[Equipe] Pingouin Staiiile Attitude et guest REL

Ce forum va être consacré à toutes les questions et à tous les sujets relatifs aux 24h du Mans Roller.

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

[Equipe] Pingouin Staiiile Attitude et guest REL

Message par Gadget »

Un petit mot pour toute cette formidable équipe qui a accueilli pour mon premier Mans...
une ambiance très sympas et détendu et des perf de champion, 121 au scratch ça le fait c moi qui vous le dit!
dsl les gars, je ne suis pas un top performer sinon on aurait fait 80 :lol:
en tout cas ce fut un plaisir de mettre ma guest attitude au service du PSA :wink:
voilà le Guest au Mans ct donc moi :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Avatar du membre
ratus
Membre bienfaiteur
Messages : 384
Enregistré le : 03 févr. 2005 14:23
Localisation : entre 2 plaques d'égouts et des couleurs....
Contact :

Message par ratus »

Bravo, et j'ai été très heureux de te rencontrer sur le circuit...
J'espère ne pas avoir trop ralenti ta performance.
Il en est de l'esprit comme de la musique: plus on l'entend, plus on exige de subtiles nuances (GC Lichtenberg)
Il vaut mieux se tromper avec tout le monde, que d'être intelligent tout seul (Marcel Achard)
Avatar du membre
cinok13
Messages : 2
Enregistré le : 10 juin 2008 10:53
Localisation : La Ciotat

Message par cinok13 »

Bonjour les Pingouins ! :D
De retour à La Ciotat, mer à +22°C et température extérieure à +34°C, juste le temps de piquer une tête dans l'eau turquoise avant de retourner au boulot ! :x
Encore merci à toi Benson et à toute l'équipe pour ce somptueux week-end, et vivement l'année prochaine pour de nouvelles aventures sur piste !

Une superbe 121ème place ! On aurait pu gagner quelques placse si notre ami gadget n'avait pas dormi 1 heure de plus ! :twisted:

Passez tous de bonnes vacances !!!

François
Avatar du membre
Benson
Messages : 100
Enregistré le : 12 mai 2007 21:27
Localisation : FreeRide in Tours! Mais pas que!

Message par Benson »

Salut à vous, mes coéquipiers,

Merci pour tout, je suis super fier de cette petite équipe que j'ai eu grand mal à réunir, super ambiance, super perf, et super n'importe quoi, C'EST CA QU'EST BON! :D

Je crois que l'adrénaline d'après course n'est pas encore retomber, j'suis au taket, et je vais finir par aller rouler... :shock:

Je vous avez dit que je craquerai à l'arrivée, c'est chose faite, mais aussi loin que je me souviennes je n'ai jamais pris un tel pied... :lol:

Encore merci à tous... :wink:

A François: Profite de la mer turquoise pour nous... :o

A Gadget: J'ai essayé de faire attention à ce que je disais dans ce post pour ne pas éveiller ton esprit si diriger... :twisted:

A Zen Marie: Remets-toi bien de tes blessures, pour un baptème tu as fait fort... 8)

Aux Parisiens (Antoine, Nico, Marie et Magalie): Dans la joie et la bonne humeur, ce fut trop bon... :)

A Benson: t'as fais le boulet bordel, ratage de la séance de qualif, oublie de filer la puce à Gadget qui fait 2 tours pour rien... M'enfin c'est les aléas... :twisted:

A mes amis de longue date maintenant, Gus et Jeff: on s'est retrouvé encore une fois, pour cette aventure magnifique, j'suis fier de vous, des délires, des perfs, des balade en waveboard dans les stands et de tout plein de choses encore... :wink:



I'm happy 8)
- On est 2, que des gros débiles, et on se marre vraiment bien! -
- Pour savoir s'il va y avoir du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq! -
- On peut pas vouloir conquérir le monde et schlinguer des pieds! C'est une question de standing -
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

cinok13 a écrit : Une superbe 121ème place ! On aurait pu gagner quelques placse si notre ami gadget n'avait pas dormi 1 heure de plus ! :twisted:

François
Rhooo ne sois pas si sur de toi Cinok13, j'ai pluttôt freiner le groupe par mes temps admirablements longs.
Merci à toi de tes vrai performances en revanche.
pour la prochaine si prochaine il y a, promis je dors dans le stand .. je serais plus rapide à réveiller :oops:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Avatar du membre
mystic
Membre bienfaiteur
Messages : 1041
Enregistré le : 15 juin 2005 15:51
Localisation : MONTPELLIER
Contact :

Message par mystic »

Bravo à vous tous et surtout à toi GADGET QUI a su décrocher la timbale du MANS ;putain (modére pas )mais tes encouragements nous ont fait du bien(duo montpellier in-line avec mon motard 34) et de te voir surtout même si on a pas eu trop le temps de jacasser,mais on se rattrapera au troquet devant une bonne mousse .Mon regret : ne pas avoir fait un tour de piste avec toi .Avec tout l'entrainement que tu t'es envoyé tu as été très très fort :D :D :D Et ce n'est pas de la moquerie :wink: :wink:
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

merci Mystic, quelques photos de notre groupe là:http://marie.is.free.fr/2008_06_28_24h_roller_le_mans/
et l'équipe de ouf qu'on était:
Image
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

c'était un plaisir de partager le champagne avec les pingouins, pour fêter tant ma réussite au concours d'infirmier que celle de nous tous à ces 24 Heures Roller
Image
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Avatar du membre
mystic
Membre bienfaiteur
Messages : 1041
Enregistré le : 15 juin 2005 15:51
Localisation : MONTPELLIER
Contact :

Message par mystic »

incroyable même avant leMANS il tient déja son appareil à l'envers :lol: :lol: :lol: le guest de REL
Image
Avatar du membre
Yu
Membre bienfaiteur
Messages : 119
Enregistré le : 18 sept. 2006 19:32
Localisation : Matricielle
Contact :

Message par Yu »

Gadget, c'est avec certains de votre équipe que j'ai parlé en sortant du circuit, j'ai parlé solo avec des personnes vous ressemblant et j'avais mes 4 staffs derrière moi :?:
http://www.coacto.net le 1er site d'échange et de partage d'activités - http://www.coacto.net/concept/ - COACTO Mike Solo - 24h du MANS Solo 2008 - à venir solo 2013 au Mans ^ ^
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

Yu a écrit :Gadget, c'est avec certains de votre équipe que j'ai parlé en sortant du circuit, j'ai parlé solo avec des personnes vous ressemblant et j'avais mes 4 staffs derrière moi :?:
Gadget et les pinguins étaient juste derrière la ZM57 des duos, tout en haut des stands.
Du coup, j'ai pu le surveiller.. :twisted:
e i g h t w h e e l d r i v e
Avatar du membre
Yu
Membre bienfaiteur
Messages : 119
Enregistré le : 18 sept. 2006 19:32
Localisation : Matricielle
Contact :

Message par Yu »

En fait je pense leur avoir parlé en partant avec toutes les affaires et mon staff vers notre caisse après la course genre vers 17h :o
http://www.coacto.net le 1er site d'échange et de partage d'activités - http://www.coacto.net/concept/ - COACTO Mike Solo - 24h du MANS Solo 2008 - à venir solo 2013 au Mans ^ ^
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

oki Yu, c'est tout à fait possible mais j'étais déjà en route vers la Gare à ce moment là... et dire que j'ai faillit rentrer à Montpellier en roller.... :lol:

quand à la surveillance de 8WD c'était presque de l'inquisiteur coacthing, même dans la ligne des stands il me demandait de sourire alors que j'étais au bord de l'apoplexie!
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
_marie_
Messages : 2
Enregistré le : 30 mars 2008 10:55

vidéos des pinguins

Message par _marie_ »

Hey les riders...
c'est quoi la ZM57 ??

ce qui a été bon c'est que tout le monde s'est eclaté...
;)
alors pour la petite histoire, nous (tonio, niko, marie c et marie l) sommes déjà inscrits pour le marathon de Berlin...
qui en est ?

bon, pour l'heure, chaque chose en son temps, je poste les vidéos de Marie C sur Youtube au fil de l'eau. Y'en a pour tout le monde : le départ, l'arrivée, les départs, le wavebard devant les toilettes...tout ça ;)
Je ferai une page web dédiée la semaine prochaine...


http://fr.youtube.com/user/marikikimarikiki


bye
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

Marie, la ZM57 est la Zone Moquette57. L'emplacement de 50% des duos.
Gadget a écrit :quand à la surveillance de 8wd c'était presque de l'inquisiteur coacthing, même dans la ligne des stands il me demandait de sourire alors que j'étais au bord de l'apoplexie!
:lol: Bah oui, sourire dans la dinguelop fait parti de mon coaching !!
e i g h t w h e e l d r i v e
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

Les 24H roller sont un évênement de classe internationale et ouvert à tous pouvru que l'on sache patiner. Un exploit dans un monde qui sectorise tout, classe, range, sépare... Mais c'est aussi un rendez vous qui se prévoit à l'avance et se prépare.
Cette année 2008 aura donc vue ma première participation au 24 Heures du Mans en roller.

Coté préparation il a d'abord fallut penser à l'aspect financier de la chose et à trouver une équipe. Les patineurs locaux ayant déjà formé leurs équipe et ne souffrant pas de désistement, j'ai pris le parti de rechercher une équipe ayant un peu la même philosophie que moi:
ne pas se prendre la tête, faire les 24H pour le plaisir sans la pression du chrono et des équipiers.
J'ai trouvé cette équipe grace au forum de REL; la Pingouin staiiile attitude, issue du creuset Thourangeau, a su créée un melting potes de parisiens, homme de Cassis(13) Thourangeau, Chatelais et Montpelliérain (moi).

Ensuite, le budget:
si l'on considère qu'il faut faire le voyage, 170 euros de train depuis Montpellier en prem's le mois précédent,
32 euros de nourriture (sans le Champagne),
27 euros de t-shirt de l'équipe (sans sponsor autre que nous même),
62 euros de roues ( nano 100mm)
54 euros d'inscription
et 90 de matériel divers ( caleçon de course, serviette micorfibre, matelas....)
bref, un budget avoisinant les 400 euros pour ma pomme. ce n'est pas rien mais le plaisir a un prix!

Après, la préparation physique:
là le bas blesse vraimment, les soucis de santé et autres passages de concours ont repoussé mon entrainement jusque 4 semaines avant la date fatidique du 28 juin!
Heureusement accueilli par les Montpellierinlines qui préparaient aussi le Mans, j'ai pu un peu peaufiner les entrainemnts et voir mes faiblesses techniques.

Enfin, la préparation gastronomique:
les 4 jours avant le Mans: Riz et pâtes à tous les repas pour capitalisé, quelques fibres aussi et des vitamines (je hais les crudité, bonjour le sacrifice!), donc pas mal de fruits, sauf la veille.
et pour le jour J: quiche maison made in moi m^me avec 4 oeufs, de la farine de seigle, du gruyère, et du jambon maigre, puis du riz, qq overstim et des chipster! (très important les chipster pour le sel mais aussi pour le plaisir) et puis pas mal de chocolat au riz ( riche en magnésium et bon pour éviter les rampe tout en faisant un apport néergétique rapide et durable dixit mon chirugien sportif).

le Pôle préparation est au fini, on passe au chose sérieuse, la préparation du sac et des ennuis éventuels (donc je me suis fendu en plus de tout mon barda de 8 roues en 90mm, et d'une platine de rechancge au cas ou...
Enfin, samedi 6 h 50 je suis dans le TGV à destiation de Lyon, puis du Mans... dès Nîmes je rencontres les Krokos en pârtance pour les 24, puis à lyon une équipe du Montblanc... bref que du obn pendant le voyage de 5 heures.
Arrivé sur le site (12h30) je constate plusieurs chose: d'abord la taille réelle de l'évênement. des tente de partout, pleine de monde et une très saine émulation. je rencontre mon équipe, plante la tente. si l'évênemtn est de taille, la sécurisation du circruit et du cmaping n'est pas prise non plus à la légère, les vigiles sont sur les dents limites aggressifs pour certains mais aussi très pro et actifs. Rien à voir avec d'autres endroit, on est ici en toute tranquilité je laisserais d'ailleurs ma tente et mes affaires au camping sans inquiétude aucune.
L'organisation est très carrée, c'est rassurant, et malgré quelques couacs pour d'autres, je ne perçoit pas de faille. les juges de pistes sont présents et vigilants, il appliquent assez implacablement les règles.
Premiére petite déconvenue; le village n'est pas à mon sens à la hauteur de l'évênement, même si la majorité des concurents ne s'y promène pas. top peu de shop et autres stands.... dommage. En même temps je n'uarais pas beaucoup envie d'y trainer, trop de monde à voir ou revoir et plus de tours à faire.
l'arrivée dans mon stand, ma zone, me trouble, l'émotion d'abord de rencontrer les membres de mon équipe que je ne connaissais pas, dont notre capitaine et maitre de cérémonie, le pétillant Benson. l'accueil est très chaleureux dans l'équipe, ainsi que squr le site. On sent l'esprit roller, la main bienveillante de takaroulé qui nous protège, bref je suis bien, mais une seule pensée alors m'envahit:" qu'est ce que je fous ici!!?"

Puis la Course proprement dit commence, les relais sont pris, tout ça tout ça
dans l'équipe c'est Gus qui entame les 24H à 16 h 05 suivit de Benson puis de jeff-Cacolac, puis moi, puis François, la montagne de muscle de Cassis(il nous fera les tours en 8 ou moins), puis les filles prennents leur relais et les autres aussi, bref, nous sommes 9 à tournr dont deux Marie.
Premier ou deuxième tour , je ne me souviens plus, l'une de nos MArie (la Marie à lunettes) chute assez lourdement nottamment sur le menton, mais rien n'entame ni sa bonne humeur, ni sa volonté de rouler. une WARRIOR de 40 kg max...

Mon premier tour:
je démarre de la zone moquette 53, presque sous la tente de chronométrage, et attaque donc frontalement la Dunlop.
Ca Monte, c'est dur, c'est long et le dernier gauche me scie les pattes. heureusement la dunlop est alors finie et j'attaque la descente confiant en poussée. le rete du tour n'estpas trop dur si ce n'est le dernier gauche avant le double droite qui mène dans le ligne des stands. le vent de face m'a secher, mais j'attaque pour l'équipe. Un dernier coup de rein et je passe le relais et c'est parti pour 24 heures de Courses et de bonne humeur.

l'espace au stand est carrément bien installé avec 1 hamac, deux matelas gonflés, et des chaises.... que c'est bien les chaises pour déchausser et se poser comme un loque! Le groupe est assez détendu mais vraimment inscrit dans la course... même s'il règne dans le stand le plus grand respect entre les membre du PSA, chacun est assez fébrile à l'idée de faire un bon temps (à son niveau et le mien est bas).
Bien sur chaque prise de puce est pour moi un nouveau défi, j'appréhende cette conchonnerie de dunlop comme un malade. je n'aime pas la Montée, et surtout sa fin, le petit gauche avec son léger ressaut me coupe les jambe quasi à chaque fois. ensuite, je me relance un peu sur la bosse, et hop la descente. que du bonheur cete descente même si' j'ai mis deux tours à mù'y sentir bien. C'est en fin de nuit que je me trouve le mieux physiquement sur le circuit et le pire dans les stands. Je tenterais même une folie en croisant dans tous les virage sur un tour... dans le virage après la dunlop, cette idée saugrenue me fait faire 10 litres d'huile, partie ne croisant dans la courbe, je n'ai pas le choix de continuer à croiser non sans un vraie trouille de me foutre au tas!
Bref, sur le ciruit j'essaie de donner le meilleur de moi même sans non plus cramer totalement la bête. Il y a a tenir 24heures au moins tout de même.
les tours s'enchaine jusqu'à la nuit et chaque montée est une torture, mais un peu moins à chaque fois
Minuit, l'équipe se scinde en deux. François, Marie L, ....(dsl) et The Gadget allons nous coucher pour 4 h de sommeil. mon portable en guise de réveil me trahira en passant sous le matelas gonflable. je perds 25 minutes puis 10 encore le temps de rejoindre le circuit et les collègue qui tournent déjà. Merci Jeff de m'avoir réveillé de mon semi comas.
La nuit la dimension du Mans est très différentes, les tours s'enchaine plus vite, mais j'ai l'impression de mieux les encaisser. le circuit est éclairé, c'est là une agréble surprise. et mes tours s'enchainent assez vite. de 4h à 8h nous roulons donc à 4 en attendant avec impatience l'arrivée de notre dixième comparse qui aura travaillé la nuit avant de nous rejoindre.
Je passe mes relais parfois très maladroitement à François que je manque de faire tomber une fois en metant ma platine dans les siennes, mais heureusement pas de mal. La nuit est fraiche, froide même pour le Gadget, mais le lycra long et la veste technique me permettent protègent.
Voir le soleil se lever sur la Dunlop est un spectacle formidable, rassurant, essoufflant car il faut avant monter la ....de Dunlop. Je me surprends à vouloir insulter le logo et ce gros pneu dunlop qui me nargue à chaque passage, ce sera fait interieurement.
avec le jour qui arrive, je regarde plus osuvent le temps qui s'est écoulé, je râle je peste, parce que le temps semble s'être arrèté et que j'ai envie que ce soit fini... non en fait c'est super ces 24 H, je suis piqué au jeu même si j'essaie roublardement de refiler mes tours à mes coep. je m'éclate à tous les sens du terme, malgré la fatigue, et l'humidité de mes patins.
mais il faut aussi me préparer à organiser mon départ et la fin de la course qui approche. Hors de question pour moi de devoir me taper 2 ou trois tours... j'en serais incapable de manière honorable. on décide donc de laisser ces tours à notre capitaine tours qu'il réalisera magistralement en passant à 23h58 sur la ligne d'arrivé pour nous faire un dernier tour de folie.
Malheureusement je me passe de ce bon moment en bataillant avec le démontage de ma tente et la réorganisation de mes bagages puis en ratant mon sprint-chaussette dans le camping (les graviers ce n'est pas bon pour les pieds) j'arrive au stand en même temps que Benson, il est fourbu , heureux , comblé par cette ultime performance de capitaine.

Ce que je retiendrais de tout ce la c'est d'abord ce foutu dernier gauche de la dunlop avec ce petit ressault qui me casse les pattes... puis c'est cette brave jeune femme préposée au ravitaillement en eau qui a grave ramassé la flotte de ma deuxième bouteille littéralement écrasée lors de mon bottle-catch, c'est simple il ne restait lors que 2 gorgées d'eau....
Ensuite il y a le dernier gauche du circuit pour moi surement le plus dur moment car le plus proche de la fin. pûis le fait de s'arrahcer dans la mesure du possible pour passer le relai.
Ca c'est pour la course elle même. Mais je retiens aussi les rencontres faites là...
D'abord avec tous les membres de mon équipe qui malgré ma mauvaise foie et mes faux fuyant m'a largement supportée, les filles pour leur bonne humeur , leur courage et les prise de photos, les gars pour tout le reste. Merci spécial à Benson sans qui cette équipe n'aurait pas vue le jour.
Mais il y a encore la rencontre avec Ratus le déguisé, Appache, un peu déçu par son abandon malheureux, 8WD le marseillais, mon sage mon maitre, mon pahre au bout du dunlop, mes amis Montpeliérains croisé sur le tarmac ou dans les stands, Arnaud le parigot, qui gerait l'intendance d'équipes issues de R&C, Marcos (R&C aussi, parisien aussi) qui semblait tant soufffrir dans osn solo que je l'ai encouragé ( anonymement), et j'en oublie encore plein.
Enfin il y a cette ambiance toute particulière, la magie du lieu et du moment, cette impression diffuse de bonehur melée à l'inquiétude sourde du "j'vais jamais finir en vie!" Et surtout une organisation solide, efficace, sécurisante, presque rassurante en regard de la dunlop...

Bref je retiens une seule chose, j'ai envie de le refaire, un peu comme un tour de manège infernal.... quel Pied!

( promis pour la prochaine je me prépare plus tôt et je tombe sous les 10 minutes au tour et tout ça en faisant le pingouin!)

un tout petit regret tout de même, je n'ai pas trouvé de photo de moi entrain de rouler sur le bugatti et j'ai vraimment un bon Bugatti-blues, merci l'équipe!

Un Gadget reconnaissant
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

Moi aussi je suis content d'avoir roulé avec toi mon Gadget grognon ! :wink:

C'est cool de lire aussi des témoignages de primo-manceaux !!
Heuh, tu aurais pas un souci avec la gauche et la droite ?!
e i g h t w h e e l d r i v e
Avatar du membre
ratus
Membre bienfaiteur
Messages : 384
Enregistré le : 03 févr. 2005 14:23
Localisation : entre 2 plaques d'égouts et des couleurs....
Contact :

Message par ratus »

J'ai aussi grandement apprécié le tour en ta compagnie Gadget. Et l'année prochaine prévient un peu plus vite et au camping l'ambiance sera chaude vers minuit!
Il en est de l'esprit comme de la musique: plus on l'entend, plus on exige de subtiles nuances (GC Lichtenberg)
Il vaut mieux se tromper avec tout le monde, que d'être intelligent tout seul (Marcel Achard)
Avatar du membre
mystic
Membre bienfaiteur
Messages : 1041
Enregistré le : 15 juin 2005 15:51
Localisation : MONTPELLIER
Contact :

Message par mystic »

sa narration primesautière m'a rappelé mon premier MANS ,SUPER :D :D
Avatar du membre
Hot Stuff
Membre bienfaiteur
Messages : 489
Enregistré le : 17 avr. 2005 20:50
Localisation : Paris

Message par Hot Stuff »

Gadget a écrit :c'était un plaisir de partager le champagne avec les pingouins, pour fêter tant ma réussite au concours d'infirmier que celle de nous tous à ces 24 Heures Roller (...)
Bravo GadGet pour le concours d'INFIRMIERE :wink: et pour les 24h du ManS !
Double BravOs car ce n'est pas évident de reprendre les études. J'en sais quelque chose.

Toutes mes félicitations et @ bientôt
Modifié en dernier par Hot Stuff le 06 juil. 2008 20:43, modifié 1 fois.
Répondre