[Info pratique] Programme d'entrainement

Le roller hockey se joue avec des patins à roues alignées. Retrouvez les derniers commentaires des lecteurs à propos du matériel, des rencontres et des grands événements...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR

Répondre
Dezur
Messages : 2
Enregistré le : 21 déc. 2010 15:01

[Info pratique] Programme d'entrainement

Message par Dezur »

Bonjour,

Je fais parti d'un club de roller hockey qui à démarré cette année. Le seul problème est le fait que nous n'ayons pas d'entraineur. Nous nous entrainons depuis plusieurs mois et c'est le capitaine qui dirige les entrainements.

Nos entrainements sont plutôt simples.

Chacun "s'échauffe" à ça manière si il en à envie. Ensuite on fait quelque phase de jeu et pour finir un match.
J’ai pu constater pendant nos match même si nos résultat ne son pas catastrophique que nous sommes limité par nos condition physique et par la technique de certain d’entre nous.

Je cherche donc des programmes d'entrainement physique et technique pour améliorer les compétences des joueurs, le temps que nous trouvions un coach.
Avatar du membre
Lorent2
Messages : 58
Enregistré le : 01 janv. 2011 10:39
Localisation : Rouen
Contact :

Message par Lorent2 »

La fédé vient de sortir un manuel d'exercices, t'as plus qu'à le commander :
http://rilh.ffrs.asso.fr/content/view/583/1/
Roller Hockeyeur.

Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif,
n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
Avatar du membre
Tonton30
Messages : 213
Enregistré le : 07 avr. 2009 5:40
Localisation : Caissargues (Gard-30)

Message par Tonton30 »

Trés bonne initiative, il me semble que tu peu demander des renseigements a ta fédé departementale, pour la formation d'entraineur ! normalement payé par le club ! normalement :s
Image
Image
Dezur
Messages : 2
Enregistré le : 21 déc. 2010 15:01

Message par Dezur »

Merci beaucoup pour ces réponses. Pour la formation d'entraineur on vas attendre, on avais prévus de former un arbitre avant.
Répondre