[TUTO] faire son montage de descente - estrem dounill
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[TUTO] faire son montage de descente - estrem dounill
Allez hop, un nouvel article pour fabriquer son montage de descente à partir d'une coque rollerblade. C'est par ici : http://estrem-dounill.org/blog/index.ph ... e-descente
Avez tout ca, plus d'excuses pour ne pas venir faire de la descente
Avez tout ca, plus d'excuses pour ne pas venir faire de la descente
http://estrem-dounill.org le site des descendeurs parisiens.
http://xrms.free.fr : videos & photos de descente, rollers, ...
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moi j'aime bien cette boutique pour le dural
http://www.tartaix.com/
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+1gmt28 a écrit :moi j'aime bien cette boutique pour le dural
http://www.tartaix.com/
ca se passe au sous sol de la boutique
ps : sympa le montage .. mais pas de photos de l'interieur , c'est etrange ... surement a cause des vis qui rentrent dans le pieds
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Si on regarde l'article à jeun, on se rend compte qu'il y a 2 photos de l'intérieur + les explications qui vont bien pour les vis.k-store a écrit :ps : sympa le montage .. mais pas de photos de l'interieur , c'est etrange ... surement a cause des vis qui rentrent dans le pieds
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Merci de ne pas "troller" sur ce topic messieurs
Très bon article encore une fois, en espérant que ça motivera certains à se monter une paire de patins et venir arpenter les pentes rollers aux pieds !
Très bon article encore une fois, en espérant que ça motivera certains à se monter une paire de patins et venir arpenter les pentes rollers aux pieds !
Alexandre Lebrun - Président de l'International Inline Downhill Association (IIDA)
http://www.InlineDownhill.com - The Sanctionning Body of Inline Downhill in the World
http://www.LyonRiders.com - Promotion de la descente en roller en France
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Salut.
Bon bien j'me lance... suivant les conseil de XI je viens de me rendre propriétaire d'une paire de coque "spiritblade" pour la somme de 12 euros
que je recevrais dans la semaine!
Il ne me reste plus qu'a me lancer dans la fabrication des cales,ce qui pour moi va etre le plus dur car tres peu doué en bricolage,et ne disposant pas (d’atelier) d’ailleurs une petites question
: les cales avants peuvent elles être en acier? ou l'alu est indispensable?
Voila je pense monter sous ces coques des platines Mogema 5x84.
après ben.....................faudra s'entrainer.
je vous tiens au jus de l’évolution.
MERCIIIIIIIIIIIIII
Bon bien j'me lance... suivant les conseil de XI je viens de me rendre propriétaire d'une paire de coque "spiritblade" pour la somme de 12 euros
que je recevrais dans la semaine!
Il ne me reste plus qu'a me lancer dans la fabrication des cales,ce qui pour moi va etre le plus dur car tres peu doué en bricolage,et ne disposant pas (d’atelier) d’ailleurs une petites question
: les cales avants peuvent elles être en acier? ou l'alu est indispensable?
Voila je pense monter sous ces coques des platines Mogema 5x84.
après ben.....................faudra s'entrainer.
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Super, content que ca serve, et un nouveau descendeur en perspective
Pour les cales avant, tu pourrais utiliser de l'acier, mais : ca va rouiller, c'est beaucoup plus lourd que l'alu et c'est assez difficile à travailler à la scie comparativement à l'aluminium.
Donc au final, il vaut vraiment mieux utiliser de l'alu. Je suis à peu près sur d'avoir déjà vu des plaques d'alu chez casto ou leroy ; si tu n'a pas de magasin spécialisé à côté de chez toi, je pense que c'est le mieux. Sinon il y a des magasins qui vendent des chutes d'aluminium en ligne aussi (du style blockenstock).
Tiens nous au courant !
Pour les cales avant, tu pourrais utiliser de l'acier, mais : ca va rouiller, c'est beaucoup plus lourd que l'alu et c'est assez difficile à travailler à la scie comparativement à l'aluminium.
Donc au final, il vaut vraiment mieux utiliser de l'alu. Je suis à peu près sur d'avoir déjà vu des plaques d'alu chez casto ou leroy ; si tu n'a pas de magasin spécialisé à côté de chez toi, je pense que c'est le mieux. Sinon il y a des magasins qui vendent des chutes d'aluminium en ligne aussi (du style blockenstock).
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ou des sites de modélisme aussi
http://www.top-aviation.eu/product-list.php?kat=749
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salut FLO
Bhé en fait je suis déjà en contact avec les gars de l'asgum
avec lequels j'ai déjà fait quelques descentes.......
mais j'en profite pour lancer un appel aux new descendeurs, ou futur descendeurs, et aux autres................... viendez avec nous au plus y'a de fous...........................
MERCIIIIIIIIIIIIII
Bhé en fait je suis déjà en contact avec les gars de l'asgum
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salut
Voici les news..
ça y'est toutes les cales sont taillées,percées et tout et tout, coques rabotées
et.........................visserie fixation cales OK et........... putain je galère depuis la semaine dernière pour trouver la visserie fixation platines je sais que je suis pas très doué mais quand même....enfin
Donc je lance un SOS: il me reste assez d'alu pour tailler encore 4 cales,et assez de plastique pour 2, je l’envoie gracieusement contre cette maudite visserie que je suis prêt a régler a son propriétaire .......
Voila d'avance merci .....................
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ça y'est toutes les cales sont taillées,percées et tout et tout, coques rabotées
et.........................visserie fixation cales OK et........... putain je galère depuis la semaine dernière pour trouver la visserie fixation platines je sais que je suis pas très doué mais quand même....enfin
Donc je lance un SOS: il me reste assez d'alu pour tailler encore 4 cales,et assez de plastique pour 2, je l’envoie gracieusement contre cette maudite visserie que je suis prêt a régler a son propriétaire .......
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C'est dommage d'abandonner alors qu'il ne te reste plus que la platine à fixer !maximus a écrit :Du coup je suis tellement nul en bricole que je passe une annonce sur le forum
je sais c'est pas beau d'abandonner en plein milieu mais bon ......
La solution de k-store est bonne ; tu peux trouver les écrous griffe taille M6 dans n'importe quelle grande surface de bricolage. S'ils sont suffisamment larges, tu peux te passer des plaques de métal à l'intérieur.
Sinon le plus direct c'est de récupérer la visserie d'origine des rollerblades. Il faut sortir les écrous qui sont dans les platines en plastique d'origine et s'en servir pour refixer les nouvelles platines. Le seul problème que tu peux rencontrer, c'est que si la plaque arrière est trop épaisse, la vis à l'arrière sera un peu courte.
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