faut pas oublier que les années antérieures, le Lugdunum Contest se faisait sur 2 jours avec la descente le samedi, or cette année ce n'est pas le cas, ce qui n'empeche pas d'avoir des animations le samedi mais de moindre ampleurs
Modifié en dernier par Pascal4ever le 07 sept. 2009 23:05, modifié 1 fois.
Pm
J' suis qu'une merde en descente et même en montée maintenant ... vivement la retraite !!
Pascal4ever
Membre bienfaiteur
Messages : 42
Enregistré le : 25 juin 2008 18:09
Localisation : Lyon

Message par Pascal4ever »

feutrier thierry a écrit :et les bénévoles non motards, quelles sont leurs taches ?
Pour les benevoles non motards, la mission consiste à :

- securisé le circuit et s'assurer qu'aucune voiture ne viennent compromettre le record, car comme je l'ai expliqué le Parc Techno continue de travailler (meme si le samedi peu de personnes sont presentes)

- donner un coup de main lors de l'arrivee de la rando generation roller, pour lesquel on organise un pot d'accueil le vendredi soir vers 22h30 (1000 à 1500 personnes prevus suivant méteo)

Sachant que sur tous le circuit (2,2 km) j'ai besoin de 10 benevoles par heures + 3 motos, et pour gerer l'evenement sur 24h ça implique 6 creneaux de 4 heures.

Donc bilan 60 benevoles à pieds, et 18 motos, ce qui nous donne rien que pour la securité 80 benevoles;

Et là on ne compte pas la sono, la logistique mise en place evenement, la gestion de la croix rouge, gestion chrono, gestion des juges, gestion de la presse, gestion des vips, ni les quelques personnes en rollers qui feront l'encadrement d'une porte "ouverte" au personne de St Priest (autorisé à rouler sur le circuit pendant le record mais encadre par des benevoles en rollers)

Voilà je pense avoir ete clair, néanmoins n'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos.

Par contre pour les benevoles, signalés vous rapidement que je puisse commencer à realiser le planning .. merci d'avance
Pm
J' suis qu'une merde en descente et même en montée maintenant ... vivement la retraite !!
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Message par Rphil »

Des mois de préparation physique, et aussi des mois de préparation logistique, administrative, depuis la fin de l'hiver.
Un seul patineur soit, mais impossible de monter ce projet sans des dizaines de bénévoles, travail collectif avant tout, on ne va pas très loin seul, même avec de l'argent.
Pascal se démène comme un beau diable sur Lyon depuis tout ce temps, jusqu'à même avoir trouvé un sponsor pour prendre en charge le ravitaillement repas des bénévoles...

En tout cas, merci d'avance à tous qui, par leur présence, soutiendront la cause de l'Enfant Bleu, association au profit de laquelle je roulerai.
Article sur LyonWebzine ici
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Avatar du membre
mystic
Membre bienfaiteur
Messages : 1041
Enregistré le : 15 juin 2005 15:51
Localisation : MONTPELLIER
Contact :

Message par mystic »

deja felicitation pour ta tentative et ton soutien à l'"enfant bleu".Vendredi je taf ,samedi soir gala de danse classiq de ma fille et dim onarrive sur lyon.FORZA PHILIPPE et encore bravo ,j'aurais aimé être la samedi :cry:
T2k
Messages : 32
Enregistré le : 17 mai 2006 10:37

Message par T2k »

Je ne pourrais être de la partie, en revanche je t'envoie tout le soutient moral possible !!
J'espère très sincèrement que d'une part cet évènement pourra se réaliser, et d'une autre part, que le record tombera et sera homologué par la FIRS !

PS : les 600 ?!
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Message par Rphil »

T2k a écrit : J'espère très sincèrement que d'une part cet évènement pourra se réaliser, et d'une autre part, que le record tombera et sera homologué par la FIRS !

PS : les 600 ?!
600 ? non
la tentative contre les '600' ce sera pour 2010 en drafté à Montréal ou au Mans et ne pourra (comme mes 3 records draftés successifs actuels 572 574 578) JAMAIS être homologué.

Là il s'agit de 'The Race of Truth'©, la course de la vérité, sans abri, sans ratonner, sans profiter des autres, :lol: en non drafté donc, seul contre le vent, la pluie, la nuit interminable de fin septembre...

Le record Guiness de l'italien MAURO GUENCI Champion du Monde des Masters >40ANS depuis dimanche dernier en Italie, date de juin 2004, et est de 543,5 km, le vrai Record homologué avec contrôle anti-dopage date du 28 aout 2008 par le hollandais Henry Visscher avec 541km.

541, 543.5 je dois être au-dessus ! 544 ? 550 ? très dur au-delà, on sera fixés le 26 à 20h00...

© copyright Lauwrence Pelo (Denver Collorado)
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Pascal4ever
Membre bienfaiteur
Messages : 42
Enregistré le : 25 juin 2008 18:09
Localisation : Lyon

Message par Pascal4ever »

On sera fixé samedi 26/09 à 20h approximativement ... :oops:

Par contre, il faudra attendre le retour du dossier d'homologation de la FFRS,/FIRS et les resultats du controle antidopage pour que ce record soit homologué.

Mais deja samedi soir on auras une idee de la perf réalisé.
Pm
J' suis qu'une merde en descente et même en montée maintenant ... vivement la retraite !!
Avatar du membre
jp2copter
Membre bienfaiteur
Messages : 747
Enregistré le : 26 juil. 2007 21:31
Localisation : Vitrolles

Message par jp2copter »

Déplacement pour Lyon en TGV dimanche pour les Eurocopter.
Ca m'aurait fait plaisir de donner un coup de main, mais je vais rester "soudé" à mon équipe en faisant le voyage avec elle.

En tous cas, Philippe et Pascal, si je ne peux pas vous transmettre une énergie que vous possédez plus que tous autres, je vous envoie un petite dose de sérénité à utiliser au moment de votre choix.
Qu'au moment où ça semblera dur vous ayez une pensée au sourire que j'aurai en pensant à vous.

(et voilà! c'est reparti!)
jp3copter
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
Pascal4ever
Membre bienfaiteur
Messages : 42
Enregistré le : 25 juin 2008 18:09
Localisation : Lyon

Message par Pascal4ever »

jp2copter a écrit :Déplacement pour Lyon en TGV dimanche pour les Eurocopter.
Ca m'aurait fait plaisir de donner un coup de main, mais je vais rester "soudé" à mon équipe en faisant le voyage avec elle.

En tous cas, Philippe et Pascal, si je ne peux pas vous transmettre une énergie que vous possédez plus que tous autres, je vous envoie un petite dose de sérénité à utiliser au moment de votre choix.
Qu'au moment où ça semblera dur vous ayez une pensée au sourire que j'aurai en pensant à vous.

(et voilà! c'est reparti!)
jp3copter
Thanks et pourquoi jp3copter ?
Pm
J' suis qu'une merde en descente et même en montée maintenant ... vivement la retraite !!
Avatar du membre
feutrier thierry
Membre bienfaiteur
Messages : 804
Enregistré le : 15 févr. 2005 11:58
Localisation : gap
Contact :

Message par feutrier thierry »

Sachant que sur tous le circuit (2,2 km) j'ai besoin de 10 benevoles par heures + 3 motos, et pour gerer l'evenement sur 24h ça implique 6 creneaux de 4 heures.
cela signifie des rotations toutes les heures ?
on se repose où ? combien de temps ?
la nuit tu as besoin d'autant de monde ?
Avatar du membre
jp2copter
Membre bienfaiteur
Messages : 747
Enregistré le : 26 juil. 2007 21:31
Localisation : Vitrolles

Message par jp2copter »

Pascal4ever a écrit :Thanks et pourquoi jp3copter ?
Relis mon récit des 24h solo 2009 (c'est une histoire de roues) , ou bien si tu veux gagner du temps, demande directement à Philippe! :lol:
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
Pascal4ever
Membre bienfaiteur
Messages : 42
Enregistré le : 25 juin 2008 18:09
Localisation : Lyon

Message par Pascal4ever »

jp2copter a écrit :
Pascal4ever a écrit :Thanks et pourquoi jp3copter ?
Relis mon récit des 24h solo 2009 (c'est une histoire de roues) , ou bien si tu veux gagner du temps, demande directement à Philippe! :lol:
Desole j'ai du rater un épisode ... et je t'avoue que lors des 24h du Mans je travaillais deja sur la prepa de Philippe donc j'ai suivis mais de loin ..
Pm
J' suis qu'une merde en descente et même en montée maintenant ... vivement la retraite !!
Répondre