[Matos] Défaut Nine 100 de Fila :cry:

www.rollerenligne.com regorge d'astuces en tous genres.
Vous pouvez poster ici vos bricolages roller, rafistolages et autres bidouilles sur vos patins....

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Padme

[Matos] Défaut Nine 100 de Fila :cry:

Message par Padme »

Bonjour à tous,
Après moulte réflexions j'ai suivi vos conseils avisés et expérimentés, j'ai investi dans une paire de Fila Nina 100 version femme. De vrais petits bijoux mais voilà à ma 3è sortie un défaut est apparu, en effet l'un des œillets de serrage du lacet est sur le point de casser. Un peu les boules… :cry:
J'appelle donc mon shop pour en savoir plus et ils se renseignent auprès de Fila.
Résultat : c'est un défaut de la gamme, il faut renvoyer la paire pour qu'ils la réparent mais ce sont les vacances donc pas avant fin août.
D'où ma question. Pensez vous qu'il soit possible de demander à un bon cordonnier de me percer des œillets (comme sur les M100) sans fragiliser le chausson car je pense que tous les autres vont céder rapidement…
Adishatz
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

Un oeillet qui casse?! premiere fois que j'entends ça !! :? Une photo?

J'ai souvent fait poser des oeillets chez les cordonniers. En général c'est tres propre, et ça tient bien dans le temps. Par contre, c'est souvent un diamètre un peu superieur et il n'est pas toujours peint. Le 'souci' (s'il en est un) est donc surtout esthétique.
e i g h t w h e e l d r i v e
Padme

photos

Message par Padme »

J'ai peut être fait un lapsus en parlant d'œillet sur ce modèle ce sont des "éléments" en tissus. Pour voir des photos c'est là :
http://lescarnroller.blogspot.com/
Adishatz
8wd
Administrateur

Message par 8wd »

Effectivement je saisi mieux. (Sur les M100, les oeillets sont métalliques)

Dans ton cas :oops: pas sur qu'un cordonnier sache le faire, et je ne vois pas qui d'ailleurs. Et évidemment, hors de question de ne remplacer ce 'passant" par un oeillet, ou alors tous les remplacer...

Désolé, là je sèche... :?
e i g h t w h e e l d r i v e
tristank

Message par tristank »

Un passant pour lacet ?
Je pense à celui de salomon qui est en plastique, en gros à un bricolage.
Ces passants je les ai vu chez tamtam il y a 2jours il me semble, et sont disponible en pièces détachées.

Sinon tu peux toujours faire de la couture, si tu n'est pas regardant sur le côté esthétique, en n'oubliant pas de renforcer doubler voire tripler les coutures.

C'est faisable, essaie de trouver un point réparation de vêtement, ils m'ont refait totalement un col qui était écaillé mais j'ai demandé de remplacer par du daim, aucunes coutures apparentes.

Ces ateliers de réparation/ couture vêtements connaissent bien leur métiers donc forcément comment renforcer, ce sont en général des anciens (oui des hommes parfois) employé du secteur textile.

Prépare des bandeaux de tissus de ton choix ou laisse le réparateur te proposer des bandeaux susceptible d'être résistant.

C'est moins cher de coudre dessus que de passer dedans et recoudre, tu vois ce que je veux dire ?

Ou encore chercher des passants comme pour le hockey sur glace et randonnée pédestre, ceux par lesquels on croise les lacets tout en les tirant au lieux de les entrer dans des oeillets.

Passants de lacets salomon : http://www.tamtamshop.com/?arbo=1627&id ... ocus=liste
Modifié en dernier par tristank le 25 juil. 2007 12:29, modifié 2 fois.
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

A mon avis une couturiere habile doit pouvoir remplacer le petit bout de sangle plie en deux qui sert de passant au lacet: decoudre le fil noir sur la garniture en nylon noir en coupant les trois points de la largeur de la petite sangle, inserer un nouveau bout de sangle plie en deux, recoudre. On trouve de la sangle dans les magasin de sport montagne/escalade.

Image

Evidemment, il faut d'abord obtenir l'accord du shop/Fila pour ne pas perdre la garantie.
Padme

Message par Padme »

Fila ne pose aucun soucis pour réparer mes patins, ils connaissent déjà le problème, par contre le défaut risque de se poser ensuite sur les autres passants. Soit je leur renvoit pour une réparation à l'identique soit je trouve une autre solution qui consisterait à supprimer les passants tissus pour faire mettre des œillets, ou par le système de Tristank me parait une bonne alternative avec en plus la possibilité de mettre des lacets à serrage rapide de Salomon. Mais de percer le chausoons ne risque-t'il pas de le fragiliser ?
A voir…
Le plus écœurant c'est que je les ai depuis seulement 3 semaines !
Adishatz
Motard34
Membre bienfaiteur

Message par Motard34 »

Le problème c'est qu'en faisant ça ou toute intervention perso sur tes patins, tu vas perdre la garantie. Le mieux, si le problème est connu de Fila est de s'en remettre à eux. En attendant tu peux "sauter" le passant abimé (et son pendant en face) pour continuer à rouler et tu renverras tes patins fin aout... A mon avis ils ne s'emmer...bip pas à réparer, mais ils te les changeront pour des neufs.. donc profites en pour rouler gratos :wink:
cpt_caverne
Membre bienfaiteur

Message par cpt_caverne »

:wink: lut,

Pour vavoir eu ce modèle ça m'est arrivé sur ceux du haut..
Mais pas de panique, suffit de trouver un gentil cordonier et il te refait un passant et tu t'en tires pour 6€ ;)

Voilou
cpt
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
nabucau
Membre bienfaiteur

Message par nabucau »

Bonjours je vient d'avoir le meme probleme sur mes FILA m90 achetés il y a deux mois sauf que au serrage le passant a carrement cassé je vais donc le renvoyer sous garantie mais si ils me les échangent contre du neuf le probleme a de fortes chances de se reproduire plus tard si il me les réparrent ce sera surement a l'identique de l'origine donc je risque dans tout les cas de devoir faire une réparation une fois la garantie finie la chaussure de nos roller est elle "coupée" de la meme maniere que le m100 sinon il risque d'etre difficile d'adapter des oeillets? je pensait que cela pouvait venir du lacet qui sciait la sangle existerait-il un moyen ou une forme de lacet pour rendre plus glissant et donc moins tranchant? le probleme peut-il venir du fait que je sert trop fort mes lacets( ca me foutrait les boules quand meme)? quel materiaux utiliser pour refaire les passant?
jp2copter
Membre bienfaiteur

Message par jp2copter »

Bonjour,

J'ajoute à ce dossier un cas de rupture de passant de lacet (en sangle repliée) sur des M90 2006. Les chaussons semblent identiques aux Nine100.

C'est arrivé après plus d'un an et demi d'utilisation (environ 8000km parcourus). Comme j'ai été vigilant sur le serrage, j'incrimine une usure légitime.

Mais je pense qu'il est difficile de contrôler le serrage (certain peuvent avoir besoin de serrer davantage) et pour cette raison, FILA serait bien venu de renforcer (ou de modifier) son système de passant de lacet.

Je confirme également les problèmes d'usure rencontrés dans la garniture des chaussons, occasionnés par les bords (plutôt rigides) des languettes. Les modèles M100, M90 et Nine100 semblent comporter le même chausson intérieur amovible.

(je sais, ce problème est traité dans un autre sujet, mais le placer ici permet de faire la synthèse des problèmes rencontrés sur ce modèle).

Pour ma part, mes chaussons ont tenu le coup jusqu’à aujourd’hui, bien que la mousse intérieure ait localement disparu. Les trous d’usure dans le Coolmax ont permis d’y loger l’épaisseur des bords des languettes, sans dégrader le confort. Personnellement, j’ai préféré que ce soit le chausson qui supporte le problème plutôt que mon pied ! La rigidité générale est restée correcte.

Cependant, FILA serait inspiré d’affiner et d’assouplir les bords de languette.

J’ajouterai que la languette ayant tendance à glisser sur le coté, un passant pour la garder centrée au moyen du lacet améliorerait encore ce chausson dont j’ai apprécié le confort et l’endurance générale.
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
gui_gui
Administrateur

Message par gui_gui »

Tous ces feed backs sont importants, il faudrait traduire tout ceci en anglais et le poster sur le forum de discussion du site filaskates.com.
J'en ai déjà posté un peu au sujet des chaussons. S'y chacun s'y met, ça va pas passer inaperçu chez Fila.
nabucau
Membre bienfaiteur

Message par nabucau »

Et voila la paire de M90 que j'avais rachetée a elle aussi cassée :x ca fait 2 en moins de 8 mois et sans avoir une utilisation intensive genial le principe des passants et ils le remettent sur le nine 100 2008 d'ailleur on dirait que c le seul modèle à l'avoir en 2008. Et c'est reparti pour un mois sans patin c'est genial!!!!!!!
cpt_caverne
Membre bienfaiteur

Message par cpt_caverne »

:roll: Defaut qui dure depuis les premier M100...

Simple a resoudre, un petit cordonier et il vous refait une belle boucle plus solide ;)

Roulez cool
cpt
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
cuzco

Message par cuzco »

c'est vraiment un problème récurant : M90, M100, nine 100, 2007 ou 2008, Fila ne fait pas d'effort...

Les passants de mes M90 (achetés fin 2006) ont lâché au bout de 6 mois !! qq jours avant Le Mans ! :evil:
J'ai fait le tour des cordonniers , aucun n'a voulu s'engager à intervenir, ils me disaient tous la même chose, "c'est trop épais, je suis pas sûr de faire qq chose de correct, voire de pas casser mon aiguille !" Sans compter qu'un nouveau passant peut à nouveau casser

Seul solution un oeillet ; c'est un pote qui me l'a fait, mais bon, faut être équipé pour :
Image
Toulouse-Bordeaux en solo :le raid
Duo toulousain aux 24h 2009 : le récit
quicky

Message par quicky »

euh dites je comprends pas trop mais sur mes M100 ( modele 2007) j ai pas de passants tissus, ou alors je les vois pas :oops:
Roces L200 4*84mm
Fila M100 4*100mm
jipe
Membre bienfaiteur

Message par jipe »

cuzco a écrit :c'est vraiment un problème récurant : M90, M100, nine 100, 2007 ou 2008, Fila ne fait pas d'effort...
Les M100 n'ont jamais eu de passants de lacet en tissus. Cela a toujours été des œillets, dont une partie avec un œillet métallique. Les M100 n'ont donc jamais souffert de ce problème.

Les premiers M90 (boot de couleur dominante bleu) étaient comme les M100 = œillets. Ce n'est qu'a partir du second modèle de M90 qu'il y a eu des passants en tissus.
cuzco

Message par cuzco »

oui exact, je me suis un peu emballé, là, dans l'énumération ! ;)

Par contre, ce dont je suis sûr, c'est que j'ai vu pas mal de personne casser les passants (les premiers, ceux sur lesquels on tire pour faire le noeud) sur leur M90, et ce, qq mois après l'achat
Toulouse-Bordeaux en solo :le raid
Duo toulousain aux 24h 2009 : le récit
nabucau
Membre bienfaiteur

Message par nabucau »

J'ai eu au telephone le magasin suite à ma casse en leur signalant que deux fois en moins de 1 an ca faisait beaucoup et que FILA pourrai faire un geste: reponse du magasin: on leur a signalé mais FILA s'en fout ca reste dans leurs quota de retour.
Mais bon le nine 100 (suite du M90) est le seul qui ai gardé ce système même le fm100 l'a plus ca crain.
Pour l'oeillet ou le renfort par cordonnier c une solution mais perso ils etait encore sous garantie donc j'y touche pas car sinon si j'ai un probleme ailleur je l'aurai dans l'os.
Répondre