Quels rollers????

En patin traditionnel ou en roller en ligne, l'essentiel est de garder le rythme !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Juju16710
Messages : 6
Enregistré le : 11 mai 2013 12:31

Quels rollers????

Message par Juju16710 »

Bonjour, cela fait 5 ans que je patine sur glace (en artistique). Mais maintenant, je voudrais tester autre chose. Le roller! Mais je ne sais pas quel type de roller il me faut. Pouvez vous m'aider à choisir un type de roller qui se rapproche le plus du patinage artistique, avec lequel nous pouvons patiner en dehors que dans une salle (sur le goudron par exemple). Est ce que ce sont des rollers on Line qu'il faut? Des patins à roulettes? Ou autre? Quelle(s) précautions faut il prendre? Ect...
Merci! :D
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Re: Quels rollers????

Message par Régis »

Bonjour, ce qui se rapproche le plus sur glace est le pickskate : http://www.picskate.com/

Mes vidéos de 2012 : http://www.youtube.com/watch?v=d-Hi9uyW5C8

Sinon tu as les en ligne à 3 roues.

Pour les patins traditionnels, c'est aussi bon à l'intérieur que l'extérieur mais tu as des défendeurs dans chaque discipline.
Juju16710
Messages : 6
Enregistré le : 11 mai 2013 12:31

Re: Quels rollers????

Message par Juju16710 »

Est ce que l'on peut patiner avec en dehors que sur du parquet avec les pickstates?
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Re: Quels rollers????

Message par Régis »

Les roues sont dures, on peut en faire à l'extérieur, mais si le revêtement a des aspérités, ce sera difficile.
Juju16710
Messages : 6
Enregistré le : 11 mai 2013 12:31

Re: Quels rollers????

Message par Juju16710 »

D'accord. Et où est ce que l'on peut en acheter du côté de Bordeaux ou en Charente? Ou sur un site peut être. Quel est le prix moyen pour ce type de roller (en débutant)?
Une autre question, est ce que les roues peuvent se changer? Je pense que oui, mais bon.
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Re: Quels rollers????

Message par Régis »

non, pas les freins mais les butées et à l'avant comme pour faires des axels par exemples
Juju16710
Messages : 6
Enregistré le : 11 mai 2013 12:31

Re: Quels rollers????

Message par Juju16710 »

Avec les rolliers de slalom, nous ne pouvons pas faire de sauts du coup?
Les rolliers pickskate coûtent environ combien?
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Re: Quels rollers????

Message par Régis »

Si, tu peut faire des sauts mais à glace, tu prends appuis sur l'avant alors qu'en roller la roue avant ne sert pas d'appui. Ca dépends de ce que l'on veut faire. Pour les prix des patins d'artistique, il faut leur écrire. Je n'ai pas les prix.
Juju16710
Messages : 6
Enregistré le : 11 mai 2013 12:31

Re: Quels rollers????

Message par Juju16710 »

Mais il faut demander à qui? Je ne trouve aucuns sites ou magasins vendant des rollers pickskate.
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Quels rollers????

Message par alfathor »

Hawaii surf en a fait à un moment. Il faudrait les appeler je pense.
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Re: Quels rollers????

Message par Régis »

Pour les patins traditionnels (quads), il y a aussi la maison du patin à BOULOGNE BILLANCOURT.

Je viens d'aller sur leur site, visiblement plus que du patins à glace et du roller-hockey.

Ils ont 2 autres boutiques en France.

D'ailleurs, il y a un article très intéressant ici : http://www.rollerenligne.com/articles-4 ... liser.html

Tu trouves tout sur REL.
Juju16710
Messages : 6
Enregistré le : 11 mai 2013 12:31

Re: Quels rollers????

Message par Juju16710 »

D'accord, merci beaucoup pour tous ces renseignements. Je pense prendre des rollers pickskate (suivant le prix). :)
Répondre