Quel spot pour débuter la déscente dans les vosges

5, 10, 20% à roller ? Peu importe ! C'est l'adrénaline qui compte, toujours à fond !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
mox
Messages : 359
Enregistré le : 31 mai 2008 14:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Quel spot pour débuter la déscente dans les vosges

Message par mox »

Salut à tous,

On est un petit groupe de freerider à vouloir débuter la déscente.
On habite dans le Bas-Rhin.
Est-ce que vous connaissez un bon spot pas trop dur pour débuter svp?
Sans trop de circulation avec un bon revêtement et pas trop pentu...

Merci d'avance.
Mox
DIM
Messages : 276
Enregistré le : 28 oct. 2005 1:06
Localisation : 64
Contact :

Message par DIM »

commence plutot par des freerides, ça sera plus sûr

il y a une Climont KS le 27-28 septembre
la descente est pas trop dur, on peut s'y amuser à tous les niveauxUrbeis (près de Strasbourg, Bas-Rhin, France)
http://www.riderz.net/forum/viewtopic.php?t=21792

le calendrier 2008 : http://riderz.net/forum/viewtopic.php?t=20913
mox
Messages : 359
Enregistré le : 31 mai 2008 14:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par mox »

Merci bien mais, peut tu donner un peut plus de précisions stp?
On peut débuter la descente là bas? Il faut s'inscrire? Sa dur combien de temps? Y-a-t-il un minimum de protections à avoir? Si on avance pas au dessus de 60km/h on est pas pris pour des martiens?...

Merci pour l'info et pour les précisions!
Mox
DIM
Messages : 276
Enregistré le : 28 oct. 2005 1:06
Localisation : 64
Contact :

Message par DIM »

les inscriptions ne sont pas encore ouvertes, mais tu pourras t'inscrire sur place
il n'y aura pas beaucoup (voir pas du tout de rollers) ce week end là à cause du Lugdunum Contest
protections minimum : casque (intégral), gants , genouillieres, dorsale
c'est sur deux jours : du ride de 10-12 ou 13H, une pause déjeuner, et ça repart jusqu'a 18h (19) environ
c'est une descente pas trop rapide, il y a moyen de monter à 70km/h là bas
il y a la place pour freiner, de la visibilité dans les virages
un bon petit spot pour commencer la descente en toutes sécurité
mox
Messages : 359
Enregistré le : 31 mai 2008 14:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par mox »

MMmmm, sa a l'air vraiment pas mal!
Un dernier truc, le Lugdunum Contest se fait séparément de ceux qui font du roller?
Le problème c'est que... aucun de nous n'a de casque intégral et de dorsale... c'est obligatoire ou conseillé?
Tu sais où est-ce qu'on peut en louer?
Rike
Membre bienfaiteur
Messages : 631
Enregistré le : 02 juin 2005 22:17

Message par Rike »

en demandant sur riderz avant, tu en trouvera peut etre qui pourront t'en préter pour l'occassion
sinon pour acheter ton matos,
casque BMX : à partir de 40-50e à decathlon
dorsale tu doit en avoir à partir de 80€
(et armure intégrant protection aux épaules, coudes et plastron) à 145€ pour la yamaha de mémoire
Avatar du membre
fifalou
Membre bienfaiteur
Messages : 71
Enregistré le : 18 avr. 2007 10:31
Localisation : Lyon
Contact :

Message par fifalou »

mox a écrit :Un dernier truc, le Lugdunum Contest se fait séparément de ceux qui font du roller?
Le problème c'est que... aucun de nous n'a de casque intégral et de dorsale... c'est obligatoire ou conseillé?
Salut mox,

Le Lugdunum Roller Contest 2008 Lyon ne se fait pas "séparément de ceux qui font du roller" mais pour les pratiquants de notre sport favori LE ROLLER!
Tu y trouveras cette année 3 disciplines: la descente le samedi, le slalom & la vitesse le dimanche.

Pour ce qui est de la vitesse les protections sont obligatoires et une autorisation parentale pour les moins de 18ans. Tu trouveras sur ce lien toutes les infos dont tu as besoin:
http://www.lugdunumcontest.com/2008/ind ... 8&Itemid=3

Nous t'attendons donc si tu as envie de venir te mesurer aux meilleurs de la catégorie présent ce samedi là, ou tout simplement si tu débutes venir voir avec tes amis le beau spectacle que nous attendons tous de nos amis riders

Philippe Orange
mox
Messages : 359
Enregistré le : 31 mai 2008 14:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par mox »

Arff, j'avoue que c'est pas l'envie qui me manque ^^
Mais, il y a des petits problèmes:
Je suis mineurs, je pourrai y aller en voiture avec des potes mais mes parents auraient trop peur de me voir partir avec une dorsale et un casque intégrale ^^ et en plus, vu le cout des protects...
Venir pour voir pourquoi pas... mais vu le prix de l'essence... chépa si j'arriverai à trouver quelqu'un pour m'emmener ^^.
Je viendrai avec plaisir l'année prochaine (quand je serai majeur)!

Merci quand même pour les précisions!
Amusez-vous bien.
Avatar du membre
F.C
Messages : 16
Enregistré le : 15 août 2005 19:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par F.C »

mox a écrit :MMmmm, sa a l'air vraiment pas mal!
Un dernier truc, le Lugdunum Contest se fait séparément de ceux qui font du roller?
Le problème c'est que... aucun de nous n'a de casque intégral et de dorsale... c'est obligatoire ou conseillé?
Tu sais où est-ce qu'on peut en louer?
Casque Intégral et Coudière pour pas chère pas de problème !! :D

http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... hp?t=10146

Platine 5 roues ?
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... hp?t=10420 :)
mox
Messages : 359
Enregistré le : 31 mai 2008 14:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par mox »

Après avoir réunit tous mes effort, j'ai réussi à résoudre la majorité des problèmes.
J'ai trouvé une personne pour m'emmener et une personne pour me prêter une dorsale + un casque un dernier truc... il me faudrait svp un site web qui explique clairement comment se déroule l'évènement: le lieux, les heures, les prix, qui organise,...

Merci d'avance.
Mox
Avatar du membre
Rollo
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 236
Enregistré le : 16 nov. 2004 20:55
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Rollo »

www.lugdunumcontest.com

Par contre les inscriptions descente sont closes sauf désistement de dernière minute
mox
Messages : 359
Enregistré le : 31 mai 2008 14:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par mox »

Après avoir réunit tous mes effort, j'ai réussi à résoudre la majorité des problèmes.
J'ai trouvé une personne pour m'emmener et une personne pour me prêter une dorsale + un casque un dernier truc... il me faudrait svp un site web qui explique clairement comment se déroule l'évènement: le lieux, les heures, les prix, qui organise,...

Merci d'avance.
Mox
Je parlais du Climont.
DIM
Messages : 276
Enregistré le : 28 oct. 2005 1:06
Localisation : 64
Contact :

Message par DIM »

voilà pour la Climont les inscriptions sont ouvertes : TOUTES LES INFOS DANS LE TOPIC : >>>>> http://riderz.net/forum/viewtopic.php?t=22896 <<<<<

il n'y a pas vraiment de site web qui explique comment ça se passe, mais en gros :
les organisateurs, c'est l'association Alsace Downhill : http://www.alsacedownhill.fr/

les horaires en gros : ça roule à partir de 9h30-10h jusqu'a 18H, avec une pause d'une heure environ autour de 13H
Pour "les à côtés" :

Les midis, nous vous proposerons de vrais repas ! Et attention pas n'importe lesquels, roulés sous les aisselles par notre Maïté à nous : Régis ! Le tarif n'est pas encore défini mais ce sera abordable et au moins aussi bon que ce qu'on vous avait servi au championnat de France l'année dernière, pour ceux qui était là.


Le soir, c'est tartes flambées + boisson (à prix rider) sous un chapiteau en bas du spot avec du son et ambiance garantie (assurée par vous même )


Tout les commerces à 5 km :
Restaurants, garages, banques, hôtels, médecins, boulangerie, supermarché, etc.


Camping en bas du spot (prévoyez quand même un bon matelas ou tapis de sol, c'est plat mais c'est pas de l'herbe)
mox
Messages : 359
Enregistré le : 31 mai 2008 14:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par mox »

Merci bien
A ce week end normalement ;-)
mox
Messages : 359
Enregistré le : 31 mai 2008 14:00
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par mox »

Arf... problème de voiture.
Personne aurait 2 (ou 3) places dans sa voiture au départ de Strasbourg? (ou de Selestat ou Schirmeck) Svp
Répondre