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Réglage platines T. Loubinaud

Posté : 03 juin 2019 9:31
par macyan69
Bonjour,

En examinant de près les photos du marathon de Dijon, je constate que le vainqueur à un réglage particulier de ses platines, tout en avant (l'avant de la chaussure reposer sur la moitié de la première roue, quand le talon laisse dépasser complètement la dernière roue).
Qu'est-ce que cela apporte ?
Tous les autres patineurs ont un réglage neutre (le pied est posé bien centré entre les roues), et je m'interroge sur cette particularité.
https://www.epernayrollersport.fr/image ... G_8896.jpg
(la photo est trop grande pour tenir dans le cadre d'un post sur le forum !!!)

Re: Réglage platines T. Loubinaud

Posté : 03 juin 2019 10:04
par Pushte
macyan69 a écrit :Bonjour,

En examinant de près les photos du marathon de Dijon, je constate que le vainqueur à un réglage particulier de ses platines, tout en avant (l'avant de la chaussure reposer sur la moitié de la première roue, quand le talon laisse dépasser complètement la dernière roue).
Qu'est-ce que cela apporte ?
Tous les autres patineurs ont un réglage neutre (le pied est posé bien centré entre les roues), et je m'interroge sur cette particularité.
https://www.epernayrollersport.fr/image ... G_8896.jpg
(la photo est trop grande pour tenir dans le cadre d'un post sur le forum !!!)
Moi quand j'avais du réglage (je ne roule plus qu'en UFS) je réglais comme ça parce que j'ai une poussée super inefficace et que ça me forçait à améliorer ma technique, pas sûr qu'il en ai besoin lui :lol:

Re: Réglage platines T. Loubinaud

Posté : 03 juin 2019 10:05
par gui_gui
Salut,
Bon je compare avec moi :

Loubinaud :

Image

gui_gui :

Image

Je pense que sa platine doit être plus longue que la mienne genre il doit avoir du 13 pouces, et moi du 12,6 pouces.
Mes Bont Jet font MASTOC :shock: à côté de ses fins moulés, et on a peut être pas la même pointure, il a peut-être un petit pied.
Mais en effet il a décalé à fond vers l'avant.
On voit aussi que sa chaussure est basse à l'avant, son bloc d'insert avant est très bas. On dirait qu'il y a plus qu'1 cm de pitch entre base avant et base arrière. On en arrive à une config nerveuse, comme en hockey, ça doit compenser l'inertie du 3x125 aux accélérations.
L'appui arrière est puissant, et de plus il maîtrise bien le déséquilibre vers l'avant.

Re: Réglage platines T. Loubinaud

Posté : 03 juin 2019 12:09
par Gribouille
Gui_gui, à voir le logo sur tes Jet tu as un énorme problème de réglage : tes boots sont montées à l'envers ! Comment ne t'en es-tu pas rendu compte :shock: ??

Bon, ok... c'est une blague de lundi :oops:

Re: Réglage platines T. Loubinaud

Posté : 03 juin 2019 13:56
par gui_gui
Oui je pense que chez Bont ils ont merdé. J'ai rien dit sur le coup. Mais c'est pas grave ça tombe bien car j'ai un léger dimorphisme aux pieds et du coup ça tombait pile poil (aux pieds) :lol:

Re: Réglage platines T. Loubinaud

Posté : 03 juin 2019 15:50
par slider's
Bonjour,

XXX 12,8 pouces across. Drop environ 12 / 13 mm . Léger Décentrage vers l'avant

A l'usage, pas de soucis pour la prise de carres (sinon encore du boulot pour que ça devienne naturel), maniabilité correcte avec des doubles densités (même genre qu'en 4x110 13,2 pouces, un poil plus raide quand même pour tourner, mais la XXX 125 est plus rigide en pointes que ma 4x110 Sierra) et forte tendance à aplatir le profil de la roue arrière (idem en 110).
IMAG08521-20180925-183743601.jpg

Re: Réglage platines T. Loubinaud

Posté : 04 juin 2019 20:06
par Antonius
gui_gui a écrit :Salut,
Bon je compare avec moi :

Loubinaud :

Image

gui_gui :

Image

Je pense que sa platine doit être plus longue que la mienne genre il doit avoir du 13 pouces, et moi du 12,6 pouces.
Mes Bont Jet font MASTOC :shock: à côté de ses fins moulés, et on a peut être pas la même pointure, il a peut-être un petit pied.
Mais en effet il a décalé à fond vers l'avant.
On voit aussi que sa chaussure est basse à l'avant, son bloc d'insert avant est très bas. On dirait qu'il y a plus qu'1 cm de pitch entre base avant et base arrière. On en arrive à une config nerveuse, comme en hockey, ça doit compenser l'inertie du 3x125 aux accélérations.
L'appui arrière est puissant, et de plus il maîtrise bien le déséquilibre vers l'avant.
Bien vu mais incomplet. Je m'explique :

Un talon plus relevé et plus de platines qui dépasse à l’arrière sont des réglages de pistard.
Ces deux manipulations favorisent énormément la prise de virage en roller sur piste.

Les platines Flyke ont un talon virtuel de 15 mm au lieu de 10 par exemple.
A l'inverse, une chaussure à plat et qui ferait dépasser l'avant favorise la vitesse en ligne droite.

Mais l'histoire des pointures joue aussi, plus tu as un grand pied plus ça dépasse devant (ce qui pose parfois problème aux très grandes pointures en 3*125mm).