[Matos] Quels roulements pour la descente ?

5, 10, 20% à roller ? Peu importe ! C'est l'adrénaline qui compte, toujours à fond !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Superkev
Messages : 13
Enregistré le : 10 avr. 2007 15:05

[Matos] Quels roulements pour la descente ?

Message par Superkev »

Voila je ne sais pas trop quoi prendre comme nouveaux roulements... Avez-vous testé des roulements pas mal ces derniers temps?
Rike
Membre bienfaiteur
Messages : 631
Enregistré le : 02 juin 2005 22:17

Message par Rike »

pour de la descente..; n'importe lesquels
Superkev
Messages : 13
Enregistré le : 10 avr. 2007 15:05

Message par Superkev »

Sa sera les moins cher alort ^^
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

voilà tu as trouvé:wink:
Modifié en dernier par Gadget le 23 oct. 2007 21:22, modifié 1 fois.
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
alfathor
Administrateur
Messages : 5444
Enregistré le : 18 déc. 2003 7:57
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par alfathor »

Tu n'as qu'à huiler tes roulements au lieu de les graisser, il y aura moins de résistances et tu descendras plus vite.
DIM
Messages : 276
Enregistré le : 28 oct. 2005 1:06
Localisation : 64
Contact :

Message par DIM »

moi je roule qu'avec des roulements de recup, que ça soit en standard ou en micro
mais regulierement je les degraisse et nettoye au white spirit et apres un petit huilage
ça coute pas cher
Rike
Membre bienfaiteur
Messages : 631
Enregistré le : 02 juin 2005 22:17

Message par Rike »

je roule avec des roulements de recup et je ne les entretien pas c'est bien aussi non :roll: (et je vais la meme chose en vtesse...)
Superkev
Messages : 13
Enregistré le : 10 avr. 2007 15:05

Message par Superkev »

Ouai ouai le white spirit sa marche bien ^^
Par contre l'huile j'aime pas trop sa attire la poussière!
Hysteresis
Messages : 111
Enregistré le : 11 déc. 2007 20:34
Localisation : Le Havre
Contact :

Message par Hysteresis »

pour moi kan je suis sur qu'il fera sec pour la session,
et que j'ai envie de faire du schullsss et d'aller le plus vite possible.
je sors mes fameux roulements REDZ BONE (pas de flasque à l'intérieur et à l'extérieur un flasque rouge).
sur les REDZ BONE, il n'y a pas de Norme ABEC 7, 9, ou 22
j'considère que c'est au moins du ABEC'9
Mon Club/Krew L.H.S.K (Le Havre Skate Krew) site web: www.lhsk.news.fr
FilaM100 en 100mm ou en 110mm ; SebaFR Bleu 5x84, SebaHighDeluxe 4x84; SebaHighCarbon 4x80

MON FACEBOOK: http://www.facebook.com/people/Francky- ... 1297821202
Superkev
Messages : 13
Enregistré le : 10 avr. 2007 15:05

Message par Superkev »

c'est du solide alort
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Message par Régis »

Huile d'olive ou huile de tournesol ?

Laquelle est mieux ?

on peux mettre du beurre ?

Bon, bon, je [] ne vous fachez pas :roll:
yoyo
Messages : 23
Enregistré le : 14 août 2006 16:43
Localisation : bayonne

Message par yoyo »

mefi toi pareil ca roule super bien....perso j'ai pa essayé

Sinon pour nettoyer j'ai trouvé un autre truc, c'est ESSENCE F (on trouve ca a casto ou n'importe ou) et ca décape bien mieu que le wihtespirit ou n'importe quel autre comme ca...et en plus ca dégraise et ca seche en suivant tout seul.
Vous devriez tester l'essence F

Txo
Hysteresis
Messages : 111
Enregistré le : 11 déc. 2007 20:34
Localisation : Le Havre
Contact :

Message par Hysteresis »

mes roulements pour la descente sont les REDZ BONES (ils ont un coté avec flasque ouverte)

nettoyage: je met mes roulements dans un bocal en plastique, je met pas mal de dégrippant et je secoue très fort (les bocaux en verre ça pète attention).
après je passe un coup de brosse a dent, sur le coté du roulement qui est ouvert pour viré la grosse m....

Je vire le liquide souillé, je refais un autre bain comme ça.

je re-vire le liquide un peu moins dégeu,

puis, un troisième bain avec le fameux "WD40"

After, je laisse les roulements a sécher un peu sur du papier absorbant, pendant ce temps je nettoye un peu mes axes.

pour finir, je met du lubrifiant, uniquement 2 gouttes par roulement (pas +).
(le genre de lubrifiant en seringue spécial roller)

et après roulé jeunesse.
Mon Club/Krew L.H.S.K (Le Havre Skate Krew) site web: www.lhsk.news.fr
FilaM100 en 100mm ou en 110mm ; SebaFR Bleu 5x84, SebaHighDeluxe 4x84; SebaHighCarbon 4x80

MON FACEBOOK: http://www.facebook.com/people/Francky- ... 1297821202
big eyes
Messages : 3
Enregistré le : 01 oct. 2008 18:03

Message par big eyes »

Salut à tous,

j'ai un freebord (longboard avec des roues centrales de roller) et quand je fais du downhill sur des descentes de type mont vetoux ou 2 alpes, mes roues centrale (de roller) explosent. trop de chaleur.

j'ai bien tout huilé, mis des rondelles, pas trop serré les écrous. mais paf, à chaque fois c'est l'explosion de roue.

bon c'était les roues d'origine. surement une sous marque chinoise de base.

ma question est : existe-t-il une roue de roller dans les 78-83 mm qui résiste bien à la descente, au réchauffement ? je ne peux pas plus grand, les roues centrales doivent être 13 mm plus petites que les roues de longboard extérieures.

Muchas gracias !
Rike
Membre bienfaiteur
Messages : 631
Enregistré le : 02 juin 2005 22:17

Message par Rike »

freebord = longboard avec des roues :roll: :roll: :roll: :shock: :shock: :shock:
mis a part cette abération (pas du tout le meme style de glisse),
pour les roues qui résiste bien, hyper + grip, hyper concrete, matter... mais globalement en freebord les roues centrales ne dérapent pas, donc si il y a des problèmes ca viendrait plutôt de ton montage (rondelles qui frottent sur le roulement et qui ne sont pas uniquement sur la bague interne => élévation de la température => noyau qui fond)
si tu veut augmenter en diamètre pour tes roues centrales (hyper + grip / matter), il existe des roues de longboard de relativement gros diamètre environ 100 mm (chez abec 11 notamment)
pour avoir plus d'infos, je te conseille de passer sur riderz (http://rider.net/forum) ou il y a des pratiquant de freeboard (et notamment en dh) qui pourront te donner des conseil sur les montages/matos
big eyes
Messages : 3
Enregistré le : 01 oct. 2008 18:03

Message par big eyes »

Salut Rike,

Merci de tes conseils. les roues hyper + grip semblent être ce que je cherche. j'avais pensé faire cette combinaison ABEC11 flywheels 90mm + hyper grip. à mon avis ça va rouler super bien, j'en bave d'avance. ces roues de roller on l'air vraiment pas mal du tout.
au sujet des rondelles, effectivement j'ai mis des petites rondelles qui frottent uniquement avec la bague interne du roller. autre paramètre à prendre en compte : remonter la roue centrale d'un cran (ça j'avais oublié de le faire...) pour diminuer la pression.

pour plus de précision sur le freebord : www.freebord.fr (vive le snowboard gratuit toute l'année :D )

et pour ce qui viennent au Chili en voyage, contactez moi si vous voulez faire du DH, ici c'est le paradis.
Avatar du membre
NicoFreeRiders
Messages : 29
Enregistré le : 02 nov. 2006 22:27
Localisation : Paris 13

Message par NicoFreeRiders »

regis a écrit :Huile d'olive ou huile de tournesol ?

Laquelle est mieux ?

on peux mettre du beurre ?

Bon, bon, je [] ne vous fachez pas :roll:

Selon mon expérience après avoir fais plusieurs essai avec de l'huile d'olive, d'arachide et de Tournesol. La meilleur l'huile est sans aucun doute, l'huile de tournesol.

Conseil de Pro :wink:
Avatar du membre
jp2copter
Membre bienfaiteur
Messages : 747
Enregistré le : 26 juil. 2007 21:31
Localisation : Vitrolles

Message par jp2copter »

mes roues centrale (de roller) explosent. trop de chaleur.
Big eyes, les roues de roller sont prévues pour être à 4 ou 5, sous chaque roller! Alors, quand il n'y en a que 2 qui prennent l'essentiel de la charge sous une unique planche, ça leur fait un drôle d'effet... Déjà, rien que pour ça, elle doivent s'échauffer un peu.

Car les quatres roues balaizes du board ne touchent plus qu'occasionnellement la route, dans les virages, les freinages.

De plus, quand on est en appui sur 2 roues latérales, les roues centrales, sur axe fou, ne prennent pas la même direction et se comportent comme des roues de voiture avec un mauvais réglage de la direction.

C'est un phénomène normal de géométrie: quand on incline sur le coté une roue folle avec une charge, ça la fait tourner. Elle essaie alors de se mettre à l'opposé de l'inclinaison, soit à 90°.

Bien entendu, ce n'est pas possible, car la trajectoire forcée qu'on lui impose ne le permet pas. En conséquence, elle roule un peu en crabe, d'où un frottement et un échauffement encore augmentés.

Si le freeboard est rigolo, il faudra encore faire progresser le matériel en recalculant le dimensionnement des roues centrales et l'adapter aux charges considérables qu'elles ont à subir.
Plus tu avances en (n)age, plus tu transpires...
big eyes
Messages : 3
Enregistré le : 01 oct. 2008 18:03

Message par big eyes »

Merci jp2copter pour ces explications. j'avais oublié le phénomène que tu mentionne. d'ailleurs comment s'appelle t-il. s'agit-il de la force centrifuge?

je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet de l'amélioration du matos de freebord. mais c'est une planche nouvelle, à l'image des skate ou rollers d'il y a 20 ans. je ne parle pas au niveau des materiaux, mais au niveau de l'ingeniereie du "montage".

Dernièrement j'ai acheté des mac oh boy 72 mm de chez edswheels. j'ai couplé ca avec des abec11 de 83 mm et depuis ça roule ma poule.
Répondre