Marathon de Paris 2017

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Gribouille
Membre bienfaiteur
Messages : 185
Enregistré le : 01 févr. 2013 13:29

Marathon de Paris 2017

Message par Gribouille »

A l'origine je voulais créer un sujet "Marathon de Paris, qui y va ?", afin de recenser les différents membres du forum qui vont participer à cette première et, pourquoi pas, se communiquer son numéro de dossard afin de se saluer sur place, mais là je viens pousser un coup de gueule contre l'organisation :evil: !

Nous sommes quelques membres de notre club Finistérien à s'être inscrits depuis un bon moment (début juillet) et, si nous avons eu sur le moment une confirmation d'inscription, depuis c'est silence radio. Pas une news par e-mail, pas d'infos, juste des pubs pour... s'inscrire (cherchez l'erreur :roll: ).
On peut bien vérifier son inscription sur le site, mais c'est le minimum syndical (pas de n° de dossard ni club, juste nom et prénom).
Rien de super grave jusque là, me direz-vous, c'est une première, etc. D'accord.

Mais il y a 2 jours, j'apprends par une copine également engagée que le départ initialement prévu à 8h30 est décalé à 14h30, et cette info vient d'une autre personne tombée dessus "par hasard" sur la page Facebook du marathon :shock: !!

Ce report, apparemment demandé par la Préfecture de Paris, n'est pas sans conséquence pour les participants qui viennent de loin. Par exemple notre groupe, qui avait tout planifié (hébergement / train AR bien en avance pour bénéficier d'un tarif avantageux) se voit obligé de reprendre un billet de train pour le retour (le premier n'étant pas modifiable), et un Paris / Rennes à un mois de la course, ce n'est pas le même tarif !! Pour ma femme, mon fils et moi-même c'est un surcoût de 157 € !
Le dossard n'est bien entendu pas remboursé, sauf en cas de report ou d'annulation de la course :evil:

Alors je suis d'accord que ce problème est sans doute indépendant de la volonté des organisateurs, mais je trouve que leur communication est lamentable ! Non, messieurs, tout le monde n'a pas de compte Face de Bouc, et ça ne me semble pas super compliqué d'envoyer un e-mail à tous les compétiteurs inscrits pour prévenir de la situation, c'était même le minimum !!

Aujourd'hui encore cette info tout de même capitale (un décalage de départ de 6h, ce n'est pas rien) n'apparaît sur le site du marathon que si l'on fouille bien, dans les FAQ ou le règlement :shock: Même pas un mot en page d'accueil, walou !!

Désolé pour la "tartine" colérique, mais j'avais besoin de signaler cet état de fait que je trouve absolument anormal pour une organisation de cette ampleur, de plus ça pourra peut-être informer des gens qui seraient passés à côté de la nouvelle.
J'espère que le reste se passera mieux afin de nous "offrir" une belle fête...

Bon, ça n'empêche que : qui y va, du coup :) ?
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Marathon de Paris (coup de gueule)

Message par Kéno40 »

C'est clair que c'est les boules pour vous... Déjà que le prix de l’inscription est relativement élevé (PS : étant donné qu'on a même pas de T shirt de l'événement mais un médaille en chocolat :;) ).

Bon, sinon, je suis inscrit....
Avatar du membre
FGO
Messages : 219
Enregistré le : 19 mars 2011 10:44

Re: Marathon de Paris (coup de gueule)

Message par FGO »

Pas cool et pour nos amis étranger ca va être pire avec les billets d'avions, je en trouve pas ca super réglo :cry:

Perso je n'irais pas pour de nombreuses raisons (image, parcours, organisation etc) et pourtant je l'attendais ce marathon à la capitale ...
FGO
Avatar du membre
Xvince78
Messages : 55
Enregistré le : 11 août 2016 8:51
Localisation : Maurepas (78)

Re: Marathon de Paris (coup de gueule)

Message par Xvince78 »

effctivement pas cool pour la com ... mais merci pour ton post car tu viens de m'apprendre quelque chose, je n'avais pas cette info.
... Et moi aussi j'y vais :wink:
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: Marathon de Paris (coup de gueule)

Message par sanglier76 »

Oui la com sur le décalage horaire ne s'est faite que sur les réseaux sociaux....
Sur le calendrier REL nous avons immédiatement changé l'horaire.

Coté course celle ci est dépendante des autorisations de la prefecture...Après un report il peut y avoir une "non autorisation" pour diverses raisons.
Je pense aussi à ceux qui ont pris la nuit de samedi à dimanche en hôtel et qui au final pourraient s'en passer.
Je suis curieux de voir cette 1ère édition mais ne m'y suis pas engagé: Trop cher, mi octobre à paris=risque de pluie sur pavé , et on ne sait pas si c'est un vrai marathon roller ou une course ouverte aux débutants et sans casque ( voir l'affiche)...Tout ça avec le partenariat de la fédé :shock:
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Marathon de Paris (coup de gueule)

Message par Kéno40 »

Sur le site, c'est plus des photos Paris carte postale + Le Mans, mais bon...
http://virginradio.parisrollersmarathon.com/

En tous les cas, je me plaindrai pas si c'est un événement "populaire" avec pleins de débutants. Sur une boucle de 21 kms, on va pas avoir beaucoup d'embouteillages...

PS : Ah OK, je vois, tu parles des mini bandeaux pub Virgin Radio et du visuel.
L'affiche c'est ça :
Image
Avatar du membre
Alf 15
Messages : 605
Enregistré le : 11 juin 2008 22:52
Localisation : Jurassic park

Re: Marathon de Paris (coup de gueule)

Message par Alf 15 »

sanglier76 a écrit :Oui la com sur le décalage horaire ne s'est faite que sur les réseaux sociaux....
Je suis curieux de voir cette 1ère édition mais ne m'y suis pas engagé: Trop cher, mi octobre à paris=risque de pluie sur pavé , et on ne sait pas si c'est un vrai marathon roller ou une course ouverte aux débutants et sans casque ( voir l'affiche)...Tout ça avec le partenariat de la fédé :shock:
+1000
68€ l'inscription :shock:
On met un en avant un évenement populaire en fixant un temps limite de 4h, par contre niveau finance ,ca l'ai carrement moins, voir prohibitf pour les provinciaux dont je fais parti
Au final moi et ma troupe on renoncé devant le cout et aussi face une meteo d'automne incertaine (impossible de s'inscrire a J-7)
Dommage, mais bon ca a au moins le merite d'exister
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Avatar du membre
FGO
Messages : 219
Enregistré le : 19 mars 2011 10:44

Re: Marathon de Paris (coup de gueule)

Message par FGO »

sanglier76 a écrit : Et on ne sait pas si c'est un vrai marathon roller ou une course ouverte aux débutants et sans casque ( voir l'affiche)...Tout ça avec le partenariat de la fédé :shock:
Voila voila exactement ce a quoi je pense quand je parle d'image : Nana sans casque et en brassière bonjour l'image de notre sport :?
C'est une course ou une rando bref on ne sais toujours pas.

Après coté parcours avec la boucle de 21 KM ca va certainement se croiser au pire endroit entre les premiers et les derniers...
FGO
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Marathon de Paris (coup de gueule)

Message par Kéno40 »

Sur le prix, je suis OK avec vous. Mais bon, le marathon de Berlin est encore plus cher par ex.

Sur le visuel, vous exagérez. Celui dont vous parlez est un mini bandeau pub sans doute créé par Virgin Radio et je pense que sur la validation, quand t'as enfin un sponsor qui apporte autant d'€, tu as pas beaucoup intérêt et de possibilité de "chipoter" (même si sur le fond je suis d'accord).
Et après pour dire qu'une boucle de 21 km, ça va poser problème, je suis pas non plus. Faudrait vraiment qu'il y ait un nombre de participant ENORME pour qu'il y en ait. Je sais pas s'ils ont défini un nombre max.

Pour le positionnement, ils sortent un peu du circuit traditionnel course, mais pour un événement de cette ampleur, ils n'ont pas le choix : ils leur faut attirer des participants bien au-delà du cercle de ceux qui font des courses habituellement. De mon côté, je souhaite qu'il y ait une édition 2, 3...
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Marathon de Paris (coup de gueule)

Message par gui_gui »

Salut les rouleurs parisiens :D
Espérons que la météo soit de votre côté, allez on y croit : il y a de belles journées en octobre.
Espérons surtout que la course se déroule dans de bonnes conditions : organiser un tel truc en plein Paris, ça relève un peu du défi !
Quelqu'un aurait-il un tracé du parcours (openrunner ou gougueule ?) histoire un peu de se plonger dans votre aventure…
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
FGO
Messages : 219
Enregistré le : 19 mars 2011 10:44

Re: Marathon de Paris (coup de gueule)

Message par FGO »

On ne compare surtout pas avec Berlin
Berlin c'est une organisation énorme commune au marathon à pied c'est hyper carré avec de de la trois voix (même 4 voix à certains endroits) sur 41 KM en ligne, on ne passe jamais deux fois au même endroit et avec pres de 6000 patineurs.
J'espère un voir cela un jour à paris mais en en est encore bien loin.

Pour le visuel on exagère pas, on se le tape régulièrement sur FB ...
FGO
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Marathon de Paris (coup de gueule)

Message par Kéno40 »

gui_gui a écrit : Quelqu'un aurait-il un tracé du parcours (openrunner ou gougueule ?) histoire un peu de se plonger dans votre aventure…
http://virginradio.parisrollersmarathon ... -parcours/

Y avait une vidéo faite par des mecs du PUC, mais j'ai l'impression qu'ils faisaient le parcours "à l'envers" par rapport à la numérotation du site officiel.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Marathon de Paris (coup de gueule)

Message par Kéno40 »

FGO a écrit :On ne compare surtout pas avec Berlin
Berlin c'est une organisation énorme commune au marathon à pied
Justement, comme ils sont accolés au marathon à pied, y a une partie qui est mutualisée et donc c'est plus simple pour les organisateurs de négocier à deux (surtout pour le roller de bénéficier du poids du marathon à pied...), de gérer la logistique et de mette en place à 2 le parcours.

Sur le parcours de Paris, y une épingle à l'est du parcours pour descendre sur les quais et ensuite remonter par le tunnel. Donc au pire, les plus rapides devront faire attention au moment de leur 2ème tour à ce moment-là + peut être la zone de relai s'il n'y pas pas de voie séparée.
En tous les cas, quand je vois la difficulté qu'à eu le PUC pour mette en place les 6H dans le bois de Boulogne (et qui a finalement abandonné l'idée de le faire dans Paris après plusieurs tentatives), je me dis que ce qui est proposé là, c'est déjà inespéré...
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Marathon de Paris (coup de gueule)

Message par gui_gui »

Ok, je vois l'aspect global du parcours, mais là c'est juste un petit jpg. Ce n'est pas assez précis. Si j'essaye de retracer ça sur openrunner je vais confondre les voies.
j'ai quand même essayé mais vraiment à l'arrache car je ne peux pas mieux voir sur le jpg.
Et je trouve 18 km. Mon tracé est bourré d'erreurs et d'imprécisions. Si quelqu'un veut le reprendre et l'améliorer :

http://www.openrunner.com/index.php?id=7931093
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Marathon de Paris (coup de gueule)

Message par Kéno40 »

Entre le 13 et le 14, on prend une petite descente sur la droite et on passe sur les berges de Seine qui sont entièrement piétonnes maintenant. On arrive à un endroit où il y a l'entrée du tunnel qui ressort... Je sais plus où vers le jardin du Louvre.

En de l'autre côté du parcours, y avais un tour assez large de prévu pour faire le demi tour. C'est ce que j'avais vu sur la vidéo de mémoire. ça a pu changer...

Edit : Video retrouvée mais il est indiqué dans la description que le parcours a été modifié. (la vidéo passait par le haut du Troca et y avait les pavés en montée du coup...).
https://youtu.be/LHBRtgr8cNw
Avatar du membre
FGO
Messages : 219
Enregistré le : 19 mars 2011 10:44

Re: Marathon de Paris (coup de gueule)

Message par FGO »

Plus simple pour Berlin je ne pense pas dans le sens ou il faut fermer deux jours 41 KM d'une grande ville ce qui est hélas impensable à paris aujourd'hui
C'est surtout que c'est une très grosse manifestation/organisation avec un très gros villages depuis de nombreuses années ca fait partie de Berlin comme le semi.
Par contre le fait d'avoir deux disciplines bien représentées donne certainement plus de poids au près des pouvoir public surtout avec l'apport de gros sponsors nationaux (allemands) Adidas BMW etc etc

Je pense que l'urgence pour notre sport n'était pas le marathon de Paris mais obtenir la reconnaissance de notre sport comme étant un sport. Que les pouvoirs public arrêtent de nous considérer comme un jeux surtout vue le nbre de champion du monde Français dans cette discipline.
Tant que ce palier ne sera pas franchie les organisateurs vont ramer bien plus qu'ils ne le devraient et seront traités par dessus la jambe par les pouvoirs publics :?
FGO
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Marathon de Paris (coup de gueule)

Message par gui_gui »

(…)la reconnaissance de notre sport comme étant un sport. Que les pouvoirs public arrêtent de nous considérer comme un jeux(…)
Voilà le problème. Et il n'y a rien de plus difficile que de changer les idées reçues.
Et quand un fabricant de médailles conçoit un visuel/picto/logo pour symboliser le roller, voilà ce que ça donne :

Image

Vous apprécierez le look de la paire : supermarché rayon jouets années 90.

et c'est pas pour exhiber mes médailles !
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
FGO
Messages : 219
Enregistré le : 19 mars 2011 10:44

Re: Marathon de Paris (coup de gueule)

Message par FGO »

Et oui c'est bien triste j'en ai aussi quelques une comme cela y compris sur des coupes de vitesse
Il n'y as pas un grand choix de motif à ce niveau :?
FGO
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Marathon de Paris (coup de gueule)

Message par gui_gui »

… et le nombre de gens qui ignorent jusqu'au simple fait qu'il existe des compétitions de roller !
Quand tu leur en parles, ils sourient genre tu leur parles d'un concours de pets ou de crachats. Pour rester poli hein :lol:
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
FGO
Messages : 219
Enregistré le : 19 mars 2011 10:44

Re: Marathon de Paris (coup de gueule)

Message par FGO »

et quand tu montres nos patins surtout en 125 :shock: :shock: on passe pour un extraterrestre :mrgreen:
FGO
Répondre