[Bilan] French Inline Cup de Nîmes

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

[Bilan] French Inline Cup de Nîmes

Message par alfathor »

Je rentre tout juste, voici un rapide résumé des principales courses; On fera un article bien détaillé sous peu.
http://www.rollerenligne.com/fr/news.php?id=7169&cat=3

On avait 3 caméras sur place, autant vous dire qu'il va y avoir des images.

Pour les photos, n'hésitez pas à mettre les adresses de vos albums ici. Merci !
Avatar du membre
BenGéné
Membre bienfaiteur
Messages : 71
Enregistré le : 31 juil. 2006 13:25
Localisation : Lyon

Message par BenGéné »

et les nationaux...
Avatar du membre
grandfoudu75
Messages : 120
Enregistré le : 22 mai 2007 13:26
Localisation : Paris 18e
Contact :

Message par grandfoudu75 »

Oui les nationnaux et juniors sa a donné quoi ?
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

Je viens d'ajouter les résultats dans un zip, nationaux compris. Y sont pressés ces gens !
http://www.rollerenligne.com/fr/news.php?id=7170&cat=3
Avatar du membre
jp2copter
Membre bienfaiteur
Messages : 747
Enregistré le : 26 juil. 2007 21:31
Localisation : Vitrolles

Message par jp2copter »

On n'a jamais eu les tableaux excel des résultats aussi rapidement et il y en qui en voudraient encore plus? :P

Bravo à tous les participants de cette manche de FIC. Si tout le monde n'était pas vraiment prêt pour attaquer la saison sur ce circuit difficile, la météo et le spectacle d'ensemble ont été très bons!
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
Avatar du membre
petitbleu
Membre bienfaiteur
Messages : 270
Enregistré le : 01 nov. 2004 22:28
Localisation : Cottance

Message par petitbleu »

Pour les nationaux c'est vraiment une très bonne idée le départ décallé. Cela donne une vrai course de nationaux et non pas une course de suiveur. Une course surtout animé par trois équipe Lou roller, F2P et génération roller. Et grace a bonne tactique au sprint de Lou roller, ils ont réussis a prendre les deux première place et la sixième place. Les trois équipes se battront pour la première place de la fic. Voila le résumé cours des nationaux.
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

C'est à double tranchant ce départ décalé. C'est bien pour les nationaux qui ont leur propre course, par contre, le peloton élite s'est réduit à peau de chagrin.
J'en discutais avec Arnaud, il hésitait sur la ligne de départ à réunir les deux courses.
A terme, il a suggéré qu'on sépare s'il y a assez d'élites et qu'on fasse courir ensemble si le peloton était maigre.
Avatar du membre
petitbleu
Membre bienfaiteur
Messages : 270
Enregistré le : 01 nov. 2004 22:28
Localisation : Cottance

Message par petitbleu »

Je prefere cette formule que roulé avec les élites. On vois les vrais homme fort des nationaux. De tout facon sa n'aurai pas changé grand chose à la course d'aujourd'hui ou yann et ewen serait partit. Par contre sa aurai changé le résultat des nationaux avec des team comme RPM poli qui a une équipe national et une élite. Ou les élites auraient pus aidé les nationaux. C'est ce qui c'est passé cette apres midi dans le peloton des nationaux quand ils ont repris des élites un mec rpm elites est venu aider ses collègues et du coup sa a geulé et du coup il a décroché. Donc je pense que le départ décallé c'est mieux
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Message par Rphil »

... et bravo au LOU qui a trusté les podiums en National et Open ! :wink:
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Avatar du membre
Motard34
Membre bienfaiteur
Messages : 400
Enregistré le : 04 mars 2004 11:16
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Motard34 »

Très belle course en effet, toutes catégories confondues... Toujours aussi physique et technique mais le beau temps était de la partie. Un peu trop de vent mais les Krokos ont promis de faire mieux l'année prochaine... :wink: Vivement les premiers albums photos...
Image
Avatar du membre
jp2copter
Membre bienfaiteur
Messages : 747
Enregistré le : 26 juil. 2007 21:31
Localisation : Vitrolles

Message par jp2copter »

Picasa est moins limité, Cpt.
Merci pour les photos.
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
Avatar du membre
cpt_caverne
Membre bienfaiteur
Messages : 1027
Enregistré le : 18 mars 2005 11:17
Localisation : Lyon (ex-Marseille)
Contact :

Message par cpt_caverne »

Lut,

Sympa de revoir tout le monde :wink:

Bon un petit lien vers mes photos premières photos sportives :roll:

Téléchargez ici

Roulez cool
cpt

ps si vous connaissez un hébergement gratuit merci (flirck est limité).
Jp2copter recharge t'as chargé avant que ça soit fini d'uploader :wink:
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
Franki44
Messages : 520
Enregistré le : 05 juin 2006 21:07
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Franki44 »

..une petite galerie en ligne ??? :roll:
armen56
Messages : 10
Enregistré le : 14 mars 2005 19:11

Pas convaincu des départs séparés ?

Message par armen56 »

Parler d'hommes forts en National FIC est un peu "fort", si ils étaient forts et dans l'age ils seraient en qqs années en élite.
On est dans un sport, ou les elites c à peine 50 mecs, donc moins de la moitié qui font régulierement les FIC. Ca fait tres léger, j'suis pas sur que ca évolue dans le bon sens, et c'est dommage de séparer les catégories sur le seul circuit ou ils peuvent se cotoyer, la FIC
C sur que de faire sa course devant est + sympa que de la subir, et que le résultat ne sera pas le meme chez les nationaux, mais si il faut faire des départs séparés dès que 20 personnes roulent ensembles, elites, nationaux, open chez les seniors c'est 1 vision tendance de ce sport, de reconnaissance qui m'echappe, faire plaisir à tous

-je suis heureux qu'il y ait ces catégories sur le circuit traditionnel, moins sur les FIC (encore 1 exception culturel, y'a pas à l'etranger ?)
-Y'a que sur les world cup, le France marathon ou le depart séparé se justifie (peloton elite > à 50)
-et puis +ou- anecdotique : ca me derange que le 1er senior national ou open ait davantage de reconnaissances, de récompenses (matériel, financiere) que le 20eme élite.
Surfing
Messages : 821
Enregistré le : 22 mars 2005 23:17

Message par Surfing »

Juste pour dire à ceux qui aiment le spectacle qu'aux trois pistes il y aura plus de 80 élites, alors le niveau des grandes finales ça vaudra le coup.

C'est juste une remarque incidente (et totalement HS :oops: ) je n'entre pas dans le débat sur la FIC.
Avatar du membre
Appache-Zwoofff
Messages : 718
Enregistré le : 02 févr. 2005 14:11
Localisation : 33
Contact :

Message par Appache-Zwoofff »

Moi aussi ça m'a fait plaisir de revoir ou voir tout notre petit monde.
Les départs décalés pour moi ne m'ont pas dérangé. Je ne dis pas ça parce que j'ai battu mon record en effectuant à Nimes la course la plus courte de ma petite carrière, mais en tant que spectateur, ce fut agréable à voir.
En parlant de spectateurs, dommage qu'il y en ait eu si peu.
voici ici mes petites photos
la course Open
http://picasaweb.google.fr/appache.roll ... amMerignac

Le marathon
http://picasaweb.google.fr/appache.roll ... 09Marathon#


:wink:
Joce
Messages : 124
Enregistré le : 20 avr. 2005 16:26
Localisation : Merignac (33)
Contact :

Message par Joce »

petitbleu a écrit :C'est ce qui c'est passé cette apres midi dans le peloton des nationaux quand ils ont repris des élites un mec rpm elites est venu aider ses collègues et du coup sa a geulé et du coup il a décroché. Donc je pense que le départ décallé c'est mieux
Pour correction ce n'est pas quelqu'un du RPM mais de F2P, les Elites du RPM ont fait 3,4 et 5 sur le marathon et avaient d'autres choses à s'occuper que les nationaux... :wink:

Sinon, moi ça m'a plu le départ décalé. Bien sûr c'est un peu perso et c'est surtout parce que sinon je n'aurais pas suivi ! 8)
Non sérieusement, je trouve que c'est plus intéressant même si je conçois que pour certains c'est sympa de rouler avec les Elites... Maintenant, je ne crois pas que ce soit très difficile pour un bon national de passer Elite alors ils n'ont qu'à franchir le pas !
Avatar du membre
petitbleu
Membre bienfaiteur
Messages : 270
Enregistré le : 01 nov. 2004 22:28
Localisation : Cottance

Message par petitbleu »

Merci pour la correction. N'étant pas devant je me suis trompé.
Avatar du membre
PhilP
Membre bienfaiteur
Messages : 402
Enregistré le : 13 mars 2005 21:52
Localisation : Merignac Roller Sports
Contact :

Message par PhilP »

Le peloton élite était peut être réduit à Nîmes du fait que certains préfèrent peut être se consacrer aux 3 pistes qui arrivent samedi. :?
Image
gillou
Membre bienfaiteur
Messages : 421
Enregistré le : 13 janv. 2006 15:49
Localisation : Rosny sur Seine 78

Message par gillou »

Appache a écrit : Je ne dis pas ça parce que j'ai battu mon record en effectuant à Nimes la course la plus courte de ma petite carrière,
chute ou problème de matos ??
Bont Jet 2 points
Platines EOSkates Diablo 104
Roll'X Decimeter

Bont Jet 3 points
Platine Bont Magnesium
Matter 110
Répondre