Roue MPC Road War Explosée aux 6h de parilly

Ce forum traite du matériel, des compétitions de vitesse nationales comme la Coupe de France des Marathons Roller, des championnats de France, des courses internationales comme la World Inline Cup...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, cofi

Répondre
Avatar du membre
arofarn
Membre bienfaiteur
Messages : 135
Enregistré le : 31 mars 2004 13:23
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par arofarn »

Si les matter (et les MPC ?) sont limités à 500km, je vais changer de crèmerie! :shock:

C'est vraiment très faible par rapport à ma pratique, mais aussi par rapport à mon budget.

Et dire que je traîne sans soucis des Matter Image depuis bien plus que ça... par mont et par vaux sur tous les grattons de France voire un poils tout-terrain :wink:
Et elles vont faire encore 750~800km de plus très bientôt.
LiTTleL
Membre bienfaiteur
Messages : 374
Enregistré le : 26 avr. 2005 22:43
Localisation : Clichy

Message par LiTTleL »

Pour l'usure tout dépends du patinage et de la pratique (le mans solo, je doute que les roues soient bonnes pour la benne).
Sur de longue distance, on n'arrache pas la gomme, même si le gratton ne lui fait pas du bien. Ensuite avec mon patinage plutôt en fréquence (et poids plume), je n'ai pas tendance à user mes roues.

Certes après 500 km les roues ont perdu leur profil, mais sur du long, on s'en moque un peu, surtout quand on a un niveau technique pas terrible.

Après niveau budget, je doute qu'il y ait beaucoup de personnes qui puissent suivre.
Rike
Membre bienfaiteur
Messages : 631
Enregistré le : 02 juin 2005 22:17

Message par Rike »

il n'y a pas que les nouvelles séries de MPC où le noyaux cassent, j'ai acheté récemment un jeu de streetfight en 110mm et après environ 150km, une roue à le noyau qui commence à montrer des faiblesses,(une ailettes cassée en 2).
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Message par jipe »

Rike a écrit :il n'y a pas que les nouvelles séries de MPC où le noyaux cassent, j'ai acheté récemment un jeu de streetfight en 110mm et après environ 150km, une roue à le noyau qui commence à montrer des faiblesses,(une ailettes cassée en 2).
Une des photos montre une streetfight cassée. Cela semble être une particularité du noyau MPC 110mm ?
y.guyader
Membre bienfaiteur
Messages : 251
Enregistré le : 26 oct. 2006 9:44
Localisation : nantes

Message par y.guyader »

J'ai dit 500kms à titre indicatif, rien d'officiel. Moi je peux dire qu'un jeu de roues peut être mort après 3 tours lancés de 200m, donc après chacun voit où la limite de l'usure se trouve. Il est bien evident que le morphotype du patineur et sa pratique rentrent en jeu, mais il me parait objectif de dire qu'après 500km un jeu de roues soit mort. ex: un 24h solo avec les mêmes roues, vous retrouvez des roues explosées.
EOSKATES RULES!
cba_x
Messages : 113
Enregistré le : 09 mai 2007 21:37

Message par cba_x »

y.guyader a écrit :J'ai dit 500kms à titre indicatif, rien d'officiel. Moi je peux dire qu'un jeu de roues peut être mort après 3 tours lancés de 200m, donc après chacun voit où la limite de l'usure se trouve. Il est bien evident que le morphotype du patineur et sa pratique rentrent en jeu, mais il me parait objectif de dire qu'après 500km un jeu de roues soit mort. ex: un 24h solo avec les mêmes roues, vous retrouvez des roues explosées.
Je pense tout simplement que ce n'est qu'une question de définition.
Un jeu de roues "mort" ne signifie pas la même chose pour tout le monde (ou du moins pour toutes les utilisations).

Pour de la performance pure, 600m suffisent à Yann pour dire que son jeu de roues est mort.
Pour d'autres, un jeu n'est pas mort tant qu'il y a encore de la gomme dessus. :-)

C'est juste une vision différente de ce à quoi sert une roue.
Dans un cas, on souhaite avoir le meilleur produit pour aller vite, et dans l'autre, on cherche juste à avoir des trucs ronds sous le pied qui permettent de se rendre d'un point A à un point B en roulant. :-)

Le commun des mortels se situant entre les 2.


Et je pense d'ailleurs qu'on pourrait avoir exactement la même discussion à propos de l'usure des chaussons. :-)
k-store
Messages : 232
Enregistré le : 31 déc. 2006 3:19

Message par k-store »

le plus simple est de faire les roues soi meme ... enfin le moyau , pour l'urethan ca peux etre sous-traiter.
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48

Message par gui_gui »

Je me demande ce que les grands champions grands consommateurs de roues font de toutes ces roues "mortes" pour eux mais certainement encore bonnes pour d'autres types de pratique… Recyclage ? Don ? Moi, moi ! je veux bien leur donner une seconde vie !
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
yvincelet
Messages : 33
Enregistré le : 24 avr. 2011 14:20
Localisation : Nancy

Message par yvincelet »

gui_gui a écrit :Je me demande ce que les grands champions grands consommateurs de roues font de toutes ces roues "mortes" pour eux mais certainement encore bonnes pour d'autres types de pratique… Recyclage ? Don ? Moi, moi ! je veux bien leur donner une seconde vie !
vu l'état de la roue avant de Y. Guyader après une course, je suis pas si sure d'en vouloir de ses roues .... je te les laisse. :lol:

Image
24h du Mans 2011
Equipe: les Moul-Bit's
Le Fou Furieux
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48

Message par gui_gui »

Bon ben finalement, sans façons… :lol:
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
yvincelet
Messages : 33
Enregistré le : 24 avr. 2011 14:20
Localisation : Nancy

Message par yvincelet »

Image

Bon .... et encore une de fichu .... la ça commence a faire beaucoup... heureusement qu'elle était en position 3.
24h du Mans 2011
Equipe: les Moul-Bit's
Le Fou Furieux
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Message par jipe »

yvincelet a écrit :
gui_gui a écrit :Je me demande ce que les grands champions grands consommateurs de roues font de toutes ces roues "mortes" pour eux mais certainement encore bonnes pour d'autres types de pratique… Recyclage ? Don ? Moi, moi ! je veux bien leur donner une seconde vie !
vu l'état de la roue avant de Y. Guyader après une course, je suis pas si sure d'en vouloir de ses roues .... je te les laisse. :lol:

Image
Mais l'autre coté est encore très présentable !
Image
Avatar du membre
cofi
Messages : 1366
Enregistré le : 22 sept. 2005 14:19
Localisation : au feu a droite dans le 91

Message par cofi »

on peut savoir a la fin de quelle course a ete prise cette foto???

une chose est sur yann appuie tres fort sur ses patins ce qui explique peut etre pourquoi il va si vite ;-)
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Avatar du membre
krill
Membre bienfaiteur
Messages : 579
Enregistré le : 28 juil. 2007 21:08
Localisation : Les Hôpitaux-Neufs

Message par krill »

cofi a écrit :on peut savoir a la fin de quelle course a ete prise cette foto???
C'est une vieille photo qui a fait le tour de tous les sites de roller à l'époque ;); elle est sur un topic de REL biensûr mais je ne le retrouve pas, je suis allé sur rollercourse:

"ROUE MATTER JUICE F2 Diam 110mm utilisée sur une seule course par Yann Guyader lors du marathon de la WIC de Pamplona (juin 2009)."

http://www.rollercourse.com/index.php?o ... itstart=15
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
Franki44
Messages : 520
Enregistré le : 05 juin 2006 21:07
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Franki44 »

30 mai 2009 (je dois encore avoir les originaux)

http://astaroller.over-blog.com/article-32138241.html
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Message par Régis »

Avatar du membre
krill
Membre bienfaiteur
Messages : 579
Enregistré le : 28 juil. 2007 21:08
Localisation : Les Hôpitaux-Neufs

Message par krill »

Toujours aussi utiles tes posts Régis ;)
Ce que tu as mis comme lien a été mis par Alfathor le 9 mai sur ce post déjà......
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubt, while the stupid people are full of confidence." Charles Bukowski
Toox
Membre bienfaiteur
Messages : 1000
Enregistré le : 04 janv. 2008 20:13
Contact :

Message par Toox »

krill a écrit :
cofi a écrit :on peut savoir a la fin de quelle course a ete prise cette foto???
"ROUE MATTER JUICE F2 Diam 110mm utilisée sur une seule course par Yann Guyader lors du marathon de la WIC de Pamplona (juin 2009)."
Il faut aussi remettre ce jeu de roues dans son contexte : un jeu F2 donc assez tendre pour un circuit gratoneux en ligne droite avec demi-tours et donc un certains nombre de freinages essentiellement en T a vitesse élevée. D'où la faible usure de l'autre côté, apparemment quasi normale pour une carre externe bien employée. Mais Yann nous en dira plus s'il repasse par là... Et je n'ai pas dit que Yann ne poussait pas fortement :wink:
Avatar du membre
Rphil
Membre bienfaiteur
Messages : 1092
Enregistré le : 07 févr. 2006 21:15
Localisation : Auxerre, Lyon, TrollHättan.
Contact :

Message par Rphil »

Je me souviens, Yann avait mis cette image en ligne pour nous prouver qu'un jeu de roues (à 100 roros en prix public) pouvait être HS après seulement une course tout en ayant gardé son diamètre initial.
Il n'a pas pas précisé la course, mais on avait compris le contexte.

Très souvent, un jeu de roue en course fait une saison entière à un patineur, et des roulements plusieurs saisons.

Je me souviens avoir étonné Olivier et Alain de RollX il y a quelques semaines, lorsque je leur ait dit n'avoir usé que 4 jeux de roues RollX en 10.000 km au moins, sur le total de 10, qu'ils m'avaient atrribué en 2009 pour préparer ma tentative contre le record des 24 Heures.
Je leur ai dit qu'il me faudrait au moins 3 ou 4 ans pour user les 10 jeux de roues qu'ils m'ont envoyés.
La mode est au jeune patineur sponsorisé à outrance, qui roule 'tellement fort' qu'il lui faut 1 jeu de roues par course ! OUI vous avez bien lu m'ssieur dames. :lol:
Ben voui y poussent fort sur les patins les jeunes de nos jours... :lol:

Qu'est ce qu'on rigole dans le roller. :lol:
"Tout accomplissement est une servitude. Il oblige à un accomplissement plus haut."
(Albert Camus) <exemple>
Avatar du membre
cofi
Messages : 1366
Enregistré le : 22 sept. 2005 14:19
Localisation : au feu a droite dans le 91

Message par cofi »

bonne nouvelle...
pas de casse de roue ce week end au france route a angers

je ne dis pas que le probleme est reglé mais au moins pas de chute a cause des roues ou alors pas de roue cassée apres une chute...
c dur la piste mais c trop bon

mister meteo des courses de roller...
http://www.meteociel.fr/
Répondre