[MATOS] Quelles roues prendre?

5, 10, 20% à roller ? Peu importe ! C'est l'adrénaline qui compte, toujours à fond !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
yoyo
Messages : 23
Enregistré le : 14 août 2006 16:43
Localisation : bayonne

[MATOS] Quelles roues prendre?

Message par yoyo »

Avant je roullais tjrs avec les +grip, mais apparement les nouvelles sont a évité pour la descente, donc que peux-t-on prendre en 84mm? essayer d'opter pour du 90mm?

On m'a parler des matter, lesquelles le juices ou les anciens modeles? elles n'existe pour les micros, ca gene pour en descentes les bagues adaptatrices?

Chez hyper ou un autre, il y a autre chose aussi d'intéressant ?

Merci pour vos réponses, chui un peut perdu maintenant, s'il y en a qui pourrais me faire par de leur expérience

txo
Avatar du membre
Rollo
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 236
Enregistré le : 16 nov. 2004 20:55
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Rollo »

Pour les nouvelles +grip oui elles semblent ne pas avoir la même qualité que les anciennes.

Pour les matter, Mathieu Prident roule avec des vertes (82A) qui grippent fort et qui sont donc plus difficile à lancer en slide (il faut un temps d'adaptation). Elles devraient être très présente sur le circuit cette année car représente un vrai avantage de par leur grip. J'ai testé les jaunes (86a) qui glissent vraiment beaucoup. Les rouges font 84a et je ne sais pas ce que ca donne.
L'inconvénient des matter est leur prix...minimum 80e le jeux.

Pour les bagues adaptatrices cela ne pose pas de problèmes. Il faut seulement veiller à ce qu'elles ne s'abiment pas dans le temps.

Pour les roues de 90mm cela dépend du type de descente. C'est réelement intéressant sur les tracés avec de gros schuss mais beaucoup trop physique à lancer sur des descentes plus techniques.

Pour les anciennes +grip il est encore possible d'en trouver sur Ebay pour un prix intéressant.

A+
Alex
Modifié en dernier par Rollo le 02 févr. 2008 17:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
alfi
Membre bienfaiteur
Messages : 320
Enregistré le : 13 mai 2004 23:04
Localisation : Merbes-ste-Marie (Belgique)

Message par alfi »

Pour ceux que cela intéressent il me reste encore des +Grip anciens modèles : 12 pour roulements macro et 6 pour roulements micro. Il s'agit de 84mm 85A :wink:
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Rike
Membre bienfaiteur
Messages : 631
Enregistré le : 02 juin 2005 22:17

Message par Rike »

j'ai testé les matter rouges en descente je les trouvent vraiment pas mal
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48

Message par gui_gui »

Moi aussi j'ai eu confirmation que les Hyper +Grip étaient désormais de moins bonne qualité (à cause d'une délocalisation en Chine). La fin d'un mythe. Mais les dernières +grip ancien modèle finiront bien râpées sur le bitume ( video au ralenti ) dans slides historiques !
Carnet de bord 2024
yoyo
Messages : 23
Enregistré le : 14 août 2006 16:43
Localisation : bayonne

Message par yoyo »

ok merci les gas, ya plus qu'a

sinon une derniere petite question, les adaptateur micro, il vaut mieux les prendre en plastique ou en alu?
J'ai cru entendre qu'en alu ca faisai chauffer le noyau de la roues, voir l'abimer?

txo
Avatar du membre
NicoFreeRiders
Messages : 29
Enregistré le : 02 nov. 2006 22:27
Localisation : Paris 13

Message par NicoFreeRiders »

hello moi je voudrai savoir quel son les meilleurs roues de 100 mn pour la descente, à ce qui pareil ça va encore plus vite ! :) et quel est la meilleur platine de 5 fois 100 mn du marché. ça serai gentil de me réponde rapidement car je vais acheté bient^t lr matériel pour me mettre à la descente :wink:
Avatar du membre
Rollo
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 236
Enregistré le : 16 nov. 2004 20:55
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Rollo »

A ma connaissance il n'existe pas de platine 5x100 seule une 4x100 + 1x90 (armageddon de powerslide).
En outre, cela n'a pas d'utilité en descente car trop gros à emmener.
Si tu persiste à vouloir du gros diamètre tu as les platine 5x90 qui permettent de monter des roues de 90mm pour les descentes permettant de les exploiter. Sinon dans la plupart des cas, il te suffit d'y monter des roues de 84mm qui sont beaucoup plus polyvalente.
A+
k-store
Messages : 232
Enregistré le : 31 déc. 2006 3:19

Message par k-store »

Image

Si les roues Mater on un bon grip les roues Atom sont des roues sauvages en comparaison :twisted:
Répondre