Page 1 sur 3

[Evénement] Championnat Europe Hongrie 2012

Publié : 23 juil. 2012 13:25
par rollersisters
Bonjour

voici les premières photos de Hongrie (cérémonie d'ouverture)
http://www.rollersisters.com/galeries-p ... urope.html

Aujourd'hui les 300 m à partir de 16h (pas de live a priori)

Gilbert

Publié : 23 juil. 2012 14:34
par alfathor
Merci Gilbert !
Non malheureusement, le live ne débute que demain 24 juillet.

Publié : 23 juil. 2012 15:21
par nabucau
Il y a un lien ou un site eventuellement??

Publié : 23 juil. 2012 17:28
par Nat'Rol

Publié : 23 juil. 2012 22:32
par damien45
Résultats du 300 m

1 médaille d'or pour Nicolas Pelloquin en Senior
1 médaille d'or pour Darren De Souza en Junior A
1 médaille de bronze pour Benjamin Pierre-Jean en Junior A
1 médaille de bronze pour Raphël Planelles en Junior B
Une place de 4 pour Marine Lefeuvre en Cadette
Une place de 4 pour Clémence Halbout en Senior
Une place de 4 pour Yassine Baroudi en Junior B
Une place de 5 pour Benjamin Soulet en Junior B
Une place de 5 pour Gwendal Lepivert en Senior

Publié : 23 juil. 2012 23:40
par Pi-R
Pour les personnes disposant d'un compte Facebook l'ensemble des résultats à cette adresse :

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 194&type=1

Darren De Souza signe le meilleure temps des 300m avec un impressionnant 25.5849 !

Publié : 24 juil. 2012 9:37
par Toox
Quelle est la différence entre la catégorie Junior A et B ? Sans savoir, cela semble un peu superflu dans cette tranche d'âge... Mais les résultats ne semblent pas montrer une vraie différence de niveau ?

Publié : 24 juil. 2012 9:55
par Nat'Rol
Toox a écrit :Quelle est la différence entre la catégorie Junior A et B ?
Les Juniors B sont nos cadets, les juniors A sont nos juniors !

Publié : 24 juil. 2012 11:01
par nabucau
Mince comment ai je pu douter que Rel le diffuserai.
Je vais aller me flageller cent fois en place publique.
Sinon quelqu'un aurais un visuel des tenues française je crois que je les mélanges avec les italiens merci.

Publié : 24 juil. 2012 11:16
par Toox
Nat'Rol a écrit :
Toox a écrit :Quelle est la différence entre la catégorie Junior A et B ?
Les Juniors B sont nos cadets, les juniors A sont nos juniors !
Et donc les cadets sont des minimes ? Super :lol:

Publié : 24 juil. 2012 14:20
par Nat'Rol
nabucau a écrit :Sinon quelqu'un aurais un visuel des tenues française je crois que je les mélanges avec les italiens merci.
Les combis françaises (les italiens ont plus de blanc) : http://natrol2007.perso.sfr.fr/2012_07_ ... ro_001.JPG

Publié : 24 juil. 2012 14:22
par Nat'Rol
Oui les cadets sont nos minimes !!!

Publié : 24 juil. 2012 16:31
par Geisingen'dream
Hors sujet : Les catégories francaises diffèrent de celles des instances européennes et mondiales, c'est bien connu... En fait, ce sont nos catégories qui ne collent pas au système... Mais bon, dans le système francais, quoiqu'on en dise (débat france route notamment....), il y a de bonnes choses qui permettent aux amateurs de courir sur du tradi. ce qui n'est pas le cas dans tous les autres pays Europeen...

Sinon, dommage pour Raphael.... gggrrrrr !!!!! Pas de chance sur ce coup là... Allez, on est derrière vous, faites nous rêvez !

Publié : 24 juil. 2012 17:17
par nabucau
Ok merci difference faite pour les tenues.

Publié : 24 juil. 2012 17:45
par roller31
je n'arrive pas à voir le live les liens que j'ai ne marche pas quelqu'un m'aider s'il vous plait ?

Publié : 24 juil. 2012 18:42
par damien45
Il pleut donc les courses ne sont pas courus d'où l'absence du live

Publié : 24 juil. 2012 18:54
par roller31
ok merci

Publié : 25 juil. 2012 8:10
par alfathor
Bonjour tout le monde, juste pour rappel, nous avons mis en place une page qui récapitule l'ensemble des informations disponibles sur le championnat d'Europe de roller course : résultats, live, photos, vidéos...

http://www.rollerenligne.com/articles-2 ... -2012.html

Image

Cette page est mise à jour au fur et à mesure, il faut donc repasser régulièrement si vous voulez suivre l'actu au plus près !

Par ailleurs, nous avons intégré le live en page d'accueil et dans la page en question pour plus de facilité.

Publié : 25 juil. 2012 10:34
par alfathor
Après un début de matinée pluvieux, les courses ont été reportées jusqu'à 11h30 où les compétitions ont finalement pu reprendre dans de bonnes conditions.

Demi-finales des 500 m
Demi-finales juniors B dames
Un peu laborieuse dans la mise en action, après une bonne remontée, la française se fait déborder dans le dernier tour et termine 4ème.

Demi-finales juniors B hommes
Benjamin Soulet prend le départ pour la France. Bonne mise en action, il remonte à la seconde place immédiatement pour se caler dans la roue mais se fait doubler et tombe dans le virage ! Devant, ça chahute entre les 3 concurrents, l'Italie l'emporte. avertissement pour le 262.
Seconde demi-finale dominée de la tête et des épaules par l'Italie avec les Pays-Bas dans la roue.

Demi-finale seniors dames
Clémence et Justine Halbout sont les demi-finalistes pour l'équipe de France. Elles sont face à des patineuses expérimentées comme Sabine Berg. 2 Faux départs. Clémence Halbout prend un très bon départ en tête et la conserve jusqu'à la fin de la course, Justine tombe à 100 m de l'arrivée. Warning pour Francesca Lollobrigida qui fait tomber Justine.

Demi-finale seniors hommes
Arrivent sur la piste pour les hommes : Gwendal Lepivert, Nicolas Pelloquin, Bart Swings, Giacomo Cuncu...
2 Faux départs pour la première série où les deux français sont présents, ça chahute aux avant-postes les français sont 2 et 3. Gwendal écoppe d'un avertissement. les français chahutent. Nicolas gère la série et remonte en tête alors que Gwendal termine 3ème à l'arrachée après une chute évitée de justesse. Warning pour l'italien. Une course très mouvementée !
La seconde série voit Bart Swings au départ avec 2 italiens et un suisse. Bart tarde un peu à démarrer, il est 4ème mais sa technique le fait remonter progressivement sur la tête.
L'italien s'envole en tête : Andréa Angeletti. Bart remonte à la seconde place.

Les 1000 m
Demi-finale 1000m Junior A dames
Un départ poussif des filles qui semblent se lancer dans une course d'attente. L'allemande est calée en seconde position derrière l'espagnole. A deux tours, la vitesse s'emballe, les pays bas prennent la tête, suivi de l'Allemagne et de l'Italie. Les pays Bas terminent devant l'Allemande Katharina Rumpus. L'italienne se fait doubler par l'Espagnole dans le dernier tour (sur une faute ? ). L'espagnole est finalement déplacée pour faute...

Seconde série : 2 italiennes au départ, une allemande et une néerlandaise. Un départ plus rapide que la série précédente, l'Allemagne en tête puis l'italie. L'allemande est calée entre les deux italiennes. Elle accélère à 2 tours et prend le large talonnée par les deux italiennes. A la cloche le contact est fait mais les places ne changent plus : Allemagne, Italie, Pays-Bas.

Demi-finale 1000m Junior A hommes
Faux départ. Le français n°78 est au départ. ça chahute. Le français est 4ème, puis 3ème. ça chahute à nouveau, avertissement. Livio Wenger est en tête pour la suisse, talonné par 2 italiens. Le français revient à la 3ème place à l'arrachée sur la ligne en fente avant.

Deuxième série : Tomy Lépine au départ pour la France. L'Italie en tête, le français enfermé à l'arrière, les Pays bas en tête, la Belgique fait l'extérieur. L'italie revient talonnée par les pays bas et l'allemagne. Le français toujours 4ème au dernier tour. ça change beaucoup en tête. Le français est enfermé à nouveau à la dernière place. Il doit terminer 4ème...

Finales des 3000 m à points
Cadettes : 3000 m à points
Marine Lefeuvre au départ, Charlotte Drouin...
Les Italiennes sont calées en tête à 3 patineuses. Elles sont suivies des françaises. Avertissement pour l'Allemagne. L'allemagne (02) remonte et s'échappe pour aller chercher les points. L'italie se replace en tête immédiatement après. L'allemande dans les roues. Avertissement pour la 124. L'italie continue sa moisson. L'allemande se bat pour être devant mais l'italie cadenasse. La française disparaît à l'arrière du peloton. 2ème avertissement pour 124.
Le verrou italien se déverrouille à la cloche 2 italiennes en tête, l'allemande dans leur roue.

Cadets : 3000 m à points
Même scénario que chez les filles en début de course : l'Italie va chercher les points avec deux patineurs et un néerlandais qui ne laisse pas sa part. L'Italie tente de contrôler la course mais les Pays-Bas sont calés en 2ème position et ne laissent pas trop d'ouverture. Le 80 partvient à remonter également (Suisse ?). Le hollandais et l'espagnol passent, l'Italie est débordée.
C'est au tour de la France de passer en tête avec ses deux patineurs. L'un d'eux part en échappée récolter les points, l'autre contrôle le peloton. Le suisse remonte comme un boulet de canon en tête. Il part. L'allemand arrive, l'Italie se replace en tête devant lui. La course est plus ouverte que chez les dames. La france repart à l'attaque dans le dernier tour avec le n°178 qui récolte les derniers points.

Finales des 500 m
Finales juniors A hommes
La Belgique l'emporte devant l'Italie et l'Allemagne

Finales juniors B hommes
Litaie prend les rennes avec deux patineurs qui s'échappent talonné par les Pays Bas. Il n'y a pas eu vraiment de course tant les azuréens ont dominé la course.

Finales seniors dames
Faux départ...
On retrouve la française Clémence Halbout sur la ligne. Les italiennes sot un peu nerveuses. Bon départ de l'allemange, Clémence calée en 3 derrière l'italie. Clémence en tête à la cloche en 2 au virage. En 2 dans le dernière virage, chute allemande... et on ne voit pas l'arrivée parce que la réalisation s'attarde sur la chute de l'allemande...
1ere place pour l'italie, 2ème place pour la France (Clémence Halbout), 3ème Francesca Lollobrigida (Italie), 4ème place pour Laetishia Shimek.

Finales seniors hommes
On retrouve Gwendal Lepivert.
Faux départ. La hollande en tête, ça chahute ! Bart Swings en 2, Gwendal en 3, bart swings passe à balle en virage. Arrivée impressionnante en fente de tous les patineurs derrière lui dans un mouchoir de poche : 1 bart Swings, 2 Gwendal en 2 et la Hollande en 3.
Début des courses de l'après-midi à 14h00.

Finales des 1000 m
Junior A dames
Bon départ de l'Allemagne qui se cale aux deux premières places sous l'impulsion de Katharina Rumpus. L'italie et les Pays-Bas dans la roue. L'italie s'intercale en 2 avec une des ses patineuses. A l'arrivée, Katharina Rumpus l'emporte pour l'Allemagne, Italie en 2, Allemagne en 3. Malgré une supériorité numérique avec 3 patineuses, l'Italie a subi la course.

Junior A hommes
L'italie en tête devant la suisse et la Belgique au premier tour. La suisse se fait déborder, l'italie en tête devant la belgique et l'italie. ça chahute du côté de la Suisse qui n'arrive pas à rentrer et tamponne un peu (et se prend un avertissement). Devant, l'Italie s'envole talonnée par la Belgique. La France sort alors du bois et remonte en 3ème place et va s'adjuger le bronze. Finale en vente avant. Résultat de la série : inconnu vu que le live a coupé pour la pause de midi avant l'annonce des résultats !

Publié : 25 juil. 2012 10:56
par cerise317
merci beaucoup pour les resultats car quand on est au travail on n'a pas le direct donc merci pour ses infos qui nous permettent de suivre