Le bonnet peut être encore mieux ajusté que sur la première photo, mais déjà l'eau ne rentrera pas par le chausson. C'est super léger, très peu cher (modèle photographié acheté 1,70€ à l'entrée de ma piscine municipale), efficace et personnalisable en 30 secondes avec n'importe quelle paire de ciseaux

Bien sûr, pour que l'eau ne rentre pas par l'ouverture au niveau de la jambe, il faudra mettre un (sur-)pantalon imperméable. Perso j'en ai un parfait en Gore-Tex léger que je n'oserais mettre pour le roller (ça me ferait mal de lui faire des trous), alors j'en ai un autre de chez Décathlon à pas cher (14€ !) ; l'imperméabilité n'est évidemment pas la même (ne peut sûrement pas supporter les grosses pluies ou une pluie moyenne de plus de 2 heures) mais les rustines sont possibles vu que les coutures ne sont pas imperméabilisées, ça ne va pas changer beaucoup ses spécificités d'origine.
Dernier mot concernant les protections de patins en néoprène, elles font peut-être une couverture thermique mais absorbent l'eau, pas terrible lors des longues sorties.
Je vous ferai sûrement un compte-rendu après le téléthon