[Matos] Quels rollers pour la descente

5, 10, 20% à roller ? Peu importe ! C'est l'adrénaline qui compte, toujours à fond !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
owoowowwo
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2007 17:56

[Matos] Quels rollers pour la descente

Message par owoowowwo »

salut à tous

je slalome, et j'ai envie de me mettre à la descente.

est-ce que dans un premier temps je peux utiliser des twister ou seba FR1 ?

est-ce que je peux garder les platines d'origine de ces rollers ?
Avatar du membre
Rollo
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 236
Enregistré le : 16 nov. 2004 20:55
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Rollo »

En descente le plus important dans un premier temps est d'avoir toutes les roues à plat et non en rockering.
Avec tes patins il est possible de s'initier à la descente mais vu la longueur des platines, la stabilité n'est vraiment pas garantie dès que tu va atteindre une certaine vitesse.
Sinon n'oublie pas d'investir dans un pack de protections complètes.
A+
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

Comme le dis Rollo, prévois toi un budget pour les protections.
Tu peux trouver un casque BMX aux environs de 50/60 €.

Pour les patins, ta coque devrait aller, il faudra peut être mettre une platine plus longue genre 5x80 ou 84 mm.
Avatar du membre
Mattfi
Messages : 141
Enregistré le : 27 avr. 2006 11:54
Localisation : Caen

Message par Mattfi »

http://www.universkate.net/site_fr/site.html

Image

VOilà, universkate a même penser à vendre des platines 5x90 pour mettre sur des seba et faire de la descente.[/img]
DIM
Messages : 276
Enregistré le : 28 oct. 2005 1:06
Localisation : 64
Contact :

Message par DIM »

ces platines n'ont pas été plus loin que le niveau de prototype, donc il n'y a pas de platines Seba vendues en 5*90
Avatar du membre
Mattfi
Messages : 141
Enregistré le : 27 avr. 2006 11:54
Localisation : Caen

Message par Mattfi »

ah dac ! Merci dim de l'info !
Superkev
Messages : 13
Enregistré le : 10 avr. 2007 15:05

Message par Superkev »

Pour en avoir parler avec seb de cette platine il ma dit que les tests de durter n'était pas satisfesant mais il me semble qu'il m'avait dit que niveaux poids elle était pas mal...
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

T'as les Diabolik en 5x90 mm, là ça pose pas de souci de rigidité ou de dureté.

http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=942
DIM
Messages : 276
Enregistré le : 28 oct. 2005 1:06
Localisation : 64
Contact :

Message par DIM »

Zod, avait reussi à péter les proto Seba 5*90 & les Diabolik 5*90 ... sans parler des Mogema ....

pour une utilisation normale, la plupart des platines conviennent ...
mais à partir d'un certains poids ou de type de ride, voir les deux, certaines marques sont à eviter : surtout les modeles léger pour vitesseux qui etant plus légeres sont plus fragiles
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

Il a pété une diabolik ?
Il en a parlé à didier Chaplain ? ça pourrait l'intéresser pour renforcer ses modèles je pense...
Rike
Membre bienfaiteur
Messages : 631
Enregistré le : 02 juin 2005 22:17

Message par Rike »

mes 5*90 mogema tiennent bien le coup
mes diabolik tiennent bien aussi (mais je m'en sert pour la vitesse)
k-store
Messages : 232
Enregistré le : 31 déc. 2006 3:19

Message par k-store »

DIM a écrit :Zod, avait reussi à péter l[..] les Diabolik 5*90 ...
au niveau de la 4em roue ? a l'endroit ou se trouve le logo ?
DIM
Messages : 276
Enregistré le : 28 oct. 2005 1:06
Localisation : 64
Contact :

Message par DIM »

je ne sais pas ou plus à quel niveau ...
ça date d'il y a un an ou plus je crois
Avatar du membre
zod
Messages : 39
Enregistré le : 29 août 2005 19:56
Localisation : Paris

Message par zod »

non, les 5x90 plient toutes au mm endroit, a l'avant car elles sont forcement en 165 et l'axe de la premiere roue est tres en avant du point de fixation(+ de 10cm) de la platine donc le bras de levier est tres important.... la mogema tient bien dans ce sens (car tubulaire) mais est mal concue et pete au niveau du trou effectué pour le passage de la 2eme roue.
Image

Je crois que la mapple est pas mal mais je l'aipas essayé et elle est chere
DIM
Messages : 276
Enregistré le : 28 oct. 2005 1:06
Localisation : 64
Contact :

Message par DIM »

oui il y a les Mapples 5*90 qui sont tres sympa aussi, mais toujours aussi chères :? ...


par contre elles plient .................... si elles passent sous une voiture :lol: :lol:
Rike
Membre bienfaiteur
Messages : 631
Enregistré le : 02 juin 2005 22:17

Message par Rike »

les mogema , elle avait pétait au niveau du premier trou de fixation effectivement retour sav, et depuis, plus de problème, ils avait peut etre corrigé le tir?
Gael2
Messages : 81
Enregistré le : 27 déc. 2005 14:12
Localisation : Marseille
Contact :

Message par Gael2 »

DIM a écrit :oui il y a les Mapples 5*90 qui sont tres sympa aussi, mais toujours aussi chères :? ...
Je suis tres satisfais de mes mapples, c'est vrai qu'elles sont plus cher mais j'arrive a les garder un peu longtemps j'aurais amortie leur prix, des platines cher sont toujours moins cher que 2 voir 3 platines
imotep33
Messages : 258
Enregistré le : 29 mars 2006 7:54
Localisation : Erstein (67) : alsace.

Message par imotep33 »

les platiens seba je m'etait renseigné aussi et je confirme elle ne sont par en vente.

sinon pour la descente un patin seba fr ou twister c'est des bonnes coques t'aura pas besoin de les changer avant un moment.
pour ce qui est des platines courtes d'origine c'est pas top. le mieux c'est de commencer avec un platine longue 4*84 au moins. moi je suis pas un expert, mais je roule avec une salomon tension force 8*84. ca vas vraiment pas mal!! j'ai eu aucun probleme avec. tant que tu fait pas de compette ca suffit amplement.
Image


par contre prévoie un budjet pour les protec!

par exemple :
casque : 50€
crashpad : 30 a 50€
set genouillere + coudere street : 40€
ca c'est le MINIMUM

apres c'est bien d'avoir en plus une dorsale-carapace : t'en trouve a partir de 70€, mais généralement pour avoire une bonne protection et conforable il faut compter dans les 150€

sachant que le top c'est le cuir, mais c'est pas toujours pratique en roller.[/img]
quand le sage montre la lune, le singe regarde le doigt.

ADH buttboarder
Bilkinis
Messages : 77
Enregistré le : 05 sept. 2006 15:25
Localisation : La Garenne-Colombes (92)

Message par Bilkinis »

Salut,
je possède des platine boen st340 que j'ai monté sur un chausson de salomon screamer (ancêtre des fsk), ça donne un montage pas trop mal pour la descente avec quand même un petit bémol sur la rigidité du chausson qui se fait un peu vieux.
Comme j'aimerais remettre les platine 4x80 sur le chausson de screamer pour une utilisation plus urbaine, je suis à la recherche d'un nouveau chausson sur lequel monter la platine boen.
A priori je partais sur des seba mais je suis ouvert à d'autres idées donc si vous avez des propositions n'hésitez pas
xi
Messages : 57
Enregistré le : 20 juil. 2006 20:35

Message par xi »

Les twister sont vraiment pas terribles pour la descente, éviter de prendre ca (c'est un patin un peu mou dans tous les sens qui a vite fait de se mettre à osciller à grande vitesse).

En vraiment pas cher et plutot pas mal il y a les Viablade et autres séries un peu plus modernes (et plus faciles à modifier) de chez Rollerblade : cf le site de k-store par exemple : http://treym.free.fr/roller/index.php?2 ... e-viablade
imotep33 a écrit :[...] je roule avec une salomon tension force 8*84. ca vas vraiment pas mal!! j'ai eu aucun probleme avec. tant que tu fait pas de compette ca suffit amplement.
C'est pas un peu dur dans les virages ? :-P


Concernant les platines, je recommande également les Boen, elles sont bien concues, il y a de l'alu là où il faut et pour le moment j'en ai encore jamais vu casser. En plus elles ne sont pas très chères.
Les maple sont les meilleures platines que je connaisse, mais malheureusement plus fabriquées et très chères.
Les salomon sont pas mal, mais un peu cassantes donc à éviter si on est lourd. (avant qui s'ouvre en deux, roue arrière qui se détache).
Les mogema sont à éviter malgré leur apparente solidité avec les doubles parois. C'est des platines concues dans un aluminium biodégradable (version XT), par quelqu'un qui n'y connait rien en mécanique ...
http://estrem-dounill.org le site des descendeurs parisiens.
http://xrms.free.fr : videos & photos de descente, rollers, ...
Répondre