[MATOS] Comparatif (poussé) des platines 5 roues.

5, 10, 20% à roller ? Peu importe ! C'est l'adrénaline qui compte, toujours à fond !

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par Invité » 28 Sep 2011 8:51

Petite question platine descente :


La downhill en 4* par 320 de Salomon a-t-elle été conçue pour ça ou s'agit-il d'une platine pour très grandes pointures dévoyée de son usage ?





:?:
Invité
 

par imotep33 » 28 Sep 2011 11:59

je ne suis pas sur a 100%, mais il me semble bien que cette platine a été dévelopée pour la descente. c'est pourquoi d'ailleur les roues ne sont pas réparties uniformément. (3 a l'arriere, 1 plus loin devant)
Ca date un peu de la meme période que les descendeurs, l'époque ou les fabricant avaient prodit un peu de matos spécifique a la descente.
quand le sage montre la lune, le singe regarde le doigt.

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par Rollo » 28 Sep 2011 18:40

Platine FSK 320 DH = Downhill.
En effet, Salomon à la belle époque des Urban Cross U2R avait sortit une platine notamment pour ces boarders qui se déroulaient en descente.

Certains préfèrent la platine montée à l'envers (roue décalée vers l'arrière) car permet une meilleure assise arrière.

A+
Alexandre Lebrun - Président de l'International Inline Downhill Association (IIDA)
http://www.InlineDownhill.com - The Sanctionning Body of Inline Downhill in the World
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par -flo- » 28 Sep 2011 21:24

pour compléter un peu la réponse de rollo.
effectivement la platine 320 DH, c'est une platine de 320mm, pour le DH, c'est à dire le dowhill (ou dounill en bon français!)

Comme écrit dans l'article c'est donc une platine UFS, montée en général sur des salomon FSK. Très bonne platine, très bonne idée de Salomon, mais des petits soucis:
1/avec seulement 4 roues, quoi qu'on fasse on a moins d'accroche qu'avec 5
2/les 3 roues arrière c'est bien, ça permet d'avoir de l'accroche, mais en descente on préfère décentrer la platine vers l'arrière, donc certains retournent la platine, mais là on a 3 roues vers l'avant et on perd en accroche sur l'arrière.
3/nécessaire de limer pour passer des roues de 84 (alors ça vraiment je comprends pas pourquoi ça a pas été prévu).
 
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par Invité » 03 Oct 2011 8:57

le décalage d'appui vers l'arrière, ça me rappelle l'agrafe de chez Rossignol, cette fameuse platine avec amortisseur (le silent-bloc)... y a t il encore des rideurs qui utilisent cette lame ?
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par -flo- » 03 Oct 2011 9:37

freedownhill a écrit:le décalage d'appui vers l'arrière, ça me rappelle l'agrafe de chez Rossignol, cette fameuse platine avec amortisseur (le silent-bloc)... y a t il encore des rideurs qui utilisent cette lame ?

non
 
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par Invité » 06 Oct 2011 11:16

est-ce que tu as d'autres éléments de reflexion dans le processus de slide, en rapport avec le décalage de roues, la platine rossignol, des différences de duretés des roues ?
Invité
 

par Rollo » 06 Oct 2011 11:36

freedownhill a écrit:est-ce que tu as d'autres éléments de reflexion dans le processus de slide, en rapport avec le décalage de roues, la platine rossignol, des différences de duretés des roues ?


Le processus de slide ? J'ai pas compris ta question, si tu peut développer s'il te plait ;)
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par k-store » 06 Oct 2011 19:54

le truc qui fait que tu freine en faisant déraper les roues ...

edit : .. et que l'on peut caracteriser avec les elements suivants :

1- la presence d'une chute
2- le nombre de mouvements parasites
3- la trajectoire du slide
4- la largeur nécessaire pour déclencher le slide
5- la longueur nécessaire pour déclencher le slide
6- la répartition des appuis entre pieds ext/int



exempe :

le point 3, 4 et 5 sont influencer par le reglage/centrage de la platine

1,2,4 sont influencer par la dureté des roues

etc ...

pour observer ces elements on peux se baser sur l'analyse video (1 2 3 4 5 ) ainsi que l'etude des traces de gommes sur le bitumes (3 4 6).

bon , je retourne hiberner :arrow:
 
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par Invité » 08 Oct 2011 15:17

propre et net.
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