Technique patinage artistique et materiel compatible....

En patin traditionnel ou en roller en ligne, l'essentiel est de garder le rythme !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
Alf 15
Messages : 605
Enregistré le : 11 juin 2008 22:52
Localisation : Jurassic park

Technique patinage artistique et materiel compatible....

Message par Alf 15 »

J'ai decouvert par hasard ce site de roller artistique :

http://www.skateparis.com/grip/opencms/grip/Videos/

les figures m'impressionnent, juste pour info (car je suis loin d'avoir le niveau) est ce que les pirouettes, axel et autre triple salchow sont réalisables avec des patins freeskate ou faut il des patins artistique avec la roulette bizarre devant (picskate)
D'autre part y a t il un site comme kompakombo pour le slalom qui nous en apprendrai plus sur les technique de patinage artistique ?
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Avatar du membre
Alf 15
Messages : 605
Enregistré le : 11 juin 2008 22:52
Localisation : Jurassic park

Message par Alf 15 »

Bon ben je dois etre le seul sur terre à m'interesser au patinage Artisitique Image
et à me poser des questions existentielles Image
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Avatar du membre
r2d2
Messages : 19
Enregistré le : 31 janv. 2011 17:47
Localisation : Entre Rouen et Perpignan

Message par r2d2 »

Euuuhhhhhh

avant d attaquer de telles figures, pour les protections il va falloir investir dans un scaphandre...

Mais pour répondre a ta question je n'ai pas encore vu de site expliquant ces figures
Le respect n'engage à rien.
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Message par Hub »

J'ai l'impression que cette discipline est encore plus cloisonnée du reste du monde du roller que les autres.

Dans un mileu du roller, plutôt transgressif, jeune, testostéroné, elle doit avoir du mal à surmonter un déficit d'image basé sur des a-priori comme ceux qui affectent la danse ou le patinage artistique sur glace (ringardise des tenues et des musiques, etc...)

Alors que les performances athlétiques et esthétiques sont vraiment impressionnantes.

Un bon coup de rajeunissement dans l'environnement ferait sûrement du bien, un peu comme les danses urbaines l'ont fait par rapport à la danse classique.

Bon, ça répond pas du tout à ta question sur le matos et les techniques, juste une digression par rapport au peu d'écho qu'elle a reçu.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
feutrier thierry
Membre bienfaiteur
Messages : 804
Enregistré le : 15 févr. 2005 11:58
Localisation : gap
Contact :

Message par feutrier thierry »

oui en artistique "quads" ils passent des triples, et nous avons des champions en quads et inline
tu trouveras quelques vidéos sur FFRS ou FIRS
par contre si tu ne commences pas avant 10 ans, tu as peu de chances de réaliser ses figures ! un peu comme sur la glace
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Message par Régis »

En pickskate, les platines sont à 4 ou 3 roues incurvées et la butée avant permet de faire des pirouettes.

On en fait plus en quad mais les figures se raprochent.

Mes photos et vidéos viennent de l'open organisé par skatedeparis.

Il y avait un jeune qui est venu s'amuser à faire de pirouettes sur une roue avant de roller de slalom et s'est fait remarqué, je lui ai présenté des reponsables.

On m'a expliqué que les 3 roues étaient surtout utilisées par des patineurs à glace qui font donc les deux disciplines.
Avatar du membre
olipiv
Membre bienfaiteur
Messages : 154
Enregistré le : 09 juin 2008 15:36
Localisation : NOGENT SUR MARNE

Message par olipiv »

Pour moi il y a deux disciplines :

-l'artistique en Quad ou le niveau est vraiment très proche de la glace

-l'artistique Inline qui ne représente pas beaucoup de monde et dont le niveau est très très bas

Dans tous les cas, il faut commencer très jeunes pour avoir un minimum de techniques de base.

@Régis
Pour la moi la butée de permet de faire des pirouettes sinon bonjour les couts d'achat de butée !!!!!
It's nice to be Important but it's more important to be Nice .
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Message par Régis »

Certains faisaient la pirouttes à l'aide de la butée, il y avait aussi des pickskates avec une sorte de roue à l'avant et dans le sens de rotation.

La butée permet aussi de faire des saut, avec l'appuie dessus.
Avatar du membre
Alf 15
Messages : 605
Enregistré le : 11 juin 2008 22:52
Localisation : Jurassic park

Message par Alf 15 »

feutrier thierry a écrit : par contre si tu ne commences pas avant 10 ans, tu as peu de chances de réaliser ses figures ! un peu comme sur la glace
Bon ben je crois que s'est grillé pour moi Image

Hub a écrit :J'ai l'impression que cette discipline est encore plus cloisonnée du reste du monde du roller que les autres.
Dans un mileu du roller, plutôt transgressif, jeune, testostéroné, elle doit avoir du mal à surmonter un déficit d'image basé sur des a-priori comme ceux qui affectent la danse ou le patinage artistique sur glace (ringardise des tenues et des musiques, etc...)
Alors que les performances athlétiques et esthétiques sont vraiment impressionnantes.
Un bon coup de rajeunissement dans l'environnement ferait sûrement du bien, un peu comme les danses urbaines l'ont fait par rapport à la danse classique.
Bon, ça répond pas du tout à ta question sur le matos et les techniques, juste une digression par rapport au peu d'écho qu'elle a reçu.
Entierement d'accord avec toi Hub, Moi qui pensais avoir vu la creme des patineurs au cours d'une manche des french slalom series ben en fait j'apprends qu'il y a encore plus impressionant ...
Par contre comment expliquer la popularité du patinage sur glace et la quasi confidentialité de cette dicipline ?
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Message par Hub »

Alf 15 a écrit :Par contre comment expliquer la popularité du patinage sur glace et la quasi confidentialité de cette dicipline ?
L'un est un sport Olympique Nelson-Monfortesque et l'autre pas...
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Message par Régis »

Et quand tu contactes la presse et que l'on te répond que la discipline n'est pas assez connu, tu réponds que c'est la presse qui doit faire connaitre la discipline.
Répondre