Top ou pas top ces Virus de chez PowerSlide ?

Retrouvez les dernières astuces, les tests de matériel ou encore les lieux de pratique du Roller Tout-terrain & Roller Tout-chemin

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avatar du membre
alcor
Messages : 21
Enregistré le : 22 juil. 2008 11:30
Localisation : BARLIN

Top ou pas top ces Virus de chez PowerSlide ?

Message par alcor »

Ben dites-donc m'ont pas l'air d'être si top ces rollers tout-terrain :roll: !!!
Ils sont tout de même sortis depuis un certain temps et pas un seul retour pour le moment.

J'habite pas Paris sinon ça fait loooongtemps que je les aurai testés :twisted:

Le concept n'est peut être pas aussi abouti qu'il semblait l'être ...
Vu le gain en poids cela m'étonne que des pratiquants en Coyote ne se soient pas jetés dessus ... (peut-être la couleur qui ne fait pas très Coyote

:lol: :lol: :lol: )
alfalf
Membre bienfaiteur
Messages : 497
Enregistré le : 16 juin 2009 22:19

Message par alfalf »

on peut les essayer ou à paris ?
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

Pour l'instant, j'ai pas eu d'information sur la disponibilité en France.
Avatar du membre
alcor
Messages : 21
Enregistré le : 22 juil. 2008 11:30
Localisation : BARLIN

Message par alcor »

alfathor a écrit :Pour l'instant, j'ai pas eu d'information sur la disponibilité en France.
J'ai dû avoir des visions :?

Dommage, parce qu'avec le temps pourri qu'on a ça aurait pu faire un test très complet de la bête !

Finalement je constate qu'il y a des amateurs sur la brèche :mrgreen: ... réactifs qui plus est ... ce qui ne gâche rien :wink:
imotep33
Messages : 258
Enregistré le : 29 mars 2006 7:54
Localisation : Erstein (67) : alsace.

Message par imotep33 »

a l'affut... a l'affut des tests ouai! :D

perso je suis juste curieux de voir ce que ca peut donner, mais je ne pense pas en acheter. vu ce que je fais avec, le fait d'avoir des roues plus petites que des coyottes ne vas pas m'aider...
quand le sage montre la lune, le singe regarde le doigt.

ADH buttboarder
alfalf
Membre bienfaiteur
Messages : 497
Enregistré le : 16 juin 2009 22:19

Message par alfalf »

Avatar du membre
alcor
Messages : 21
Enregistré le : 22 juil. 2008 11:30
Localisation : BARLIN

Message par alcor »

Bon ben pour les tests on attend encore.
Je ne sais pas pourquoi mais m'est (?!) d'avis qu'on va rester sur sa fin :( et que les coyottes ont encore de beaux jours devant eux pour ce type de pratique ...
kemon
Messages : 41
Enregistré le : 15 oct. 2005 20:28
Localisation : wasquehal

Message par kemon »

Bonjour à tous,
J'ai trouver les SUV dispo dans des shop francais!!! Le seul en avoir en dispo en ce moment est moana. Par contre, il ne possède pu de model 2012 et propose le model 2013 à 399€!!!donc 100€ plus chez que le model 2012. Après une petite hésitation je les ai quand même commandé malgré n'avoir aucunes infos sur les différences entre le model 2012 et le model 2013.
Ayant attendu des années après le remplaçant du coyote, je n'ai pas pu résister longtemps.
Je vous tiendrai au courant si vous avez des questions...
imotep33
Messages : 258
Enregistré le : 29 mars 2006 7:54
Localisation : Erstein (67) : alsace.

Message par imotep33 »

ouai une question : c'est pour quel genre de pratique tu les les a commandé? :)
quand le sage montre la lune, le singe regarde le doigt.

ADH buttboarder
kemon
Messages : 41
Enregistré le : 15 oct. 2005 20:28
Localisation : wasquehal

Message par kemon »

Je les ai commander pour remplacer mes landrollers dont les roues sont mortes. Pour faire de la ballade tranquille sur des chemin plat (si les rollers ne sont pas trop lourds).
Je fais aussi du kiteroller sur le sable, mes coyotes étant vieillissant, j’espère que les roues ne seront pas trop petites pour tenir sur le sable dur.
Et de temps en temps, je fais un peu de descente dans des terrains accidenté, comme je vis dans le nord il n'y a pas beaucoup de relief mais quelques descentes tout de meme.
Avatar du membre
alcor
Messages : 21
Enregistré le : 22 juil. 2008 11:30
Localisation : BARLIN

Message par alcor »

Salut Kemon,

quand tu en auras la possibilité n'hésite pas à nous faire un petit topo sur ton ressenti vis-à-vis de ces rollers tout-terrain (?) ou pas, notamment sur le sable.
En espérant que tu aies fait le choix de la bonne taille (c'est toujours un peu aléatoire ... :roll: )

A bientôt et merci d'avance :wink:
imotep33
Messages : 258
Enregistré le : 29 mars 2006 7:54
Localisation : Erstein (67) : alsace.

Message par imotep33 »

kemon a écrit :Je fais aussi du kiteroller sur le sable, mes coyotes étant vieillissant, j’espère que les roues ne seront pas trop petites pour tenir sur le sable dur.
je suis a l'affut de ton retour! en alsace on a hélace pas trop de sable mais c'est quand meme mon terrain de jeu préfféré. concernant la taille des roues c'est vraiment la chose qui me fait peur concernant ces patins.
quand le sage montre la lune, le singe regarde le doigt.

ADH buttboarder
kemon
Messages : 41
Enregistré le : 15 oct. 2005 20:28
Localisation : wasquehal

Message par kemon »

J'ai recu mes rollers hier.

Tout heureux d'avoir mon nouveau jouet (qui m'aura couté 400€ quand même), je vous fait part de mes 1eres impressions.
Le roller est super léger (2.9kg). Pour comparer, les coyotes font 3.8kg. Donc les SUV sont plus proche d'un patin de rando, (fila nine100 2.6kg) que du coyote. Par contre, j'ai été assez surpris par la taille des roues, en effet, elles sont plus proche la encore du fila (roue de 100mm) que du coyote. En fait la taille se situe entre les 2 mais on a bien l'impression que c'est assez petit car en plus la largeur de la roue est comme une roue de roller classique. Voila pour les ordre de grandeurs.

Concernant la boots, le serrage est vraiment top avec le système du coup de pieds (mais est-il résistant sur le long terme?!). j'en viens à mon premier problème... le confort... en mettant les rollers et en serrant, j'ai ressenti une vive douleur aux malléoles vraiment insupportable après quelques mini aller-retour dans mon salon. Après inspection du patins, je me rends compte qu'en changeant de chausson, il n'y a pu de problèmes. Le chausson livré avec est en effet d'une dureté rare et pas du tout confortable pour moi (et je précise bien pour moi, ca ne sera peu être pas le cas de tout le monde). Après ce test je me pose déjà des questions, est-il normal de se sentir aussi mal dans un roller à 400€.
Étant vraiment fan de roller et appréciant tout particulièrement les rollers tout terrain ou tout chemin et devant la rareté des produits, je me dis que je peux passer outre ce petit désagrément car ayant d'autre chausson qui peuvent convenir.

Ensuite, voila le 2eme problème... J'ai un peu galéré pour gonfler les roues tellement elles sont petites (il faudra avoir une bonne pompe avec nanomètre pour vraiment voir si elles sont bien gonflés). J'ai donc respecter la pression à mettre dans les roues et surprise, je m’aperçois assez rapidement que la valve touche la platine sur certaines roues, et chaque passage, on entend un bruit pas très discret. Après inspection,je m’aperçois que la marge pour que la valve ne touche pas la platine est vraiment très mince, il y a même une roue qui m'aurait surement valu un stop net en cas de passage en roulant en arrière.

Lasser des ses 2 problèmes qui me paraisse plutôt majeur et ne voulant pas bricoler un patin m'ayant couter 400€ je décide de ne pas aller faire un tour avec afin de ne pas les abimer pour me les faire rembourser au magasin. En espérant me faire rembourser la totalité de ses rollers (frais de port inclus).

Si vous avez des question hésitez pas.
kemon
Messages : 41
Enregistré le : 15 oct. 2005 20:28
Localisation : wasquehal

Message par kemon »

J'ai oublié une petite précision, ne pas oublier de prendre une taille au dessus pour ceux qui auraient envie de ses rollers. Faisant du 42, on m'a conseillé de prendre du 43 et c'est niquel!!!
Avatar du membre
gentildemon
Messages : 176
Enregistré le : 01 sept. 2009 17:59
Localisation : Rennes

Message par gentildemon »

Aie, pas cool! Surtout le coup des valves :(

Ils ont peut-être des problèmes de fabrication qui explique leur faible disponibilité...
Avatar du membre
alcor
Messages : 21
Enregistré le : 22 juil. 2008 11:30
Localisation : BARLIN

Message par alcor »

Ouais ... pas vraiment alléchant tout ça.
Je crois qu'il y a eu un essai de gagner la niche du tout chemin et pas du tout terrain.
Un coup d'épée dans l'eau surement.

Tant pis ! :( :?

Allez, bon roll à tous ! :wink:
imotep33
Messages : 258
Enregistré le : 29 mars 2006 7:54
Localisation : Erstein (67) : alsace.

Message par imotep33 »

ben faudrai quand meme avoir un retour de quelqun qui les a testé en roulant. des fois quand on passe les a priori on a des bonnes surprises.

pour ma part, je garde en tete un projet particulier qui serai de fabriquer une platine entre coyote et trailskate. genre du 250mm avant et arriere et une ou deux roue de SUV au centre. (des grosses roues av/ar pour avoir de la porté dans le sable, de l'accroche. et des petites au centre pour avoir un peu de portance au centre du patin et favoriser la maniabilité. le tout serai pas beaucoup plus haut qu'un SUV avec deux grosses roues qui depassent devant/derriere)

mais bon c'est pas pour tout de suite, j'ai encore milles choses a faire!


sinon quelqun d'autre peut nous donner un retours sur ces patins? :D
quand le sage montre la lune, le singe regarde le doigt.

ADH buttboarder
manulocusbordeaux
Messages : 1553
Enregistré le : 15 juil. 2010 10:44

Message par manulocusbordeaux »

le chausson des SUV est thermoformable ! thermoforme les avant de faire l'erreur d'aller te faire rembourser !!!
alfalf
Membre bienfaiteur
Messages : 497
Enregistré le : 16 juin 2009 22:19

Message par alfalf »

JiF
Messages : 3
Enregistré le : 02 juin 2013 10:13

Re: Top ou pas top ces Virus de chez PowerSlide ?

Message par JiF »

Profitant d'un passage en région parisienne, je suis allé essayer les SUV hier après-midi en magasin (Hawaiisurf). Je confirme le ressenti de kemon.

Comme l'indique les tests, les valve cliquètent lorsqu'on roule. Mais le plus gênant - et ce qui m'a découragé de repartir avec - c'est cette douleur immédiate à la malléole intérieure. Le vendeur m'a fait essayer diverses solutions de semelles pour rabaisser ou relever le pied dans le chausson sans succès. Il y a un élément plastique qui fait pression sur la cheville au travers du chausson. Au bout de quelques minutes de pratique la douleur est bien installée. Je doute qu'un thermoformage puisse résoudre ce soucis. En tous cas le vendeur ne semblait pas le penser non plus.

Très décevant dans la mesure où j'ai beaucoup apprécié le système de serrage et son confort général. J'ai déposé un message depuis le site de Powerslide afin de savoir s'ils avaient connaissance de ce problème et si des solutions existaient ou étaient susceptibles d'être apportées dans le futur.
Répondre