[Debutant] quel montage : roller + platine

5, 10, 20% à roller ? Peu importe ! C'est l'adrénaline qui compte, toujours à fond !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
ddriders
Messages : 83
Enregistré le : 19 févr. 2006 23:45
Localisation : Royan (17)
Contact :

[Debutant] quel montage : roller + platine

Message par ddriders »

Bonjour à vous,
Je fais pas mal de roller, course, slalom, hockey, mais pas encore de la descente (en+ ma région n'est pas forcément propice 17).

Mais je voudrais essayer de me faire un petit patin de descente, que me conseillez vous ?
Actuellement j'ai un twister II, et je voulais y mettre une platine 5 roues. Ce montage est il bien ? si oui quelle platine mettre dessus ? Quel entraxe sur le twister ?

Et dans les Pyrénées, du coté de Luz St Sauveur où y a t'il quelques spots pour débuter ? (Je m'y rends souvent en vacances) et en Charente Maritime ?

Coté matos, je me suis acheté un casque intégral style BMX/VTT, j'avais déjà une dainèse, et des jambières + pantalon de quad.

Merci ddriders
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

Salut ddriders,

pour débuter en descente, je dirais que n'importe quel patin ferait l'affaire, mais rapidement tu souhaitera avoir plus de contrôle et les twisters ne sont pas l'idéal.
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... php?t=8131

Pour ce qui est de la platine, tu peux commencer avec une 5x80 qui permet déjà de connaitre le frisson.. regarde dans le post-it ebay, il y en une à 10€...
e i g h t w h e e l d r i v e
yoyo
Messages : 23
Enregistré le : 14 août 2006 16:43
Localisation : bayonne

Message par yoyo »

sinon vien par ici sur la cote basque, on se tiendra compagnie...chui tous seul aussi ;)

Y a imotep aussi de vers brive qui descend de temps en temps.
Nous on y va aussi vers argeles et toutes cette vallé, t as le haut d'hautacam sympa et facil. Sinon on en a aussi au Pays Basque du facil du gorre...et biarritz qui est assez sympa de nuit comme de jour, c 'est tout en pente juqua 70km/h en plein centre!!!
En plus pour rouller dans biarritz on est assez nombreux en rollo maintenant...

http://www.euskaldownhill.com/

Previens quand tu descend par ici ou sur Luz meme en ce moment il y a une partie des station de ski fermé ou casi...

adio
Répondre