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[Apprentissage] Comment freineeeer ?

Posté : 16 oct. 2008 16:10
par MetalAtef
Je viens dernièrement de me casser la figure :cry: en descendant d’une pente mortelle, je voudrais savoir comment freiner voir s’arrêter :x quant on est sur une pente à grande vitesse ?

[8wd] titre édité

Posté : 07 nov. 2008 21:47
par foxrider
tu aurais pue linker la vrais version...mais bon c'est bien d'essayer d'imiter les bon. ici

et sinon pour freiner dans une pente regarde celle la

Posté : 07 nov. 2008 21:57
par NicoFreeRiders
+ 1 pour Fox Rider !

c'est vrais que l'original et mieux que la falsification :D

http://www.dailymotion.com/FcRider/vide ... e1_extreme

Posté : 08 nov. 2008 12:14
par Gadget
celui qui freine est une tarlouze!!!!

plus sérieusemetn, c'est une question à se poser avant de descendre ( mieux qu'après sauf s'il y a des tapis de réception en bas.... :wink: )

Posté : 16 nov. 2008 12:01
par 1000k
Commence par apprendre le soul, c'est le slide le plus facile et c'est assez efficace en descente.
Une fois que tu maitriseras bien ton soul, tu pourras passer le magic. Ca freine plus fort, c'est stable et on peut le passer avec pas mal de vitesse.
Puis quand tu seras bien chaud, tu pourras passer à l'apprentissage du slide ultime en descente, le parrallèle. Beaucoup moins stable que le magic, il demande une grande précision, mais c'est celui qui freine le plus fort.

Entraine toi sur le plat avant ;)
Pour le magic, au début tu peux t'entrainer sur du mouillé. Pour arriver à le passer sur le sec, il faut bien décomposer, d'abord un soul pouis tu ramène la jambe arrière et ça fait un magic... Vidéo: http://fr.youtube.com/watch?v=FiLcl8aO4lQ ( bon je me rends compte que sur la vidéo, j'effectue la transition soul/magic un peu vite pour qu'on voit la décomposition )

Posté : 21 nov. 2008 19:05
par NicoFreeRiders
[quote="-flo-"][quote="foxrider"]tu aurais pue linker la vrais
mouais à l'origine je cherchais une vidéo pour apprendre à freiner après un laché à palais mais j'ai pas trouvé!

Comprend pas, ou est le raport avec Palais :?: :?: in peux Pizzard celle-ci :x

Flo a ecrire:
et j'ai quand meme pas compris pourquoi j'ai pas le droit de mettre le lien vers le site de kstore d'une vidéo de kstore montée par kstore...

Là aussi Flo je comprend pas qui a dit ça,tu peux expliqué :)
à si peut être que Foxrider a modier son text ?? ou problème de vue ?

Autrement je pense pas que tu prograissera en étant derrière ton clavier :lol: a moins que tu croi au Pere Noel ? :wink:

Posté : 21 nov. 2008 19:43
par k-store
foxrider a écrit :tu aurais pue linker la vrais version...mais bon c'est bien d'essayer d'imiter les bon. ici
-> http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 9633823754

Posté : 20 avr. 2009 21:55
par matu
c'est comme en ski en fait :|
en skate c'est comme en snow...

Posté : 29 avr. 2009 22:44
par Sparx
Sauf que tu remplaces la neige par du bitume et tes carres sont en polyuréthane. De suite ça change les règles du jeu. :mrgreen:

Posté : 03 août 2009 4:56
par k-store
Gadget a écrit :celui qui freine est une tarlouze!!!!
Image

desole .. :lol:

en passant, on remarquera le control de l'equilibre avec les bras ainsi que le pied interieur, le regard vers la courbe suivante.. une jolie photo.. :wink:

Posté : 03 août 2009 9:45
par Rike
et une jolie combi :lol:

Posté : 03 sept. 2009 9:11
par SergeR
il y à descente et descente :D

Posté : 03 sept. 2009 9:49
par Gadget
jolie technique, le bassin dans le sens de la pente, le regard vers la sortie de la courbe, les pieds qui assure la position et le freinage, sans parler des bras en stabilisateur.

Franchement c'est beau, on sent la maitruise du geste

Posté : 01 août 2010 16:44
par k-store
SergeR a écrit :il y à descente et descente :D
toujours personne pour montrer comment descendre en securite une pente mortelle ?

Posté : 05 août 2010 2:29
par k-store

Posté : 05 août 2010 10:15
par Touriste
Vraiment top, j'ai jamais vu aussi pédagogique !
En général on nous montre le résultat final, mais là il y a le raisonnement et les stades intermédiaires.

Finalement il s'agit de faire des virages de plus en plus courts en travaillant l'appui sur les carres internes pour le pied avant et externe pour l'autre, j'imagine qu'en racourcissant le rayon on fini en dérapage. Il y a aussi le moment clef pour déclancher l'appui, ça me fait fortement penser au virages en ski, en le voyant j'ai la sensation du ski qui me chatouille les jambes...

Je vais travailler ça avec mes FR1, joli programme.

Posté : 05 août 2010 16:33
par k-ny
Joli effectivement ! Ceci dit le gars doit avoir des roues qui ne collent pas trop à la route quand on le voit les faire simplement déraper en soul sans le moindre effort. Car moi un simple soul avec des Matter F2/F1 c'est déjà super délicat tellement il y a d'adhérence ... Donc il aurait été sympa de préciser son type de roue :D

Posté : 05 août 2010 17:25
par k-store
k-ny a écrit :... Donc il aurait été sympa de préciser son type de roue :D
une des roues les plus facile a slider et a controler , des Elite 83a ..

http://cgi.befr.ebay.be/ELITE-RACING-In ... 0406023200

Posté : 06 août 2010 14:49
par Touriste
Bon à savoir, mais pour moi ce serait 80 mm maxi...

Posté : 06 août 2010 17:02
par k-ny
k-store a écrit :
k-ny a écrit :... Donc il aurait été sympa de préciser son type de roue :D
une des roues les plus facile a slider et a controler , des Elite 83a ..

http://cgi.befr.ebay.be/ELITE-RACING-In ... 0406023200
Merci pour la ref !
D'ailleurs en 100mm les Gyro marble glissent bien (trop même) ^^
Touriste a écrit :Bon à savoir, mais pour moi ce serait 80 mm maxi...
Concrete +grip ! Bon ça fait pas des slides de 300m de long mais ça par quand même assez facilement :)