[FIC 2009] Vos idées pour faire évoluer le concept

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
Prosper
Membre bienfaiteur

[FIC 2009] Vos idées pour faire évoluer le concept

Message par Prosper »

Tout est dans le titre.

Classement, départs décalés, montées/descentes de catégories, distances, délais etc...
A vos claviers :D
No pain, No gain
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

ou là là .... je crois qu'on est parti pour pas mal de pages :lol:
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
valino
Membre bienfaiteur

Message par valino »

plus sérieusement : tout ce qui va sortir de là peut il être pris en compte à la Fédé ? et avec quelle constante de temps ?
http://rc2a.aytre.free.fr/
"qui ne pète ni ne rote un jour explose" Rabelais
Prosper
Membre bienfaiteur

Message par Prosper »

valino a écrit :plus sérieusement : tout ce qui va sortir de là peut il être pris en compte à la Fédé ? et avec quelle constante de temps ?
Le temps, c'est pour cela que je lance le fil dès maintenant.
Histoire de pouvoir synthétiser avant l'hiver.
No pain, No gain
Krosian
Membre bienfaiteur

Message par Krosian »

Les FIC c'est pas la fédé c'est Arnaud GICQUEL. Non ?
http://www.roulezrose.com
Le roller dans la ville rose !!!
chris37
Membre bienfaiteur

Message par chris37 »

Tout ta fait, mais elle à le label FFRS pour qui concerne les chronos, juges, etc....

@+
Chris37
PhilP
Membre bienfaiteur

Message par PhilP »

Bon allez je me lance : :oops:

Départs décalés entre les nationaux et les Elites.
Faire monter au moins les 5 premiers Nationaux du classement général FIC en Elite ( le classement actuel pour monter en elite comprends aussi les courses fédérales, courses qui ne sont pas accessibles pour certains parce que trop loin ou autre raison )

- Pour les filles c'est un peu différent vu qu'elles ne sont pas nombreuses.Je pense qu'elles sauront dire leur avis sur la question

Catégorie Open :

- 5 premiers Open Séniors qui montent automatiquement en National et celui qui gagne une course pareil.

- 5 premiers Vétérans qui montent aussi en National. ( celui qui gagne une course pareil)

Au final ça peut faire un peu plus de 10 personnes qui montent en National contre 10 qui en partiraient.

Délais d'arrivée en fonction de l'intervalle entre les premiers de chaque catégorie concernée.

distance : 42kms Elites /Nationaux
30/34 pour les Open.

Voilà ce n'est pas détaillé plus que çà mais comme c'est dit plus haut...il va y en avoir des pages à écrire sur ce sujet. 8)
Image
HerveB

Message par HerveB »

petit scarabée a écrit :Au final (...) qui montent en National contre 10 qui en partiraient.
Où ça, à la retraite ?? :mrgreen:
Hibernatus
Merci à jiv pour la photo.
cpt_caverne
Membre bienfaiteur

Message par cpt_caverne »

:wink: Lol Prosper clair ça va etre du post.
Donc si tu peux, je te propose de remettre les "grdes" idées ou propositions sur ton premier post, afin d'éviter de tout relire et de "condenser" les posts.

Voilou

Sinon pour une "idée" ça serait de réussir a augmenter la catégorie marathon soit avec des open qui montent soit par choix de course, mais en avoir plus et décalé des elites...
Et comme dit, que le délai 1h30 (passe pt etre a 1h45), mais soit pris par rapport au premier de chaque catégorie (surtout pr les filles).

Roulez cool
cpt
"Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde.
[Gandhi]"

http://www.macadamroller.com

M100 Custom -- 4x100mm Diabolik
-- 3x110 Diabolik
RIP: C4, 4x110mm Diabolik, Fila M100, Platine M100, Mogema Toro, Salomon TR9
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

Pour 2009 j'aimerais plus de dates:

- montpellier
- clermont ferrand
- grenoble
- st etienne
- marseille

euh oui j'habite dans le sud , et alors :wink:

Chercher au maximum les fic coeur de ville pour les grandes villes et non en zone artisanales pour avoir un public plus nombreux
alfathor
Administrateur

Message par alfathor »

Je pense qu'Arnaud serait chaud pour qu'il y ait plus de dates mais organiser un événement de l'ampleur d'une fic n'est pas à la portée de tous les clubs et de toutes les bourses.
Fredx
Membre bienfaiteur

Message par Fredx »

Je vais prêcher pour "ma paroisse"....

- Des FIC moins rapprochées. Ainsi, nous n'aurions pas des compétitions tous les week-end entre Fin Aout et Octobre.

- Un calendrier plus organisé pour ne pas avoir 2 épreuves "identiques" le même jour. Exemple en 2008 : Trans'ju et RM3V.
Certaines dates sont connues d'une année sur l'autre.

mais ne voyons pas que le négatif...

Il y a de très bonnes choses à généraliser:
- Commentaire de course sur la moto (comme à Goelo ou à Dijon par exemple). Je trouve, par exemple, que Rédda le fait très bien (je ne suis pas tout à fait sur du prénom et encore moins de l'orthographe).

- Animations Roller en parallèle au marathon.
Le roller est un sport pour tous et la FIC est l'occasion de communiquer sur le sujet (course, acro, rando,...).
http://www.Roller91.fr : l'actualité du roller Essonnien
http://www.arcgestion.fr : Informatique de gestion et services aux professionnels
Fredx
Membre bienfaiteur

Message par Fredx »

alfathor a écrit : (...) organiser un événement de l'ampleur d'une fic n'est pas à la portée de tous les clubs et de toutes les bourses.
J'ai vu les coûts.... entre les prestas imposés et les frais d'inscriptions à la FIC + les frais d'organisation,....

J'ai cru révé.

Ca coute horriblement cher..... enfin, c'est ce que j'ai vu sur le bilan d'un organisateur. :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

... en plus, les bénévoles à gérer et les dossiers administratifs. C'est super lourd !!!
http://www.Roller91.fr : l'actualité du roller Essonnien
http://www.arcgestion.fr : Informatique de gestion et services aux professionnels
desiroller
Membre bienfaiteur

Message par desiroller »

Mon avis:

- Des courses en ligne, comme la trans'roller, car 10 à 20 tours à éffetcuer c'est lourd.

- Que nous (les nationales) ayons le droit de finir nos marathons !
Voir l'organisation qui range quand il nous reste environ 5km, c'est super frustrant, c'est encore pire lorsqu'on nous arrete alors qu'il ne reste que 2 km ! Tout cela ne donne pas envie aux filles de refaire des courses.

- Qu'une personne en open, qui doit passer en national l'an prochain, ait le choix, entre rester en open ou changer de catégorie.
Je connais plusieurs peronnes qui ont arreté les FIC car elles étaient obligées de courir en nationale, alors qu'elles en avaient pas vraiment le niveaux ou qu'elles n'y trouvaient aucun plaisir.

Voilà :)
Laure Fesselet-Corlet
Mon site: http://roller-laure.over-blog.fr/
fandumardi

Message par fandumardi »

desiroller a écrit :- Qu'une personne en open, qui doit passer en national l'an prochain, ait le choix, entre rester en open ou changer de catégorie.
Je connais plusieurs peronnes qui ont arreté les FIC car elles étaient obligées de courir en nationale, alors qu'elles en avaient pas vraiment le niveaux ou qu'elles n'y trouvaient aucun plaisir.
Entièrement d'accord avec toi... ou alors... au contraire obliger + de monde à monter. Ce qui augmente les chances de voir plus de monde sur le départ donc plus de chances de former des pelotons. Ajouter à cela un départ séparé Nationaux / Elites. Le tout saupoudré d'un temps limite plus long et/ou calé sur le ou la première de la catégorie concernée.

Des courses ville à ville, oui, d'accord aussi. Mais par contre c'est pas plus simple à organiser au contraire. Je me trompe peut-être mais je pense que c'est moins contraignant de bloquer un circuit restreint qu'une portion de route de 34km, avec deux "villages roller"

Enfin, c'est pas que je n'ai que ça à dire mais pour l'instant c'est le dernier truc auquel je pense : quelqu'un a émis l'idée dans un autre topic de la mise en place d'une catégorie "Nationale 2"... idée que je trouve à priori bonne.

En fait je pense qu'il faut redonner à la course Open sa fonction première : pour moi l'open et quand j'ai commencé le roller de vitesse c'était le cas, c'est une course ouverte à tout ceux qui veulent s'essayer à la course. Donc des randonneurs, licenciés ou non.

Les personnes qui s'entraînent plus ou moins sérieusement à la vitesse, qui sont dans le groupe "course" ou "marathon" dans leur club, et qui ont pour objectif de faire des courses auraient plus leur place sur les marathon. Donc beaucoup plus de monde. Avec des départs séparés évidemment.

L'heure roller selon moi n'aurait plus lieu d'être. D'ailleurs pourquoi l'heure roller a-telle été crée ? Parce que le niveau en open augmente d'une telle façon que les "initation vitesse" ou les randonneurs ne veulent/peuvent plus y aller.

C'est tout, pour le moment
Modifié en dernier par fandumardi le 15 oct. 2008 12:57, modifié 1 fois.
Plus on veut, mieux on veut
Taz.
Membre bienfaiteur

Message par Taz. »

alfathor a écrit :Je pense qu'Arnaud serait chaud pour qu'il y ait plus de dates mais organiser un événement de l'ampleur d'une fic n'est pas à la portée de tous les clubs et de toutes les bourses.
Et pourquoi pas une fic à valence en direction du vercors....
Ce serait bien que Arnaud envoi des docs aux clubs que l'on connaisse les tenant et les aboutissants (contraintes techniques, financières, etc)
Krosian
Membre bienfaiteur

Message par Krosian »

Taz. a écrit :Pour 2009 j'aimerais plus de dates:

- montpellier
- clermont ferrand
- grenoble
- st etienne
- marseille

euh oui j'habite dans le sud , et alors :wink:

Chercher au maximum les fic coeur de ville pour les grandes villes et non en zone artisanales pour avoir un public plus nombreux
Nous y travaillons à Toulouse :D
http://www.roulezrose.com
Le roller dans la ville rose !!!
luna
Membre bienfaiteur

Message par luna »

desiroller a écrit :Mon avis:

- Des courses en ligne, comme la trans'roller, car 10 à 20 tours à éffetcuer c'est lourd.

- Que nous (les nationales) ayons le droit de finir nos marathons !
Voir l'organisation qui range quand il nous reste environ 5km, c'est super frustrant, c'est encore pire lorsqu'on nous arrete alors qu'il ne reste que 2 km ! Tout cela ne donne pas envie aux filles de refaire des courses.

- Qu'une personne en open, qui doit passer en national l'an prochain, ait le choix, entre rester en open ou changer de catégorie.

Voilà :)
si tu oblige pas, tu vas te retrouver avec une floppé de gens capable de rouler en national mais qui préfère rester en open car le podium est plus accessible... il faut des limites.
c'est vrai qu'il suffit de ne pas prendre de licence et le pb est réglé :roll:

mais pour le reste, je suis entierement d'accord avec toi mais un ville à ville à lyon, même pas en rêve :lol: bloquer la place bellecour est dejà un bel exploit de géné.
luna
Membre bienfaiteur

Message par luna »

je serais pour laisser l'opportunité aux opens de monter en cours de saison en national, avec la possibilité de faire les courses fédérales aussi.
JP38
Membre bienfaiteur

Message par JP38 »

petit scarabée a écrit :Catégorie Open :

- 5 premiers Vétérans qui montent aussi en National. ( celui qui gagne une course pareil)
Dans ce cas, il faudrait peut être une catégorie Vétéran en national ? on ne peut pas mettre sur un même pied d'égalité des personnes ayant plus de 40 ans face à des jeunes de moins de 25 ans, ce qui est le cas actuellement. Aprés serait-ils assez nombreux dans cette catégorie ?
Répondre