[Presse] Rink-hockey : Saint-Brieuc veut éviter les barrages

Le roller hockey se joue avec des patins à roues alignées. Retrouvez les derniers commentaires des lecteurs à propos du matériel, des rencontres et des grands événements...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Répondre
Avatar du membre
hpux11
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 163
Enregistré le : 14 avr. 2005 13:42
Contact :

[Presse] Rink-hockey : Saint-Brieuc veut éviter les barrages

Message par hpux11 »

Source: Image

Actualité sportive

samedi 22 avril 2006

Rink-hockey : Saint-Brieuc veut éviter les barrages
D1 : Quévert et Ploufragan de sortie

Saint-Brieuc - Nantes ce soir (20 h 30) : l'affiche vaudra le déplacement car les locaux auront à coeur de s'imposer pour éviter les barrages. Ploufragan et Quévert joueront à Mérignac et à Noisy.
Actuellement à égalité de points, Briochins et Nantais ont grandement besoin de points pour se sauver et éviter de jouer les barrages. « On ne peut plus se permettre de perdre de points face aux équipes qui sont proches de nous, concède Alain Fiaut. Mais on va tomber face à une équipe qui est dans la même situation que nous. La course aux points est lancée. »

Ce rendez-vous est aussi l'occasion pour le RAC de remettre les pendules à l'heure par rapport au match aller, perdu 5-0 chez les Nantais : « C'est vrai qu'un léger parfum de revanche plane sur ce match. Les gars doivent y trouver de la motivation et gagner pour nous donner de l'air pour la fin de la saison. Il restera ensuite à bien négocier les matches de Villejuif et Quimper. »

SAINT-BRIEUC : S. Trolonges (g et cap), N. Surun, P.Y. Reboux, M. Jacq, N. Beaudic, D. Loubet, F. Lars, N. Carré, A. Surun, M. Callewaert (g). Entraîneur : Alain Fiaut.

• Mérignac - Ploufragan, samedi (20 h 30). Ploufragan se déplace en région bordelaise pour conserver la troisième place actuelle, l'objectif de cette fin de saison. Mais la partie est loin d'être gagnée d'avance car Mérignac se trouve à un petit point des Jaune et Noir. « On aimerait rééditer le résultat obtenu là-bas en Coupe de France, explique Jeff Morin. On avait montré plus d'envie et de détermination. Ces deux éléments seront encore certainement déterminants. Il faut faire au mieux malgré la fatigue de fin de saison qui commence à se faire ressentir. » Ce match constitue en quelque sorte la belle des confrontations entre les deux clubs, Mérignac l'ayant emporté à l'aller. Une victoire permettrait aux Costarmoricains de voir se profiler la Ligue des Champions.

PLOUFRAGAN : F. Guillardeau (g), A. Ballusson, G. Henry (cap), F. Gouiffès, M. Babilotte, S. Landrin, M. Salicru, J. Laborde, C. Montaland (g). Entraîneur : Jeff Morin.

• Noisy-le-Grand - Quévert, samedi (20 h 30). Déplacement difficile à négocier pour le HC Quévert qui se rend à Noisy. Défaits à domicile 4-2 à l'aller, les Quévertois ne s'attendent pas à une partie de tout repos. « On se contenterait aisément d'un match nul, souligne l'entraîneur, Fred Bouyer, mais en tout cas, il ne faut pas perdre. » C'est en effet au prix de cet effort que les Rouge et vert peuvent encore espérer une qualification aux sélections européennes pour l'année prochaine. « Il faudra impérativement restaurer une défense collective, telle que celle mise en place lors du match contre Mérignac. Eviter aussi cette absence de jeu qui a caractérisé la rencontre de la semaine passée contre La Roche. Faire face lors de cette rencontre nous permettrait d'aborder la fin de saison avec plus de sérénité. » La fin de saison se rapproche à grand pas, car après Nantes, c'est à nouveau La Roche qui défiera, les locaux en terre vendéenne. Les jeux seront alors faits.

QUÉVERT : O. Gelebart - S. Liscoët, D. Debarros, S.Doro, M. Gonzales, S.Héveline, J. Audelin, F. Picquet (gardien remplaçant). Entraîneur : Fred Bouyer

© Ouest-France Multimédia
Répondre