[Réglement] Pourquoi ne pas faire des departs lancés ?

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
Xia
Membre bienfaiteur
Messages : 63
Enregistré le : 31 janv. 2005 12:28
Localisation : Annemasse

[Réglement] Pourquoi ne pas faire des departs lancés ?

Message par Xia »

J'ai remarque que pour les bons coureurs (pas moi donc), sur les courses d'endurance, il est essentiel de partir bien place pour accrocher le premier pelonton. Au vus de la largeur des departs, je trouve que cela depends trop de la capacite a s'incruster que d'un niveau reel.
Mon idee d'un depart lance serai plus honnete en permettant la creation des pelotons non pas en fonction de l'empoignade sur la ligne mais bien du niveau des coureurs.
Une moto fait les premiers 200 metres a 25km/h puis 30km/h pour 300m puis 35 pour un 500 avant de lacher les fauves. (Vitesse a adapter en fonction du niveau 30/35/40 pour elite)

alors idee bete, inutile ou a creuser?
Avatar du membre
clairette
Messages : 59
Enregistré le : 20 juin 2005 13:48
Localisation : Dijon

Message par clairette »

Je vois pas trop comment .... il faudra de toutes manières bien un départ à un moment ... :?: Ca fait partie de la course le départ, non ?
SNOOPY
Messages : 4
Enregistré le : 12 juin 2006 17:30
Localisation : 2eme niche a côte de droopy

Message par SNOOPY »

:o je vois ce que ca va donnez !! tous ceux qui aurai une chance d accrochez le peloton au depart pour evitez de retrogradez trop vite .. moyenne au depart sur la ligne 33km/h... vive la remontez de ouf.. donc comme dit clairette non !!
Avatar du membre
cofi
Messages : 1366
Enregistré le : 22 sept. 2005 14:19
Localisation : au feu a droite dans le 91

Message par cofi »

j'ose meme pas imaginer la bagare dans le premier kilometre pour etre bien placé derriere la moto

ca risque de ressembler a des courses de kerin (epreuve de cyclisme sur piste) a pres de 50 patineurs

moi je pense que si tu veux faire une place il est clair qu'il ne faut pas partir plus loin que la 2eme voir 3eme ligne et encore il faut rapidement ce degager pour remonter dans les 20 premiers
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

euh....
Et pourquoi pas faire non plus une série qualif comme en F1 et positionner les coureur en fonctiion de ce tour????

NON MAIS CAVA PAS LA TETE!!!!

non ce genre de départ de masse fait partie aussi de la course....

(le petit alfathor s'est encore glissé en tête de course pour le départ... merci à sa maman de venir le récupéré!
:lol: Le Petit Cofi masque la vue des petits de derrière alors il passe au fond pour la photo, merci :roll: ah!,... on m'annonce que le petit Cofi ne pourra pas prendre le départ pour cause de vent force 1... et puis il devrais pas courir en national celui là?)
Modifié en dernier par Gadget le 12 juin 2006 19:31, modifié 1 fois.
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Avatar du membre
cofi
Messages : 1366
Enregistré le : 22 sept. 2005 14:19
Localisation : au feu a droite dans le 91

Message par cofi »

le gros gadget en derniere ligne avec le cofi car il gene les gens mai dans la largeur pas dans la hauteur

merci aux parents de faire un effort :wink: :wink:
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Avatar du membre
Motard34
Membre bienfaiteur
Messages : 400
Enregistré le : 04 mars 2004 11:16
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Motard34 »

Oh la la... ça chambre à mort... :lol:

Cofi : 1 Gadget : 0

8)
Avatar du membre
cofi
Messages : 1366
Enregistré le : 22 sept. 2005 14:19
Localisation : au feu a droite dans le 91

Message par cofi »

c 'est lui qui m'a chercher tout le week end et surtotu le dimanche matin au p'tit dej

cela m'a peut etre servie de motivation

non en reflechissant j'y pensais plus pendant la course d'ailleur je ne l'ai pas vu le gadget mm quand j'aurai du lui prendre un tour ......
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Avatar du membre
hpux11
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 163
Enregistré le : 14 avr. 2005 13:42
Contact :

Message par hpux11 »

Gadget a écrit :Et pourquoi pas faire non plus une série qualif comme en F1 et positionner les coureur en fonctiion de ce tour????
C'est déjà un peu ce qui se fait aux 24 Heures du Mans Roller, pour déterminer la grille de départ...

hpux11
Avatar du membre
ptithomme
Membre bienfaiteur
Messages : 152
Enregistré le : 20 sept. 2005 9:24
Localisation : Proche Paris! St Remy les Chevreuse

Message par ptithomme »

Oui sauf qu au Mans c est plutot pour une pensée aux 24h moto...
Perso pour ce genre de depart en masse jsuis pas contre, apres tout apparement le plupart des plus doué en open passeont en national l an prochain, alors y aura plus de place pour les noobs comme moi...

Motard, j aurais plutot dit Cofi: 1 Gadget: 1
Mais la maintenant je dirais Cofi: 2 Gadget: 1
Quad
Chausson M90 sur platines fila 5*84
M100
Avatar du membre
Gadget
Messages : 1530
Enregistré le : 08 mai 2005 17:12

Message par Gadget »

continuez à compter les point SVP.... merci
Mais de toute façon je suis d'acc avec le tithomme (comme quoi certains parisiens sont bien....) L'année prochaine Cofi sera enfin en national :wink:
Carpe ridiem, l'usure de ta roue est ta force, Dunlop rime avec sale hop Image
Avatar du membre
ptithomme
Membre bienfaiteur
Messages : 152
Enregistré le : 20 sept. 2005 9:24
Localisation : Proche Paris! St Remy les Chevreuse

Message par ptithomme »

Vi sauf que j espere quand meme etre devant toi! Na! Sauf peut etre dans les descente mais on a pas la meme inertie... :lol: :lol: :lol:
Quad
Chausson M90 sur platines fila 5*84
M100
Avatar du membre
hpux11
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 163
Enregistré le : 14 avr. 2005 13:42
Contact :

Message par hpux11 »

ptithomme a écrit :Oui sauf qu au Mans c est plutot pour une pensée aux 24h moto...
Ce qui constitue surtout un hommage aux 24 H moto, c'est le fait que le départ se fasse patineurs en chaussettes d'un côté de la piste et rollers de l'autre, pas vraiment dans la façon de déterminer l'ordre de ce même départ qui est commune à beaucoup de sports mécaniques ou non...

hpux11
chris rtg
Messages : 2
Enregistré le : 28 déc. 2005 22:07

Message par chris rtg »

de toute façon sur 24h, si tu va plus vite, t'as le temps de dépasser.

C'est vrai que le départ de masse fait partie de la course :lol: , cela dis, il est dommage de voir des types en deuxième ligne qui ne dépassent pas les 25 kmh :twisted: et te font un bouchon pendant 500m parce qu'ils avance pas. Je sais pas s'il y en avais beaucoup, mais en tout cas un juste devant moi. Vous direz, à juste titre :wink: "t'a qu'à passer à coté", mais bon c'est chiant de voir des types se placer devant au départ pour quoi faire ??? je sais pas :?:
Et puis de toute façon c'étais trop long pour moi de 10 km, allez je retourne m'entraîner un peu plus longtemps.
Répondre