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[Matos] Quels patins pour démarrer la descente?

Posté : 17 oct. 2010 20:12
par karojee
salut, j'ai besoin de votre aide!
pourriez vous me dire svp quels sont les patins idéaux pour démarrer la descente, pour un jeune qui aimerait aussi faire les 24h du mans avec?
en vous remerciant,
amicalement,
caro jean

Posté : 17 oct. 2010 20:56
par sun400
Comme dis flo, un seba fr11 sur une 5 roues et c'est partie !! :twisted:
Pour le mans par contre ca sera un peu lourd :lol:

Posté : 17 oct. 2010 22:23
par 8wd
Hein, quoi ? C'est pas possible, c'est quelqu'un qui utilise la connexion de Caro !! C'est pas toi, la descendeuse des X-Games, titrée au Mans, qui demande ça ?!

Posté : 18 oct. 2010 9:13
par 8wd
-flo- a écrit :je m'avance peut être parce que je pratiquais pas encore lorsque la descente était une des discipline des X mais à l'époque je crois bien que les coureurs (en général des vitesseux) utilisaient des carbones et que les parcours étaient assez différents de ceux qu'on retrouve aujourd'hui en course et freeride...
Oui, tu as entièrement raison, c'était juste de la taquinerie pour ma Karojie-chérie !

Re: [Matos] Quels patins pour démarrer la descente?

Posté : 18 oct. 2010 11:56
par gmt28
karojee a écrit :salut, j'ai besoin de votre aide!
pourriez vous me dire svp quels sont les patins idéaux pour démarrer la descente, pour un jeune qui aimerait aussi faire les 24h du mans avec?
en vous remerciant,
amicalement,
caro jean
ça a l'air tout bête comme réponse mais pourquoi pas ses rollers?

Posté : 18 oct. 2010 16:55
par gmt28
j'ai viré ce montage il était idiot.

m'enfin je descends avec ce que j'ai au pied surtout, j'ai bien fait Darnetal en Vinny.

Posté : 18 oct. 2010 18:15
par foxrider
Et j'ai déjà vu un ours faire du tremplin en 5roues... Si ton but c'est de pouvoir dire "t'as vu je vais ce que je veut avec n'importe quel patins, lol !" grand bien te fasse mais il y a aussi des personnes veulent s'investir réellement dans ce sport et donc ils essayent d'avoir un matos adapté, surtout pour commencer.

Posté : 18 oct. 2010 18:35
par gmt28
on parle de commencer, pas de s'investir justement

Posté : 19 oct. 2010 23:29
par karojee
salut, merci pour vos réponses ! ben oui le matos a évolué depuis les x-games de grand-mère que je suis ;) ... je ne savais plus dutout où vous en étiez.. et donc vous ne mettez pas de 100mm??? vous roulez toujours en 84mm???
bises et une spéciale à pierrot

Posté : 20 oct. 2010 5:53
par Xavier
Pour faire simple (tout du moins au départ) :
- une boot rigide : twister, seba fr, ...
- une platine 5 roues
- 10 roues (80 ou 84)
- des protections : casque, poignets, genoux et en option, la dorsale et les coudes

Posté : 20 oct. 2010 18:17
par foxrider
on parle de commencer, pas de s'investir justement
et donc ils essayent d'avoir un matos adapté, surtout pour commencer.
Avant de répondre, lis au moins jusqu'au bout.

Posté : 21 oct. 2010 22:27
par RichardTri
Euh... pour ma culture perso que veut dire "le wobble en schuss" au risque de paraitre un peu ringard. Merci

Posté : 21 oct. 2010 23:46
par Rollo
Le wooble c'est quand tes patins commence à vibrer, à partir chacun de gauche à droite, à partir d'une certaine vitesse.
Phénomène courant dans les pentes ;)

Posté : 22 oct. 2010 8:51
par 8wd
Rollo a écrit :Le wooble c'est quand tes patins commence à vibrer, à partir chacun de gauche à droite, à partir d'une certaine vitesse.
Phénomène courant dans les pentes ;)
Phénomène également connu en moto (video).

Posté : 22 oct. 2010 9:17
par k-ny
Ah ben moi j'utilisais le terme guodiller pour le roller (et guidonner pour la moto) :D

Posté : 22 oct. 2010 9:57
par Régis
k-ny a écrit :Ah ben moi j'utilisais le terme guodiller pour le roller (et guidonner pour la moto) :D
(Ca m'arrive en slalom :arrow: )

5 roues plus stables en descente mais un peu plus difficiles à gérer dans les virages serrés.

J'ai de vieille platine à 5 roues labeda de collection lourdes par rapport à ce qui se fait maintenant mais je me demande justement s'il n'est pas préférable que la platine soit légèrement plus lourde même si la vitesse ne doit pas se faire au détriment de la stabilité selon ce que désire chacun.

Posté : 22 oct. 2010 14:38
par foxrider
Avoir plus de poids sous le pied c'est pas forcément un gain de stabilité en descente, dépends de la descente aussi, genre Darnetal c'est mieux oui (je ne parle pas de la perte de poussée au départ et sur les "relance" par contre :p).

Posté : 22 oct. 2010 15:31
par Rollo
Le principal dans un patin de descente, c'est d'avoir confiance dedans ;)
Après lourd/léger, vieux/neuf...chacun ses goûts :D