[Skate] Sur l'autoroute

5, 10, 20% à roller ? Peu importe ! C'est l'adrénaline qui compte, toujours à fond !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avatar du membre
Marc Z
Membre bienfaiteur
Messages : 262
Enregistré le : 25 nov. 2006 11:34

[Skate] Sur l'autoroute

Message par Marc Z »

Pas en roller mais presque je vais me faire tuer : en skateboard.

vidéo Z'auraient du prendre Kraftwerk pour la bande son
explications
explications
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

:roll:

Ce que fait ce mec n'a aucun intérêt - c'est mon avis...
e i g h t w h e e l d r i v e
Avatar du membre
tristank
Messages : 739
Enregistré le : 21 oct. 2006 15:33
Localisation : val d'oise 95

Message par tristank »

Ce n'est pas le gars qui s'est fait arrêté pour avoir fait cette performance ?

http://www.metrofrance.com/fr/article/a ... /index.xml

bon, je n'ai pas vu la vidéo car c'est bientôt l'heure de dormir (faut se lever à 5h pour travailler à 7h).
Avatar du membre
Marc Z
Membre bienfaiteur
Messages : 262
Enregistré le : 25 nov. 2006 11:34

Message par Marc Z »

C'est sûrement le même, en effet.

Et comme dit 8wd, ça n'a aucun intérêt. Si seulement il roulait à contre-sens :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar du membre
Ralph
Membre bienfaiteur
Messages : 349
Enregistré le : 26 mai 2006 8:43
Localisation : Aigrefeuille d'Aunis (17)
Contact :

Message par Ralph »

Désolé les amis, je vois un intérêt flagrant dans cette vidéo : le souci de sécurité qui est évident. Cela commence par une mise en garde en annonce et le rider est constamment protégé par des véhicules l'encadrant au sens géométrique, cela change des vidéos où l'on voit des "couillus" excusez-moi l'expression, se faire des shoots d'adrénaline sur des routes totalement ouvertes avec comme seul véhicule apparent celui où se trouve la caméra.
Cordialement

Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'on croit (La Rochefoucaud)

[ Seba Fr2 :-), Fila Lx sur platine Rollerblade 2004.
Rollerblade Lightning II ]
plaque et 7 vis enlevées le 30 déc :D
Avatar du membre
PascalSR
Messages : 313
Enregistré le : 17 août 2006 17:12
Contact :

Message par PascalSR »

Et la vitesse ?

A prirori, à vue de défilement, il ne doit guère dépasser les 80 à l'heure.

La performance est plus dans l'happening que dans la réalisation technique et physique.

Ça fait un moment que j'y pense ; mais si j'avais des tunes à gaspiller, je me paierais une petite caméra embarquée pour filmer mes sorties en pleine circulation, mais ça risquerait de donner le mal de mer :oops: : je suis obligé de regarder tout le temps derrière moi, question sécurité. :lol: :arrow:
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

PascalSR a écrit :Et la vitesse ?
A prirori, à vue de défilement, il ne doit guère dépasser les 80 à l'heure.
lit le lien donné par tristank..

http://www.metrofrance.com/fr/article/a ... /index.xml
e i g h t w h e e l d r i v e
kyungjin
Membre bienfaiteur
Messages : 661
Enregistré le : 22 mars 2005 22:34
Localisation : Angoulême
Contact :

Message par kyungjin »

It is not recommended to try this at home
D't'façon j'ai pas d'autoroute à la maison :P
Je roulerai sur les trottoirs quand les voitures arrêteront de s'y garer...
Fox Roller Club à Angoulême
Avatar du membre
tristank
Messages : 739
Enregistré le : 21 oct. 2006 15:33
Localisation : val d'oise 95

Message par tristank »

kyungjin a écrit :
It is not recommended to try this at home
D't'façon j'ai pas d'autoroute à la maison :P
pourquoi ne pas faire les rues commercantes un dimanche tracté par une moto ? il m'a semblé d'avoir vu une de ces rues dans ton blog (avec les plots). 8)

il y a bien une ligne droite large (en fait l'ancienne route + la large et récente piste cyclable) chez moi mais je n'ai pas les couilles !!

je me suis simplement fait tracté par max (le fougueux chien de ma soeur que j'ai dû garder 3jours). seulement, on m'a volé mon Archos 605 wifi dans le vestiaire de mon entreprise le vendredi 29 aout 2008.... :cry:
Avatar du membre
tristank
Messages : 739
Enregistré le : 21 oct. 2006 15:33
Localisation : val d'oise 95

Message par tristank »

PascalSR a écrit :Et la vitesse ?

Ça fait un moment que j'y pense ; mais si j'avais des tunes à gaspiller, je me paierais une petite caméra embarquée pour filmer mes sorties en pleine circulation, mais ça risquerait de donner le mal de mer :oops: : je suis obligé de regarder tout le temps derrière moi, question sécurité. :lol: :arrow:
tu peux essayer les lecteurs multimédia Archos, l'helmet camera est une option mais tu pourras en même temps voir en fin de session ce que tu as filmé. De plus le lecteur a une autonomie de 5h en vidéo et le double en musique.

Attention, je ne suis pas un commercial ! juste pour info :wink:
Toox
Membre bienfaiteur
Messages : 1000
Enregistré le : 04 janv. 2008 20:13
Contact :

Message par Toox »

tristank a écrit :je me suis simplement fait tracté par max (le fougueux chien de ma soeur que j'ai dû garder 3jours). seulement, on m'a volé mon Archos 605 wifi dans le vestiaire de mon entreprise le vendredi 29 aout 2008.... :cry:
:shock: tristank, il faut que tu te relises et que tu ailles te coucher plus tôt. Tes phrases ont la plupart du temps ni queue ni tête.
Avatar du membre
tristank
Messages : 739
Enregistré le : 21 oct. 2006 15:33
Localisation : val d'oise 95

Message par tristank »

Toox a écrit :
tristank a écrit :je me suis simplement fait tracté par max (le fougueux chien de ma soeur que j'ai dû garder 3jours). seulement, on m'a volé mon Archos 605 wifi dans le vestiaire de mon entreprise le vendredi 29 aout 2008.... :cry:
:shock: tristank, il faut que tu te relises et que tu ailles te coucher plus tôt. Tes phrases ont la plupart du temps ni queue ni tête.
Lol

il faut entendre par là que la vidéo où je me fais tracter par le chien est dans le Lecteur multimédia ARCHOS et c'est le seul qui propose une caméra embarquée, rien de plus difficile si on a cherché ce que c'est.

Ensuite, d'après l'article de métrofrance, le performeur "tenterai d'obtenir de l'argent en échange d'une médiatisation de ses exploits".
c'est donc loin de l'happening comme la vidéo de la descente en arrière sur un pied.

Est-ce que quelqu'un serait capable de descendre en centre-ville en roller et en vitesse (mais en étant protègé bien sûr) ?
Rike
Membre bienfaiteur
Messages : 631
Enregistré le : 02 juin 2005 22:17

Message par Rike »

pour la performance, il y avait l'izoard fin aout ou le nouveau record du monde en longboard à été établi par Martin Siegriest avec 105km/h sur un parcours autrement plus technique qu'une autoroute et sans se faire tracter
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

Rike a écrit :sur un parcours autrement plus technique qu'une autoroute et sans se faire tracter
+1 :roll:
e i g h t w h e e l d r i v e
jaja
Messages : 19
Enregistré le : 29 juin 2005 11:17

Message par jaja »

Pour préciser les choses la partie technique était un virage gauche un peu long.
Ce n'était pas une succession de virage.
On prend de la vitesse sur la ligne droite.
Par contre, si on se rend bien compte de la vitesse, il y a deux beaux murets des deux cotés de la route, il ne vaut mieux pas y penser.
Rike
Membre bienfaiteur
Messages : 631
Enregistré le : 02 juin 2005 22:17

Message par Rike »

effectivmeennt j'ai confondu avec le parcours du samedi/dimanche
Avatar du membre
NicoFreeRiders
Messages : 29
Enregistré le : 02 nov. 2006 22:27
Localisation : Paris 13

Message par NicoFreeRiders »

Moi je trouve ça vraiment bien ce qu'il a fait le mec,cé superbe géniale !! :)
Au moins il y encore quelque vrais Riders chez les skater.En plus grâce à lui le skate va ce développé encore plus !!
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Message par Régis »

thana
Messages : 44
Enregistré le : 06 août 2008 10:42
Localisation : DIJON JOIGNY

Message par thana »

@régis: trop fort ta vidéo
je veux faire pareil mais en roller ^^
\,,/_[*-*]_\,,/
freeride your life or die
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Message par Régis »

thana a écrit :@régis: trop fort ta vidéo
je veux faire pareil mais en roller ^^
Ce n'est pas ma vidéo et ce n'est pas moi non plus :lol:

J'ai mis la vidéo mais je déconseille fortement de faire les descentes et, à défaut, de mettre genouillères, coudières, protèges-poignets, protèges tibias, quelque chose pour le dos, casque et grosse combinaison.
Répondre