Voici un custom ou pluto un bricolage (qui peut s'emblé asardeu ou un enorme gaspillage, selon qui veu) pour me faire un patin de descente qui me convienne et me corresponde.
Le descender ne se fabriquant plus, et le séba ne m'inspirant guere, le constat fus vite tres clair, soit tu garde tes patins actuel avec des chausson un peu trifouillé par le bout, soit tu te customise une paire de roller.
Ni une ni deux, j'ai choisi le custom, j'ai d'abort opté pour une boot salomon de vitesse, mais au dire des gens, il ne serai pas top niveau confort, hors c'est justement sa que je recherche.
Mon patin salomon aaron feinberg ayant un super confort et un exelent maintien, j'ai décidé d'acheté une paire de st pro pour ce bricolage.
Pour ajouté un meilleur maintien et un meilleur sérage, j'ai décidé de remplacé toute la partie boucle et lacet, par des boucle de chaussure de ski rossignol.
Petit passage a paris pour prendre le tout, et me voila pret pour une nouvelle aventure, comme qui dirait.
En voici donc le début.
Une parti des pieces pour ce custom.
ne figure pas sur la photo, les crémalliere des boucle, les plaques d'inox et les renfort en fibres.

Afin de pouvoir adapté la platine de vitesse il faut faire sauté les rivets des plot fileté de fixation de la platine.

Ceci etant fait, la boot est quasiment nue, reste que les insert pour la fixation des soul plate, qui serviront par la suite.

C'est la que le boulot de boucher commence.
J'ai commencé a meulé toute les aspérité de dessou de la boot pour la rendre totalement lisse. faut faire gaffe car ce pu fond (pas celui des aaron feinberg). Je dit sa car j'ai commencé a sacrifier mes vielle paire pour cette opération.
En voici le resultas, bien entendu les deux boot sont identique.

Il faut aussi meulé les elargissement de la boot, afin de pouvoir augmenté l'angle de prise de quart, tres utlise pour les slides. J'ai aussi commencé a découpé la plaque d'inox qui viendra se logé a la place des soul plate donnant toute sa rigidité pour la fixation de la platine.

C'est tout pour ce soir.
Le suite d'ici peu de temps.
ps: javai demandé a alfator pour en faire un article, mais n'etant pas un grand redacteur, je met sa sur le forum, si quelqun voudra en faire un article qui prenne contact.