Marathon de Paris 2017

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Gribouille
Membre bienfaiteur
Messages : 185
Enregistré le : 01 févr. 2013 13:29

Re: Marathon de Paris (coup de gueule)

Message par Gribouille »

Intéressant, de voir comment mon post de départ donne lieu à une discussion fructueuse...
Il est vrai que nous avons un problème d'image auprès du grand public. Quand je vois la vitesse à laquelle je remplis mes créneaux enfants dans mon club, et ceux adultes où nous manquons de monde...
Comme par hasard les adultes qui nous rejoignent sont soit déjà pratiquants (ou ex-), soit des parents qui veulent patiner avec leurs enfants dans le créneau famille. Et là, bien souvent, ils découvrent l'aspect sportif et compétitif de notre sport.
Gros gros manque de communication, surtout, en effet, quand on voit le palmarès de nos champions nationaux, il y aurait de quoi faire...
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Marathon de Paris (coup de gueule)

Message par gui_gui »

À travers ce marathon de Paris, c'est la visibilité du roller qui est en jeu.
Heureusement qu'il y a Pascal Briand, il fait de très bonnes vidéos pour promouvoir le roller
Ici le Marathon de Nanjing 2017.

https://www.youtube.com/watch?v=cM4rtoF ... ubs_digest

Faites tourner !
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Marathon de Paris (coup de gueule)

Message par Kéno40 »

Excellent son Vlog !!

Je viens d'avoir une newsletter indiquant qu'il y avait bien un changement d’horaire.

+ la raison de ce changement (Changement de date de la Nike Run avec 17000 participants) et indiquant qu'il y avait 2 155 INSCRITS !! à ce jour.
Avatar du membre
ptithomme
Membre bienfaiteur
Messages : 152
Enregistré le : 20 sept. 2005 9:24
Localisation : Proche Paris! St Remy les Chevreuse

Re: Marathon de Paris (coup de gueule)

Message par ptithomme »

Rien reçu pour ma part.

Kéno, 2000 inscrits, je me rends pas compte...?
Quad
Chausson M90 sur platines fila 5*84
M100
Gribouille
Membre bienfaiteur
Messages : 185
Enregistré le : 01 févr. 2013 13:29

Re: Marathon de Paris (coup de gueule)

Message par Gribouille »

Effectivement nous avons (enfin) reçu un e-mail avec l'info. Les organisateurs liraient-ils REL :) ?
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Marathon de Paris (coup de gueule)

Message par Kéno40 »

Berlin a un nombre limité dans les 6000. sur un total de 25 x 2000 pages. 50 000 participants avec le marathon à pied, fauteuils roulants...

24h du Mans : + de 100 000 en 18 éditions, donc, on est dans les 6000 par édition en moyenne aussi (mais c'est pas mal d'équipes...).
Avatar du membre
ptithomme
Membre bienfaiteur
Messages : 152
Enregistré le : 20 sept. 2005 9:24
Localisation : Proche Paris! St Remy les Chevreuse

Re: Marathon de Paris (coup de gueule)

Message par ptithomme »

Certainement une raison du décalage de la Nike Run du 1er au 15 octobre:

https://www.paris.fr/journeesansmavoiture
Quad
Chausson M90 sur platines fila 5*84
M100
Avatar du membre
FGO
Messages : 219
Enregistré le : 19 mars 2011 10:44

Re: Marathon de Paris (coup de gueule)

Message par FGO »

tien puisque c'est une journée sans voiture on ne pouvait pas avoir un marathon type Berlin (pour moi une vraie référence) avec un beau parcours dans tout paris ?
FGO
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Marathon de Paris (coup de gueule)

Message par Hub »

Si tu sais organiser la sécurité d'un marathon au milieu des piétons, tricycles, vélb' et mémères à chien-chiens...

Même pour la "simple" randonnée R&C du dimanche après-midi, la seule fois où on a essayé, ça a été un véritable cauchemard (cette année, on refait une tentative, sur un parcours raccourci et excentré évitant les coins touristiques où il va y avoir un max de monde).

Alors pour un marathon avec la tête qui roule à plus de 40km/h...
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
FGO
Messages : 219
Enregistré le : 19 mars 2011 10:44

Re: Marathon de Paris (coup de gueule)

Message par FGO »

Bien sur que c'est compliqué voir même très compliqué en France
J'ai eu la chance de connaître les courses FFC avec surveillance policière et c'était déjà pas simple alors depuis qu'ils n'ont plus ce type de mission c'est une sacré galère sans parler du Francais qui va râler car il va devoir marcher 5 mn de plus ...
FGO
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Marathon de Paris (coup de gueule)

Message par Kéno40 »

FGO a écrit :tien puisque c'est une journée sans voiture on ne pouvait pas avoir un marathon type Berlin (pour moi une vraie référence) avec un beau parcours dans tout paris ?
Ben justement, la Nike run doit être repoussée car ils se sont rendu compte qu'ils n'auraient pas les moyens, à la fois, de bloquer les voitures qui veulent rentrer sur Paris et bloquer des rues pour la course...
Avatar du membre
FGO
Messages : 219
Enregistré le : 19 mars 2011 10:44

Re: Marathon de Paris (coup de gueule)

Message par FGO »

on est bien compliqué on fait une journée sans voiture et pas possible d'organiser des manifestations pour courir ou faire du roller :cry:
FGO
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Marathon de Paris (coup de gueule)

Message par Hub »

Attention, nouveau changement d'heure imposé par les zotorités :
Retrait de dossards, entre 8H et 11H au village situé sur le Mail Branly (à côté du Pont Iéna).
DEPART DE LA COURSE
- 11H30 VAGUE 1 : Départ Elites (dossards rouge)
- 12H10 VAGUE 2 : Départ des duos (toutes catégories)/ Sportifs/ Loisirs

Tirez pas trop fort sur les organisateurs, je suis quasi-sûr qu'ils doivent être blêmes de rage aussi, devant ces revirements incessants de la Préfecture, qui sabotent cette épreuve prometteuse. Dans la mesure du possible, soutenons-les, si nous voulons que cette épreuve conserve des chances d'être pérennisée...
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
ptithomme
Membre bienfaiteur
Messages : 152
Enregistré le : 20 sept. 2005 9:24
Localisation : Proche Paris! St Remy les Chevreuse

Re: Marathon de Paris (coup de gueule)

Message par ptithomme »

Merci Hub,

Encore une fois, au passage merci a ReL que permet le relai de l'info, je soutiens cet évènement mais je reste persuadé qu'avec une meilleure communication de leur part il y aurait bcp moins de critiques!

Cette info du changement d'heure est dispo sur Facebook (début de l'événement à 11h30, mais rien n'indique qui ça concerne!) et sur leur site dans la partie "Règlement" (encore une fois, départ de la course à 11h30, mais pas de précision sur les départs des différentes catégories). AUCUN MAIL DE L'ORGANISATION!

Donc en fait, il faut venir à 8h pour récupérer son dossard, en étant déjà échauffé au cas où l'heure de départ aurait encore été modifiée (ce que je peux comprendre) et que l'information n'ait pas été communiquée (inacceptable de leur part).

J'arrête de râler, je le fais rarement, mais là désolé c'est vraiment pas acceptable je trouve.
Quad
Chausson M90 sur platines fila 5*84
M100
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Marathon de Paris (coup de gueule)

Message par Hub »

Je suis complètement d'accord que leur communication est erratique (il semblerait qu'hier, ils aient affiché 3 heures différentes de départ...), je ne leur trouve comme excuse que ça doit vraiment pas être facile.

L'info détaillée sur les ordres de départ (sauf si ça change encore) se trouve noyée dans un de leurs posts Facebook d'hier (mélangée de râhrâh marketing pour enjoliver l'affaire), on fait mieux pour la mettre en évidence.. :
https://www.facebook.com/events/2675124 ... 2698424400
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Marathon de Paris (coup de gueule)

Message par Kéno40 »

Ouai, c'est moyen. Pourquoi leur site n'a pas un bandeau : ACTUALITES - DERNIERES NOUVELLES... Pour afficher ces infos ?
Tout le monde n'est pas sur Facebook, abonné à tout....
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Marathon de Paris (coup de gueule)

Message par Hub »

Ca date d'hier. J'imagine que tous les participants vont recevoir un mail. Mais ils doivent être en train d'essayer de peaufiner le message et choisir les mots qui vont bien (exercice difficile!), en même temps qu'ils gèrent toutes les urgences de logistique et d'organisation que ces changements impliquent, plus les multiples sollicitations de participants perdus ou vindicatifs...
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Gribouille
Membre bienfaiteur
Messages : 185
Enregistré le : 01 févr. 2013 13:29

Re: Marathon de Paris (coup de gueule)

Message par Gribouille »

Ouais... J'espère vraiment que l'épreuve sera belle le jour J et nous fera oublier ces "aléas" qui, pour l'instant, ne sont pas rassurants (comme la recherche de bénévoles à 10 jours de la course :shock: ).
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Marathon de Paris (coup de gueule)

Message par Kéno40 »

En tous les cas, on a la réponse sur le parcours :
http://www.openrunner.com/?id=7977735
Avatar du membre
ptithomme
Membre bienfaiteur
Messages : 152
Enregistré le : 20 sept. 2005 9:24
Localisation : Proche Paris! St Remy les Chevreuse

Re: Marathon de Paris (coup de gueule)

Message par ptithomme »

Je vous invite à faire un petit clic, avec ce genre de message (qui n'a pas du être si difficile à rédiger je pense), tout le monde est au courant, et est clairement informé.

https://10kmpariscentre.com/
Quad
Chausson M90 sur platines fila 5*84
M100
Répondre