[Evénement] Télethon - raid depuis Chabeuil

Toutes les informations sur les randonnées roller dans les villes, les balades sur roulettes (avec un seul "L") mais aussi les raids et la pratique du roller sur longue distance...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avatar du membre
cpt_caverne
Membre bienfaiteur
Messages : 1027
Enregistré le : 18 mars 2005 11:17
Localisation : Lyon (ex-Marseille)
Contact :

Message par cpt_caverne »

:roll: a voir le 01dec est pas arrivé dc peut etre possible avec un gentil coup de tel de s'arranger :roll:
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
Avatar du membre
JP38
Membre bienfaiteur
Messages : 355
Enregistré le : 27 août 2006 1:53
Localisation : quelque part en Chartreuse (38)
Contact :

Message par JP38 »

chantal A a écrit :La clotûre des inscriptions a été avancée au 21 novembre (comme expliqué précedemment) et le règlement des participations doit nous être adressé au plus tard le 1er décembre.
Règlement du raid Téléthon 2008 a écrit :Toute personne désireuse de rejoindre le convoi peut le faire à condition de respecter ce règlement en s'enregistrant , au plus tard le 1er décembre , en précisant nom, prénom, adresse email (dans la partie commentaires) ainsi que les étapes choisies.
cpt_caverne a écrit ::roll: a voir le 01dec est pas arrivé dc peut etre possible avec un gentil coup de tel de s'arranger :roll:
ben c'est juste que tu prends la peine de lire le réglement en pensant t'inscrire avant la date butoir, et en te baladant sur le forum ReL tu vois que la date a été modifiée et est dépassée depuis presque 1 semaine, donc tu te fais bananer pour l'inscription ...
Enfin c'est pas bien grave, il y aura d'autres choses à faire :)
Avatar du membre
cpt_caverne
Membre bienfaiteur
Messages : 1027
Enregistré le : 18 mars 2005 11:17
Localisation : Lyon (ex-Marseille)
Contact :

Message par cpt_caverne »

:wink: Bon j'espère que ca se passe bien et petite pensée a tout ceux qui roule :wink:
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
Avatar du membre
Taz.
Membre bienfaiteur
Messages : 785
Enregistré le : 09 déc. 2007 14:06

Message par Taz. »

salut,

oui le téléthon de chabeuil s'est tres bien passé.
En tout 240 km parcourue pour ceux qui l'ont fait en entier. Une ambiance super, des etapes tres chaleureuses (haie d'honneur aux flambeaux à minuit dans un village, télévision dans un autre, de quoi se restaurer etc). Une signalisation motards et guidage voiture sans faille, super.

La meteo fut assez clemente (pas de vent et assez doux) malgré un sol tres tres mouillé et de la pluie

Peu de dodo puisque 45 minutes en tout

A refaire dès l'année prochaine

Un immense merci aux organisateurs, BRAVO !
Avatar du membre
feutrier thierry
Membre bienfaiteur
Messages : 804
Enregistré le : 15 févr. 2005 11:58
Localisation : gap
Contact :

Message par feutrier thierry »

je vous tire mon chapeau, 24h avec la pluie ! bravo
Avatar du membre
Taz.
Membre bienfaiteur
Messages : 785
Enregistré le : 09 déc. 2007 14:06

Message par Taz. »

Non ce fut mouillée fortement une bonne partie du temps mais on a pris la pluie sur la tete seulement quelques heures
Avatar du membre
jp2copter
Membre bienfaiteur
Messages : 747
Enregistré le : 26 juil. 2007 21:31
Localisation : Vitrolles

Message par jp2copter »

C’est impressionnant. :!:

Les 5 vaillants marseillais qui se sont déplacés sur un parcours et dans des conditions météo inhabituelles pour eux ont surtout été épatés par la détermination et la motivation exceptionnelles des drômois. :D

Si l’équipe d’accompagnateurs sur la route, extraordinaire d’efficacité, était suffisante pour accueillir un groupe encore plus nombreux, on ne peut que comprendre les municipalités des villages étapes qui ont fait le maximum en fonction de leur capacité d’accueil. C’est vrai qu’on aurait vraiment été serrés pour s’équiper ou se restaurer dans certaines salles si on avait été plus nombreux. :cry:

Impressionnante aussi la logistique à chaque étape. Nos affaires transportées et rangées à notre arrivée, un repas chaud (avec une salutaire cure de pates ! :wink: ), des sièges et tables pour que chacun bénéficie d'un minimum de confort, les matelas et douches pour qu’on puisse récupérer quelques minutes lors de l’arrêt le plus long.
Et tout ceci alors que ces petites municipalités se pliaient en quatre pour organiser simultanément d’autres manifestations dans le cadre du Téléthon !

Ca faisait chaud au cœur de croiser des groupes de coureurs à pieds et de cyclistes, d’être accueillis par une haie d’honneur et une fanfare à chaque arrivée d’étape. Et comme à la Transroller, des ilôts de spectateurs applaudissant en pleine nuit au milieu de nulle part… :o

Chapeau aussi pour la performance de ceux qui ont fait l’effort sportif. De l’avis de pratiquants d’endurance longue, c’est bien plus la tête que les jambes qui limitent cette pratique. Ca a été démontré par la proportion importante de ceux qui ont fini le défi. Malgré des douleurs articulaires, musculaires et autres inévitables ampoules dues à la météo fraîche et humide.
Plus de la moitié du parcours s’est effectuée avec les pieds mouillés ! Nous étions accompagnés dans la seconde partie par les gazouillis et autres rossignols de roulements qui souffraient du mauvais traitement :lol: . Hommage rapide à ma veste REL qui a été impériale dans ces conditions.

Pour nous, vivant en grande agglomération, nous n’avons pu nous empêcher d’avoir une pensée pour le décalage avec la solidarité en fauteuil derrière sa télé ou l’éloignement des ministères par rapport à tout ça… Bravo aux automobilistes respectueux qui s’arrêtaient spontanément sur le bas côté pour nous réserver plus de place que nécessaire. (Je sais que ça ne fera ni chaud ni froid à certains fadas marseillais qui accélèreraient en rasant au plus près les sportifs :evil: ).

Heureux d’avoir partagé ces moments avec Bones et Taz. Simplicité et grandeur d’âme de Lilian et Chantal et tous ceux qui les accompagnent. :wink:

Respect.

(JP, avec Pierre 8wd, Malika, Eric et Patrice)
Modifié en dernier par jp2copter le 07 déc. 2008 17:26, modifié 1 fois.
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
Avatar du membre
cpt_caverne
Membre bienfaiteur
Messages : 1027
Enregistré le : 18 mars 2005 11:17
Localisation : Lyon (ex-Marseille)
Contact :

Message par cpt_caverne »

:wink: Merci Jpcopter pour ce petit résumé j'espère a mardi.

Roulez cool
cpt
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
Avatar du membre
Bones
Membre bienfaiteur
Messages : 157
Enregistré le : 14 déc. 2007 21:34
Localisation : Montpellier

Message par Bones »

Super contente de vous avoir connu et j'espère qu'on se reverra !
J'ai tout fait j'ai tout donné, dans ces cas là on est porté par les autres. C'est la 1ère fois que je le faisais en entier et je ne regrette pas même si j'ai trouvé très dur à la fin pour les pieds et le dos.
Je remercie beaucoup Lilian de nous avoir laissé participer encore une fois à cette manisfestation, et je suis super contente d'avoir pu rouler avec lui pendant 24 h (il comprendra)
:wink:
Pour finir c'était un pur moment de bonheur et magique !!!!
le coach
Membre bienfaiteur
Messages : 122
Enregistré le : 22 oct. 2008 23:23
Localisation : CHABEUIL..(26)

Message par le coach »

Hello....Que dire?Que des moments comme cela j'en redemande...Emotion,plaisir,communication,sensation.....physique...Que tous ces messages me viennent droit au coeur...Que tous ces "gens" sont sensationnels,sympathiques......dynamiques(euh,au début des 24h)....La rencontre des sudistes:Pierre,Jean-paul,Patrice,Eric et bien sur Malika(qui appréçie particulièrement la caillette de Chabeuil) fabuleux...Des discutions avec nos voisins de Valence(Roller S)magnifiques(Merci Brigitte)....Plus au nord avec Franck de St Laurent sur Saone(01),Yves de Cuzy(74)bons moments aussi.....Sans oublier les Chabeuillois(et les allentours)qui sont des "gens"exceptionnels.....C'est vrai que l'acceuil des villes étapes étaient fort......Je vous remerçie tous de votre présence sur ce raid.....Qui au dela de l'esprit sportif et physique,a rapporté plus de 4000 EUROS au TELETHON........ ..Un grand BRAVO...Bizzzz à tous.........Lilian(le coach).........
Lilian VALETTE
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

Woo, je ne sais plus quoi ajouter après ces messages.. :oops:

Jp, maintenant que tu as tout dis, comment je fais pour mon article ?!! :wink:

Je ne reviens donc pas sur ce qui a été dis plus haut, sinon appuyer le fait que tout a été réuni pour un évènement inoubliable sportivement et humainement.
Lilian, rassure toi, je garde de la réserve pour la deuxième couche :wink:

Je me permet d'ajouter un avis personnel que je ne donnerais peut-être pas dans l'article.
Je n'ai pas l'habitude de déballer mon cv, mais des raids j'en ai bouffé, et des galères en roller, j'en ai bravé.
De vous a moi je vous le dis, si cet évènement s'appelait le défi de Chabeuil, ce n'était pas pour rien.
En prenant le départ, on fanfaronne parmi ces patineurs orientés loisir et fitness. 15km/h, je rigole, j'ai fais le Mans moa mossieur.
Ben ouais... sauf qu'au fil des heures, tu fanfaronnes nettement moins, tu puises au fond de toi et tu résistes à la voiture balais. Et je me répète, je ne suis pas un bleu.
Jamais je n'aurais crus voir autant de monde aller au bout, plusieurs fois j'ai même douté d'y arriver moi même. J'aimerais vous dire que parmi les vaillants courageux il y avait pléthore de stars, mais rien de cela. J'aimerais vous dire qu'ils étaient tous en moulées carbones, mais rien de cela. J'aimerais vous dire qu'a chaque pause on s'enfilait de l'overstim et de l'isostar, mais c'était plutôt Caillette (wiki) et verre de rouge.

Alors certes, JP a très justement décris la stupeur de constater l'enthousiasme et l'engouement de la "petite Drôme" à notre passage, moi je rajouterais l'humilité et la fraternité ressenties après ces 24h de défi vécues ensemble, inoubliables.




Allez, j'en garde un peu pour mon article, sinon vous n'aurez plus rien à lire... :wink:
e i g h t w h e e l d r i v e
Avatar du membre
cpt_caverne
Membre bienfaiteur
Messages : 1027
Enregistré le : 18 mars 2005 11:17
Localisation : Lyon (ex-Marseille)
Contact :

Message par cpt_caverne »

:lol: :lol: Le vin chaud il y a rien de tel pour tenir chaud...

J'attends de voir vos têtes mardi les petits.

Roulez cool
cpt
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
mali
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2008 23:04
Localisation : Marseille

Message par mali »

Je viens de lire tous vos messages et c'est vrai, il n'y a rien à ajouter, si ce n'est , que j'ai (beaucoup) apprécié la "caillette" de chabeuil que je ne connaissais pas. :D

j'ai passé 24heures formidables , avec des gens tout aussi formidables pour une cause formidable et cela m'a permis de découvrir une partie de la région que je ne connaissais pas.

et je tenais aussi à remercier, à mon tour, la MJC de Chabeuil (si je commence à citer tous les prénoms, j'ai peur d'en oublier !!!
:wink: ) et toutes les villes qui nous ont accueillies (là encore, je ne les citerais pas ..... car j'ai peur d'en oublier ..... :lol: ).

je vous souhaite à tous de bonnes fêtes et espère pouvoir participer à la prochaine aventure roller-téléthon-chabeuil.
:)
le coach
Membre bienfaiteur
Messages : 122
Enregistré le : 22 oct. 2008 23:23
Localisation : CHABEUIL..(26)

Message par le coach »

Hello....OUAH!!!Emotions trés fortes en lisant l'article de 8wd.....Bien écrit,au point de revivre les moments en te lisant....Espére qu'il y aura d'autres moments pour se rencontrer(avec ou sans les roulettes)...En attendant...Merci....A trés bientot.....Lilian(le coach)...
Lilian VALETTE
Avatar du membre
Appache-Zwoofff
Messages : 718
Enregistré le : 02 févr. 2005 14:11
Localisation : 33
Contact :

Message par Appache-Zwoofff »

Une bien belle sortie, bravo à tous et je regrette de ne pas avoir été de la partie. Du roller comme je l'aime. Ça fait, palisir de voir des organisations comme ça et surtout des accueils pareils. L'année prochaine peut etre. Il est où le bulletin d'inscription?
-Mike- a écrit :hihi on vous bat, nous dans l'Ain pour le téléthon on va faire 250km en 20 heures :mrgreen: :P
eh alors???

Ce sujet aurait mérité d'être dans le forum raid, non?
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

Salut Appache,
je n'en attendait pas moins dans ton commentaire. Ce genre d'évènement est effet à souligner tant son enthousiasme et sa simplicité contraste avec la morosité apparente du speedskating actuelle.

Je suis étonné de ne pas avoir eu de retours des Motard34, Mystic, Yannick84 et autres Youb, raideurs Sudistes à qui ce genre d'évènement ressemble pourtant. :?

Ha, je déplace le sujet. On croyais que c'étais une simple rando. Mais je te le confirme, c'était raide !!
Appache a écrit :
-Mike- a écrit :hihi on vous bat, nous dans l'Ain pour le téléthon on va faire 250km en 20 heures :mrgreen: :P
eh alors??
je crois savoir qu'ils ont annulé. Rien n'est sur, mais pour nous battre, fallait en avoir...

lilian V a écrit :Espére qu'il y aura d'autres moments pour se rencontrer...A trés bientot.
La prochaine rencontre est encore à ton initiative Lilian, puisque vous nous organisez fin janvier une soirée revenant sur l'évènement. Je pense être là évidemment!
e i g h t w h e e l d r i v e
Avatar du membre
Motard34
Membre bienfaiteur
Messages : 400
Enregistré le : 04 mars 2004 11:16
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Motard34 »

Désolé pour l'absence de retour en ce qui me concerne, juste que j'ai été encore plus déçu de n'avoir pu y participer en lisant ton article 8WD. Il est clair que c'est tout à fait le genre d'événement auquel j'ai vraiment envie de participer, avec de la complicité, de l'entraide, de la convivialité, et du roller pour ne rien gâcher... :wink: Sûr que je serai de la partie si ça se refait, et comptez sur moi pour essayer d'être de la partie dans ce genre d'événement fou en 2009...
Image
Avatar du membre
mystic
Membre bienfaiteur
Messages : 1041
Enregistré le : 15 juin 2005 15:51
Localisation : MONTPELLIER
Contact :

Message par mystic »

J'ai trouvé votre engagement magnifique , sympathique , onirique , frénétique,empirique,jusqu'auboutisque .. :lol: :lol: ......à la parution de l'engagement je m'étais demandé si oui ou non j'allais participer et j'en avais très envie.Le froid+des soucis de santé perso ,familiaux,divers et variés après MONTLUCON le 9 novembre m'ont éloigné du roller et j'en passe et des meilleures puisque le 6/12 restera pas un bon souvenir pour moi (me demandez pas quoi "mon motard 34" :wink: préféré peut vous le dire en MP ,moi j'peux plus en parler )
BISES à tous et joyeuses fêtes de tout coeur
Répondre