[Spot] roller à Montréal?

Vous pouvez indiquer dans cette rubrique vos lieux de pratiques en précisant la discipline, le pays, la région, le département, la ville, l'adresse, les moyens d'accès...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, youb solo

Répondre
Avatar du membre
ArkarD
Membre bienfaiteur
Messages : 93
Enregistré le : 10 févr. 2004 23:42
Localisation : Nomade (Toulouse)

[Spot] roller à Montréal?

Message par ArkarD »

Bonjour,

Je pars la semaine prochaine travailler à Montréal.
Savez vous où les riders Montréalais se retrouvent pour rouler?
Ia
Messages : 557
Enregistré le : 19 juil. 2008 0:26
Localisation : Montreal, Canada

Message par Ia »

Ils se trouvent sur les pistes cyclables, comme je l'ai déjà dis exepté les fitnessmans et quelques uns qui font de la vitesse (mais je n'en ai jamais vu) ça m'étonnerait énormément de voir des gens qui pratiquent une autre discipline.

(edit 8wd avec autorisation)
Avatar du membre
Marie-Eve
Messages : 183
Enregistré le : 21 août 2007 13:08
Localisation : Repentigny, Canada

Message par Marie-Eve »

Je roule en club à Montréal.

Nous avons des entrainements de vitesse à St-Lambert le mercredi soir à 19h00 (tout juste sur la rive-sud de Montréal) sur un anneau de 400m.

Il nous fera plaisir de t'y accueillir et ne t'inquiète, on est plutôt sympa avec les francais :wink: ça peut toujours être agréable de connaitre des gens d'autres clubs... des alliances peuvent créer des projets intéressants pour l'avenir...

Il y a le Club Roller-Montréal aussi mais je ne connais pas leur horaire et destinations en semaines. Une petite recherche sur le web et tu trouveras leurs site web, tu peux communiquer avec eux par courriel.

Sinon tu peux rouler au Circuit Gilles-Villeneuve et dans les pistes cyclables. Il y a des "skatepark" dans différents secteurs de la ville,mais je ne les connais pas malheureusement...

Pour plus de détails, n'hésite pas à m'envoyer un MP.
Avatar du membre
Chesnel
Messages : 64
Enregistré le : 31 août 2008 2:14
Localisation : Montréal

Message par Chesnel »

Hello !
je suis à Montréal depuis 3 semaines et je tente de trouver quelque slalomer riders sur Montréal. Pour le moment pas grand chose, j'ai juste trouver au stadium du Parc Jarry des marques de peinture pour les plots de slalom... Ils ont existait... Ils ont été présent sur cette terre... Reste plus qu'à les trouvers ^^
Ia
Messages : 557
Enregistré le : 19 juil. 2008 0:26
Localisation : Montreal, Canada

Message par Ia »

Je t'avoue que des streeters en roller il y en a (mais bon surtout dans les parks et ça reste assez rare, la majorité des rideurs font du skate) mais des slalomeurs! Alors c'est pour la première fois que j'entends ça.
Ces marques, c'était peut-être pour un autre sport ou quelque chose qui n'a rien à voir avec le roller? Ou alors c'était bel et bien pour le roller, dans ce cas là ça serait cool! Par contre je sais qu'il y a une compétition de slalom à Montréal en Septembre.
Il y a beaucoup de skateparks sur l'île mais ils sont généralement peu fréquentés peu fréquentés par les rollos.

Au fait, tu habites dans quel coin?
Modifié en dernier par Ia le 01 sept. 2008 15:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Hot Stuff
Membre bienfaiteur
Messages : 489
Enregistré le : 17 avr. 2005 20:50
Localisation : Paris

Message par Hot Stuff »

Bonjour Marie-Eve,

Merci pour les renseignements.
L'hiver, vos entrainements se déroulent-ils dans un gymnase ou bien passez-vous sur la glace ?

@+
Lulu
Messages : 8
Enregistré le : 26 janv. 2009 0:06
Localisation : Castres (Tarn)

Message par Lulu »

leymiris a écrit :Hello !
je suis à Montréal depuis 3 semaines et je tente de trouver quelque slalomer riders sur Montréal. Pour le moment pas grand chose, j'ai juste trouver au stadium du Parc Jarry des marques de peinture pour les plots de slalom... Ils ont existait... Ils ont été présent sur cette terre... Reste plus qu'à les trouvers ^^
Salut Leymiris!
Je pratique le slalom freestyle depuis un an et demi. Je suis française mais je suis actuellement à Montréal en pleine recherche d'universités, et si l'une d'entre elles m'acceptent, je devrais m'y installer définitivement vers le mois d'Août. Je repars en France le 31 Janvier. Malheureusement, je n'ai pas pris les rollos mais si tu veux, tu peux me contacter par mail.
A+ !!!
Avatar du membre
Chesnel
Messages : 64
Enregistré le : 31 août 2008 2:14
Localisation : Montréal

Message par Chesnel »

Et bien... je ne suis pas revenu sur le site depuis un bout !
Et j'apprend une competition sur montréal ? d'autre personne qui slalom ! Shame on me :(

En ce qui concerne les marques blanches, elles sont bien pour le slalom, je ne pense pas qu'il ai beaucoup de discipline qui ont un écart exact de 80 cm entre chaque marque ^^

Et oui je demeure près du métro jarry donc non loin du parc, enfin jusqu'à fin juin car je me fait mettre dehors :p

En tout cas je suis de retour sur ce forum est si de nouvelle personne de la region de Montréal passe par ici et qui pratique le slalom, faite signe ! :)
Lulu
Messages : 8
Enregistré le : 26 janv. 2009 0:06
Localisation : Castres (Tarn)

Message par Lulu »

Hey, hey!!

Salut à tous! J'arrive à Montréal en Août avec mes rollers et mes petits plots! J'espère pouvoir trouver d'autres personnes qui pratiquent le slalom freestyle!! Pour info, j'habiterai sur le plateau Mont Royal. N'hésitez pas à me contacter! Au plaisir de vous rencontrer!

Leymiris, je sais pas si tu te rappelles de moi! Je suis la française qui avait prévu d'aller au Québec, puis qui s'est faite jetée par l'université de Laval pour se retrouver à Neuchâtel!.. Mais le Canada m'attirait trop, alors j'ai continué de me renseigner sur les universités et j'ai trouvé l'UQAM, où je suis admise! Youuuhoooou!!
On se verra peut-être à Montréal! :D

@++
dai37
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2010 17:42

Message par dai37 »

Salut à tous,

Je suis moi même un slalomeur arrivé récemment à Montréal (depuis octobre 2009).
Je n'ai effectivement pas rencontré beaucoup de slalomeurs depuis que je suis arrivé, mais il y en a comme même certains qui viennent s'entrainer au Taz (http://www.taz.ca/).
Ce skatepark est vraiment excellent et il y a des marques pour les plots sur le sol (que demander de plus ???).
Je n'ai pas eu le temps d'y aller ces dernières semaines par manque de temps, mais ça vaut le coup !
En ce moment je m'entraine sur le parvis du stade Olympique parce que c'est juste à côté de chez moi et qu'il fait super beau.
Ça me ferait moi aussi plaisir de rencontrer d'autres slalomeurs/slalomeuses.
Donc Lulu et tous les autres slalomeurs montréalais, n'hésitez pas à me contacter!
a+
bigxtra
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2010 13:06
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par bigxtra »

Salut !

Je suis exactement dans la même situation que le posteur initial (je vais passer la semaine prochaine à Montréal pour le boulot), et je voulais aussi savoir où sortaient les patineurs là-bas.

Je voulais aussi savoir si les horaires suivants étaient toujours d'actualité : http://www.coolriders.org/rando-roller/ ... /index.php
, et si là on parle bien de randos roller pépères accessibles aux -presque- débutants (jusque là on ne m'a proposé des entraînements sur circuit à 30km/h de moyenne :shock: ).

Merci beaucoup !
The vodka is good but the meat is rotten.
Avatar du membre
Chesnel
Messages : 64
Enregistré le : 31 août 2008 2:14
Localisation : Montréal

Message par Chesnel »

Je ressorts un peu ce post afin de prévenir les gens qui font du slalom sur Montréal que je suis toujours dans cette merveilleuse région. En ce qui concèrne le slalom roller, pour ma part maintenant j'en fait régulièrement au TAZ (pour qui je travail d'ailleurs maintenant) les gens la bas sont super et comme cela a été dit avant il y a des marques au sol pour les plots. (d'ailleurs c'est un petit peu grâce à moi qu'elles y sont :P )

J'espère sur le long termes pouvoir mettre en place avec eux des cours de slalom et que le Roulodôme du TAZ devienne incontournable pour les personnes souhaitant faire du slalom

Pour info j'essaye d'y être tout les vendredi en soirée pour pratiquer. En espérant rencontrer de plus en plus de monde :)
frozy
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2010 15:42
Localisation : Lille

Message par frozy »

Salut à tous,

voilà j'arrive à montréal fin mars 2011 pour cinq mois, et j'hésite encore à prendre mes rollers. Y a t'il encore des slalomeurs présent à Montréal ?
De ce qu'on m'a dit la discipline n'est pas très développée au Québec.

Merci, et bonnes fêtes.

++
Stratis
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2012 22:13

Message par Stratis »

Une fois n'est pas coutume, je déterre le sujet.

Je viens d'arriver sur Montréal pour y rester environ 1 année. Etant accro de slalom, j'aimerai rencontrer les slalomeurs locaux.

Tout juste hier je suis allé voir le "Taz". Les gérants m'ont indiqué qu'il y avait peu de slalomeurs mais je ne perds pas confiance. Donc si vous pratiquez le slalom (tout niveau) et que vous êtes à Montréal, prévenez moi ! :D
frozy
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2010 15:42
Localisation : Lille

Message par frozy »

Salut,

Ca fait bientôt un an que je suis sur Mntl, j'ai mas patins et mes plots, donc je suis partants pour des sessions slalom quand la neige aura fondu.
Je ne connais pas de spot pour slalomer en intérieur.

Sinon tu peux me contacter par MP.

Ciao
Stratis
Messages : 2
Enregistré le : 15 janv. 2012 22:13

Message par Stratis »

Voilà MP envoyé ;)
Avatar du membre
Caroroulette
Messages : 14
Enregistré le : 31 janv. 2012 15:31

Message par Caroroulette »

Wouuupss... bin oui déjà en voyant "Montréal" déjà on se demande tout de suite s'il y a des pistes en intérieur...
Il fait combien de degrés en ce moment là-bas ?? ! Pour y avoir été plusieurs fois, je pense que la neige est pas prête de partir :) Mais j'imagine que vous pouver trouver des salles pour en faire..? Et puis bon, il faut aussi avoir le courage de sortir avec toutes ses couches de vêtements pour les enlever ensuite quand on est au chaud :D :D !
Pour slalom pas trouvé d'infos, mais voici un lien vers les pistes extérieures à Montréal : http://www.quebecvacances.com/patin-a-roues-alignees_montreal

"patin à roues alignées" :D :D !!
...........Carorroulette......
Répondre